Une fois près de la grande salle, elle jeta un œil à l'intérieur et chercha des têtes rousses. Elle en vit une et s'approcha de quelques pas, jusqu'à se rendre compte qu'il s'agissait de Ronald. Elle opéra un demi-tour en rageant encore plus, puis attendit devant les grandes portes d'entrée. Elle tournait sur elle-même, impatiente. Elle dû se retenir pour ne pas fracasser un mur à côté d'elle.
Puis finalement, dans un brouhaha de bavardages et de rires, elle reconnut les jumeaux. Entourés de leur groupe d'amis habituels, c'est-à-dire Lee Jordan, Alicia Spinnet, Angelina Johnson et Katie Bell. Elle croisa les bras en attendant qu'ils s'approchent, elle était d'une humeur massacrante.
Lorsqu'ils la remarquèrent, ils s'approchèrent tout sourire. Mais avant qu'une blague puisse sortir de leurs bouches, elle les devança.
« J'ai des nouvelles informations. Suivez-moi. Maintenant ».
Elle ne chercha pas leur approbation, elle se mit à marcher à sens inverse pour s'éloigner de la foule de la grande salle.
C'était un ordre, ils l'avaient bien compris. Ils s'échangèrent un regard pour se décider sur ce qu'ils allaient faire. Ils haussèrent les épaules, puis se mirent à la suivre. Mais une voix effarée les retint.
« Sérieusement, les gars ? » s'affola Angelina. « Ce serpent vous donne un ordre agressif et vous obéissez sans rien dire ? Elle est odieuse avec vous, c'est donc ça la base de votre coalition ? »
C'était plus fort qu'elle. Son côté maternel avait pris le dessus. Elle savait que les jumeaux complotaient avec Pritha, et elle n'avait jamais approuvé. C'était une Serpentard qui pouvait retourner sa veste à tout moment et elle s'inquiétait pour eux. Comme Noah pour Pritha, elle avait tendance à s'énerver pour essayer de les protéger, car ils étaient bien trop butés que pour réussir à le faire par eux-mêmes.
Elle avait toujours été réticente, mais le fait d'enfin voir par elle-même un échange entre la fille et ses amis, elle en était sidérée. Comment arrivait-il à passer du temps avec elle, si elle était si méchante avec eux ?
« Vous venez ? » insista Pritha.
Elle se retourna et fixa Angelina dans les yeux, lui lançant un air de défi. Elle était si énervée que tout pouvait amplifier son état. Une remarque de la part de la Gryffondor et elle l'avait affrontée, pariant sur le fait que les jumeaux allaient la suivre. Cette compétition était inutile, mais Pritha avait envie de provoquer tout et tout le monde.
« Désolé Angelina, mais notre curiosité prend le dessus, du coup… » commença George en haussant ses épaules à nouveau.
« Évidemment qu'on y va ! » continua Fred, bien trop curieux d'en apprendre plus.
Aucune des deux filles n'avait encore détourné son regard de l'autre, prise dans ce duel qui amplifiait chaque seconde. Mais en entendant les mots des jumeaux, le regard de la Serpentard se remplit d'arrogance, un sourire mauvais apparut sur ses lèvres. Elle mit fin à leur échange en se retournant, d'un air supérieur, puis continua sa marche à travers les couloirs. Elle crut entendre les jumeaux échanger deux ou trois phrases de plus avec leurs amis, puis elle entendit leurs pas se rapprocher d'elle.
Ce ne fut qu'une fois dans un coin un peu plus tranquille qu'elle décida de se retourner pour leur faire face. Elle observa les frères en essayant de les reconnaître, mais elle hésitait. Celui qu'elle pensait être George était plus contrarié que d'habitude, tandis que celui qu'elle pensait être Fred était animé d'une excitation débordante, ses yeux pétillants de curiosité. Ou bien est-ce qu'elle s'était trompée ? Elle chassa cette idée, peu importe qui était qui de toute façon, elle devait leur parler de son plan.
« Je pense savoir qui est le farceur de l'école, ou plutôt la farceuse » avoua-t-elle gravement. « C'est Brigitte ».
« La blondinette avec la frange ? » demanda Fred, et elle acquiesça de la tête. « Pourquoi tu penses que c'est elle ? »
« Surtout que tu nous as dit hier que tu n'avais que tu n'avais rien vu de suspect » ajouta George.
Oui, elle savait que son changement de version allait les intriguer. Mais elle avait commencé à réfléchir à des excuses, depuis que Rogue lui avait parlé à la fin de son cours.
« Évidemment, car je suis tombée inconsciente, je vous rappelle. Je n'ai pas su voir grand-chose, mais j'avais déjà des doutes sur elle depuis un moment. Je ne vous l'ai pas dit car je ne voulais pas accuser une fille de ma classe sans raison, je préférais être sûre. Mais je l'ai observée, elle quitte souvent la salle commune et puis… Chez les Serpentard, elle est connue pour aimer faire des coups bas aux autres. J'ai entendu des personnes de ma classe discuter d'hier, et comme par hasard elle aurait une fois de plus manigancé en dehors de nos dortoirs la veille au soir. Je sais que j'aurais dû faire attention, mais l'examen approchait donc j'ai préféré étudier ».
Elle détestait raconter autant de mensonges, en général. Elle aurait pu se sentir coupable, mais la rage et la haine qu'elle éprouvait toujours pour Brigitte effaçait toute trace de culpabilité en elle. Elle arrivait à leur raconter des tirades de mensonges sans vergogne, alimentées uniquement par l'envie de vengeance.
