Au petit matin, quand Harry ouvrit les yeux, une étrange sensation avait prit place au creux de son estomac. C'était un mélange de bonheur et d'appréhension, très difficile à décrire. Il ne sentait plus personne à ses côtés et soupira. Il se redressa, attrapa ses lunettes sur la table de chevet et les positionna sur son nez. Ginny était en petite nuisette, accoudée à la fenêtre regardant au dehors. À la base, c'était la chambre qu'elle devait partager avec Hermione... il s'approcha d'elle et elle l'entendit arriver, aussi elle se poussa pour lui faire place. Aucun des deux ne disait mot, se murant dans un silence emprunt de réflexions.
« Ginny... » commença-t-il.
« Non je t'en prie, ne dis rien ! » le coupa-t-elle.
« Écoute-moi s'il te plaît » insista le Survivant.
« Nous n'aurions jamais dû faire ça Harry » poursuivit-elle, les yeux braqués sur son jardin.
« C'étais... » mais une fois de plus elle le coupa.
« ... une erreur, oui je sais » acheva-t-elle.
« Ce n'est pas ce que je voulais dire » réfuta-t-il.
« Mais c'est ce que tu penses et moi aussi » se borna-t-elle.
« Comment peux-tu parler comme ça ? Tu vas rayer de ta mémoire ce qu'on vient de partager toi et moi, d'un claquement de doigts ? Comme si ça n'avait aucune importance ? » s'exclama-t-il outré.
« Oh je t'en prie ! » dit-elle en se retournant sur lui.
Son cœur lui monta au bord des lèvres quand il la vit ; elle pleurait. Et Ginny ne pleurait jamais.
« Tu crois que je suis là uniquement quand ça te chante ? Crois tu sincèrement que je vais me contenter de ça ? Que je vais attendre la moindre petite attention de ta part en espérant en avoir toujours un peu plus, toi qui ne vit que pour tuer Voldemort, et moi dans tout ça ? Tu as pensé à moi ?! » déballa-t-elle.
« Ginny... »
« Non Harry ! J'en ai assez d'accord ? » cria-t-elle, le rendant presque interdit.
Elle ferma ses yeux mouillés en inspirant un bon coup, tentant d'être un peu plus sereine.
« Écoute... j'ai passé une merveilleuse nuit avec toi, encore plus merveilleuse que la seule que nous avons partagé l'année passée. Mais c'est toi qui a rompu Harry, dois-je te le rappeler ? Je ne suis pas une girouette, j'ai des sentiments figure toi et puis je suis avec Blaise maintenant » termina-t-elle.
« Je sais que tu souffre Gin'. Mais si j'ai rompu, c'est pour ton bien »
« Oui je sais ! Pour me protéger de Voldemort, je connais la musique merci. Ça ne t'a pourtant pas empêché de coucher avec moi ! C'était quoi, un moment de faiblesse, d'égarement ? » dit-elle amèrement.
Il lui agrippa le bras.
« Je t'aime Ginny Weasley, comment peux tu en douter ? » demanda-t-il dardant ses yeux émeraudes sur les siens.
« Et je t'aime aussi Harry, mais je ne veux pas passer ma vie à t'attendre »
« Alors il n'y a aucun espoirs pour nous ? » demanda-t-il tristement en desserrant sa prise.
« Il y en avait, mais il y a Blaise maintenant » répéta-t-elle comme pour se convaincre elle-même.
« Tu regrettes ? » demanda-t-il une pointe de déception dans la voix.
« Cette nuit ? bien sûr que non ! J'aurais juste voulut qu'elle se soit déroulée dans d'autres circonstances... » dit-elle en baissant la tête.
Elle avait les yeux rougis de larmes, mais il sentait qu'elle usait de tous ses efforts pour ne pas éclater en sanglots devant lui. Il l'attira à lui et elle accepta l'étreinte.
« Quoi qu'il arrive, c'est toi tu entends ? Il n'y aura jamais aucune autre fille que toi dans mon cœur. Je m'en veux de t'infliger ça mon amour, si tu savais à quel point je t'aime Ginny » dit-il en retenant ses larmes.
Elle aurait voulut que le temps s'arrête, se fige et qu'elle soit dans ses bras pour l'éternité.
