Histoire : Pare-Feu (Dispositif de protection contre la propagation du feu ou d'intrusions d'un système informatique)
English Version : Firewall
Date : 7 Mars 2022 (date à laquelle je l'ai mis au propre, les ⅔ trainait dans mon dossier depuis 2020)
Fandom : Final Fantasy VII
Avertissement : Non, je ne possède pas FFVII et je ne tire aucun profit de cette histoire.


Pour fêter mes dix ans d'écriture, j'ai plongé dans ma Doom Box (mon dossier d'idées et de bout de fics non publiés) et voici une des histoires que j'en ai extirpées ! J'ai juste corrigé quelques fautes d'orth, mis en forme et trouvé un titre et voilàààà ! C'est à se demander pourquoi je ne l'ai jamais posté plus tôt…

Bonne Lecture !


Pare-Feu

Dans un autre univers, Kunsel n'était pas allé à la fête de Réno. Il faut dire, il avait failli ne pas y aller cette fois-ci non plus. L'entraînement de SOLDAT, ce n'était pas une partie de plaisir et ayant une mission le lendemain, il aurait été plus raisonnable de se coucher tôt. Mais Réno l'avait harcelé toute la journée et, finalement, sur un coup de tête, il y était allé.

C'était une crémaillère pour le nouvel appartement de Réno et Rude. Ils avaient finalement quitté leurs chambres à la Shinra et s'étaient mis en colocation pour s'offrir un appart sur le plateau du secteur 4. Ce n'était pas une fête exclusivement pour les TURK mais… hé bien Rude n'était pas du genre social et Réno ne s'embêtait pas à se faire des amis. Kunsel ne fut donc pas surpris, lorsque Rude lui ouvrit, de voir exclusivement leurs collègues de travail. Une mer de costumes noirs à perte de vue, à peine entrecoupé par quelques touches de vert, blanc et bleu par-ci, par là.

"Tu es venu !" s'exclama Réno en se précipitant sur Kunsel. Il n'avait même pas eu le temps de fermer la porte que Réno volait le pack de bière qu'il avait ramené et le traînait jusque dans la cuisine. "Tu peux déposer tes affaires là-bas, les toilettes sont à droite si tu veux vomir et en parlant de ça… tiens, cul sec !" Ajouta-t-il en enfournant un gobelet en plastique dans ses mains. Vu l'odeur, le contenu aurait plutôt dû se trouver dans un petit shot, mais Kunsel ne dit rien. En ayant déjà fait l'expérience, il savait que s'il faisait mine de refuser, le rouquin allait essayer de lui enfourner d'autres verres dans le gosier toute la soirée. Dans l'état, il remercia Réno et lui fit remarquer que Tseng était arrivé. Aussitôt, Réno l'abandonna pour aller embêter son patron. N'ayant plus personne pour le surveiller, Kunsel posa le verre sur la table, ne doutant pas que quelqu'un en manque d'alcool se dévouerait pour le boire en deuxième partie de soirée. À la place, il attrapa les deux bières qu'il s'était autorisé ce soir, en mit une dans sa poche et décapsula l'autre à la main. S'il y avait un avantage à ces douches de Mako, c'était bien ça.

"Kunsel !" Appela quelqu'un derrière lui et le SOLDAT se tourna pour en chercher la source. Un petit groupe de personnes avaient réquisitionné les canapés et chaises dans un coin de la pièce et sirotait tranquillement leur verre en papotant. C'était de toute façon ce groupe qu'il comptait rejoindre alors, il se fraya un chemin à travers celui des campeurs de buffet et de la ronde de free-fight pour l'atteindre. C'était Cissnei qui l'avait appelé et Kunsel se laissa tomber à côté d'elle. "Je ne pensais vraiment pas te voir ce soir, tu n'as pas une mission demain ?"

"Si, mais Réno m'a spammé de mails toute la journée. C'en était au point où j'ai failli louper un ordre de patrouille du Lieutenant alors, j'ai capitulé." Soupira Kunsel avant de prendre une gorgée de bière.

"Ouais, il m'a fait la même chose et à Sophia aussi." Répondit Adana sur une chaise en face d'eux. Elle aussi était en costume, mais le bleu tranchait avec la mer de noir autour d'eux.

"Il veut sans doute que vous vous sentiez intégré." Rit Cissnei et Adana fit la grimace.

"Je ne vois pas Sophia, elle a réussi à ne pas venir ?" Demanda Kunsel et Adana hocha la tête.

"C'est son tour d'être l'assistante de labo d'Hojo demain. Elle a envoyé des photos de leur dernière vivisection à Réno pour qu'il arrête de la spammer. Terriblement efficace, je suis jalouse de ne pas pouvoir faire ça... " Soupira Adana d'un air rêveur.

"Tu peux toujours essayer de l'ennuyer à mort avec la liste des entrées à la tour de la Shinra." Se moqua Gun en s'asseyant avec eux et Adana lui donna un coup de coude.

"Hey! Tu veux échanger d'affectation pour voir ?"

"Non merci, hôtesse d'accueil ou assistante de labo, très peu pour moi." Répondit Gun avant de jeter un coup d'œil évaluateur à Kunsel. "Verdot m'avait proposé la place de SOLDAT par contre, mais j'étais pas fan des expériences au mako." Kunsel pouvait comprendre, il n'en était pas très heureux lui-même…

"Heeeey, mes petits espions !" Cria tout à coup Réno en sautant sur le dossier d'Adana. Il était déjà bien rouge et Kunsel ne doutait pas qu'il comptait enchainer les verres jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ou plus vraisemblablement, jusqu'à ce que Tseng l'arrête. "Alors, ça fait quoi d'être avec la famille ?"