Les jumeaux prirent un moment pour réfléchir, puis se tournèrent l'un vers l'autre pour échanger leurs points de vue.
« Qu'en dis-tu Georgie ? Est-ce qu'on ne ferait pas une petite farce à Brigitte, en cette belle fin de semaine ? »
Elle sourit en se rendant compte qu'elle avait réussi à reconnaître les jumeaux, une fois de plus.
« Et si ce n'est pas elle ? » précisa son frère.
« Dans ce cas… Depuis quand on se refuserait un petite blague, de toute manière ? Surtout si c'est envers un Serpentard ! » s'extasia déjà Fred. Mais très vite il prit conscience que Pritha se trouvait à leurs côtés, et il se tourna rapidement vers elle. « Sans vouloir t'offusquer, évidemment ».
« Aucunement. Le sentiment est partagé pour nous envers les Gryffondor » se contenta-t-elle de répondre dans un petit sourire mesquin.
« Dans ce cas j'en dis qu'au moins, à la réaction de Brigitte, on sera fixé sur sa potentielle double identité » conclu George.
Les deux frères étaient satisfaits de leur choix. Ils se frappèrent dans la main pour confirmer leur objectif, fier de leur nouvelle découverte.
Pritha jubilait en constatant que son plan était officiellement lancé. A partir de maintenant, la suite n'était plus de son ressort mais bien celui de ses deux partenaires de crime.
« Nous te remercions sincèrement pour tes recherches et ton implication, Miss Mitchell. Vos efforts seront acclamés et, bien entendu, seront récompensés » lui dit promptement Fred en s'inclinant devant elle.
Pritha se contenta de croiser les bras et lever un sourcil.
« Je suis déjà récompensée. Si vous n'oubliez pas de me passer à nouveau la carte lundi prochain, en tout cas ».
« Évidemment ! »
Elle se remit en marche pour se rapprocher de la grande salle. Maintenant que sa colère était momentanément rassasiée, c'est son estomac qui commençait à se manifester et crier famine. Les Weasley marchèrent également à ses côtés.
Lorsqu'ils s'approchèrent des grandes portes, Fred accéléra le pas pour passer en premier, apparemment lui aussi appelé par la faim. George allait le suivre, mais d'abord s'approcha de Pritha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.
« Oh et au fait, Mitchell. Tu sais que tu ronfles, quand tu dors ? Ça doit être un héritage de ton oncle Hector ».
Son oncle Hector était un homme très petit et maigrelet, mais qui ronflait comme un camion. Elle avait parlé de sa famille à George, hier soir, et ce sujet de conversation avait été évoqué à un moment donné, lorsqu'ils parlaient de leurs vacances avec de la famille éloignée tel que leurs oncles et tantes.
Et donc, elle ronflait ? Pritha avait espéré qu'il ne l'ait pas vue dormir, qu'il ne se rende pas compte qu'elle avait ridiculement abandonné leur conversation pour s'endormir. Qu'elle avait peut-être simplement oublié quelques évènements car elle était affaiblie par sa convalescence. Mais la vérité la frappa mesquinement, et elle était morte de honte.
Elle se tourna vers lui, choquée par ses aveux. Il était extrêmement proche d'elle car il s'était penché pour lui parler plus discrètement. Il lui offrait un sourire rayonnant et l'un de ses yeux, qui était plus pétillant de joie que jamais, lui fit un clin d'œil complice. Elle sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine mais elle cacha rapidement ce sentiment par fierté, préférant maintenir son état de choc.
« Oh le bougre ! » elle le poussa, offensée, pendant qu'il riait aux éclats. « Dégage, tu es odieux. Je ne veux plus te voir ».
Elle continua de le repousser, mais chaque fois il continua de se rapprocher.
« Vraiment ? C'est ce que tu penses ? » persista-t-il, toujours en se rapprochant et continuant de rire.
« Oui, bouge de là » elle s'acharna sur ses gestes pour continuer de le repousser, même si désormais elle l'accompagnait dans son hilarité.
Ils continuèrent leurs chamailleries jusqu'à ce qu'ils arrivent près de la grande porte. Lorsqu'ils rejoignirent le brouhaha d'élèves qui mangeaient déjà, ils se calmèrent. Pritha surtout, qui s'éloigna rapidement du Gryffondor pour se rendre à sa table. Elle voulut rejoindre Noah, mais leur dispute de tout à l'heure lui revint en tête. Elle préféra attendre un peu qu'il soit calmé et s'approcha d'Adrian Pucey, un des autres attrapeurs de son équipe de Quidditch.
