Quand ils arrivèrent à l'infirmerie, tout le monde fut ravi de constater que Harry s'était enfin calmé. Ils étaient en train de discuter sur la raison de la présence des mangemorts à Poudlard.

« Ça cache quelque chose » disait Andy.

« Je pense qu'ils sont venu en éclaireur » répondit Severus.

« Donc ils vont attaquer ? » demanda Andrew.

« J'en ai bien peur » affirma Rogue.

« Il va donc falloir rester vigilants » fit sagement Dumbledore.

Toute l'attention se tourna soudain sur le lit d'Hermione. Celle-ci venait d'ouvrir doucement les yeux.

« Mia ! Comment est ce que tu te sens ? » demanda Andy.

« J'ai très mal à la tête et je me sens épuisée » répondit-elle d'une voix rauque.

« Tu nous a fait très peur » murmura Drago qui la prit dans ses bras.

« Il a raison, tu aurais pu te faire tuer » fit Andy.

« Mais je suis là... » dit-elle.

Drago se détacha d'elle.

« Tu peux nous dire d'ailleurs ce que tu faisais dehors à une heure pareille ? » s'exclama Harry.

« Je n'arrivais pas à dormir, alors je suis sortie prendre l'air... où est le professeur Rogue ? » s'affola-t-elle soudain.

« Je suis là miss Granger... » répondit le concerné.

Elle s'apaisa tout de suite.

« Ce n'est pas raisonnable Hermione, sans ce bouclier tu serais morte à l'heure qui l'est ! » s'exclama Drago.

« Je sais... je ne sais d'ailleurs toujours pas comment ça a pu arriver » dit-elle perplexe.

« Disons que ce don s'est manifesté au bon endroit et au bon moment » répondit Andrew.

« Encore un don... il y a quelque chose qui me chiffonne Andy. Ils m'ont demandé si je savais qui j'étais et ils ont dit que j'allais rejoindre mon ancêtre légendaire... je ne comprends pas, est ce qu'il y a quelque chose que je dois savoir ? » demanda-t-elle.

Andy blêmit.

« Je ne sais pas ce qu'il voulait dire Mia »

« Tu mens ! » accusa-t-elle.

« Je t'en prie... » soupira-t-il las.

« Tu me caches quelque chose Andy, je le sais ! Depuis que tu es revenu, chaque fois que j'essaye de savoir pourquoi tu es partit, tu change de sujet ! Pourquoi est ce que nous sommes dotés de ces capacités exceptionnelles ? Pourquoi tant de puissance ? Qui es-tu ? Qui suis-je ? J'exige une réponse ! » s'emporta-t-elle.

Un silence de mort régnait dans l'infirmerie. Tous attendaient secrètement les explications qu'Hermione réclamait.

« Alors ? » s'impatienta Hermione les bras croisés.

Elle fusillait son frère du regard et Andrew comprit que cette fois, il n'y échapperait pas. Le jeune professeur jeta un œil à Rogue qui toujours impassible sur son lit, hocha la tête. Harry et Ron ne loupèrent pas cet échange pour le moins étrange. Andy soupira et s'assit résigné. Tout le monde l'imita.

« Par où commencer ? » souffla-t-il.

« Par le commencement ? » suggéra ironiquement Hermione.

« Ok... pour commencer, toi et moi ne sommes en aucun cas d'origines moldues... »

Il commençait en force s'assurant l'attention de tous désormais.

« Nous descendons d'une famille de sang pur, une ancienne famille faisant partie des fondateurs même de la magie. Notre famille est respectée partout sur la planète dans le monde magique et aimée de tout le monde aussi » continua-t-il.

« Mais... nos parents... » voulut dire Hermione choquée.

« Étaient des sorciers » compléta-t-il.

« Mais pourquoi ont-ils toujours vécu comme des moldus ? » demanda-t-elle abasourdies.

« J'y viens Mia. C'était une couverture, car en réalité papa et maman travaillaient au ministère de la magie, ils étaient aurors tout les deux. Comme je te l'ai dit, nous descendons d'une famille très puissante, ils étaient donc les meilleurs dans leur domaine, chaque criminel qui avait affaire à eux en témoignait d'ailleurs. Puis Voldemort est arrivé, il a commencé à rassembler des adeptes, tu connais cette histoire, je ne t'apprends rien. Seulement, quand il a apprit l'existence de notre famille, des sorciers qui étaient tout à fait capable de le vaincre – à peu près les seuls à ce moment là – il s'en est prit à maman. Elle n'a jamais prétendu pouvoir le battre seule, et elle a frôlé la mort de très près » il s'était levé à présent.

Il était comme transporté dans le passé, complètement dans son récit jusqu'au cou, il ne prêtait même pas attention aux mines ahuries qui l'observaient et l'écoutaient, pressés de connaître la suite.

« Pour ton information, Granger n'est pas notre vrai nom de famille. Tu ne t'appelle pas Hermione Jane, Granger ; mais Hermione Callista, Lan. Voldemort ne savait pas que les époux Lan avaient des enfants : toi et moi. Nos parents ont donc monté ce subterfuge, ce sont fait passer pour des moldus dentistes, ils t'ont inscrite ici à Poudlard et m'ont inscrit moi à Dumstrang pour être sûr que personne ne fasse le rapprochement. Ils ont changé de noms et plus personne n'a entendu parler de la famille Lan à partir de ce jour là »

« Mais... enfin je l'aurais vu, je l'aurais senti si ils avaient été des sorciers ! » s'exclama Hermione maîtrisant sa colère au mieux.

