Les jours après le bal furent moins éprouvants pour Hermione. Elle s'entraînait tout les jours durant des heures entières avec son frère, mais les heures suivantes, elle pouvait décompresser et se reposer, au lieu d'étudier pour les ASPIC. La jeune fille à force d'acharnement, avait fait d'énormes progrès en à peine quelques jours. Elle parvenait à contrôler ses pouvoirs en frisant la perfection, s'en était ahurissant. Tout le monde la sentait beaucoup plus détendue et beaucoup moins encline à s'énerver. Andy ainsi que Severus s'en voyaient soulagés d'ailleurs. En quatre jours à peine, elle avait acquis l'expérience nécessitant des années de travail. Elle croyait bien son grand frère quand il affirmait qu'elle était plus puissante que lui ! Elle apprenait aussi à apprécier son parrain de jours en jours et le voyait de plus en plus sous un autre œil. Il s'avérait être un homme d'une bonté incroyable, d'une clémence exemplaire et d'une douceur insoupçonnée.

La remise des diplômes ne tarda pas et Hermione ne changea pas d'un poil lorsque tout le monde la vit se ronger les ongles jusqu'au sang en attendant qu'on l'appelle.

« Après tout ce qu'elle a accomplit jusqu'à maintenant, elle est toujours persuadée de rater » se moqua gentiment Ron en la montrant de la tête à son ami.

Harry sourit en coin.

« C'est Hermione, tu sais comment elle est » rit-il.

Évidemment, la jeune fille reçut son diplôme avec tout les honneurs et fut proclamée première de sa promotion, recevant la mention 'distinction'. Il restait quelques jours avant le retour des élèves chez eux. Hermione elle, restait au château avec sa famille. Ses amis décidèrent de l'imiter, afin de continuer leur apprentissage.

La jeune fille leur avait transmis un peu de son savoir et ses amis avaient acquis une certaine maîtrise des sortilèges de classe maître qui nécessitaient une grande concentration et un grand flux de magie. Hermione les maîtrisaient tous sans exception et faisait également de la magie sans baguette d'ailleurs. Il y avait quelques jours qu'elle y arrivait, mais elle ne disait rien, préférant garder ce précieux atout pour la bataille finale. Il n'y avait que Rogue et Andrew qui le savaient. Harry, Ron et Drago parvenaient quant à eux à déplacer des objets avec leurs mains, mais pas à lancer des sortilège, ce privilège était réservé aux sorciers-mages.

Le dernier soir avant les vacances, la jeune fille était très nostalgique. Elle demanda à Drago pour aller se promener dans le château. Même si elle ne partait pas en même temps que tout le monde, elle avait envie de profiter de chaque moment passé dans cette école de magie. Ils s'en allèrent marcher main dans la main dans les couloirs.

« Ça ne va pas ? » demanda Drago au bout d'un moment.

Il faisait chaud en cette fin de mois de juin et la brise du soir était particulièrement appréciable.

« Ça va très bien » le rassura-t-elle en souriant.

« Comment tu te sens maintenant ? » l'interrogea-t-il.

« De moins en moins fatiguée... je sens ma magie augmenter de jour en jour, c'est surprenant » dit-elle.

« Et très encourageant » compléta-t-il.

« Et toi ? Ça va ? Je te sens pensif » demanda-t-elle à son tour.

Il sourit légèrement en coin d'un air désabusé.

« Quoi ? » sourit Hermione.

« Toi... moi... ensemble. Tu es une sorcière-mage, et je suis ami avec Potter ! Si on m'avait dit ça un an ennn arrière... » répondit-il.

« C'est vrai. Il y a des jours où je me demande comment tout ça a pu se passer, je ne réalise pas toujours, mais tu veux que je te dise ? »

« Oui ? »

« Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma scolarité » lui apprit-elle.

« Vraiment ? » s'exclama-t-il surpris.

« Absolument. Heureusement que tu es là, parce que tu m'as beaucoup soutenue cette année. Et puis je te dois la vie, deux fois » ajouta-t-elle.

