« Dis moi Granger... tu te débrouille plutôt pas mal en cours de duel »
Drago venait de briser le silence qui régnait dans la salle commune depuis le début de soirée. Surprise, la jeune fille leva les yeux de son livre pour le regarder, le sourcil arqué. Est-ce qu'il venait de la complimenter ?
« Euh... merci » répondit-elle assez perplexe tout en regardant l'horloge accrochée au dessus de la cheminée.
« Où est ce que t'as appris à te battre comme ça ? » demanda-t-il.
« Je n'ai pas envie d'en parler » dit-elle catégorique en regardant à nouveau l'heure.
« Pourquoi tu regardes sans arrêt l'horloge ? » s'exclama-t-il agacé.
« Et pourquoi tu me poses toutes ces questions ? » répliqua-t-elle piquée au vif.
« Tu esquive ! »
« Quoi ? »
« Tu réponds par une question » dit-il.
« Mais non ! »
« Si ! Tu surveilles l'heure toute les cinq minutes » insista-t-il.
Elle haussa les épaules.
« Et le nouveau prof, tu le trouves comment ? » continua-t-il en changeant de sujet.
« Je trouve qu'il enseigne très bien, il sait de quoi il parle et prend son métier très à cœur » répondit-elle naturellement.
« C'est clair. Tout de même, il n'y est pas allé de main morte avec toi lors de la démonstration ! Comme si vous vous connaissiez tout les deux... »
« N'importe quoi ! » répondit-elle précipitamment.
« Je ne fais que constater Granger, calme toi »
« Je ne le connais pas d'accords ? Et puis d'abords, mêle toi de ce qui te regarde Malefoy, je vais me coucher bonne nuit ! » trancha-t-elle en allant dans sa chambre.
Drago était perplexe et avait le regard braqué sur la porte de la chambre de la jeune fille. Il était sûr qu'elle mentait, il n'était vraiment pas dupe et avait bien remarqué qu'ils se connaissaient. Ce qu'il ne savait pas, c'était ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre. Il partit se coucher des idées plein la tête, car il avait bien l'intention de découvrir ce qu'elle cachait, coûte que coûte.
OoO
Le mois de septembre passa rapidement, Andrew et Hermione se voyaient toujours dans la salle sur demande dans le plus grand secret. Drago faisait sa petite enquête de son côté, mais n'appris rien de rien. C'est pourquoi il décida de la suivre un soir où Hermione s'était encore éclipsée. Il marcha loin derrière elle sans faire de bruit, jusque dans le couloir du septième étage. Il la vit passer trois fois devant le mur, la porte apparut, elle regarda autour d'elle et entra. Il fronça les sourcils, puis écarquilla les yeux lorsqu'il vit à son tour, le professeur Lan entrer lui aussi. Il tourna les talons et rentra dans ses appartements des questions plein la tête encore abasourdis par ce qu'il venait de voir.
« Pas possible » dit-il en secouant la tête.
Deux heures plus tard, alors qu'il se trouvait dans sa chambre il l'entendit rentrer. Elle se rendit dans sa chambre à pas de loup et il n'entendit que la porte se refermer en douceur. Même s'il avait une petite opinion sur le sujet, il était bien décidé à savoir ce qui se tramait entre ce professeur et elle. Avec un petit pincement au cœur sans trop savoir pourquoi, il se retourna dans son lit et finit par s'endormir.
OoO
Cette après midi là, le trio, Ginny et Luna étaient dans la bibliothèque. Tous très concentrés sur leurs devoirs, plongés dans leurs livres. Sachant bien qu'ils en avaient pour un moment, ils avaient emportés avec eux une cruche de jus de citrouille et des verres. C'était un devoir de potions et c'était tout sauf de la tarte ! À l'autre bout de la table, Drago s'attelait à la tâche lui aussi, avec tout autant d'application que ses camarades.
« Bon sang c'est pas vrai ! » pesta Hermione qui brisa le silence.
« Quoi ? » demanda Harry.
« Je bute sur les propriétés de cette plante » désigna-t-elle en montrant la photo.
« Et dans le livre ? »
« Rien de rien ! J'ai tout feuilleté ! » râla-t-elle.
« Bon, tu sais quoi ? On va faire une pause. Je crois qu'on est bien partit pour passer notre soirée ici donc on peut s'accorder cinq minutes » proposa-t-il.
« T'as raison » consentit-elle.
De l'autre côté de la table, Drago s'étira.