« Crois moi ils ont fait ça pour notre bien Mia »

« Ça ne m'explique pas pourquoi du jour au lendemain, tu es parti sans donner signe de vie » lui reprocha-t-elle.

Andrew soupira.

« Un jour, un traître a réussit à me démasquer, je ne sais pas comment et il a révélé mon existence au seigneur des ténèbres. Je venais tout juste de terminer ma septième année et toi ta quatrième. Il savait pour moi, mais pas pour toi. Donc pour te protéger et moi également, papa et maman m'ont fait passer pour mort afin d'éviter de subir les attaques de Voldemort et ses sbires et je suis partis à contre cœur, sans même pouvoir te dire au revoir » il avait l'air tellement triste, que même Rogue sembla s'adoucir.

Hermione elle, laissait libre court à ses larmes.

« Mais où es-tu allé ? » demanda-t-elle en reniflant légèrement.

« Je me suis exilé en Australie. C'est là bas que mes dons ont commencé à se déclarer. Les tiens se manifestent beaucoup plus vite, c'est peut être lié à l'ascension de Voldemort je n'en sais rien, quoi qu'il en soit, je me suis exercé pendant trois ans afin de tous les maîtriser. Sur ces trois ans, je suis revenu plusieurs fois dans le plus grand secret en Angleterre et je vous ai observés toi et nos parents. Voldemort croyait nos parents mort depuis des années et me croyait mort moi aussi. Il ne savait pas qu'ils avaient un autre enfant et avait cessé les recherches. Le plan avait fonctionné, tu étais en sécurité. Je t'ai regardé grandir, évoluer, t'épanouir... j'étais là très souvent, mais je ne pouvais pas me montrer, pas encore »

« Comment as-tu fais pour t'en sortir ? Je veux dire, pour contrôler tes capacités ? » demanda sa sœur.

« Ton parrain est venu m'aider en Australie. Il transplanait régulièrement, c'est lui qui m'a aidé à canaliser mes émotions et à ainsi contrôler tout ces dons. C'est grâce à lui si je suis là aujourd'hui » expliqua-t-il.

« Mon parrain tu dis ? Mais je ne savais pas que j'avais un parrain ! Qui est ce ? » demanda Hermione surprise.

Andrew grimaça légèrement.

« Il ne veut pas que tu le saches pour l'instant, il ne se sent pas encore prêt Mia, n'insiste pas tu le sauras en temps voulut. Pour en revenir à ce que je disais, durant ces trois ans j'ai aussi suivit des cours et obtenu mon diplôme de duelliste, voilà tu sais tout » termina-t-il.

« Donc en résumé, nous sommes des sangs purs, nos parents étaient de puissants aurors et tu as été disons, bannit pour ne pas que Voldemort apprenne mon existence et essaye de me tuer c'est bien ça ? » demanda-t-elle.

« En gros oui » approuva Andy.

« Donc en théorie, tu ne devais plus te montrer jusqu'à ce que Voldemort soit mort n'est ce pas ? »

« En théorie » confirma-t-il.

« Alors pourquoi tu es revenu ? »

« Parce que nos parents sont morts et qu'il n'y avait plus personne pour te protéger » répondit-il.

« Je ne comprends pas... pourquoi veut-il nous tuer à tout prix ? Je veux dire, les membres de la famille Lan ? » s'exclama Hermione encore confuse.

« C'est en rapport avec nos ancêtre et notre famille »

« Mais pourquoi ? » demanda-t-elle perdant patience.

« Mia... t'es tu seulement demandé d'où te venaient tout ces dons exceptionnels que nous avons ? » demanda sérieusement Andrew.

« Mais si ! Tout le temps ! » répondit celle-ci.

« Je peux au moins affirmer une chose Mia, le fait que tes capacités se sont réveillées bien plus tôt que les miennes, prouve que tu es puissante... bien plus puissante que n'importe qui dans cette pièce, moi comprit ! » fit Andrew.

« Mais c'est toi qui m'a presque tout apprit en matière de maîtrise ! » s'indigna-t-elle gênée d'être vantée ainsi par son frère.

« Peu importe ! Tu es beaucoup plus forte que moi et nous tous réunis, c'est pourquoi tu dois apprendre à canaliser tes émotions, parce que la puissance que tu as à l'intérieur de toi ferait d'énormes ravages sans maîtrise. Tu seras amenée à accomplir de grandes choses ! »

« Je ne comprends pas » dit-elle troublée.

« Tu es une sorcière-mage Mia » avoua Andrew.

Contre toute attente, elle éclata de rire. En voyant que le silence perdurait et que tous les yeux étaient braqués sur elle, elle déchanta.

« Tu n'es pas sérieux Andy ? »

« Tes pouvoirs en sont la preuves » répondit celui-ci.

« Mais enfin Andrew ! C'est impossible et tu le sais ! Le seul qui n'ait jamais été sorcier mage dans le monde de la sorcellerie, fut jadis il y a très longtemps... » elle s'arrêta de parler, fixant son frère dans les yeux.

« Merlin oui » termina Andy.

Elle se redressa lentement sur son lit. Personne ne disait mot, trop abasourdis par tant de révélations.

« Ce n'est pas possible » insista-t-elle.

« Si Mia. Tu es la descendante de Merlin » laissa tomber Andrew.