Le mois de janvier se termina très vite et la St Valentin arriva à grand pas. Hermione avait suivit quelques cours du soir avec son frère, pour apprendre à se dominer. Elle n'était pas encore prête, mais par chance Pansy la laissait tranquille pour le moment. Elle arrivait parfaitement à maîtriser le don en lui-même, mais pas son empathie ce qui restait un danger potentiel pour les autres, mais pour elle aussi. Andy l'avait un peu titillé pour la mettre un rogne, et avait réussi une fois en lui parlant de ses parents. Elle avait fait exploser quelques vases dans la salle sur demande, tentant de se maîtriser. Elle avait fait beaucoup de progrès, mais c'était loin d'être gagné au grand damne d'Andrew.
Ce matin là, quand elle arriva dans la grande salle, Hermione ne fut pas surprise de voir de petits anges virevolter dans le ciel magique qui était radieux. La salle était décorée de rose et de blanc, les assiettes avaient pris une forme de cœur et les cartes d'amour circulaient à tout vas. Lorsqu'elle atteignit la table de Gryffondor, elle remarqua la tête que Harry faisait, visiblement son moral était partit dans ses chaussettes. Elle décida de le laisser tranquille. Ron et Luna ne cessaient de se jeter des regards et d'échanger des sourires niais. Hermione esquissa un sourire et se mit à déjeuner.
Ils avaient cours le matin et dans son extrême addiction pour l'amour, Dumbledore avait annulé ceux de l'après midi, pour permettre aux amoureux de pouvoir concrétiser leurs éventuels projets pour la soirée. Le couvre feu avait pour cette soirée été annulé et tout un chacun était libre de circuler où bon lui semblait, si tant était qu'ils ne sortaient pas de l'enceinte de l'école bien évidemment.
OoO
C'était une première pour Hermione. Elle n'avait jamais été en couple lors de la St Valentin et c'était demandé toute la journée comment elle devait agir. Ce soir là, elle remonta à ses appartements, pensant retrouver son amoureux pour passer une soirée romantique et terminer la nuit comme il se devait. Au lieu de ça, elle ne trouva que du vide dans la salle commune qu'elle partageait avec Drago. Un sentiment de déception monta en elle, formant une boule dans sa gorge. Elle se dirigea vers sa chambre la mort dans l'âme et y entra. Elle fut surprise d'y trouver une robe de soie rose sur son lit, avec un parchemin dessus. Son espoir se raviva et son cœur s'emballa lorsqu'elle lu le petit mot.
Bonsoir mon ange,
Te connaissant, tu as sûrement dû penser que je t'avais oubliée et tu as été sans doute très déçue. J'espère que cet avant goût t'enlèvera tous tes doutes quand à mes intentions ! Maintenant, enfile vite cette robe et sors de la chambre. Dans la salle commune, t'attends quelque chose t'indiquant où je suis, mais ce sort ne s'activera que lorsque tu seras habillée. Fais vite. Je t'aime
Elle sourit de toute sa splendeur et se hâta d'enfiler sa robe. Elle agita sa baguette sur sa tête. En temps normal, elle prenait le temps de se coiffer et de se maquiller, mais là elle était tellement pressée, qu'elle ne voulait perdre aucune seconde.
Effectivement, lorsqu'elle sortit de sa chambre, sur le mur qui lui faisait face, se dessina une phrase : par la avec une flèche indiquant la sortie.
Quand elle fut dans le couloir, un autre parchemin l'attendait avec la même annotation, puis un autre et encore un autre, jusqu'à ce qu'elle finisse son périple au dehors, dans le parc. Elle vit au loin deux points lumineux scintiller et suivit son instinct en se dirigeant vers eux. Plus elle approchait, plus cela se faisait distinct. Là, derrière un arbre, l'attendait Drago à coté d'une petite table ronde où se trouvaient deux bougies, une rose dans un vase et deux assiettes qui ne demandaient qu'à être remplies. Il avait prit soin de jeter un sort de chaleur tout autour d'eux pour ce mois de février encore très froid. Drago la regarda avancer et lui sourit. Elle arriva à sa hauteur et l'embrassa tendrement.
« Bonsoir » murmura-t-elle.
« Tu as vraiment cru que je n'avais rien prévu hein ? »
« Pour être franche, oui. Mais c'est oublié » répondit-elle.
Il l'aida à s'installer sur sa chaise et prit place face à elle. Il agita sa baguette et la nourriture apparut d'elle-même. Ils mangèrent tout en discutant tranquillement entre amoureux. Elle n'aurait pas pu rêver mieux comme soirée de St Valentin. Quand ils eurent finit, une musique mélodieuse s'éleva de nulle part et il l'invita à danser. Elle se blottit tout contre lui et ils se mirent à tournoyer lentement au rythme du slow. Drago chantait à l'oreille de la jeune fille qui en frissonnait. À la fin de la chanson, elle releva la tête et ils s'embrassèrent.
