En ce magnifique jour de noël, Hermione cours partout. Comme chaque année nos amis fêtaient le réveillon ensemble et cette année, il se déroulait chez les Malefoy.
Drago et Hermione avaient acheté une jolie et grande maison très spacieuse en bordure de plage. Dans leur salon, trônait un grand sapin de noël qui scintillait de mille feux. La maison toute entière était décorée de boules, guirlandes et autre décorations de noël magiques et moldues confondues. Hermione tenait absolument à ce que leurs deux mondes cohabitent et c'est une chose que Drago avait appris à gérer avec le temps. Ils avaient l'électricité, la télévision, un ordinateur... il s'en accommodait très bien finalement.
Hermione était en train de préparer le repas du soir. Parce qu'un dîner avec autant de convives, nécessitait beaucoup de temps et d'énergie. Pour le coup, la jeune femme décida de s'aider de sa baguette. Elle adorait ça et elle y prenait du plaisir à chaque fois.
Le soir venu, ce fut les Potter qui arrivèrent en premier. Ils étaient accompagnés de leurs jumelles Katy et Aurore, deux jolies petites rousses aux yeux verts, âgées de cinq ans.
« Entrez, entrez ! Salut les chipies » sourit Drago.
« Bonjour oncle Drago ! » scandèrent les deux petites filles en chœur.
« Pfff c'est pas vrai, les plaies sont de retour ! Mince quoi, c'est noël aujourd'hui, pourquoi n'ai-je pas droit à un peu de répit ? » pesta une voix de petit garçon derrière les époux Malefoy.
« Bayron ! » s'indigna Hermione.
L'enfant, blond aux yeux bleu, parfait double de Drago, descendit l'escalier.
« Ben c'est vrai ! Ces deux filles sont des pestes ambulantes ! » râla le jeune Malefoy.
« Si tu continue, je vais te coller la langue jeune homme, ne t'avons-nous pas apprit la politesse ? » gronda Drago.
Le petit garçon grimaça et décida de faire profile bas. Mieux valait de ne pas mettre son père en colère. Comme un prisonnier se dirigeant vers la potence, il traîna les pieds pour saluer les filles, mais sourit chaleureusement à Harry et Ginny. Il adorait les Potter, mais il détestait leurs filles. Parce qu'il était un an plus âgés qu'elles et qu'elles en profitaient toujours pour le ridiculiser et le faire gronder par ses parents.
Bien heureusement, son ami de toujours Joey, ne tarda pas à venir le rejoindre pour le soutenir. Le fils de Ron et Luna, du même âge que son ami Bayron blond vénitien, yeux bleus. Quand il arriva, le petit fit le tour de tout le monde pour dire bonjour, puis se faufila vers son meilleur ami pour échafauder un plan qui ferait déchanter les deux furies comme ils les appelaient. Quand ils étaient tout les quatre, les parents avaient fort à faire et cela dégénérait souvent très vite.
Un troisième coup de sonnette retentit.
« Tonton Andyyyyyyy » crièrent en chœur les jumelles en se jetant sur lui.
Andrew les réceptionna en tombant à la renverse.
« Bonjour les filles ! Quel accueil ! » dit-il.
Il se leva et les reposa à terre.
« Ça faisait tellement longtemps » s'exclama Katy.
« Je sais bien que vous voudriez me voir plus souvent tout les quatre, mais vous savez bien que mon poste à Poudlard ne me le permet pas » expliqua Andy.
« Oui mais tu nous manque quand même beaucoup » bouda Aurore.
Les deux garçons levèrent les yeux au ciel sous les regards amusés de leurs parents.
« Encore six ans et on pourra se voir tout les jours » fit Andrew.
« Oh c'est vrai ? » s'exclama Aurore.
« Oui mam'zelle »
« Et tu seras notre professeur alors ? » demanda Katy.
« Parfaitement »
« Chouette ! » s'exclamèrent en chœur les jumelles en repartant.
« Viens là toi » Hermione tendit les bras vers son grand frère.
« Il manque encore quelqu'un » fit alors Drago.
Si tôt dit, la sonnette retentit encore une fois, il ouvrit et sourit.
« Bonsoir professeur »
« Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler professeur » grommela Severus.
Le jeune homme lui sourit et ils se serrèrent chaleureusement la main. Hermione vint l'embrasser sur la joue.
« Je suis contente que tu ais pu te libérer » sourit-elle heureuse.
« Bon ben maintenant que tout le monde est là, on pourrait peut être passer à table ? » suggéra Ron.
OoO
Le repas se passa dans la bonne humeur générale. Ils discutèrent et surtout, rirent en écoutant Andrew raconter des anecdotes sur les bourdes que faisaient certains de ses élèves en classe. L'ambiance était plutôt bon enfant, personne n'aurait pu croire qu'un tel avenir les attendait quelques années en arrière.
Quand le repas fut terminé et que tout le monde eu prit une part de gâteau, ils plongèrent un peu dans une léthargie somnolente dû au copieux dîner qu'ils venaient de manger.
