Au dehors, la bataille faisait rage. Les aurors étaient arrivés en renfort, se battant aux côtés des professeurs et des élèves.

« Votre petite protégée n'est donc pas là ? A-t-elle si peur qu'elle ne daigne pas se montrer ? Remarque, en fréquentant Potter ça ne m'étonne pas du tout, au fond ils se complètent bien tout les deux » s'exclama Voldemort qui avançait lentement parmi les combats.

« Juste un petit contre temps » railla la voix d'Hermione.

Elle venait d'apparaître à l'entrée entourée de ses amis et de Drago.

« Voyez-vous ça ! Et avec du renfort en plus... Potter et le traître » s'exclama-t-il à l'intention de Drago.

Celui-ci serra les poings.

« Dans quel ordre est ce que vous voulez mourir ? » ricana-t-il.

« Assez ! S'il y a quelqu'un qui doit mourir cette nuit, ça sera vous ! » s'exclama Hermione d'une voix forte.

Les combats s'arrêtèrent un moment.

« Et insolente en plus ! Ce n'est pas parce que tu descends de Merlin que tu me fais peur petite »

« Tu devrais » laissa tomber Hermione en abandonnant le vouvoiement.

Il y avait quelque chose dans sa voix d'inhabituel...

« Vraiment ? »

« Tu n'en a pas assez de jouer Tom ? »

« Ne m'appelle pas comme ça ! » rugit le mage noir.

« C'est pourtant votre prénom » intervint Harry.

« AVADA KEDAVRA ! » hurla Voldemort.

Le sort fila comme un éclair vers Harry. Mais il fut surprit de voir le filament vert s'évanouir devant ses yeux. En coin, il remarqua Hermione la main levée. Elle avait acquis une force et une magie incroyable et ce n'était que le début ! Tout le monde la regardait avec effarement. Voldemort comprit.

« Comment... »

Hermione se contenta de sourire et s'avança lentement en direction du mage. Il reprit une contenance et se mit en garde.

« Je t'ai sous estimée apparemment... » dit-il.

« Cesse donc tes enfantillage et montre moi enfin de quoi est ce que tu es capable » tonna-t-elle.

« Très bien... tenebrus » cria-t-il.

Une vague d'ombre apparue dans le ciel. Quelque chose de maléfique qui allait s'abattre sur ceux qui se défendaient à l'entrée du château. Hermione leva les yeux vers le ciel et se concentra. Un dôme mauve, semblable à celui qui les avaient sauvés Severus et elle quelques semaines plus tôt, se déploya englobant tout ses alliés. La vague fonça vers le sol, comme un rat de marré prêt à tout dévaster sur son passage, mais il n'en fut rien. Elle s'écrasa contre le bouclier protecteur de la sorcière-mage.

« Allez aider les autres, Harry et moi on s'occupe de lui ! » cria-t-elle.

Tout le monde se dispersa, les combat mangemorts/AD reprirent, tandis que Harry arrivait à ses côtés.

« Je t'en prie Hermione... sois prudente ! Je t'aime » retentit la voix de Drago.

« Fais attention toi aussi, je t'aime » lui répondit-elle.

« ATTENTION ! » hurla Harry.

Hermione se téléporta derrière Voldemort et le fit valser comme elle l'avait fait avec son parrain, à l'autre bout du parc. Évidemment lui ne mit que quelques secondes à se relever, fou de rage.

« Espèce de petite garce ! Endoloris ! » cracha-t-il.

Mais il la rata. Elle riposta, matérialisant une boule d'énergie violette dans sa main et le lui lança. Il la reçut en pleine poitrine, propulsé dans le lac. Hermione savait qu'elle n'en était pas arrivée à bout. Il s'éleva dans les airs telle une fusée, les yeux éclatant de colère. Mais elle sentit tout autre chose en lui. Il revint se poser à quelques mètres d'eux, l'air fou de rage.

« Tu as peur » dit-elle.

Ce n'était pas une question, mais une constatation qu'avait fait la jeune fille.

