Quand elle arriva dans la grande salle, son regard se tourna brièvement vers la table des professeurs et vit Andrew en pleine conversation avec le professeur MacGonagall. Elle finit par s'asseoir et entama son petit déjeuner.

« Bonjour. Alors, comment se passe la cohabitation ? » demanda Harry.

« Salut les gars. Bah, on ne s'est presque pas croisés » répondit-elle en haussant les épaules.

« Je vois »

« Et puis tu sais, on cohabite depuis des mois après tout, ça devrait aller » relativisa-t-elle.

« C'est vrai » admit Harry.

« Eh, vous savez ce qu'on a comme cours aujourd'hui ? » demanda Ron.

La jeune fille leva les yeux au ciel.

« Si tu regardais ton emploi du temps tu le saurais Ron ! »

« Dis donc t'as manger du lion dans tes céréales ? » demanda-t-il levant un sourcil.

« Je ne vois pas pourquoi tu dis ça » s'indigna-t-elle.

« Toi et tes réprimandes ! » scanda-t-il d'un air dramatique.

Elle leva la tête, les joues rouges.

« Oui et bien si je n'étais pas là pour rattraper tes devoirs, il y aurait longtemps que tu aurais doublé mon cher ! Sur ce, moi et mes réprimandes avons des choses à faire, je vous laisse bande d'ingrats ! » claqua-t-elle avant de s'en aller.

« Tu... tu crois qu'elle est vexée ? » interrogea Ron.

« Je pense oui » fit Harry.

« Mais quel sale caractère ! » pesta le rouquin.

« C'est Hermione Ron, tu devrais la connaître maintenant » répliqua Harry amusé.

OoO

La matinée se passa plutôt bien dans l'ensemble. Neville avait juste transformé le chapeau de MacGonagall en rat à la place de sont lapin, évidemment tout le monde avait rit. Le cours d'histoire de la magie restait égal à lui-même, rien de très palpitant tout le monde dormait et comme d'habitude, Hermione était la seule à prendre des notes.

Après le repas de midi, ils se rendirent en cours de duel, le dernier pour la journée. Après ils avaient quartiers libres jusqu'au soir, ce qui ravi Ron. Il le fut moins quand il s'aperçut que le cours était en commun avec les Serpentards. Quand ils entrèrent dans la classe qui était presqu'aussi grande que la grande salle, ils remarquèrent en son centre une grande estrade qui allait d'un bout à l'autre de la salle. Une voix chaleureuse et stricte à la fois s'éleva.

« Bonjour à tous ! Je suis le professeur Lan et je suis ici pour vous enseigner l'art du combat corps à corps, combiné au maniement de la baguette. Avant la démonstration qui va suivre, permettez moi de vous expliquer les règles... ce cours peut être dangereux ! Règle numéro un, pas de coup bas ni en traître, toujours attaquer son adversaire quand il vous fait face. Règle numéro deux, il ne sera toléré aucun, je dis bien aucun sortilège impardonnable, quel qu'il soit ! Règle numéro trois, pas de magie noire ! Règle numéro quatre, vous êtes ici pour apprendre à vous défendre et vous entraîner au combat et non pour régler vos comptes ! Bien, est ce que quelqu'un à d'éventuelles questions ? » termina Andrew.

Il scruta les élèves du regard.

« Parfait, le cours peut commencer. Avant de vous apprendre quoi que ce soit, je veux d'abord vous montrer ce qu'est un duel, comment on procède et ce que j'attends de vous. Pour cela, je vais vous faire une petite démonstration »

À nouveau, il balaya la petite foule du regard et ses yeux s'arrêtèrent soudain.

« Miss Granger... il m'a été rapporté que vous vous débrouilliez pas mal en la matière... nous feriez vous l'honneur de nous faire part de votre expérience ? » demanda-t-il les yeux plein de malice.

Hermione rougit et le fusilla du regard. Ron pouffa.

« Euh... Hermione en combat corps à corps ? Il doit y avoir une erreur ! » rigola-t-il.

Harry lui flanqua un coup de coude dans les côtes et Hermione lui lança un regard noir. Évidemment, un brouhaha de chuchotements s'éleva dans la salle et tous les regards se tournèrent sur elle. Elle devint encore plus rouge au possible. Elle détestait être le centre des conversations.

« Silence s'il vous plaît. Miss Granger ? »

Andrew lui tendit la main pour l'aider à monter sur l'estrade de combat et elle accepta. Avec douceur, il l'aida à monter et elle enleva sa robe de sorcière légèrement tremblante, laissant apparaître un jean et un petit sweat fin. Elle avait prévu le coup pour le cours et avait enfilé des baskets. Elle attacha ses cheveux.

« Je suis prête » annonça-t-elle.

