Au petit matin, quand Drago ouvrit les yeux il se demanda d'abord où il se trouvait, ce qu'il avait bu la veille et avec qui il dormait. Il baissa le regard et il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour que la veille lui revienne en mémoire. Ce n'était pas lui qui avait bu, pour une fois. Hermione dormait toujours contre lui dans son bras. Il l'observa un moment pour admirer sa beauté naturelle, sans expressions sur le visage, simplement endormie. Il lui remit une mèche de cheveux en place et lui baisa doucement le front, comme un petit ami, un couple normal. Oui, sauf qu'ils étaient tout sauf un couple normal, ils n'étaient d'ailleurs pas un couple du tout ! À cette pensée, Drago voulut sortir du lit délicatement sans la réveiller. Avec un peu de chance elle ne se rappellerait pas de ce qu'il s'était passé. Seulement voilà, la jeune fille toujours endormie ne l'entendit pas de cette oreille. Elle le retint par son bras qui vint se loger sur son torse. Drago tenta d'enlever doucement sa main, en vain. Elle rêvait.
« Mmhh Drago... » marmonna-t-elle dans son sommeil.
Le jeune homme se figea. Elle ouvrit un œil et visiblement se croyait toujours dans son rêve.
« Drago... » répéta-t-elle dans un soupir.
Elle ouvrit les deux yeux cette fois et vit sa main posée sur le torse nu du Serpentard. Elle leva les yeux sur lui et vit ses yeux bleus qui avaient une expression plutôt surprise.
« Drago ??? WOUAAAAAAH ! » s'écria-t-elle en faisant un bond d'un mètre.
Ce qui lui valut de s'aplatir sur le sol, les quatre fers en l'air. L'intéressé inquiet, se dirigea à l'autre bout du lit pour voir si tout allait bien. Hermione releva la tête vers lui et vit qu'il la regardait et qu'il rougissait ? Elle baissa les yeux sur elle-même et eu un hoquet de surprise en voyant qu'elle était en sous vêtement. Elle tira vivement le drap de lit pour se cacher, toujours assise par terre.
« Mais enfin tu peux m'expliquer ce que tu fiche dans ma chambre ? Pourquoi je dormais dans tes bras, dans mon lit et en sous vêtements ?? Par Merlin, dis-moi que nous n'avons pas fait de bêtises... » implora-t-elle.
Drago semblait plutôt amusé par la situation.
« Comment dire... hier soir tu avais bu et quand tu es rentrée, tu t'es jetée sur moi et nous avons terminé ici » dit-il.
« Oh mon dieu... c'est pas vrai ! Est ce qu'on a... enfin, tu sais ? » demanda-t-elle.
« Non » sourit-il.
La jeune fille poussa un soupir de soulagement.
« Mais si je n'avais pas voulut être raisonnable, Merlin seul sait ce qu'il se serait passé » dit-il.
Il lui raconta les grandes lignes et elle commençait doucement à se souvenir. À mesure qu'il parlait, elle baissait la tête morte de honte.
« Voila j'ai terminé en te disant que tu étais jolie et tu t'es endormie dans mes bras » termina-t-il.
« Je suis désolée de t'avoir infligé tout ça. Oh mon dieu je veux mourir... je ne boirais plus jamais ! » s'exclama-t-elle.
« Ouais, c'est ce que je me dis à chaque beuverie, hey ça va ? » demanda-t-il perdant son sourire.
Elle avait affreusement blanchi.
« Non je ne me sens pas très bien... » dit-elle avant de se précipiter dans la salle de bain.
Il alla voir quelques minutes après si tout allait bien et lui donna une potion anti gueule de bois. Elle prit ensuite une douche et le rejoignit peu après dans la salle commune. Elle s'installa dans le fauteuil face à lui et l'observa un moment. Puis, elle eu comme une illumination et brisa le silence.
« Jolie ? » dit-elle.
« Quoi ? »
« Tu as dit que j'étais jolie ? »
« Oui... pour que tu arrêtes de me harceler » répondit-il pour la taquiner
« Mais tu l'as dit » insista-t-elle.
« Je n'en pensais pas un mot ! » dit-il la mine hautaine.
Elle se leva et se dirigea vers lui.
« Vous mentez très mal monsieur Malefoy ! » sourit-elle.
« Merci » murmura-t-elle.
Elle lui embrassa affectueusement la joue et elle descendit à la grande salle.
OoO
Son sourire et sa bonne humeur perdirent de leur intensité quand elle vit les mines de ses amis. Ron était encore rouge de colère tout comme Ginny et Harry avait un air morose.
« Ben dis donc vous en faites une tête, quelqu'un est mort ? » s'exclama-t-elle en prenant place.
Personne ne lui répondit.
« D'accord... qu'est ce qui se passe ? » demanda-t-elle.
« Demande à ta copine elle t'expliquera bien mieux que nous, pour ma part j'en ai assez entendu surtout ne vient pas te plaindre Ginny » dit-il en se levant.
Il sortit de la grande salle, suivit de Harry qui jeta un regard d'excuses aux filles.
« J'ai raté un épisode ? » demanda-t-elle en se tournant vers Ginny.
« Je sors avec Blaise » annonça la rouquine.
Hermione qui s'apprêtait à enfourner une cuillère de céréales, la laissa tomber dans son bol. Ginny sourit.
« Je suis vraiment ravie pour toi, tant que tu es heureuse »
« Je te l'ai dit, je me sens vraiment bien »
« Alors c'est ce qui compte... au fait moi aussi j'ai des choses à t'expliquer » fit Hermione.
Par pensée, elle raconta à Ginny ses exploits de la veille, sa nuit et son réveil. Sans prononcer une seule parole, les filles ne cessaient pourtant de sourire pour finir par éclater de rire. De sa table, Drago les observait. Il savait que Ginny était au courant et se doutait de leur conversation mentale. Il sourit. Blaise son meilleur ami lui apprit qu'il sortait avec la jeune weasley. Drago le mit en garde contre la réaction de Ron même si le métis ne s'en formalisait pas vraiment. Si Potter et Weasley l'avait toléré lui, ça ne serait certainement pas pareil avec lui.
« Enfin, j'espère que tout se passera bien » soupira le blond.
« Je me fiche pas mal de ce que les autres peuvent penser mec, c'est elle et moi point barre » répondit Blaise en regardant sa petite amie lui sourire amoureusement.
