Hermione reprit ses activités au sein de l'ordre assez rapidement. Elle accompagnait de temps à autres les adultes en mission également. Elle et Drago ne s'étaient plus adressé la parole depuis cette fameuse nuit, pourtant elle savait qu'un jour ou l'autre, le sujet reviendrais sur le tapis mais ne se sentait pas encore d'aplomb pour aller le remercier.
Ce jour là, elle se trouvait sur le chemin de traverse. Pas pour une mission cette fois ci, mais pour acheter ses fournitures scolaires. Ils avaient insisté pour qu'elle soit accompagnée, mais elle avait refusé en assurant qu'elle savait se défendre et qu'après tout, elle avait passé deux semaines dans la rue toute seule. En réalité, elle avait besoin de solitude un peu, la vie en collectivité au bout d'un moment, ça pèse. Et puis cette manière qu'ils avaient de la protéger l'agaçait tout en la rassurant en même temps, c'était très paradoxal et elle le savait.
Elle était tellement perdue dans ses pensées, qu'elle ne se rendait même pas compte de l'endroit où ses pas la menaient : tout droit dans l'allée des embrumes !
Elle regarda autour d'elle et soupira.
« Évidemment ! Il n'y a que moi pour me mettre dans une situation pareille ! Comment je vais faire pour retrouver mon chemin maintenant... »
Elle continua d'avancer, perdant un peu d'assurance. Tout le monde la regardait passer constatant qu'elle n'avait rien à faire là et elle ne se sentait pas à l'aise du tout ! Tout était sombre dans cette rue, jusqu'aux gens qui l'animaient. Ça coulait donc de source qu'elle faisait tache dans le décor, elle et sa petite robe d'été bleu pâle. Elle tentait tant bien que mal de retrouver son chemin, mais plus elle avançait, et plus elle s'enfonçait dans les ténèbres de la rue.
Brusquement, elle se sentit happée au détour d'une ruelle sombre, par quelqu'un. Deux bras la placardèrent contre le mur, son cœur battait à tout rompre. Tétanisée, elle ne bougeait plus un cil. Devant elle, se tenait un homme tout de noir vêtu, une cagoule sur la tête.
« Mais qu'est ce que tu fiches ici Granger ! » chuchota-t-il à son oreille.
« Malefoy ?! » s'exclama-t-elle mi-surprise, mi-soulagée.
Il plaqua une main sur sa bouche.
« Chuuut ! Tu vas nous faire repérer ! T'es devenue complètement folle ou quoi ? » demanda-t-il en jetant des regards frénétiques autour de lui.
Personne n'était en vue, il relâcha sa bouche.
« Désolé... mais qu'est ce que tu fais là ? » murmura-t-elle.
« Je te retourne la question ! Je suis là pour une mission » répondit-il.
« Oh... et bien moi... pff ! Je me suis perdue » avoua-t-elle.
« Voyez-vous ça ! Je te croyais la plus intelligente de Poudlard » ironisa-t-il.
« Ça va ! C'est pas la peine d'en rajouter » râla-t-elle.
« Te rends tu comptes que ça grouille de mangemorts ici ?! Si l'un d'eux te vois jamais ici, s'en est finit de toi ! » s'exclama-t-il.
« Parce que tu crois sincèrement que j'ai fait exprès de me retrouver ici ? Et avec en toi en plus ! » répliqua-t-elle piquée à vif.
« Non mais pour qui tu te prends miss parfaite ! »
Hermione sursauta. Elle le regarda un moment, ses yeux étaient furieux et paniqués. Elle ne pouvait rien lui dire, surtout pas ça.
« C'est malin ça, comment je fais pour nous sortir de là maintenant ? » dit-il parlant plus pour lui-même.
Elle ne répondit pas, sur ce coup là, elle se sentait très impuissante puisqu'elle ne connaissait pas l'allée des embrumes, elle ne savait donc pas en sortir !
« Oh non... » dit-il.
Le cœur de la jeune fille rata un battement.
« Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? » demanda-t-elle.
« Quelqu'un arrive... s'ils me voient, ils ne s'arrêteront même pas mais toi... »
« Des mangemorts ? » paniqua-t-elle.
Il hocha la tête. Il regarda au détour de la ruelle.
« Greyback et le père de Blaise » lui apprit-il.
Elle écarquilla les yeux, comment allaient-ils s'en sortir ?
« Ils se rapprochent ! » s'exclama-t-elle alors qu'elle entendait des éclats de voix de plus en plus proches.