« Tu m'avais caché que tu chantais toi aussi » dit-elle en souriant.
« Tu es bien plus doué que moi dans ce domaine crois moi, et puis je suis gêné de chanter en public. Je crois d'ailleurs hormis ma mère, que tu es la seule à m'avoir entendu » répondit-il.
« Quel privilège ! » rit-elle.
« La soirée te plaît ? » demanda-t-il.
« Tout est merveilleux, pour être tout à fait sincère, j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de... romantisme » dit-elle.
« Et ce n'est pas finit » dit-il énigmatique.
Pour répondre à son regard interrogateur, il sortit une petite boîte de sa poche et la lui tendit. Quand elle l'ouvrit, elle fut éblouie. Un magnifique bracelet de diamant y trônait.
« Drago... » souffla-t-elle osant à peine toucher le bijou.
« Il te plaît ? »
« Il est magnifique c'est beaucoup trop » protesta-t-elle vraiment ravie.
« Rien ne sera jamais de trop pour toi mon ange » susurra-t-il à son oreille.
Il lui attacha le bracelet autour du poignet droit et il l'embrassa tout en recommençant à tournoyer, ayant pour seuls témoins la lune et les étoiles.
« Te rappelles-tu de notre premier baiser ? » demanda-t-il.
« Comment pourrais-je l'oublier ? Ce souvenir est inoubliable » répondit-elle en souriant au souvenir d'eux deux à l'allée des embrumes.
« Pour moi aussi » dit-il.
Soudain, il agita la baguette et la musique s'arrêta, ne laissant place qu'au silence de la nuit.
« Qu'est ce qu'il y a ? » demanda-t-elle.
« Chut ! »
« Quoi ? » murmura-t-elle inquiète.
« Écoute... il y a quelqu'un derrière les arbres. Ils se disputent on dirait »
Ils s'approchèrent prudemment de l'endroit, main dans la main. Chacun ayant sa baguette dans l'autre de libre.
« Ne me prend pas pour un idiot ! » pestait une voix de garçon.
« Lâche-moi ! Tu me fais mal ! » répondit une fille.
Les deux amoureux se regardèrent en fronçant les sourcils. Ils avaient tout deux identifié les deux personnes.
« Qu'est ce qui s'est passé entre toi et Potter ? »
« Mais enfin rien du tout ! Qu'est ce que tu vas t'imaginer ? » répondit Ginny sur la défensive.
« Menteuse ! » rugit la voix de Blaise dans laquelle transpiraient la colère et la menace.
« Lâche moi maintenant tu entends ? J'en ai vraiment assez de ta jalousie maladive ! » cria-t-elle.
Hermione sursauta quand retentit le bruit d'une main s'abattant sur une joue, il venait de la gifler.
« T'es complètement malade ! » hurla la rouquine en se tenant la joue.
« Ne joue pas avec mes nerfs Ginny » menaça Blaise.
« Mais lâche moi ! »
Ginny essayait de se défaire de l'emprise qu'il avait sur son bras, alors qu'il leva la main pour la deuxième fois, prêt à la frapper de nouveau. Hermione et Drago sortirent de leur cachette.
« Lâche la tout de suite espèce de cinglé ! » pesta immédiatement Hermione.
Elle le menaçait à présent de sa baguette.
« Hermione, non ! » protesta Ginny.
« Je ne le laisserais pas te frapper encore » rétorqua celle-ci.
Drago qui n'avait rien dit encore jusque là, regardait Blaise toujours la main levée. Se faisant, il l'abaissa et regarda son meilleur ami, l'air complètement indifférent à son air de reproche.
« Blaise ? » s'exclama Drago.
Il y avait dans sa voix, de la surprise, mêlée à de la déception et une pointe de colère. Il avait le regard rempli d'incompréhension. Abasourdi par ce à quoi il venait d'assister, il ne réalisait pas encore l'impact que ce geste aurait sur eux deux. Comment ce garçon qu'il considérait quelques minutes encore avant, comme son meilleur ami, pouvait frapper sur une fille tel un lâche ? Blaise finit par détourner le regard.
« Hermione, baisse ta baguette s'il te plaît. Ça va » assura Ginny.
« Ginny... » voulu protester Hermione.
« Blaise, vient rentrons tu veux ? »
« Mais enfin Ginny... »
« J'ai dit que ça allait ! » cria Ginny à l'intention de son amie.
Elle et Blaise rentrèrent au château, sans un mot ni un regard de plus vers leurs amis. La soirée qui avait pourtant si bien débutée pour Hermione, finissait vraiment très mal. C'est donc en silence qu'ils regagnèrent leurs appartements. Hermione voulut dormir avec Drago ce soir là, ce qu'il ne refusa pas évidemment. Ils se laissèrent aller dans les bras de Morphée, pourtant très bouleversés !
