Histoire : À Contretemps (1. Ne pas respecter le rythme 2. Être à un moment inopportun)
English Version : Get out of time
Date : 23 Juillet 2021 (date à laquelle je l'ai mis au propre, traine dans la DoomBox depuis le 24 décembre 2020)
Fandom : Final Fantasy VII
Avertissement : Non, je ne possède pas FFVII et je ne tire aucun profit de cette histoire.
Pour fêter mes dix ans d'écriture, j'ai plongé dans ma DoomBox (mon dossier d'idées et de bout de fics non publiés) et voici une des histoires que j'en ai extirpées ! J'ai juste corrigé quelques fautes d'orth, mis en forme et trouvé un titre et voilàààà ! C'est à se demander pourquoi je ne l'ai jamais posté plus tôt…
Bonne Lecture !
À Contretemps
Tout était calme.
La rivière verte coulait tout autour de lui, lentement, sûrement… Les volutes l'enveloppaient chaleureusement, le caressant avec gentillesse, lui promettant la plénitude, une appartenance paisible si seulement il se joignait à Eux.
Et il le voulait, oh comme il le voulait…
Cela lui faisait un peu peur, oui, mais, il était ici depuis si longtemps... Ce n'était rien comparé à Eux, bien sûr, mais il avait déjà depuis longtemps expiré le temps qu'un nouveau venu passait seul ici. Les volutes le rassurèrent, il serait avec eux bientôt, murmuraient les vagues. Pourtant, des centaines et des centaines d'Autres étaient venues après lui, et la plupart s'étaient déjà mergés avec Eux. Alors pourquoi pas lui ? Il le voulait, il ne rêvait que de cette existence paisible qui l'attendait à leur côté. Ne plus être seul… faire partie d'un tout…
Mais non, quelque chose le retenait, s'enroulant autour de lui comme des chaînes de titane. Ce n'était pas douloureux… mais cela l'empêchait de s'éparpiller en Eux, cela le gardait… entier.
Il n'y avait pas de mot, ça n'était pas conscient, mais les chaînes pesaient sur sa présence, le suppliant de rester avec lui, de ne pas le laisser seul, qu'il était presque là, d'attendre…
D'attendre quoi ?
La chose avait l'air si triste, terrifiée même. Mais il comprenait : il ne voulait pas être seul non plus. Peut-être… S'il ne tardait pas trop… ils pourraient s'évaporer en Eux ensemble ? Cela ferait moins peur. De toute façon, il devait l'attendre, l'Autre ne le laissait pas partir. Il avait essayé de se débattre, de couler entre les mailles comme de l'eau, de perdre sa forme corporelle et de s'évaporer. Mais à chaque fois que l'idée se formait, les chaînes se resserraient et les murmures s'intensifiaient. Il allait le trouver, il était presque là, patience Cloud…
Et à chaque fois que les chaînes se resserraient, les volutes s'agitaient autour de lui, ils étaient inquiets. Ils voulaient qu'il les rejoigne. Maintenant. Mais il ne le pouvait pas. Alors, il attendait dans son cocon chaleureux. C'était agréable, comme un demi-sommeil. L'oubli était proche.
Il ne savait déjà même plus ce qu'il était.
Cloud…
Cloud…
Ah… Tu es là.
Qu'est-ce que…? Les chaînes se pressèrent un peu plus contre lui, comme pour saluer l'être qui approchait. Tout autour, les volutes se figèrent, et une sensation de malaise s'insinua dans sa bulle de bien-être.
Croyais-tu vraiment pouvoir m'échapper dans la mort ? Oh, Cloud…
Les mots résonnèrent en lui, secouant son esprit et rappelant le peu de conscience qu'il lui restait. Ils étaient doux, encore lointains, mais ils se rapprochaient de plus en plus… De plus en plus… à ses côtés, la rivière bougea à nouveau, mais contrairement à ses précédents mouvements apaisants, ils étaient maintenant rapides, presque violents. Elle tournait et retournait autour de lui, comme pour le cacher de l'Autre-être.