« Je sais » murmura-t-elle.
Au bout de quelques minutes, elle se sépara de lui, essuyant ses larmes. Il lui embrassa le front. Ils étaient toujours des amis après tout.
« Je crois qu'il y en a une qui a passé une bonne nuit » dit-il en montrant le lit vide d'Hermione.
Ginny sourit et le remercia intérieurement de mettre un point à la discussion.
« T'as raison ça m'en a tout l'air»
« On descends ? »
« Je te suis » dit-elle.
Ils descendirent, tout deux le cœur lourd mais décidèrent chacun de leur côté de ne plus jamais engager de telle conversation l'un avec l'autre.
OoO
Quand ils débarquèrent dans la cuisine, un spectacle assez drôles les attendaient. Tout le monde était déjà attablé, discutant en prenant leur petit déjeuner et Ron faisait une drôle de tête. Il avait l'air... dégoûté. Drago face à lui, faisait mordre Hermione dans un toast beurré à la confiture de fraise, avant de l'embrasser. Tout le monde souriait, sauf Ron ! Il ne cessait de les fixer en marmonnant.
« Qu'est ce qu'il y a Weasley, tu es jaloux ? » demanda finalement Drago agacé.
« De qui ? De toi ? Sûrement pas ! Je trouve juste ça dégoûtant c'est tout » pesta le rouquin.
« Il me semble que tu n'as pas trop à en dire sur le sujet toi » s'exclama Ginny en prenant place.
« Parce que tu prends leur défense maintenant ? » s'indigna-t-il.
« Je trouve normal de défendre mes amis » sourit-elle en regardant les nouveaux amoureux.
« Mais enfin regardes les ! Pire que des escargots ! » s'exclama Ron au comble de l'indignation.
« Ça suffit Ron ! Ce que tu fais toi avec ta petite copine, je ne m'en mêle pas d'accord ? Alors occupe-toi de ton assiette ! » siffla Hermione.
« Moi au moins, je suis plus discret » fit dédaigneusement Ron.
« Discret ? Toi ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité ! T'aurait-on jeté le sortilège d'amnésie Ron ? Tu as oublié Lavande l'année dernière ? Hein, Ron-Ron... » intervint encore Ginny.
Cette dernière réplique eu le don de faire éclater toute la table de rire, adultes et adolescents confondus. Ron lui, vira au cramoisi. Il allait ouvrir la bouche pour répliquer, mais Luna qui n'avait rien dit jusque là, décida d'intervenir et prit les devants.
« Ronald, ravale ton venin et laisse donc les deux amoureux en paix ! » dit-elle.
« Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?! » s'exclama-t-il.
« Tu te donnes en spectacle » continua Luna tout en regardant son bol de céréales.
« Ils se sont tous ligués contre moi aujourd'hui ! Tu parles... j't'en ficherais moi des Ron-Ron »
Et il continua de ruminer dans son coin de table. Luna regarda Hermione et Ginny. Les deux filles haussèrent les épaules comme pour dire 'c'est Ron' et Luna leva les yeux au ciel. Elle ne savait plus quoi faire pour le faire taire et fit la seule chose qui lui passa par la tête. Prise d'une audace soudaine, elle posa sa main sur sa cuisse, si près de ses bijoux de famille, qu'il en eu la parole coupée. Il devint écarlate et tourna son visage rougi vers elle.
« Luna... voyons... » chuchota-t-il très mal à l'aise.
« Détends toi mon amour, tout va bien » lui sourit-elle.
Le pire, c'est qu'elle avait tellement l'air innocent, que même lui aurait pu y croire. Elle retira sa main, et l'on entendit plus Ron se plaindre à propos du couple que formaient Drago et Hermione.
Le reste des vacances se passèrent à merveille, pas une ombre au tableau pour perturber ce petit moment de vie qu'ils vivaient comme de vrais ados et non comme des soldats de guerre en formation. Le retour à Poudlard devint imminent et ils se retrouvèrent vite sur le quai de la gare en se plaignant de n'avoir pas vu passer les deux semaines de vacances. Ils étaient donc tous prêts à repartir dans cette dernière année d'étude, en la regardant pour certain sous un nouveau jour...