« J'ai ouvert mon esprit à tes émotions, je les ressens autant que toi-même. Et je ressens ta peur tirailler mes entrailles. Elle te mange le cœur Tom, c'est tellement laid, un homme qui a peur... » dit-elle d'une voix qui ne lui ressemblait pas beaucoup.

Harry l'écoutait, tout en ne quittant pas Voldemort des yeux. Elle n'était plus tout à fait pareille. Il tenta de lancer l'imperium sur Harry, mais celui-ci se protégea, renvoyant un autre sort qu'il évita. Le combat s'engagea entre le Survivant et celui qui avait bien failli le tuer seize ans en arrière. Aucun des deux ne jeta l'éponge, haletant tout les deux, quand Voldemort réussi à l'avoir avec le doloris.

« J'en ai assez maintenant ! » siffla Hermione.

Elle tendit le bras vers le ciel qui s'affola. De gros nuages se formèrent à sa surface, le tonnerre gronda tellement fort qu'il en fit vibrer la terre et un éclair se dirigea sur sa main. Elle n'en fut aucunement blessée, bien au contraire. Ses cheveux volèrent autour d'elle, et elle captura l'éclair en elle. Harry dont le corps avait cessé de souffrir et même Drago un peu plus loin, purent voir l'éclat dans ses yeux. Elle tendit ensuite son bras en direction du mage noir et déchargea l'éclair qui fonça droit sur lui.

La foudre s'abattit sur lui sans qu'il ne puisse réagir. Il hurla, tandis qu'une explosion retentissait devant tout les combattants ahuris par tant de pouvoir ! Le parc fut ravagé obligeant les combattants des deux camps à se jeter sur le côté. Un gros nuage blanc s'étendit, mais s'estompa en quelques minutes. Le ciel était devenu calme à nouveau et le silence se répandit comme une infection parmi la foule. Lorsqu'enfin la brume se dissipa, ils virent tous avec effroi qu'il était toujours là, debout et qu'il souriait d'un air machiavélique.

« C'est impossible... » murmura Hermione choquée.

« Si on me donne l'appellation de mage, ce n'est pas pour rien mademoiselle Lan. Maintenant, c'est à mon tour ! » s'exclama-t-il ses yeux s'allumant soudainement de rouge sang.

Une aura noire l'entoura, il ferma les yeux et se mit à murmurer dans une langue inconnue. La terre craqua et un énorme fossé commença à se dessiner.

« Oh non... » s'exclama Hermione.

« Mais qu'est ce qu'il fait ? » s'alarma Harry.

« C'est de la magie ancienne, nous devons nous mettre à l'abri, tout de suite ! » répondit Andy.

C'est le moment que choisirent Carl et Elizabeth pour rejoindre leurs enfants.

« Nous pouvons l'arrêter » assura-t-il.

« C'est de la folie ! » s'horrifia Hermione.

« Tout se passera bien ma chérie » la rassura sa mère.

« Maman, papa, non ! » gémit la jeune fille.

« Il le faut, tu n'y arriveras pas toute seule, on doit l'affaiblir » tenta de la raisonner Carl.

« Vous n'avez aucune chance ! » s'affola Hermione.

« Emmène la Andy » ordonna Carl.

« NON ! »

Elle se débattit, tandis que son grand frère l'avait encerclée par la taille pour l'emmener à l'intérieur du château ou tout le monde s'entassait, regardant le combat qui allait s'engager. Elizabeth et Carl prononçaient des paroles dans la même langue que Voldemort, pour contre attaquer l'assaut du mage noir. Mais Hermione savait... ce sort qu'ils étaient sur le point d'effectuer, coûtait la vie à quiconque s'en servait et son efficacité n'était jamais certaine. Des larmes apparurent à ses yeux.

« Ne les laisse pas faire... Andy je t'en prie » supplia-t-elle.

Une aura bleue étincelante entoura les parents Lan.

« Corronia ! » récita Voldemort.