« Hermione tu fais vraiment des miracles, dans tout les sens du terme ! » s'exclama Ron.
La jeune femme lui sourit.
« Merci »
« Oncle Drago, tu nous raconte encore l'histoire des chevaliers ? » s'exclama soudain le petit Joey.
Drago et Harry sourirent. Ils avaient prit l'habitude de raconter leur propre histoire à leurs enfants à chaque réveillon de noël. Sans trop rentrer dans les détails bien évidemment et en changeant de noms. Ils ne savaient pas qu'ils parlaient d'eux même. Oh ils finiraient bien par l'apprendre au début de leur scolarité, mais pour l'heure, nos amis voulaient préserver leurs rejetons d'une célébrité souvent lourde à porter. Être des enfants de héros n'était pas quelque chose de commun.
Les enfants eux, réclamaient cette histoire avec beaucoup d'impatience. Ils avaient surnommés eux même les héros 'les chevaliers masqués'.
« Très bien petit bouchon, vous avez gagné » se résigna Drago avec bonne humeur.
Les enfants poussèrent un hurlement de victoire et coururent vers le salon. En secouant la tête, les hommes leur emboitèrent le pas et quand ils arrivèrent dans la pièce, les gamins étaient déjà installés par terre sur des coussins et devant un bon feu de cheminé, attendant avidement qu'ils commencent l'histoire de leurs héros préférés.
Pendant ce temps, Hermione, Ginny et Luna s'occupaient de ranger la cuisine et de la vaisselle. Mais elles entendaient tout de là où elles étaient. Ce fut Drago qui commença, en racontant comment leur propre histoire avait commencé, leurs relations à tous très tumultueuses dés le départ. Harry enchaîna avec la chambre des secrets, sans oublier le professeur loup-garou et enfin le tournoi des trois sorciers. Ron reprit l'histoire et raconta la formation de l'AD puis il en vint au moment où il devenait gardien de l'équipe de Quidditch.
Andrew raconta son exil à travers un personnage que les enfants s'imaginaient. Drago reprit racontant leur premier baiser... Severus raconta comment il avait épaulé Hermione durant son entraînement. Quand elles finirent, de tout ranger, l'ex Serpentard en était arrivé à l'essentiel de l'histoire : la dernière bataille ! Il y mettait toujours autant de cœur et d'énergie et les enfants étaient captivés à chaque fois. Pourtant, ils connaissaient l'histoire par cœur.
C'est donc avec plein d'entrain que Ginny, Luna et Hermione trouvèrent le blond debout au milieu des enfants qui le regardaient avec admiration. D'habitude, l'histoire était déjà finie quand elles revenaient de la vaisselle, mais pas cette fois.
Il avait dans sa main une fourchette et mimait ce qui semblait être un combat hors du commun, Hermione sourit : son combat. Il ne les avaient pas vues, puisqu'il leur tournait le dos. Il sautait partout, faisant comme s'il évitait un ennemi, la fourchette représentant la baguette.
« Et un éclair traversa le ciel... le vilain sorcier fut vaincu ! » s'exclama-t-il triomphant.
« Et les chevaliers masqués ? » fit avidement Bayron.
Drago sourit.
« Ils restent cachés maintenant, mais ne t'inquiète pas. De là où ils sont, ils nous surveillent et au moindre danger, ils sortiront de leur tanière et ils combattront ! » dit Drago monté sur pile.
Et il se remit à sautiller, fourchette brandie.
« Avec acharnement, se battant comme jamais, se battant... » soudain, il arrêta son geste.
Il venait de remarquer que sa femme et ses copines l'observaient très attentivement, un sourcil levé.
« ... euh... aussi prudemment que possible » termina-t-il refroidi.
Ron, Andy, Harry et Severus éclatèrent de rire ! Les enfants ne comprirent pas trop ce qui faisait rire les adultes et haussèrent les épaules.
« Il est minuit » annonça joyeusement Hermione.
Les enfants foncèrent de concert sur le sapin, prêts à ouvrir leurs cadeaux. Comme chaque année, les parents enlacés, regardaient leurs bambins déballer les paquets avec beaucoup de bonheur... quoi de mieux que de voir le visage rayonnant de ses enfants qui reçoivent enfin ce qu'ils ont commandé au père noël ?
Andy sourit et se retourna d'instinct sur la fenêtre. Le ciel était vraiment bien dégagé en cette nuit de noël. Les étoiles brillaient dans le ciel, deux en particulier. Hermione le remarqua elle aussi.
« Joyeux noël mon ange » Drago l'embrassa.
« Joyeux noël, je t'aime » répondit-elle.
Ils se sourirent et retournèrent auprès de leurs enfants agenouillés près du sapin illuminé de mille feux.
Dans le ciel étoilé, en regardant bien comme il faut, on pouvait apercevoir un visage dessiné par les étoiles. Un sourire, un regard bienveillant et un air sage. Le mage aussi vieux que le monde, veillait au grain et protégerait cette grande famille jusqu'à leur dernier souffle, ils l'avaient bien mérité.