Elle mangea en discutant un peu avec lui. Elle se rendit compte qu'elle n'était plus aussi agitée que tout à l'heure. Peut-être que c'était parce qu'elle savait que sa vengeance était en cours de création ? Elle s'était sentie bien mieux lorsqu'ils avaient décidé de faire une farce à Brigitte, mais son sourire, elle l'avait pourtant retrouvé en se chamaillant avec George. Elle se tourna instinctivement vers lui pour le regarder de loin. Il faisait l'idiot, comme à son habitude. Il jouait au lancé de cerceaux avec des rondelles de calamar frits. Il tenait sa baguette en bouche et tentait de rattraper les cercles de nourriture que son frère lui lançait pour qu'ils se retrouvent autour du bâton. A côté, Lee commentait chaque action comme il le faisait pour les matchs de Quidditch, pendant que Alice, Angelina et Katie gloussaient autour. Leanne, à côté de Katie, jetait également un œil aux jumeaux de temps en temps et riait également. Même Ron, Harry et Hermione un peu plus loin semblaient amusés par le spectacle. Bref, ils étaient les animateurs de la table Gryffondor, comme à leur habitude. Cela n'avait rien d'étonnant. Elle se souvient de moments où ils faisaient tellement de bruit que ça attirait les regards de tout le reste de la salle. Elle les regardait deux secondes et était déjà exaspérée, pendant que Noah râlait à voix haute, critiquant leur stupidité et leur manque de maturité. Aujourd'hui, elle arrivait à comprendre pourquoi leurs amis rigolaient autant ; les jumeaux essayaient simplement de donner de la bonne humeur aux autres, et de s'amuser sans prise de tête.
Elle jeta de temps en temps un coup d'œil à Noah en repensant à ces moments à ses côtés. Il était toujours renfermé sur lui-même, à leur place habituelle. Elle savait qu'il ne boudait pas. Le connaissant, il était surtout vexé de s'être disputé. Elle essayait souvent d'éviter le conflit, lorsqu'elle n'était pas sûre de le gagner, mais c'était un peu la mentalité de la plupart des Serpentard. Noah adorait provoquer les autres s'il ne leur accordait pas beaucoup d'importance, mais à la différence des autres élèves de sa maison, il refusait catégoriquement tout conflit qui comprenait quelqu'un à qui il tenait. Il arrivait toujours à discuter de manière posée avant qu'un problème n'arrive, justement pour éviter les disputes. Il était tellement mature pour ce genre de chose, il trouvait toujours le moyen de discuter d'un problème d'une manière à ne pas créer d'embrouille entre eux, et c'est toujours grâce à lui qu'ils ne se disputaient jamais. Il était bien plus responsable et avisé qu'elle, c'était impressionnant.
Le reste de la journée fut calme. Pendant les cours, elle ne discuta pas vraiment avec Noah. Ils s'étaient esquivés toute la journée, mais ça ne dérangea pas la jeune fille. Elle savait que s'ils étaient l'un à côté de l'autre, qu'ils continuent à rester embrouillés ou qu'ils passent à autre chose, ça allait faire évoluer la situation sans avoir discuté. Elle avait des choses à lui expliquer, c'est ce qu'il lui avait dit. Ce qu'elle voulait, et ce que Noah voulait aussi, c'était de parler et s'assurer que le problème ne resurgisse plus. Et elle préférait faire cela calmement après les cours, au moment où ils auraient toute la liberté et tout le temps nécessaire pour le faire.
Lorsque les derniers cours de la journée se terminèrent, elle rangea ses affaires et sortit de la classe. Elle attendit Noah qui sortit quelques secondes plus tard. Il l'observa un instant, puis s'approcha en remarquant qu'elle l'attendait.
« Tu ne dois plus filer en courant, cette fois-ci ? » l'attaqua-t-il.
Elle se sentit mal à l'aise et ne savait pas quoi répondre. Non, il ne cherchait pas le conflit en général. Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui, il avait décidé de… Elle vit qu'il lui souriait doucement, il n'était pas fâché.
« Je te charrie » admit-il. « On se ballade ou tu préfères te poser quelque part ? »
Elle était soulagée. Voilà le Noah qu'elle connaissait. Lui aussi avait compris que c'était le moment de s'expliquer, tous les deux. Il commença à marcher et elle lui emboîta le pas.
« On va se balader dehors ? » osa-t-elle demander.
« Rêve toujours. On va aller à notre rebord de fenêtre » répondit-il blasé en l'entendant essayer – pour la millième fois – de l'attirer dehors.
Ils se rendirent donc sur l'appui de la grande fenêtre sur lequel ils allaient souvent. C'était là qu'ils venaient les quelques fois où Noah étudiait ou travaillait. Ils s'installaient également parfois lorsque leur salle commune était remplie, ou que Pritha voulait un peu plus de soleil que dans les cachots placés sous le lac noir. Ils se placèrent, comme à leur habitude, perpendiculaires l'un à l'autre, Noah contre le renfoncement et Pritha contre la fenêtre elle-même. Mais ils se tournèrent pour se faire face et pouvoir discuter plus sérieusement.
Une fois face à face, les yeux dans les yeux, Pritha perdit ses mots. Elle ne savait pas quoi dire, ce qu'il voulait entendre. Elle ouvrit la bouche pour faire une tentative, mais très vite se rétracta. Elle regarda son meilleur ami en espérant qu'il prenne les devants, mais il attendait patiemment qu'elle se décide.
« Qu'est-ce que tu voulais me dire ? » commença-t-elle en hésitant.
« C'est toi qui as des choses à me dire, je pense. Tous tes 'plus tard' doivent bien finir par sortir, non ? »
Il était tellement calme que c'était presque pire que s'il s'énervait. Ça prouvait qu'il avait raison et elle tort, et ça la frustrait énormément. Elle n'arrivait pas à parler, pas si vite, il lui fallait une plus longue introduction à leur conversation pour oser tout déballer.
« Oui, c'est plus une façon de parler, c'est parce que ce n'est pas très important. Mais tout va très bien ».
Sa bouche parlait alors que sa tête soupira d'exaspération devant son comportement. Mais qu'est-ce qu'elle était en train de faire ?
