Lorsqu'ils atterrirent dans le salon, tout le monde était encore debout et les attendaient avec impatience. Quand ils les virent trempés jusqu'à la moelle, les visages se crispèrent mais Drago les rassura immédiatement.
« Elle s'est endormie, mais elle va bien ne vous inquiétez pas... je ne suis pas très doué avec ce genre de sort, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de nous sécher s'il vous plaît ? » demanda-t-il en grelotant.
Andy se leva et agita sa baguette sans prononcer une parole. Aussitôt, Drago se sentit envelopper d'une douce chaleur, il ferma les yeux de bien être.
« Merci » dit-il quand il les rouvrit.
« Je t'en prie » sourit Andy.
Le blond s'avança vers le canapé et y déposa délicatement la jeune fille. Il la couvrit d'une couverture. Hermione malgré qu'elle fusse séchée, sentit un frisson la parcourir et ouvrit les yeux. Elle regarda Drago.
« Merci » murmura-t-elle.
Drago lui sourit en lui caressant doucement la joue et monta se changer.
Andy rejoignit sa sœur dans le divan et elle se blottit tout contre lui.
« Tu nous a fait très peur Mia, ne fais plus jamais ça » la sermonna-t-il doucement.
« Je sais... j'avais besoin de me calmer, je suis désolée. Je suis allée rendre visite à la tombe de nos parents » répondit-elle.
« Je sais, c'est moi qui ai dit à Drago de venir te chercher là bas »
Il la sentit resserrer son étreinte.
« Je suis là » murmura-t-il.
« Ils me manquent tellement » couina-t-elle de nouveau au bord des larmes.
« Je sais. Ils me manquent à moi aussi, mais je suis là maintenant »
« Nous sommes tous là pour toi Hermione » intervint Harry.
Elle releva la tête et observa tout les gens présents dans le salon.
« Je ne sais pas ce que je ferais sans vous » soupira-t-elle.
« Beaucoup de bêtises ! Maintenant on sait tous d'où te viennent tes talents de combat en duels » sourit Ron pour détendre un peu l'atmosphère.
« Je suis désolé de vous avoir caché tant de choses, j'espère que vous ne m'en voulez pas » grimaça la jeune fille.
« Bien sûr que non voyons ! » s'offusqua Ginny.
« Je vous demanderais juste de garder le secret pour l'instant, personne ne doit savoir c'est mieux comme ça » dit-elle.
« Motus et bouche cousue ! » s'exclama à nouveau la rouquine.
« Très bien »
« Mia, il est temps de leur parler d'une autre chose très importante, ce sont tes amis et nous faisons tous partie de l'ordre » renchérit Andy un peu plus sérieux.
La jeune fille soupira.
« Je ne sais pas si c'est une bonne chose Andrew » dit-elle incertaine.
« Ils doivent le savoir » insista-t-il.
« J'espère que tu ne vas pas nous apprendre que tu as un enfant caché ou un truc de ce genre maintenant ! » s'exclama Drago en entrant dans le salon.
Hermione esquissa un sourire.
« Bien sûr que non, et puis de toute façon tu es déjà au courant et toi aussi Ginny » continua la brune.
« Je vois » s'exclamèrent les deux concernés en chœur.
Machinalement, Drago prit place aux côtés d'Hermione et se mit sous la couverture avec elle, sous les yeux de tous, mais personne ne fit de commentaire. Molly fit apparaître du chocolat chaud et des tasses pour tout le monde et intensifia le feu de cheminée, car il faisait un froid de canard !
Harry et le reste du groupe, regardait successivement Ginny, Drago et Hermione, attendant la suite de l'histoire. La jeune fille inspira un grand coup avant de se lancer.
« Très bien... comme vous le savez tous, j'ai depuis quelques temps développé un 'don', l'empathie que je contrôle presque, sauf quand mes émotions sont trop fortes » commença-t-elle.
« Oui » fit Ron sur un ton l'encourageant à poursuivre.
Elle jeta un œil autour d'elle et poursuivit.
« Il se trouve qu'une autre de ces étonnantes capacités vient de se réveiller... »
« Vraiment ? » fit Arthur très étonné et intéressé aussi.