Tout le monde la regardait d'un autre œil. Il y avait quelque chose de nouveau chez elle, une expression que personne ne lui connaissait encore : la fierté. Elle avait l'air fier et hautaine. Drago eu même l'ombre d'un sourire. Elle avait la tête haute, les épaules et le dos droit et l'air déterminée. Tout le monde, même ses amis l'observaient avec attention et curiosité.

« Bien Hermione, par quoi commençons nous ? » demanda-t-il.

Elle sourit en coin, décidément il ne la lâcherait pas. Tôt ou tard, ses amis l'apprendraient de toute façon. Et avec une voix forte pour que tout le monde l'entende elle commença tout en joignant le geste à la parole :

« Face à face ! On dégaine, on salue, en position... »

Le professeur et l'élève écartèrent les pieds d'une manière bien spécifique et levèrent leur baguette.

« ... Et on attaque ! » termina-t-elle.

Ce qu'Andrew fit et sans la ménager. Elle lança un Protego et le sort qu'Andrew venait de lui lancer, rebondit sur le bouclier et revint vers lui. Il l'évita d'une roulade et se releva aussi vite.

« Expelliarmus ! » cria-t-elle.

Il l'évita de peu cette fois ci. Il lui sourit en coin et attaqua de nouveau. La démonstration dura encore sans qu'aucun des deux n'aient le dessus. Tout les regards étaient braqués sur Hermione qui se battait avec une agilité déconcertante, comme si elle avait fait ça toute ça vie. Ce n'était pas peu dire... Harry et Ron n'en croyaient pas leurs yeux. Elle leur avait caché ça !

Des saltos, des roues, des gestes rapides mais très précis, elle était presqu'aussi douée que le professeur !

« Jambes-en-cotons ! » hurla-t-elle alors que le combat faisait rage depuis maintenant vingt minutes.

Andrew s'effondra sur le dos, ses jambes effectuant une danse folle. Il n'avait pas vu venir le coup. Il allait se lancer le contre sort pour que cela cesse mais n'en eu pas le temps. Après avoir lancé le sort, Hermione arrivait sur lui. Elle s'était élancée, baguette en bouche et avant qu'il n'ait eu le temps de prononcer la fin de la formule, elle avait sauté en salto dans les airs, se retrouvant les pieds de part et d'autre de son torse. Elle se laissa tomber à genoux, se retrouvant ainsi à califourchon sur son professeur, baguette pointée sur sa joue. Elle le regardait, toute essoufflée d'effort et ruisselante de sueur. Il était vaincu, elle le bloquait. Il lui sourit, tout aussi essoufflé qu'elle.

« Joli coup Granger, je n'en attendait pas moins de vous » félicita-t-il.

« J'ai eu un bon professeur » répondit-elle en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

« Voila donc ce que j'attends de vous au terme de votre apprentissage ! » s'exclama Andrew à l'intention des élèves qui le regardaient avec admiration.

Hermione reprit sa place parmi les autres.

« Hermione ! » s'exclama Ron les yeux ronds comme des souafles.

Elle rougit.

« Tu es une cachotière » renchérit Harry.

« Oh ça va ! Je suis sûre que vous vous débrouillez aussi bien ! » dit-elle mal à l'aise.

« T'es dingue ! T'as battu le prof ! » fit Ron choqué.

« Euh... un coup de chance ? » risqua-t-elle.

Ils la regardèrent le sourcil arqué.

« Bon d'accord, je m'entraîne depuis que je suis petite. Dans le monde moldu il y a des écoles d'arts martiaux et mes parents m'y avaient inscrit. J'y retourne chaque été et j'ai appris à mélanger le combat et la magie seule pendant mes vacances depuis que je suis à Poudlard, ça vous va ? »

Ils acquiescèrent et chacun se mit au travail. Hermione donna un coup de main aux plus faibles pour s'en sortir en leur montrant quelques trucs. Elle-même n'avait pas besoin d'apprendre les bases, alors elle aidait le professeur. Harry et Ron sans surprise, se débrouillaient pas mal tout comme Drago d'ailleurs. Mais la cerise sur le gâteau pour Hermione, fut de voir Pansy Parkinson se faire ratatiner et retomber sur ses grosses fesses !

« Tu as toujours beaucoup de talent Mia, même plus tu m'as battu à plate couture je te félicite »

La jeune fille qui passait entre les groupes, sourit en coin.

« Merci Andy. Je me suis entraînée chaque fois que je l'ai pu »

« C'est ce que j'ai cru comprendre » fit-il.

« C'est grâce à toi » dit-elle.

Ils se sourirent. La fin du cours avait sonné et pour la première fois depuis la mort de ses parents, Hermione eu le sourire heureux sans se forcer à jouer la comédie.