Drago replongea dans ses souvenirs.

« Et je n'ai jamais été aussi sûr qu'aujourd'hui d'avoir fait le bon choix en t'empêchant de sauter... à l'époque tu m'intriguais déjà beaucoup » lui avoua-t-il à mi mot.

Elle l'interrogea du regard.

« En fait, je t'ai toujours admirée, sans jamais vraiment me l'avouer » dit-il la surprenant.

Ils s'arrêtèrent de marcher pour se faire face.

« Je t'aime » lui souffla-t-elle.

Ils s'embrassèrent avec beaucoup d'amour au milieu du couloir, avant de reprendre leur balade. Ils croisèrent Ron et Luna au détour d'un autre couloir et continuèrent leur promenade en bavardant joyeusement, lorsqu'ils rencontrèrent Harry et Ginny qui profitaient aussi du courant d'air frais qui circulait dans le château.

L'Elu et sa belle rouquine n'avaient pas encore repris leur histoire. Ils voulaient se donner le temps de bien réfléchir après ce qu'ils avaient endurés tout les deux, ne voulant pas bousculer les choses. Cela ne les empêchait pourtant pas d'avoir renoué une complicité formidable. Ils savaient pourtant fort bien tout les deux, au vu des sentiments très forts qu'ils se portaient l'un et l'autre, qu'ils ne tarderaient pas à reprendre là où ils s'étaient arrêtés l'année d'avant. En les voyant main dans la main, nos quatre amis sourirent en coin.

« Arrêtez de sourire bêtement, j'ai l'impression d'avoir affaire à quatre Malefoy, c'est très effrayant ! » s'horrifia Harry.

Tout le monde éclata de rire et ils reprirent leur marche à six.

« Tout ça va beaucoup me manquer » déclara le Survivant.

« À moi aussi » soupira Ron.

« Oh les garçons, haut les cœurs ! Nous reviendrons ici » les consola Hermione.

« Je sais. Mais pour moi, Poudlard était ma maison, j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne prendrais pas le train l'année prochaine » répondit Harry la mine triste.

« Je le ressens moi aussi » dit Hermione.

« Et si on marquait notre passage ? » proposa Drago.

« C'est pas une mauvaise idée » approuva Ginny.

« Comment ? » s'enquit Ron.

« Allons dans le parc » décida Harry.

Ils coururent comme des gamins, en riant. L'Elu les emmena vers l'arbre sous lequel ils avaient prit l'habitude de se trouver pour étudier et sortit sa baguette. Il grava dans l'écorce son prénom et son nom. Satisfait, il laissa la place aux autres.

« Ginny et Luna pourront mettre le leur l'année prochaine » commenta Hermione en riant.

Sur cet arbre, ils avaient gravés magiquement leurs noms et prénoms afin que jamais personne ne puisse les enlever.

« Qu'est ce qu'on fait maintenant ? » demanda Ron.

« Il se fait tard... vous voulez prendre un verre chez nous ? » proposa Hermione.

« Moi je ne suis pas contre » répondit Luna.

« Alors allons-y » fit Drago joyeux.

Ils prirent tout leur temps pour rentrer, profitant encore du moment dans le parc. Ils riaient tout en marchant, se remémorant certains souvenirs... ils pénétrèrent dans l'enceinte du château et empruntèrent le grand escalier pour monter aux appartements des préfets en chefs. Quand ils arrivèrent à l'angle du couloir, Hermione perdit son sourire et s'arrêta net de marcher.

Alarmés, les autres s'arrêtèrent eux aussi.

« Hermione ? » demanda Drago.

Mais elle fronça les sourcils et leva la main pour le faire taire. Elle regardait le sol, comme si elle se concentrait. Ses yeux s'agrandirent d'effroi.

« Qu'est ce qu'il y a ? » paniqua Ron.

« Quelque chose se passe dans le château... » murmura-t-elle.

« Comment... » mais Harry ne sut pas terminer.