« Non, Pri, stop. S'il te plait. Arrête de faire comme si tout était normal. Tu agis vraiment bizarrement en ce moment. Tu pars secrètement après les cours d'Astronomie, tu manigances avec les Weasley, et Rogue ! Et tout ça, ça arrive depuis que tu me parles de cette carte. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça m'insupporte de constater que tu passes tes journées à me cacher tout ce que tu fais. Ça touche peut-être aussi un peu ma fierté, je te l'avoue, de ne plus être ton grand coéquipier habituel car tu préfères t'en trouver d'autres du côté des Gryffondor. Donc juste… Explique-moi, avant que ça n'empire et qu'on se dispute réellement lorsque je serai arrivé à saturation ».
Elle ne s'était pas rendu compte que ces derniers temps, elle s'était en effet autant éloignée de son meilleur ami. Elle était tellement focalisée sur tout le reste que la remarque de Noah la frappa comme une claque sur la joue. Heureusement qu'il lui avait ouvert les yeux avant qu'il n'arrive à saturation, en effet. Mais ça, c'était du Noah tout craché. Aussi mature et raisonnable que d'habitude, celui qui s'assurait toujours que leur amitié reste intacte, à l'écart de tout malentendu, de la moindre chose qui pouvait blesser l'un d'eux. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance pour cela.
Elle repensa à sa conversation de la veille avec George. Elle lui avait dit qu'elle avait une confiance aveugle envers Noah. Mais dans ce cas, pourquoi était-elle en train de lui cacher toutes ses choses, en effet ? Même si elle était entièrement d'accord avec lui, son égo la fit froncer les sourcils pour commencer à bouder. Pourtant, elle savait qu'il avait raison. Elle soupira et commença à parler, il avait le droit de savoir.
« Les jumeaux Weasley et moi, on passe du temps ensemble car on a passé un accord. On se rend des services les uns aux autres. C'est un arrangement avec bénéfice pour chacun d'entre nous, c'est purement professionnel ».
« J'imagine que tes bénéfices à toi, c'est la carte » déduisit-il rapidement. Elle hocha la tête positivement pour confirmer. « Et toi, qu'est-ce que tu leur offres, en échange ? »
« Ils veulent trouver la personne qui organise la plupart des farces qui nous arrivent en cours. L'explosion pendant l'examen d'Histoire de la Magie étant la dernière de la liste. C'est pour ça qu'ils cherchaient après moi hier ».
Elle l'entendit se moquer. « Et pourquoi ils ont besoin de toi ? Enfin je veux dire… J'imagine facilement qu'ils doivent avoir une liste débordante de petits Gryffondor écervelés et prêts à venir les aider au moindre petit doigt levé ».
« C'est évidemment un Serpentard, vu que toutes les farces arrivent toujours pendant nos cours à nous. Et apparemment, je suis la plus abordable de nous tous, donc ils m'ont harcelé jusqu'à ce que j'accepte finalement leur manigances ».
Il se moqua à nouveau, il trouvait leur idée totalement ridicule.
« Comment peut-on perdre autant de temps pour quelque chose d'aussi inutile ? » soupira-t-il plus pour lui-même que pour Pritha. « Et tu sais qui c'est, cette personne qui perturbe tous nos cours ? »
Elle sentait le jugement dans sa voix, et n'osa toujours pas lui avouer cette partie. Il critiquait le comportement des Weasley, alors qu'elle faisait la même chose. Elle avait honte de faire toutes ses blagues, c'était extrêmement égoïste et enfantin. Pourtant, elle avait reçu des compliments de la part de Rogue, mais… Elle ne s'en sentait toujours pas entièrement légitime. Est-ce que Noah comprendrait ?
Elle avait bien trop hésité, maintenant, elle devait dire quelque chose. Elle inspira une grande fois, puis trouva la première chose qui lui vint à l'esprit.
« Je… J'ai… Après le cours de potion de ce matin, j'étais assez énervée et je leur ai dit qu'il s'agissait de Brigitte. Je ne pense pas que ce soit vraiment elle, mais je voulais qu'ils se vengent à ma place. C'est ce que Rogue me conseillait tout à l'heure lorsqu'il m'a retenu après le cours. Il ne m'a pas conseillé d'aller voir les Weasley, mais d'agir en réfléchissant pour éviter de me battre ridiculement, en tout cas ».
Elle n'avait pas menti, en essayant de détourner le sujet de la question qu'il lui avait posée à la base. Elle ne voulait pas lui mentir, elle n'en serait pas capable. Tourner la vérité dans son sens, par contre, c'était plus simple.
« Et depuis quand Rogue et toi échangez vos petits conseils, comme ça ? C'est rare qu'il prenne le parti d'un élève ».
« Je ne pense pas qu'il prenait parti, mais… Disons que mes quelques sorties nocturnes pour aller nous chercher des petits fours en cuisine, ou pour me balader autour du lac lorsque je n'arrive pas à dormir, m'ont permis de papoter avec lui quelques fois, lorsque je me faisais prendre. Il tentait sans doute de me faire comprendre comment éviter de nouvelles retenues, vu que j'en possède déjà une belle collection ».