« Avalonia ! » répondirent en chœur les parents d'Hermione.

Un jet noir comme l'ébène et un jet de lumière aveuglante se rencontrèrent. Harry se revit projeté des années en arrières quand Voldemort était revenu à la vie, sauf que les sorts étaient beaucoup moins puissants qu'ils ne l'étaient aujourd'hui. Une énergie terrifiante envahissait le champ de bataille. Aucun ne faiblissait, concentré sur sa tâche. Hermione, à genoux, regardait le spectacle, le cœur battant à tout rompre contre ses côtes.

Bientôt, les ténèbres prirent le pas et gagnèrent du terrain sur la lumière. Le couple se vidait de son énergie vitale à toute vitesse. Un mangemort tenta d'intervenir en faveur de son maître, mais Harry l'abattit de sang froid, dissuadant les autres d'essayer. Ils étaient tous là, en tant que spectateurs. Une explosion retentit et tout le monde fut aveuglé. Harry et Drago qui se trouvaient sur le champ de bataille pour empêcher d'autres mangemorts d'intervenir, furent projetés en avant, sérieusement brûlés, ils sombrèrent immédiatement dans l'inconscience.

Lorsque tout s'arrêta enfin, Hermione pria les cieux. Elle regarda le milieu du parc, mais les trois corps étaient étendus. Elle se mordit les joues au sang pour ne pas hurler de désespoir. Elle fut d'autant plus plongée dans l'horreur, quand elle vit Voldemort remuer d'abord légèrement, puis se remettre sur ses jambes en chancelant. Il titubait, le sort l'avait certainement affaibli, mais ses parents, eux ne bougeaient plus. Le parc de Poudlard n'était plus qu'un champ de ruines.

Encore une fois, tout le monde fut ébloui par une lumière très vive. Elle provenait d'Hermione. Entourée de son aura qui se décuplait de secondes en secondes, elle se releva des larmes de rage coulant de ses yeux. Ses parents, Harry et Drago qu'elle croyait morts aussi, s'en était trop pour elle qui depuis de longues minutes, luttait. Elle avait envie de montrer à Rogue que ses précieux conseils n'avaient pas étés vains, qu'elle pouvait se contrôler, qu'il pouvait être fier d'elle ; mais la réalité était tout autre, elle ne pouvait plus. Son cœur réclamait vengeance, tout son corps tremblait de colère qu'elle laissa éclater.

D'un geste de la main, elle écarta tout le monde pour se frayer un passage jusque l'entrée. Lentement, d'un pas mesuré, elle avança sur l'herbe souillée de sang et lui fit face, lui qui venait en quelques minutes à peine, de tout lui prendre. La haine qu'elle éprouva lui serra la poitrine, lui retourna les tripes et elle hurla. Tout le monde plaqua ses mains sur ses oreilles, pour tenter de se protéger de la voix qui venait d'outre tombe, car ce n'était pas la sienne ! Quand elle regarda Voldemort, celui-ci tressaillit. Ses yeux noisette avaient prit une teinte argentée, tandis que son aura atteignait une taille extraordinaire.

« MIA NON ARRÊTE ! » cria Andy.

Il voulut se précipiter dehors, mais Severus le retint.

« Elle sait ce qu'elle fait. De toute façon, elle ne te laissera pas approcher, elle a lancé un champ de force sur l'entrée pour que personne ne puisse passer » dit-il.

« Mais c'est du suicide Severus ! Elle ne le supportera pas ! » s'affola-t-il.

« Je sais que c'est à double tranchant... mais il n'est pas dit qu'elle n'y survivra pas, elle n'est plus tout à fait elle Andy, ses yeux et son aura en témoignent... »

« Elle se laisse dicter par la colère ! » pleura Andy.

« Mais son ancêtre est là, il l'aidera » insista le professeur.

« S'il te plaît... empêche-la » le supplia-t-il.

« Je suis désolé Andrew, même si je le voulais, elle ne me laisserait pas faire » s'excusa Rogue.