« Moi aussi je vais faire une pause tiens » entendit Hermione.
Du coin de l'œil, elle le regarda.
« Pfff fichu devoir, jamais j'aurais finit à temps ! »
Hermione prit son verre que venait de lui servir Ginny.
« Et cette histoire qui me trotte dans le crâne aussi, comment veux tu que je me concentre ! »
Elle le porta à ses lèvres.
« Et pourquoi ça me tracasse d'abord ? »
Le jus de citrouille entra dans sa bouche.
« Franchement ! Une élève sortir avec un professeur, c'est du délire ! Granger et Lan en plus »
Hermione recracha tout le jus de citrouille qu'elle avait dans la bouche, sur le pauvre Harry face à elle qui n'avait pas vu venir l'attaque. Lui, ainsi que son devoir étaient trempés ! Ron, Ginny et Luna éclatèrent de rire en voyant la situation et Drago releva précipitamment la tête vers le groupe. Hermione pour sa part était pétrifiée de surprise et fixait Harry les yeux ronds comme des souafles.
« Tu sais Mione, en général je me douche à l'eau et au savon » fit Harry des goûtes de jus perlant de ses cheveux.
« Oh... pardon Harry je suis désolée... attend, je vais arranger ça » bafouilla-t-elle sous l'œil vraiment inquisiteur de Drago.
D'un sort Harry et son devoir furent secs.
« Voilà » marmonna-t-elle très embarrassée.
« On peut savoir ce qui t'es arrivé ? » demanda le Survivant.
« J'ai... euh... ravalé de travers » mentit-elle.
« Je vois »
Elle lui fit un sourire crispé et chacun replongea dans son travail. Pourquoi il pensait ça ? Il l'avait forcément suivit, elle ne voyait que ça. Vers 23h30, Harry fut le dernier à mettre un point final à ce long devoir et tout le monde s'étira. Drago visiblement venait de finir et arrivait à leur hauteur.
« Je te rejoins dans la salle commune d'ici quelques minutes » dit-elle.
Drago se figea et se retourna sur elle.
« Qu'est ce que c'est sensé me faire comme effet Granger ? » demanda-t-il méprisant.
« Quoi ? Je voulais juste te prévenir ! » répliqua-t-elle vexée.
« Et bien je m'en fiche » dit-il.
Sous l'œil surpris de tout le monde, elle se leva d'un bon de sa chaise.
« Grandit un peu Malefoy et cesse tes enfantillages ça devient fatiguant à la longue ! » cracha-t-elle furieuse.
« C'est moi qui doit grandir ? J't'en prie ! Toi et ta manie d'être le centre d'intérêt de tout le monde, ça marche pas avec moi, t'es pas le nombril du monde Granger. Et tu n'as strictement rien d'intéressant » déballa-t-il sans trop savoir pourquoi.
Ron voulut s'indigner, mais Hermione le devança. Elle sauta par-dessus la table et s'avança vers Drago prête à lui envoyer son poing en pleine figure.
« Je crois que j'ai été trop loin là... mauvais souvenir à l'horizon. Pas le poing, ne ferme pas le poing s'il te plaît, s'il te plaît... »
Néanmoins, il gardait face à tous un visage impassible tout comme Hermione. Pourtant, elle s'arrêta à quelques centimètres de lui, baissant le bras et contre toute attente, explosa littéralement de rire ! Drago qui s'attendait à recevoir une gifle, la regarda pris au dépourvu par une telle réaction de sa part. Néanmoins, même s'il ne le dirait jamais à personne et même s'il ne savait pas pourquoi elle riait, il dû avouer que la voir rire après autant de temps lui fit beaucoup de bien. Depuis la mort de ses parents, elle avait toujours cet air morose et triste. Constamment torturée, elle ne souriait plus, ne riait plus, ne plaisantait plus. Et voila que maintenant, il la provoque et elle éclate de rire ! C'était à ne rien comprendre ! Elle riait tellement, qu'elle pleurait et se tenait les côtes ! Devant les yeux joyeux de tous ses amis, elle ramassa ses affaires toujours en riant et se dirigea vers la sortie, les côtes lui faisant mal d'une telle joie !
« Je ne sais pas ce qui peut bien la faire rire à ce point, mais je te remercie tu nous as rendu notre Hermione Drago, merci ! » sourit Harry avant de partir avec les autres.
« Euh... pas de quoi » dit-il complètement paumé avant de se mettre en chemin lui aussi.
« Vraiment dingue la Granger... »