Il pouffa de rire en se rappelant toutes les retenues que son amie avait déjà accumulées depuis sa première année. Elle en avait un sacré paquet, c'est certain. Bien plus en une seule année que lui sur ces six années de cours. Il avait déjà proposé d'alterner, lorsqu'ils voulaient aller piquer quelque chose en cuisine par exemple, mais elle se proposait toujours en disant que ça ne la dérangerait pas d'aller en retenue. Elle répétait chaque fois qu'un jour, ils auraient peut-être besoin qu'un d'eux soit vu comme un enfant modèle, s'ils devaient se sortir d'un gros pétrin. En réalité, ces sorties étaient bien souvent une couverture pour cacher ces blagues derrières, mais ça Noah n'en savait rien.
« Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? » osa-t-elle demander, maintenant qu'elle lui avait tout avoué.
Il prit un instant pour assimiler toutes les informations et trouver un verdict.
« Je pense que tu t'es lancé dans une drôle de combine, Pri. Tu devrais faire attention, je pense que traîner avec les Weasley ne t'apportera rien de bon ».
« Mais… C'est toujours pour des échanges purement technique, ce n'est pas comme si j'allais faire ami-ami avec eux ».
Elle se mordit la lèvre après avoir terminé sa phrase. Et dire qu'hier, elle avait pour la première fois appelé sa relation avec George une amitié, au-delà de coéquipiers pour leur accord.
« D'accord, mais ça les autres Serpentard s'en fichent. Comme tu l'as dit, tu es la plus abordable des Serpentard. Je ne dis pas que tu n'en es pas une, loin de là, mais pour les autres… Ils aiment déjà te charrier sur pas mal de sujet, évite de leur en offrir des autres ».
Il avait raison. Mais qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? Il fallait qu'elle se ressaisisse. Noah était la voix de la raison, il fallait qu'elle reste pragmatique et qu'elle fasse ce qui était de mieux. Mais était-ce la raison qu'elle avait vraiment envie d'écouter ? Il y a encore quelques mois de cela, elle aurait été capable de répondre que oui sans une once d'hésitation. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, après ses multiples conversations avec George, elle n'en était plus si sûre.
« Bon, viens là maintenant » dit-il en ouvrant ses bras. « Et vite, avant que je change d'avis ».
Elle ne se fit pas prier. Elle sauta dans ses bras et lui fit perdre son équilibre en même temps. Ils rigolèrent comme des idiots en se faisant un câlin, c'était leur manière de se confirmer mutuellement qu'il n'y avait plus aucun souci entre eux, que tout allait bien.
Elle était rassurée que leur conversation ait été si facile, sans jamais hausser le ton. Noah était vraiment la personne qui la complétait le plus, elle avait tellement de chance de l'avoir à ses côtés.
Ils retournèrent à leur salle commune pour passer la soirée ensemble. Leur fin de semaine de cours se déroula sans encombre ni imprévu. Des cours habituels, des occupations habituelles, tout allait pour le mieux. Ou du moins, jusqu'au vendredi soir…
Pritha et Noah étaient déjà à table, car ils s'étaient installés là il y a une bonne heure déjà, pour papoter. Les premiers autres élèves arrivaient seulement pour bientôt manger. La jeune fille n'avait pas croisé de tête rousse ces deux derniers jours, mais c'était peut-être pour un mieux. Il fallait qu'elle place une certaine distance entre eux, pour éviter les ennuis. Des conversations professionnelles, et c'est tout.
Elle observa quelques têtes entrer dans la Grande Salle, jusqu'à apercevoir quelque chose qui attira particulièrement ton attention. La foule faisait de moins en moins de bruit, attirée par la nouvelle arrivée. Brigitte, qui ne comprenait pas pourquoi elle était observée, se contenta de lancer des regards noirs à tout le monde.
« Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, ceux-là ? » cracha-t-elle à Drago qui marchait à ses côtés.
Lorsqu'elle se retourna pour voir si derrière elle aussi, les élèves l'observaient, Pritha comprit. Dans son dos, au niveau de la ceinture, une grande queue d'écureuil se dressait. Formant une boucle parfaite sur le haut, extrêmement touffue de poils bruns et beiges. On aurait dit une vraie queue d'écureuil, si ce n'est à sa taille qui était à l'échelle d'un humain.
Elle apporta sa main droite à sa bouche pour se retenir de rire, tandis qu'elle secoua à l'aveugle le premier membre de son meilleur ami qu'elle trouva pour attirer son attention, car elle ne voulait pas lâcher son ennemie des yeux.
Petit à petit, deux oreilles commencèrent à pousser sur le haut de sa tête, près de ses tempes. Des oreilles triangulaires et pointue, identiques à celles d'un écureuil, avec des petites touffes de poils de la même teinte que sa queue à leurs sommets.
« C'est le plus beau jour de ma vie » confessa Noah, faisant comprendre à Pritha qu'il regardait également la scène, attiré par la tape qu'elle lui avait assené sur l'épaule.
Une fois que les oreilles furent entièrement apparues, c'est son nez qui commença à se métamorphoser. Drago le remarqua et cria d'horreur. Brigitte ne comprit pas tout de suite et s'énerva, mais son museau pointu finit par apparaître dans son champ de vision et elle découvrit ce qui attirait l'attention de tout le monde, depuis son arrivée.
Ses bras, ses jambes et son visage commencèrent à se recouvrir d'une dense fourrure. Elle observa ses mains, ses ongles qui devenaient crochus, et elle cria de rage. Elle sortit de la salle en courant, gênée, tandis que tous les élèves éclataient de rire.
« Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer, au juste ? » demanda Noah, encore abasourdi par la scène qui venait de se dérouler devant eux.