« Espèce de mouche à merde ! Ordure ! » cracha Hermione de cette voix surnaturelle.

« Tu vas me payer très cher tout ce que tu viens de me prendre Tom, je te le garantis même si je dois y laisser ma vie, je t'emporterais avec moi, tu ne sais pas à qui tu as affaire ! » tonna-t-elle.

« Ses yeux... » murmura Voldemort horrifié.

Pour la première fois, tout le monde put voir la peur sur le visage du seigneur des ténèbres. Affaibli par son propre sort et le sort de Carl et Elizabeth, le mage noir n'avait plus vraiment toute ses facultés. De plus, il venait de réveiller une chose qu'il craignait encore plus que Dumbledore : Merlin. Jamais dans l'histoire de la magie, il n'avait entendu parler de ce phénomène.

Hermione dont l'aura atteignait son apogée, leva les deux mains jointes vers le ciel.

« J'en appelle aux divinités suprêmes... donnez moi la magie nécessaire... j'en appelle aux forces et leurs mystères... Donnez-moi puissance et courage... J'en appelle aux éléments de la nature, que mon cœur reste pur... » récita la jeune fille en transe.

Une lumière jaillit du ciel, fonçant sur Hermione et qui la frappa de plein fouet. Elle l'accueillit avec grâce et se retourna vers lui.

« Que ton âme soit à jamais damnée Tom Jedusor... » commença-t-elle en levant la mains.

Le lord se sentit soulever dans les airs, une pression invisible sur sa gorge. Il se mit à suffoquer.

« ... que jamais tu ne connaisse le repos éternel... » continua-t-elle.

Elle se rapprochait de lui à mesure qu'elle parlait.

« ... et que le remord te dévore à jamais ! » termina-t-elle.

Elle le regarda quelque seconde, penchant la tête sur le côté. Il gesticulait en tout sens, les deux mains plaquées sur sa gorge. Dans le parc, Harry et Drago reprirent connaissance et assistèrent au spectacle, impuissants. Ils avaient entendu cette voix de l'au-delà avec laquelle elle s'exprimait et même eux en eurent froid dans le dos.

Puis, Hermione ouvrit la bouche. Un flot de lumière argentée en sortit, pour entrer dans celle de Voldemort. Elle baissa le bras, mais il demeura suspendu en l'air, hurlant de douleur. Il sentit ses muscles se comprimer, ses entrailles se déchirer. Peu à peu, tout le monde vit la lumière tenter de sortir par les pores de sa peau blafarde et des milliers de points lumineux se firent à la surface. Il ressentait une douleur atroce et finit par exploser. Tout le monde était horrifié par la façon dont laquelle il avait péri, même s'il le méritait. Le spectacle fut si insoutenable pour certain, qu'ils vomirent leur repas du soir.

Hermione tomba à genoux, la respiration haletante. Son aura avait disparut, ses yeux étaient redevenus noisette. Elle regarda l'entrée sans vraiment la voir, les yeux vitreux et elle s'effondra dans l'herbe.

Le champ de force empêchant tout le monde de sortir se dissipa aussitôt. Luna et Ron se précipitèrent vers Harry et Drago vraiment très mal en point, les autres arrêtèrent les derniers mangemorts présents, trop choqués pour bouger un orteil et Andy sortit du château en courant.

Il s'approcha de sa petite sœur lentement. Il tomba à genoux à ses côtés et tenta de se concentrer, mais il ne ressentait rien. Rien que du vide. Habituellement, il sentait sa magie plus puissante, mais semblable à la sienne. Mais elle n'était plus là. Il éclata en sanglot et la prit dans ses bras à même l'herbe pour la bercer. Elle était comme une poupée de chiffon, les bras ballants, les yeux clos. Elle ne bougeait plus.

Sa petite sœur venait de mourir sous ses yeux et il n'avait rien pu faire. Le monde magique connaîtrait la paix, mais Andrew et les amis d'Hermione, seraient désormais hantés par ce combat à tout jamais.