Tu t'es assez reposé ne penses-tu pas ? Viens à moi, Cloud, un autre monde nous attend.
Les volutes étaient si rapides désormais, qu'il ne pouvait plus rien sentir à part cela. La rivière semblait paniquée, illuminant son esprit comme pour essayer de lui cacher l'Autre-être. Pourquoi avaient-ils peur ? Ne devraient-ils pas être heureux ? L'Autre-être était arrivé, cela voulait dire qu'Il et lui pouvaient enfin les rejoindre… N'est-ce pas ? Mais l'Autre-être avait parlé d'un prochain monde... Mais alors… Ils n'allaient pas avec Eux ?
Non, Cloud, nous n'avons pas besoin d'Eux.
Lui et l'Autre n'avaient pas besoin d'Eux ? Mais il avait attendu de les rejoindre pendant si longtemps… Ils l'avaient attendu si longtemps… La rivière l'enserrait si fort maintenant qu'il entendait à peine l'Autre. C'est comme si les volutes essayaient de le presser jusqu'à ce qu'il se désagrège en Eux. Comme il devrait le faire. Mais l'Autre ne voulait pas… l'Autre voulait qu'il aille avec lui. Quand pourraient-ils les rejoindre alors ? Après avoir vu le prochain monde ?
Jamais. Je te l'ai dit pourtant… je ne te laisserais pas disparaître.
Une épée… du sang… un soupir une voix douce, mais décisive... Et notre planête fera un jour partie de tout cela. Mais moi, je veux subsister et je ne te laisserai pas disparaître, Cloud. Un sourire… des yeux verts… le cosmos… C'était… un souvenir ? De l'Autre ? Et de Lui ? Tout à coup, l'anxiété de la rivière parut bien plus réelle. Quelque chose qu'il avait oublié depuis longtemps se révéla à nouveau douloureusement. La peur et la colère. Elles commencèrent à monter en lui alors même qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait. C'était comme si quelque chose d'inné s'était réveillé, l'incitant à se battre, à s'éloigner de l'Autre, à fuir temps qu'il le pouvait encore. Alors, répondant à ses instincts primaires, il se débattit comme jamais auparavant, ne s'arrêtant pas lorsque les chaînes s'enveloppèrent plus lourdement autour de lui, l'empêchant de se fondre en Eux. Mais son combat ne faisait rien, l'Autre n'eut seulement qu'un petit rire alors que sa présence se refermait autour de lui, remplaçant l'étreinte de la rivière par la sienne.
J'avais peur de t'avoir laissé ici trop longtemps, mais on dirait bien que c'était juste assez. Tu es bien plus facile à manipuler lorsque tu ne te souviens plus de qui tu es, n'est-ce pas, Puppet ?
Qui était-il ? Puppet ? Cloud ? Lui ? Cela faisait trop longtemps qu'il était ici… devait-il se battre contre l'Autre ? Ou Eux ? Il ne savait pas… il ne savait plus… La panique monta en lui alors qu'il essayait de faire remonter d'autres souvenirs qui pourraient lui dire quoi faire. Mais alors même que l'odeur du sang et des fleurs commençaient à prendre son esprit, l'Autre s'abattit sur lui, prenant toute son attention avec un petit bruit désapprobateur.
Shhh, Cloud, tout va bien. Tu as été si bon dans ce dernier univers, tu as fait tout ce que je voulais de toi. Enfin, jusqu'à ce que tu essayes de m'échapper à nouveau… mais je n'en attendais pas moins de toi.
Dit l'autre et il était indéniablement heureux. Sa présence était paisible, si paisible que c'était à peine s'il ressentait la peur et la colère de la rivière tout autour d'eux.
Peut-être… Oui… Je vais t'offrir un cadeau, un répit si on veut, un moyen d'avoir tout ce que tu as jamais désiré… si tu prends les bonnes décisions, Bien sûr.