Ça paraissait logique, pour la jeune élève. Elle chercha rapidement du côté de la table des Gryffondor, où les jumeaux Weasley étaient écroulés sur les bancs, hilare. Ils n'arrivaient plus à retrouver leur calme.
« Weasley… » souffla-t-elle, moqueuse.
Noah regarda à son tour dans la direction des jumeaux pour confirmer ce qu'elle venait de dire. En les voyant, il comprit en effet qu'ils avaient agi par suite de la révélation que Pritha leur avait offerte il y a deux jours. Ils pensaient que c'était la farceuse, et ils voulaient piéger la piégeuse.
« J'ai beau les détester, je dois bien admettre qu'ils m'ont convaincu, sur ce coup-là » lui dit Noah, qui continuait de ricaner pour se moquer de sa camarade de classe.
Le repas commença, et Brigitte ne se montra plus. Même le soir, dans la salle commune, elle ne montra ni son visage, ni sa fourrure. C'est Noah qui lui avait fait cette remarque, à laquelle elle n'avait pas su s'empêcher d'éclater de rire. Ils déduisirent que Brigitte devait être à l'infirmerie pour escompter les effets. Elle y resta tout le weekend, et le lundi également.
Lundi soir, ce fut la première fois qu'elle reparla aux jumeaux depuis qu'elle leur avait cité le nom der Brigitte. Ils demandèrent si elle avait des infos, mais elle n'était pas encore rentrée de l'infirmerie donc elle n'avait rien de croustillant à leur dire. Ils lui confièrent la carte pour la semaine, et elle retourna avec dans son dortoir. Mardi matin, Brigitte réapparu, d'encore plus mauvais poil que d'habitude. Cette remarque ci, c'est Pritha qui l'avait trouvée, et Noah l'avait adorée.
La semaine entière passa sans qu'elle ne discute une seule fois avec les Weasley. Pour eux aussi, il semblerait que leurs discussions n'étaient uniquement que pour retrouver la farceur. Maintenant que c'était fait, ils ne voyaient plus l'intérêt de venir la voir. Au moins, ils tenaient parole pour la carte. Elle avait pu téléphoner à ses parents, un soir en semaine. Ils lui avaient renvoyé le téléphone portable, et elle avait utilisé la carte pour retourner à l'arbre près du lac sans se faire voir.
Un instant, elle avait presque espéré que George la rejoindrait. Mais il n'avait pas la carte du Maraudeur vu que c'est elle qui était en sa possession, il ne savait donc pas quand est-ce qu'elle comptait s'y rendre.
Et même s'il avait eu la carte, serait-il venu, maintenant qu'ils avaient trouvés leur farceuse ? Pourquoi était-il même resté à l'infirmerie avec elle, pour discuter pendant des heures avec elle ? Ça n'avait aucun lien avec leur enquête !
Au final, ne plus voir les jumeaux n'était peut-être pas plus mal, elle psychotait bien trop. Noah avait raison, ça ne pouvait lui apporter que des ennuis, elle était bien mieux lorsqu'elle restait loin de ces deux rouquins.
Et pourtant… Ses émotions étaient de vraies montagnes russes, en ce moment. Elle avait croisé pas mal de fois le regard de George dans la Grande Salle, ou en cours d'Astronomie. À chaque fois il lui offrait un clin d'œil, suivi de son plus doux sourire. Parfois elle lui répondait en souriant à son tour, parfois elle faisait semblant de l'ignorer si elle discutait avec Noah ou d'autres Serpentard.
Ombrage était de plus en plus stricte sur son règlement, ajoutant de nouvelles règles chaque jour. Poudlard allait commencer à ressembler à un camp de redressement pour mineur au lieu d'une école. C'est ce qu'elle avait expliqué à ses parents, lorsqu'ils leur avaient demandé des nouvelles.
Elle leur expliqua aussi l'histoire de l'explosion pendant l'examen de Binns, en omettant d'avouer que la blague venait à la base d'elle évidemment. Elle expliqua qu'elle était bêtement rentrée retrouver Noah, et qu'il avait dû la porter pour en ressortir.
Deux jours plus tard, elle avait fait une balade nocturne autour du lac avec Noah, profitant toujours de la carte. Ils avaient préféré ne pas retenter Pré-au-Lard si vite, mais avaient jugé que se promener dans la fraîcheur de la nuit tombée leur ferait du bien.
Puis, le lundi qui suivit, elle remarqua que les jumeaux n'étaient pas en cours d'Astronomie. Elle observa la classe à de nombreuses reprises pour s'assurer qu'ils n'étaient pas juste arrivés en retard, mais aucune trace d'eux. Elle hésita à confier la carte du Maraudeur à l'un de ses amis mais chaque fois qu'elle regardait vers son groupe, elle croisait un regard meurtrier de la part d'Angelina. Ça la mit de mauvais poil, et elle n'avait même plus envie de s'impliquer pour eux. Ils n'auraient qu'à se débrouiller, tant pis pour eux.
A la fin du cours, elle fit cependant un léger détour par leur cachette habituelle, mais ils n'étaient toujours pas là. Elle se sentit stupide d'avoir essayé, bien sûr qu'ils ne sont pas là. Pourquoi il viendrait ici alors qu'ils n'ont pas pris la peine d'assister au cours entier ?
« Salut Mitchell » entendit-elle dans son dos, la faisant sursauter.