« Oui. En réalité, depuis quelque temps maintenant, je suis capable de lire dans les pensées des gens, de rentrer dans leur tête et de leur parler » annonça-t-elle.
Un ange passa. Hermione releva les yeux pour observer ce silence qui la gênait. Ce fut Ron qui le brisa.
« Super ! Ginny et Drago sont au courant eux ! Harry et moi sommes tes meilleurs amis aux dernières nouvelles non ? » pesta-t-il.
« Weasley... » Drago darda ses yeux bleus sur le rouquin et le ton de sa voix sonnait l'avertissement.
« Oh toi ça va, la ramène pas ! »
Hermione leva les yeux au ciel.
« Et c'est reparti » soupira-t-elle.
Ce genre de chamaillerie entre les deux garçons était très fréquent et tout le monde rit.
« Je suis désolée de ne pas vous en avoir parlé les garçons. Je ne suis pas seule à avoir cette capacité, Andy aussi l'a, apparemment c'est de famille » dit-elle en haussant les épaules.
« Tu en a encore d'autres qui doivent se manifester ? » demanda Harry curieux.
Hermione se tourna sur son frère, le regard interrogateur. Celui-ci hocha négativement la tête.
« Je n'en sais malheureusement pas plus que toi Mia, il faut attendre » soupira celui-ci.
« Et bien Hermione avec tout ces talents, les mangemorts vont repartir la queue entre les jambes hein Fred ? » rigola Georges.
« Ça pourrait être utile, bientôt c'est toi qu'on appellera l'élue » s'exclama Fred en réponse à son jumeau.
« Hermione Granger, la sorcière qui fait fuir les mangemorts d'un seul regard ! » scandèrent-ils à l'unisson.
Ce qui provoqua le fou rire général. C'est ainsi que se termina la nuit du réveillon de noël, ils discutèrent des dons exceptionnels d'Hermione et Andrew et sans savoir comment ni pourquoi, ils en étaient arrivés à l'enfance des deux frères et sœurs. Chacun à leur tour, ils se plaisaient à raconter l'une ou l'autre anecdote drôle, amusant ainsi la galerie.
« ... je te jure ! Oh ! Attendez d'entendre celle la ! Tu te souviens la fois de ce fameux orage d'été ? » souriait Hermione.
« Comment est ce que je pourrais ne pas m'en souvenir ! » s'exclama Andy en souriant à moitié.
Hermione se redressa toute excitée, riant déjà à l'avance.
« Cette nuit là, il avait tellement fait chaud la journée, qu'un orage avait éclaté mais d'une force incroyable ! Il devait être dans les alentours de 2h du matin et je m'étais glissée en douce dans sa chambre pour lui faire une farce, je ne pensais pas qu'elle fonctionnerait si bien ! J'avais jeté un sort sur mes cheveux pour les blanchir, ainsi que mon visage. Je portais une robe de chambre blanche et je me suis postée au pied de son lit. Un éclair est venu illuminer la chambre et il m'a aperçue... » racontait Hermione la voix tendue par le rire qu'elle empêchait d'arriver.
Son hilarité gagna tout le monde évidemment. Et elle éclata de rire en poursuivant, si bien qu'ils eurent du mal à comprendre avec tous ces hoquets.
« Il... a... fait... un... bond ! Il... il ne touchait plus son lit ! Limite... il s'est accroché... au lustre ! Ah mes amis ! Du bonheur pour sept générations ! » hoqueta Hermione tant elle riait.
Tout le monde se joignit à son éclat de rire, même Andy.
« Oh ne vous en faites pas, cela s'est payé plus que de droit » dit-il avec un sourire.
Au cours de la soirée, Hermione avait finit par quitter les bras d'Andy pour terminer dans ceux de Drago. Cela c'était fait peu à peu et tout le monde l'avait remarqué d'ailleurs. Pourtant, personne n'avait dit mot, ne voulant pas mettre les deux amis mal à l'aise.
Petit à petit, au fil des discussions, le salon commença à se vider de ses occupants. Quand tous les convives furent partis dormir, il ne resta plus que Drago et Hermione, toujours enlacés sous la couverture.
« J'ai passé une excellente soirée finalement, il y avait longtemps que je n'avais plus rigolé comme ça » s'exclama Hermione.