Tout ce qu'il avait jamais désiré ? Mais il voulait seulement rejoindre la rivière et tous les êtres qui l'y attendaient… mais cette pensée ne sembla pas plaire à l'Autre, car aussitôt sa présence augmenta en force et il était alors impossible pour lui de penser à une chose qui n'était pas l'Autre. L'Autre-être était en colère, énervé qu'il n'accepte pas aussitôt son cadeau.
Tout sauf ça, Cloud, tout sauf ça... Peut-être après avoir goûté à ce que je peux t'offrir, seras-tu plus coopératif dans notre prochaine vie.
Sur cette dernière pensée, l'Autre augmenta sa force encore et encore et encore… jusqu'à ce qu'elle explose en un point, formant un tunnel qui fendit la rivière verte en deux au-dessus d'eux. L'Autre s'enroula encore plus autour de lui, le protégeant alors qu'ils bougeaient tout à coup, prenant de la vitesse dans le tunnel, laissant la rivière verte derrière eux. Subitement, ils tapèrent une membrane si dure qu'il pensa un moment qu'ils allaient retomber dans les vagues agitées de la rivière. Mais non, avec un dernier sursaut de pouvoir, ils déchirèrent les volutes autour d'eux, remplaçant le vert de l'univers par un blanc aveuglant.
Ils étaient dehors.
Ne me déçois pas… Cloud, murmura une voix à son oreille et avec un sursaut, Cloud s'assit dans son lit, haletant et la peau ruisselante de sueur.
"Hey, Blondie, ça va ?" Marmonna une voix endormie à quelques pas de lui et il tourna la tête pour voir une masse informe sous les couvertures du lit superposé d'en face.
"Vous êtes sérieux les gars ? Profitez de votre sommeil temps qu'on le peut encore, il n'est même pas… merde ! Il est 5h40, Ils n'ont pas sonné la cloche !"
"5h40 ?! Tant pis pour la douche" Cria une voix d'en dessous de lui et un gamin apparut tout à coup dans l'allée entre les deux lits superposés, un uniforme dans les bras alors qu'il sautillait sur place pour enfiler un pantalon.
"Qu'est-ce que tu fais planter là ? Tu ne veux pas te faire dégager dès le premier jour non ? Dépêche-toi Blondie !" Appela le premier garçon alors que lui-même attrapait son uniforme et sautait en bas.
Mais Cloud l'entendit à peine, restant figé sur place alors qu'il regardait son propre uniforme militaire soigneusement placé sur un cintre au bout de son lit.
La plaque de poitrine flambant neuf avec le logo de ShinRa soigneusement gravé dessus lui renvoya son reflet aux yeux écarquillés.
La dernière chose qu'il se souvenait étant d'être en pleine livraison à Kalm quelque cinq ans après la chute de ShinRa et du feu de joie de tout leur insigne ayant suivi. Cloud, il devait l'avouer, n'avait foutrement aucune idée de ce qu'il se passait.
Mais d'une façon ou d'une autre...
Il blâmait Sephiroth.
Voilà ! J'ai bien envie d'en faire une longue-fic mais j'ai beaucoup d'autres idées en attentes aussi donc… on va voir celle qui plait le plus ^^
Mais ouais, j'adore les fics de voyage dans le temps, comment les persos peuvent changer l'histoire en en ayant conscience, alors fallait bien que j'en écrive une un jour… Malheureusement, ce one-shot ne montre pas vraiment tout ce que je veux faire subir à Cloud dans cette histoire… mais c'est pour ça qu'il y'a les fics multi-chapitre :3
J'espère que le concept vous a plu ! Je viens de poster un autre one-shot-qui-pourrait-bien-se-transformer-en-multi-fic centré sur Kunsel avec une belle dose de Turks et Zack. Pensez à laisser un commentaire en partant et à la revoyure !