Elle se retourna rapidement pour voir qui lui avait adressé la parole, et reconnu Lee Jordan.
« Salut » répondit-elle froidement en croisant les bras et le regardant de haut.
Ce n'était pas contre lui, mais elle était vexée d'être laissée en plan, et il allait devoir supporter sa mauvaise humeur qui en résultait.
« Euh… » il était tout de suite moins fier, lorsqu'il entendit son ton hostile. Elle représentait la prestance et l'humeur terrifiante d'un parfait Serpentard, en ce moment.
« Qu'est-ce que tu me veux ? Je n'ai pas tout mon temps ».
« Du calme, je viens de la part de Fred et George » osa-t-il finalement répondre, bien que toujours un peu hésitant. « Je viens récupérer la carte pour eux ».
Elle grinça les dents et serra les poings aussi fort que possible. Qu'ils ne lui adressent plus la parole depuis qu'ils avaient découvert la farceuse était une chose, mais qu'ils aillent jusqu'à trouver un interlocuteur pour la seule discussion hebdomadaire qu'ils étaient obligés d'avoir ensemble en était une autre, elle était vraiment furieuse. Ils allaient lui envoyer un hibou la prochaine fois ? C'était du grand n'importe quoi, ils étaient vraiment sans gêne, ça la mettait hors d'elle.
« Va te faire voir Jordan, qu'ils se débrouillent eux-mêmes s'ils veulent vraiment récupérer leur précieuse carte ».
Ses yeux s'écarquillèrent, il ne s'attendait pas à un refus pareil.
« Ils auraient bien voulu, mais ce soir ils étaient occupés à… Euh… »
Évidemment, il ne voulait rien lui dire. Ça sentait l'excuse bidon, et ça l'énerva encore plus. Elle ria jaune.
« Bonne soirée ».
Elle leva les yeux au ciel et se retourna pour s'en aller, elle était en train de perdre patience. Au moment où elle commença à s'éloigner, Lee la retint en l'appelant. Lorsqu'elle se retourna, elle remarqua son sourire malicieux.
« Tu es déçue de ne pas les voir, en fait ? » il leva ses sourcils à plusieurs reprises de manière suggestive.
Sa phrase était remplie de sous-entendus. Ce n'est pas possible ce qu'il était énervant ! Elle serra encore plus des dents, se retenant de toutes ses forces pour ne pas lui mettre un coup de poing dans le nez. Le regard meurtrier qu'elle lui lança lui fit perdre toute la confiance qu'il avait eu en osant faire sa remarque à voix haute. Il regrettait, désormais, beaucoup.
« Un mot de plus et je te fais subir la même chose que Brigitte, mais en te transformant en lombric. C'est compris ? »
Elle était folle de rage. Elle ne tenta même pas de connaître sa réaction, elle se retourna pour de bon et repartit vers la salle commune des Serpentard pour rejoindre Noah, la carte toujours dans sa poche. Elle ne pensait pas qu'elle serait la première à enfreindre leur pacte de début d'année.
Lee Jordan attendit qu'elle ait quitté complètement le couloir, puis il s'en alla à son tour. Il passa toute sa traversée de couloirs à jurer entre ses dents, le visage renfrogné. L'envoyer lui pour aller marchander avec une Serpentard, quelle idée ?
Il entra dans sa salle commune et s'installa sur son canapé habituel. Il continua de penser à cet échange peu fructueux, et encore plus hostile qu'il l'avait imaginé quand il avait d'abord refusé la demande de ses amis. Mais il avait cédé pour leur faire plaisir, et maintenant il regrettait.
Lorsque ses amis arrivèrent en groupe, dans une cacophonie habituelle de discussions et de rires, ils s'approchèrent instinctivement de Lee.
« Alors ? Comment s'est passé le cours d'Astronomie ? » demanda Alicia en s'installant à côté de son ami sur le canapé.
« Sûrement un million de fois moins bien que votre réunion avec l'AD » soupira-t-il, regrettant un peu sa décision pour occuper sa soirée.
« C'est gentil d'avoir assisté au cours pour nous, on se relaiera si les réunions se retrouvent encore en même temps que d'autres cours » le rassura Angelina.
« J'espère bien ! » grommela le garçon, toujours un peu à fleur de peau. « Surtout lorsqu'il s'agit d'un cours d'Astronomie. Sérieusement, les gars, vous savez que vous n'arriverez pas à vous remettre complètement en ordre avec mes notes de cours, je n'y comprends rien ».
« Je ne vais rien dire pour le cours » Fred prit la parole en s'installant à son tour dans le canapé en face de celui de son ami à qui il était en train de s'adresser. « Mais as-tu notre deuxième petite requête personnelle ? »
Fred parlait de la carte, évidemment. Il avait demandé à Lee d'aller la récupérer pour eux, vu qu'ils étaient occupés avec l'AD. Il leur avait dit que non, ce n'était pas une bonne idée, mais finalement après de nombreuses insistances avait accepté à contre cœur.
Il fixa le rouquin un moment, plissant les yeux de lassitude, tout en continuant de grommeler.
« Je vous avais dit que c'était une mauvaise idée et que ça ne fonctionnerait jamais ! »
Fred et George explosèrent de rire en comprenant que la remarque de leur ami signifiait que non, il n'avait pas réussi à récupérer la carte auprès de la Serpentard.
« Je te l'avais dit Georgie, j'ai gagné le pari ! » s'esclaffa Fred, fier de lui.