« Je suis d'accord, moi aussi je me suis bien amusé »
« On est pas si différents toi et moi en fin de compte » dit-elle en se contorsionnant pour le regarder.
Il fronça les sourcils.
« Qu'est ce que tu entends par là ? » demanda-t-il.
« Je me rends compte que toi non plus tu n'as plus de parents... ta maman est décédée elle aussi et ton père... enfin je veux dire... » fit-elle un peu mal à l'aise.
« Ne t'en fait pas pour ça, tu sais je n'en ai jamais vraiment eu au fond. Ma mère m'adorais ça je le sais, mais avec mon père... c'était compliqué » dit-il les yeux braqués sur la cheminée.
Elle remua légèrement, détournant son attention et il posa son regard sur elle. Ses yeux noisettes se noyèrent dans ses iris bleues et elle cru défaillirent l'espace d'une seconde.
« Tu sais, pour tout à l'heure, je me sens vraiment bête. Je te demande pardon, j'ai vraiment cru qu'Andy et toi... » mais il ne termina pas sa phrase, comme si le simple fait de le prononcer pouvait rendre la chose réelle, il secoua la tête.
Elle ne répondit pas immédiatement, le sondant presque de son regard inquisiteur. Puis, ses yeux se plissèrent et un demi-sourire naquit sur ses lèvres.
« Quand bien même Drago. Si Andy n'était pas mon frère et si tu avais eu raison, qu'est ce que cela aurait bien pu te faire à toi ? » demanda-t-elle très sérieusement.
Il parut surpris et ses joues prirent une teinte rosée. Un ange passa.
« Tu as perdu ta langue ? » se moqua-t-elle.
« Non »
« Alors, tu veux que je répète ? »
« Non » répéta-t-il.
« Alors qu'est ce que tu attends pour me répondre ? » s'exclama-t-elle rieuse.
Il remarqua qu'elle avait en fait tout compris et qu'elle avait juste décidé de le tester.
« Tu le sais très bien » esquiva-t-il.
Il était de notoriété que Drago Malefoy n'était pas très à l'aise avec les sentiments. Elle approcha sa tête de la sienne, à quelques millimètres à peine de ses lèvres. L'un et l'autre pouvait sentir le souffle chaud haleter sur leur peau. Leurs cœurs s'emballèrent à l'unisson et les mains d'Hermione se mirent à trembler légèrement. Elle dévia ses lèvres vers son oreille.
« Je veux te l'entendre dire... » chuchota-t-elle.
Et elle replaça sa tête face à la sienne, guettant sa réaction. Il regardait ses lèvres, puis ses yeux. Sans arrêt. Sa respiration se fit plus rapide, il approcha encore sa tête...
« J'en aurait crevé de jalousie ! » s'exclama-t-il dans un souffle, avant de s'emparer de ses lèvres.
Le baiser fut d'abord timide, puis un peu plus osé. C'est Drago qui menait la danse et bientôt, ils s'embrassèrent passionnément, elle entoura son cou et il posa ses mains sur la taille de la jeune fille. Il finit par l'étreindre et l'attirer à lui couché sur le canapé.
Quand ils manquèrent d'air et qu'ils se séparèrent, elle se redressa légèrement au dessus de lui pour le regarder. Quelque chose dans le regard du garçon avait changé, il ne la regardait plus de la même façon et elle s'en réjouissait. Elle fut surprise de se sentir basculer et en un éclair il fut au dessus d'elle. Sans un mot, ils se regardèrent et échangèrent un nouveau baiser. Quand il rompit ce baiser amoureux, il caressa sa joue en la dévorant des yeux.
« Il y a tellement longtemps que j'attends ça... » murmura-t-il comme s'il avait peur de briser la magie de l'instant.
« Joyeux noël » chuchota-t-elle.
« Joyeux noël... » répondit-il en l'embrassant à nouveau.
Ils s'endormirent à même le canapé dans les bras l'un de l'autre, leurs mains scellées le sourire aux lèvres. Au même moment, dans une des chambres de cette maison du 12 Square Grimmaurd, un jeune homme aux cheveux noirs de jais et une jeune fille rousse, s'endormaient dans le même lit, enlacés eux aussi.
