Les semaines qui suivirent, Pansy ne tenta plus rien pour avoir Drago, visiblement elle avait compris la leçon. Les ASPIC arrivaient à grands pas et Hermione et Drago avaient de moins en moins de temps à s'accorder l'un et l'autre très pris par leurs révisions. Dés qu'ils avaient un moment, ils en profitaient pour le passer à deux sachant qu'après leurs examens, ils auraient de toute façon une dizaine de jour de libres devant eux.
Ginny quant à elle était totalement fermée dans un mutisme buté. Elle les fuyait si bien, que même Hermione avait décidé de laisser tomber pour l'instant. Harry était triste et se jetait corps et âmes dans les révisions à la plus grande surprise de tous, il trouvait là un exutoire qui tombait très bien. Ron aussi pour une fois se montrait studieux, pour le plus grand plaisir d'Hermione. Le trio aussi avait de moins en moins de temps pour se voir. Une fois les examens terminés, ils se promirent tout les trois intérieurement qu'ils passeraient une journée complète rien que tout les trois.
Ce soir là, Hermione ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle regardait Drago dormir paisiblement et sourit en lui caressant la joue. Elle se leva et sortit à pas de loup de la chambre. Elle enfila sur sa nuisette, un petit peignoir en satin blanc et quitta la salle commune en douceur. La température devenait de plus en plus clémente en ce mois de mai, il commençait à faire chaud. Elle se promena dans les couloirs, appréciant la brise légère de la nuit sur sa peau et elle décida de se rendre dans le parc. Elle était pied nus et avait envie de sentir l'herbe fraîche. Quand elle atteignit enfin le dehors, elle soupira d'aise et se dirigea vers le lac et s'assit au bord de celui-ci.
Elle pensait à ses parents qui lui manquaient beaucoup, puis au retour d'Andy dans sa vie qui avait les mêmes dons qu'elle. Elle voulait savoir... pourquoi eux seuls avaient ces capacités ? Pourquoi était-il subitement disparu de sa vie pour réapparaître quelques années plus tard ? Il ne pourrait de toute façon pas éviter le sujet éternellement. Elle haussa les épaules et ses pensées dévièrent vers Drago. Elle n'avait jamais connu de sentiment si fort envers un garçon, il était le premier et elle savait qu'il était le bon. C'était l'homme de sa vie et elle l'aimait tellement qu'elle aurait soulevé des montagnes pour lui. Qui l'aurait cru ? Elle sourit en coin.
Puis elle pensa à Ginny et un voile de nostalgie traversa son visage. Comment en étaient-elles arrivées là toutes les deux ? Elles qui se considéraient comme deux sœurs il y a encore peu, ne se parlaient plus à l'heure actuelle. Tout ça à cause d'un manipulateur. Elle serra les poings et se promit de tirer ça au clair très bientôt.
Elle fut tirée de ses pensées par des cris provenant de l'orée de la forêt interdite. Elle se saisit de sa baguette et se remit sur ses pieds nus d'un seul petit bond. Avec prudence, elle avança vers la source de ces cris et se cacha derrière un buisson. Quand elle osa jeter un œil, se qu'elle vit lui glaça le sang et un frisson lui parcourut l'échine. Quatre mangemorts étaient là, dont un baguette levée vers un corps qui se tordait de douleur à terre. N'écoutant que son courage, elle bondit de sa cachette.
« Stupéfix ! » s'exclama-t-elle.
Le mangemort en question s'effondra et le corps qui était à terre arrêta de trembler. Les trois autres mangemorts restants mirent quelques secondes à réaliser ce qu'il venait de se passer.
« Impedimenta ! » s'exclama l'un deux.
Hermione évita le sort en se jetant de côté et répliqua tout aussi vite. Elle se battit quelques minutes contre les trois, mais ils évitaient chacun de ses sorts, elle ne s'en sortirait pas sans aide elle le savait, ils étaient trop nombreux. D'ailleurs, elle saignait déjà à plusieurs endroits.
Pourtant, les trois hommes étaient perplexes. Une vulgaire petite gamine contre trois mangemorts et elle était toujours debout après vingt minutes !
« Expelliarmus ! »
Hermione n'eu pas le temps d'éviter le sort qui l'atteignit en plein poitrine. Sa baguette lui échappa des mains et elle fut projetée en arrière bien plus loin. Elle se releva tant bien que mal et se mit en garde.
« Laisse moi deviner petite... tu es à Gryffondor n'est ce pas pour avoir autant de cran ? » ricana l'un des mangemort.
« Qu'est ce que vous voulez ? » pesta-t-elle.
Les trois hommes rirent.
