Le jour du bal venu, la tradition obligeait évidemment Drago et Hermione de s'y rendre ensemble. Il l'attendait au bas des escaliers. Quand Hermione sortit, à mi chemin elle vi Ginny qui se dirigeait elle aussi vers les escaliers vêtue d'une robe bleu nuit, les cheveux roux feu détachés, elle était splendide.

« Tu es merveilleuse ! » s'exclama-t-elle en voyant Hermione.

La jeune fille portait une robe de soie rouge qui se fendait à mi cuisse, laissant apparaître de fines et longues jambes. Légèrement décolleté, elle avait par contre les cheveux relevés par des dizaines de petite pince dorées. Légèrement maquillée comme à son habitude, effectivement, Hermione était très élégante.

« Merci Gin' t'es très jolie toi aussi, j'en connais d'ailleurs un qui va être en extase » rit-elle.

Ginny sourit et c'est bras dessus, bras dessous qu'elles descendirent l'escalier. Elles ne purent s'empêcher d'éclater de rire quand elles virent Parvati et Lavande sans maquillage et non accompagnée. Quand elle arriva devant Drago, elle referma sa bouche entre ouverte de son index.

« On dirait un poisson, tu serais vraiment plus séduisant en fermant la bouche » chuchota-t-elle.

Drago sourit et lui proposa son bras. Leur entrée fut à nouveau le centre de l'attention ! Hermione ne paraissait pas intimidée le moins du monde et au contraire marchait la tête haute et avec grâce. Ils arrivèrent à la table où les attendaient déjà Luna, Ron et Harry.

« Une vraie dégaine de Malefoy » plaisanta-t-il en lui tirant la chaise pour qu'elle s'installe.

Elle le regarda les yeux rieurs.

Elle voulut répondre mais fut interrompue par le discours du directeur, puis vint le moment pour eux d'ouvrir le bal. Toujours avec autant de tact, ils se dirigèrent vers la piste et se mirent à danser. Les yeux dans les yeux, aucun des deux n'étaient prêt à briser le lien qui les unissaient à ce moment précis. Toute la salle était même devenue silencieuse et tout le monde était tourné sur le magnifique couple qui dansait depuis dix bonnes minutes, seul au milieu de la piste. Comme si les interrompre était la pire des offenses. C'était un moment à graver dans les anales de Poudlard, tellement l'émotion qu'ils dégageaient était forte. Les deux amis se souriaient, puis la musique s'estompa jusqu'à prendre fin. Drago prit la main de sa partenaire et la lui baisa doucement.

« Ce fut la plus merveilleuses de toutes les danses que l'on m'ait accordée miss Granger... je te remercie » dit-il avec une sincérité déboussolante.

Elle en tressailli même.

OoO

Durant la soirée, Hermione put apercevoir du coin de l'œil son amie danser un morceau avec Harry. Elle soupira. Bien sûr qu'elle était contente pour elle et Blaise. Mais elle regrettait le temps où elle était avec Harry. Si seulement il n'était pas si têtu.

« Miss Granger ? Une danse ? »

Une main se présenta à elle, elle releva les yeux.

« Professeur Lan ! Volontiers » sourit-elle en prenant la main qui lui était tendue.

Le tout sous les yeux noirs de Drago.

« Tu es vraiment ravissante Mia »

« Merci Andy, tu n'es pas mal non plus »

Ils se sourirent et la danse prit fin. La jeune fille voulut retrouver son cavalier, mais ne le trouva pas. Elle se dit que peut être il était déjà remonté et décida d'aller le rejoindre. Elle marchait dans les couloirs, chaussures à la main pour ne pas que cela résonne lorsqu'elle entendit du bruit. Deux voix bien distinctes qui semblaient se disputer. Elle s'approcha en douceur à pas de loup de la salle de classe entre ouverte et découvrit avec stupeur qu'il s'agissait de Ginny et Blaise.

« Je t'ai vu danser avec Potter tout à l'heure ne le nie pas ! »

« Je ne le nie pas, c'est mon ami tu n'as aucune raison d'être jaloux, tu me fais si peu confiance ? »

« C'est ton ex ! »

« Et alors ? C'est un ami maintenant rien de plus ! Et puis nous ne sommes pas mariés que je sache ! » s'emporta la rousse.

Hermione entendit un petit bruissement et un hoquet de surprise.

« Mais lâche moi tu me fais mal ! »

« Je ne veux plus te voir avec lui est ce que c'est clair ?! »

Hermione décida de se montrer.

« Ginny ? » dit-elle en poussant la porte.

Blaise la lâcha instantanément.

« Tout va bien ? » demanda-t-elle.

« Hermione ! Oui, ca va »

« Tu es sûre ? » insista la brune.

« Ne t'en fait pas tout va bien »

« Ginny dis moi ce qui se passe »

« D'ailleurs on allait y aller n'est ce pas ? »

Blaise acquiesça.

« Ça va Hermione t'inquiète pas c'était qu'une dispute »

Le couple s'éclipsa sous l'œil suspicieux d'Hermione. Elle finit par rentrer à ses appartements et fut étonnée de ne pas y voir Drago. Il devait certainement être déjà couché. Elle en fit de même et s'endormit très songeuse et surtout, elle appréhendait. Car le lendemain, elle partait pour le QG avec les autres et allait fêter noël pour la première fois, sans ses parents...