« Je ne comprends toujours pas » George haussa les épaules. « C'est juste une carte, et Pritha devait nous la rendre dans tous les cas. Comment pouviez-vous être aussi sûrs qu'elle ne la donnerait pas à Lee ? ».
« Parce que c'est une Serpentard ! » s'écria Angelina. « Et comme tous les autres de son espèce, ils ont l'habitude de toujours recevoir quelque chose en échange d'un service. Elle vous a livré Brigitte, elle doit sûrement penser que comme elle n'a plus rien à vous donner, vous allez agir comme ces serpents et que vous n'aurez plus envie de lui redonner la carte en échange, vu que c'est fini. Donc Mitchell va tenter de la garder pour elle, comme je l'avais prédit depuis le début ».
Il eut un silence entre eux, pendant lequel tout le monde se demandait si la jeune fille pouvait avoir raison sur les intentions de Pritha.
« Personnellement, je pensais plutôt que ça serait juste pour emmerder Lee » ajouta Fred en continuant de rire.
« En réalité, je pencherais plutôt sur l'avis de Fred. Je l'ai trouvée à l'endroit où vous avez pris l'habitude d'échanger la carte, près des deux statues. Si elle s'y trouvait, c'est qu'elle avait prévu de vous la rendre » expliqua Jordan. « Donc je pense qu'elle semblait surtout vexée de ne pas vous voir ».
« Je savais qu'on aurait dû aller la voir après le cours d'Astronomie, en quittant l'AD un peu plus tôt… » soupira George en culpabilisant.
« Ouais, hé bien j'aurais préféré aussi » insista Lee. « Faire cette constatation sur sa déception de ne pas vous voir m'a presque coûté la vie, vous auriez dû voir le regard qu'elle m'a lancé lorsque j'ai fait cette réflexion à voix haute… Sérieusement, je préfère qu'il y ait un périmètre de sécurité de cinquante mètre de distance constamment entre nous, sinon je suis sûre qu'elle va me tuer en un coup de baguette si elle revoit ma tête dans les prochains jours ».
« Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? » protesta Alicia en roulant les yeux.
« Personnellement, je pense aussi qu'envoyer Lee n'était pas la bonne idée. Tout comme je suis sûre que ce n'est pas vous deux qu'elle était vexée de ne pas voir, mais juste toi, George » Katie fit sa remarque d'un air malicieux, tout en observant son ami concerné.
Tous les regards convergèrent vers le rouquin, qui sentit ses joues s'enflammer instantanément. Même si tout son corps espérait que ce soit le cas, il préférait ne pas le montrer à ses amis.
« Vous me flattez ! Mais vous savez, ça m'étonnerait que ce soit ce qu'il s'est passé » admit-il, embarrassé par la situation dont il était brusquement devenu le sujet principal.
« Ça y est, il recommence… » s'effara Katie en laissant sa tête valser en arrière. « D'abord il culpabilise d'avoir manqué une occasion de la voir, et ensuite il nie toute possibilité de proximité entre eux ».
« Ce n'est pas comme si c'était nouveau. George, tu devrais te décider un peu » rouspéta Alicia. « Un jour tu reviens tout content car tu as discuté avec Mitchell et que tout se passe apparemment si bien entre vous, puis le lendemain tu nous dis dépité qu'en fait elle t'ignore complètement ».
« Arrêtez de vous en prendre à lui, les filles » s'énerva Angelina. « Il ne fait que dire ce qu'il constate. Et il se fait qu'elle change d'attitude avec lui à tout bout de champ, en fonction de quand elle a besoin de lui ou non. Elle joue avec lui, et George est simplement perdu dans tout ça ».
Les filles commencèrent à argumenter les unes contre les autres, chacune d'un avis différent. Leurs voix engagées prirent de l'ampleur et créèrent un brouhaha désordonné. Lee et Fred se regardèrent, partagés entre la lassitude et l'amusement.
« Je vais l'inviter à faire quelque chose, juste à deux » décida George, parlant pour lui-même plus que pour les autres.
Son initiative eut le don de couper court à la discussion des trois filles qui se mirent à le fixer, choquées par la nouvelle.
« Tu n'es pas sérieux ? » siffla Angelina.
« Je n'y crois pas non plus » répondit Lee, toujours incapable de concevoir la Serpentard comme une vraie humaine capable de sortir avec quelqu'un.
« Oh, c'est génial ! » s'écria Katie.
« C'est une bonne idée, oui. Il serait temps que vous fixiez un peu ce que vous avez, tous les deux » conclut Alicia.
« Oh, ça grandit si vite… » annonça Fred en faisant semblant d'enlever une larme à son œil, exagérément émotif face à une telle annonce. « Je suis fier de toi mon Georgie ».
.°.
Voilà la suiiiiite !
Il y a eu une partie au milieu avec beaucoup d'explication de situations sans vraiment les "vivres en direct", désolé, mais je dois parfois résumer des parties sinon cette histoire va faire 50 chapitres ahah !
Malgré tout, j'espère que ce chapitre vous a plus. N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez penser, après tout :
"Les commentaires sont le seul salaire des écrivains Wattpad"
Donc si vous appréciez, n'hésitez vraiment pas à me le dire, ça me ferait super plaisir ! Et si vous n'aimez pas, n'hésitez pas non plus à me donner vos raisons pour que je puisse tenter de m'améliorer !
Bonne journée et à bientôt !