« Par Salazar ! » s'exclama-t-il.
Il plaqua la jeune fille contre le mur et sans plus attendre, s'empara de ses lèvres ; ce qui permettait de cacher son visage. Il empoigna alors une de ses jambes dénudée puisqu'elle était en robe et la plaça à hauteur de sa taille. C'était le genre de couple que l'on pouvait trouver dans l'allée des embrumes ! Très surprise, Hermione se raidit au possible et tenta d'échapper à ce baiser forcé, mais il resserra son étreinte, la collant encore plus contre le mur. Elle était prise en sandwich et ce garçon avait une poigne de fer ! Drago sentait la panique de la jeune fille monter, il n'avait pas eu le temps de la prévenir de son plan, de toute façon elle n'aurait jamais été d'accord, mais il ne pouvait plus la lâcher maintenant. Il préférait se prendre une gifle après, plutôt que de la mettre en danger.
« Pour l'amour du ciel, fais moi confiance je fais ça pour ton bien ! »
La jeune fille ouvrit grand les yeux et cessa tout mouvement en entendant les pensées de Drago. Il aurait au moins pu la prévenir ! Elle tenta donc de se détendre et passa même les bras autour de son cou. Le Serpentard fut surpris, mais soulagé en même temps qu'elle ait comprit.
Les deux mangemorts finirent par arriver à leur hauteur et s'arrêtèrent en voyant le spectacle.
« Et ben ! y en a qui s'amusent ici ! » s'exclama Greyback.
« Ouais tu l'as dit, profites en bien mon vieux tant que t'es pas marié, parce qu'après tu peux plus le faire à la vue de tout le monde » ricana Mr Zabini.
Ils poursuivirent leur route sans plus de cérémonie. Quand ils furent assez loin, les deux adolescents rompirent le baiser. Drago lâcha précipitamment la jambe d'Hermione et elle son cou. Ils étaient visiblement très confus et mal à l'aise.
« Désolé, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils ne te voient pas » dit-il très surpris de ne pas recevoir de gifle.
Elle ne répondit pas, elle se sentait vraiment très embarrassée et elle avait peur de bafouiller, alors elle préférait se taire. Sentant le malaise, Drago poursuivit un peu mal à l'aise aussi.
« Bien, euh je crois que j'ai trouvé un moyen pour te sortir d'ici » il enleva son accoutrement de mangemort et elle écarquilla les yeux.
« Mais qu'est ce que tu fais tu es fou ! S'ils te voient tu risques encore plus gros que moi ! » s'exclama-t-elle.
Il posa un doigt sur sa bouche, profitant encore de la confusion du baiser et ça eu l'effet escompter, elle se tut.
« Enfile la, je me débrouillerais pour rentrer en vie ne t'en fais pas pour moi » murmura-t-il.
Elle obéit et enfila la cape.
« Je ne connais pas le chemin » grimaça-t-elle.
Drago lui expliqua le chemin, finalement ce n'était pas si compliqué.
« Ça ira, tu t'en sortiras ? » demanda-t-il.
Elle hocha la tête.
« C'est la deuxième fois que tu me sauve la vie... » dit-elle.
Il la regarda intensément.
« Oublies ça »
« Non... écoute, je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais tu avais raison pour l'autre soir, c'était une grosse bêtise. Alors je te remercie de m'avoir sorti de l'eau et je te remercie également de n'avoir rien dit à mes amis » confia-t-elle.
« N'en parlons plus Granger. Il ne faut jamais s'attarder sur le passé. Maintenant va-t-en, on se retrouve au quartier général ce soir, file ! » la pressa-t-il.
Elle recouvrit son visage avec le masque et s'engouffra dans la rue principale de l'allée des embrumes. Drago la regarda disparaître, elle l'avait complètement retourné avec ses excuses, il n'était pas habitué à ce genre de conversation, ça le gênait. Et puis le baiser qu'ils avaient échangé, bien que fortuit et maladroit, leur laissait un je ne sais quoi au creux de l'estomac qu'ils ne comprenaient pas.
Pendant la dernière semaine de vacances qui leur restait, les deux adolescents s'évitèrent soigneusement, trop gênés sans doute. Pourtant, ils devraient se supporter et se croiser régulièrement une année entière, Dumbledore ayant jugé bon de nommer Drago Préfet en chef à ses côtés, pour sa propre protection puisque les Serpentard ne voulaient plus de lui. Cette année n'allait pas être de tout repos !