« Je serais toi je la fermerais, tu n'es pas en position de force ! Je vais d'abord m'occuper de ce traître et ensuite ce sera toi »
Hermione paniqua. Qu'allaient-ils lui faire ? Et qui était cet homme étendu par terre ?
« Avada... »
« Non ! » hurla-t-elle en levant les mains vers eux.
Ils furent expulsés avec une telle violence, que même Hermione en resta ahurie. Elle regarda ses mains, complètement choquée puis reprit ses esprits. Elle se précipita sur l'homme qui gémissait à terre et semblait très affaibli. Elle allait prendre son pouls, lorsqu'elle le reconnut.
« Professeur Rogue ? » s'exclama-t-elle.
« Miss Granger... ne restez pas ici, retournez au château et donnez l'alerte, ils vont vous tuer » murmura Severus.
« Il n'est pas question que je vous laisse ici, je vous emmène avec moi » dit-elle avec détermination.
« Allez vous en ! Je vais les occuper » lui ordonna-t-il.
« Ne dites pas de bêtises, dans cinq minutes on ne parle plus de vous si je vous laisse ici. De toute façon je ne vous laisse pas le choix ! Vous pouvez vous lever ? Alors appuyez vous sur moi, vite avant qu'ils ne reprennent conscience » le pressa-t-elle.
Elle passa un bras autour de son cou et l'aida à se mettre sur pied. Ils commencèrent à remonter vers le château.
« Nous n'y arriverons pas, laissez moi... »
Severus souffrait vraiment beaucoup.
« Je ne vous abandonnerais pas professeur » haleta Hermione.
« C'était donc vrai ! » s'exclama une voix derrière elle.
Elle s'arrêta et Severus s'écroula. Il était toujours conscient, mais souffrait énormément.
« Laissez nous tranquille » pesta-t-elle.
« Fascinant... » s'extasia l'un des mangemorts.
Elle les regardait l'un après l'autre, tous ses sens en alerte, guettant la moindre attaque.
« Vous n'avez pas compris la leçon de tout à l'heure ? Il faut que je recommence ? » menaça-t-elle.
« Voyez-vous ça ! Mademoiselle et son statut prennent la grosse tête ! » ricana l'un d'eux.
« Mon statut ? Ne me faites pas perdre mon temps ! » rugit-elle.
« Alors comme ça tu n'es pas au courant ? Bravo ! Sais-tu seulement qui tu es ? »
« Je suis Hermione Granger et alors ? » répondit-elle sur un ton de défi.
Le mangemort ricana encore.
« Oui, oui, fille de moldus je sais ! Tu es bien trop naïve jeune fille, mais ne t'en fais pas tu vas bientôt
rejoindre ton ancêtre fais moi confiance »
« Mon ancêtre ? »
Mais elle n'eu pas le temps d'en dire plus, qu'elle se retrouva dans les airs, atterrissant un peu plus loin de Severus. Elle s'était sûrement cassé quelque chose, car elle ressentit une douleur fulgurante dans sa jambe et elle était incapable de se relever.
« Andy... dans le parc... je ne tiendrais plus longtemps... au secours »
Dans son lit, Andrew se réveilla d'un bond et entendit des bruits dans le parc. Il se leva avec précipitation et regarda au dehors, apercevant les trois mangemorts et les deux corps à terre. Il reconnu Severus inanimé, et sa petite sœur qui rampait vers le professeur.
« Oh mon dieu, Mia ! » dit-il en sortant.
Elle arriva à bout de force auprès de son professeur.
« Je vous avais dit de fuir » murmura celui-ci.
« Jamais je ne laisse tomber... un allié » répondit-elle haletante.
« Deux pour le prix d'un, parfait ! » ricana l'un des mangemort derrière.
Et c'est en chœur que les trois mangemorts prononcèrent le sortilège impardonnable de la mort...
Hermione trouva la force de se coucher sur son professeur dans un sursaut de panique. Pour une raison inexplicable, un dôme d'une couleur violette entoura les deux blessés. Le sort lancé, fut comme absorbé par le bouclier, laissant les mangemorts pantois. Ils prirent la fuite lorsqu'ils virent plusieurs silhouettes sortant du château.
Quand Dumbledore, Andy et Drago arrivèrent, ils n'eurent le temps de rien faire que les trois autres empoignèrent leur comparse stupéfixé et s'enfoncèrent dans la forêt interdite.
Drago se précipita alors sur sa belle et la prit dans ses bras, le bouclier protecteur avait disparut. Dumbledore se chargea de Severus et ils coururent tous vers l'infirmerie, car le professeur et l'élève n'allaient vraiment pas bien.