« Mon empathie. C'est le premier que j'ai appris à contrôler. Taisez-vous s'il vous plaît » leur intima-t-elle en fermant les yeux.

Son visage passa d'une émotion à une autre, plus inquiétantes les une que les autres. Puis elle se mit à murmurer, gardant ses yeux fermés, demeurant très concentrée.

« Des mangemorts... ils commencent à entrer dans l'école. C'est un assaut silencieux mais je sens leur aura maléfique qui se rapproche. Je ne sais pas combien ils sont... des créatures... elles arrivent de la forêt... » dit-elle très vite.

Puis elle se prit la tête dans ses mains et vacilla.

« Ça va ? » demanda Drago inquiet.

Elle ouvrit les yeux.

« Ça va... ils sont très nombreux dehors, en plus de ceux qui entrent. Voldemort est dans le parc » dit-elle alarmiste.

Effectivement, elle avait appris à contrôler son empathie en premier lieu. Elle savait dorénavant se fermer aux émotions des autres. Sauf en ce qui concernait les mangemorts. En gros les sentiments comme la haine, la colère, la vengeance... ce genre d'émotion tirait une espèce d'alarme dans l'esprit de la jeune fille. Elle ne pouvait pas expliquer le phénomène, mais elle avait sentit au moment même où le premier mangemort était entré dans l'école, sa présence. Elle avait su qu'elle devait ouvrir son esprit pour recevoir les émotions du château, c'était très difficile à gérer, mais elle se devait de le faire. Le flot de sentiments qu'elle avait sentit s'insinuer en elle était beaucoup trop important pour le laisser continuer. Aussi, avait-elle coupé son esprit, avant de sombrer dans la folie.

« Nous n'avons pas beaucoup de temps ! Nous devons mettre tout les élèves de l'école à l'abri, ça doit être une priorité, quelqu'un à une idée ? » demanda-t-elle pressée.

« Moi je sais » s'illumina Harry.

« J'ai découvert la salle de Godric Gryffondor, comme Serpentard a la chambre des secrets. Les autres maisons ont sûrement la leur dans leur dortoir, les fondateurs devaient avoir pensé à l'éventualité d'un assaut de l'école » expliqua-t-il en vitesse.

« Ok. Harry prend Ginny avec toi, prévenez les Gryffondor et aidez les à se planquer » commença-t-elle.

« Ron, avec Luna chez les Serdaigle, vous faites la même chose. Drago, il faut que tu ailles prévenir les Serpentard. Essayez tous de convaincre les septièmes années de combattre à nos côtés, mon ange il faudra que tu t'arrange pour condamner l'accès aux enfants de mangemorts, pour qu'ils ne viennent pas prêter mains fortes tu pourras le faire ? » demanda-t-elle.

Drago hocha la tête.

« Mais toi ? »

« Moi je vais réveiller les professeurs. Il faut aussi penser aux Poufsouffle, rendez vous au deuxième étage avec tout ceux que vous pouvez amener, d'ici disons une demi heure c'est faisable. Faites un maximum pour ne pas faire de bruit, les mangemorts investissent le château progressivement et en douceur, ils veulent nous surprendre, rentrons dans leur jeu. Parce que la première chose qu'ils voudront faire, c'est de s'attaquer aux dortoirs, nous devons limiter la casse, faites très attention à vous, ça ira ? »

Tout le monde l'avait écouté donner ses directives sans broncher. Pour une fois, ce n'était pas à Harry de prendre les décisions. Personne ne protesta. Ils sortirent leur baguette.

« Allez-y » les pressa-t-elle.

Mais Drago ne bougea pas, la regardant d'un œil inquiet. Elle posa sa main sur sa joue.

« Ne t'en fait pas pour moi, tout se passera bien »

« Sois prudente » murmura-t-il.

« Toi aussi »

Il lui vola un baiser et tout deux partirent dans des sens opposés. La nuit s'annonçait longue et agitée et ça, tout le monde en était bien conscient.