"Ça me rappelle surtout pourquoi je vous évite." Adana roula des yeux et le poussa par terre. Prouvant à quel point il était torché, Réno s'écroula sans aucune grâce et resta prostré au sol pendant bien dix secondes avant de se lever d'un coup et de courir aux toilettes. Même avec la musique, Kunsel fut capable d'entendre ses vomissements jusqu'ici et il retient difficilement une grimace dégoûtée. Son audition améliorée était d'ordinaire plutôt cool pour récupérer des infos, mais il s'en passerait bien dans des cas comme ça.

"En parlant de famille, va falloir qu'on organise une Fête Noir." Leur apprit Cissnei.

"Ah bon ? Pour qui ?" Demanda Gun, curieuse.

"Knife, elle a choisi son fiancé." Leur apprit Adana. "Il était temps que ça arrive, ça fait des années qu'ils sont ensemble et ils doivent se marier dans deux mois."

"On a vraiment besoin d'en organiser une alors ? Il était venu au baptême de la fille de Fouet, on sait tous à quoi il ressemble." fit remarquer Kunsel et Gun haussa des épaules.

"Meh, c'est la tradition et puis on va pas cracher sur de l'alcool gratuit."

"D'ailleurs, tu n'as toujours nominé personne, Kunsel ?" Lui demanda Cissnei et il secoua la tête.

"Il n'y a personne en dehors des Turk dont je suis particulièrement proche alors…"

"Vraiment ? Même pas de pote SOLDAT? Ce serait l'occasion en plus, ils sont particulièrement à risque avec Hojo et tout." Demanda curieusement Adana. Et elle avait raison, Kunsel ne comptait plus le nombre de camarades SOLDATS s'étant blessé gravement en mission, ayant été rapatrié et disparu dans les limbes de la section scientifique, déclaré mort. Mais…

"J'ai quelques connaissances amicales, mais personne pour qui je voudrais organiser une Fête Noir. On ne peut le faire qu'une fois après tout, mieux vaut ne pas griller sa cartouche trop vite."

"Trop vrais !" Acquiesça Gun en levant son verre. Elle-même avait désigné un ancien petit copain et s'en mordait les doigts depuis leur rupture. Kunsel se demandait parfois si elle n'allait pas finir par l'assassiner en bonne et due forme juste pour obtenir le droit de désigner quelqu'un d'autre. Ce ne serait pas la première…

"N'empêche, est-ce que ça a déjà réellement servi ?" Demanda curieusement Adana.

"À plusieurs reprises, même, c'est bien pour ça que ça a été créé, mais c'est sûr que ce n'est pas courant… et heureusement, d'une certaine manière." Acquiesça Cissnei.

"C'est Veld qui a créé la procédure, c'est ça ?" Demanda Kunsel et Cissneï acquiesça.

"Oui. D'après les rumeurs, son partenaire est devenu MIA alors qu'ils étaient sur différentes affectations et a découvert après coup des rapports détaillants des expérimentations faites sur lui menant à sa mort. C'est aussi pour ça qu'on surveille autant le reste de l'entreprise maintenant." Expliqua-t-elle en levant son verre vers les trois Turk qui n'en avaient pas l'air.

"Ah ouais, c'est vrai, pas fun." Grimaça Gun. "Et puis surtout, y'a l'histoire avec sa fille et sa femme, là… sale affaire." Cissneï hocha sombrement la tête. Pas besoin de résumer celle-là : tout le monde s'en souvenait.

"C'est sûr que suite à ça, désigner quelqu'un que tous les Turk doivent protéger au mieux de leur capacité, ça ne semble pas être une mauvaise idée." En conclu Adana.

Kunsel avait levé sa bière à ses lèvres à ces mots pleins de sagesse. C'est vrai, c'était une chouette initiative, mais encore fallait-il avoir quelqu'un à qui on tenait assez pour faire ça. En dehors de Turks en tout cas. Les Turk protégeaient les leurs après tout, mais ils devaient aussi être capables de se sacrifier pour l'entreprise si nécessaire. La plupart des Turk désignaient un membre de leur famille ou un conjoint ou enfant. Mais Kunsel, comme Cissnei, avait été élevés par la Shinra, formé dès l'enfance à servir l'entreprise. Ils n'avaient donc pas vraiment d'attache… mais Tseng, un peu dans le même cas, avait tout de même désigné Aerith Gainsborough, une ancienne expérience d'Hojo qui avait bien besoin de cette protection. Et c'est sûr que, comme disait Gun, designer un camarade SOLDAT serait particulièrement indiqué, mais qui ?

La réponse sauta dans son esprit quelque vingt-deux heures plus tard, affalée dans la boue et ses entrailles essayant désespérément de s'échapper de son ventre béant. Au-dessus de lui, un jeune SOLDAT 3ᵉ Classe avait les mains fermement appuyées contre son estomac, ne semblant pas se préoccuper du sang qui s'infiltrant partout alors qu'il lui racontait, d'un ton faussement jovial, une histoire incroyablement stupide qu'il devait penser drôle. Zack Fair, réalisa Kunsel. Cet idiot venait de décimer une troupe entière de monstres pour sauver la vie d'un gars qu'il avait croisé trois fois à la gym. Enfin sauvé… c'était pas encore gagné, mais Kunsel se jura que s'il sortait de ce bourbier en vie, il honorerait sa dette.

Et l'espion Turk savait exactement comment lui rendre la pareille.


Voilà ! J'ai bien envie d'en faire une longue-fic, surtout qu'on n'a pas grand-chose sur Kunsel (espérons qu'ils nous donneront quelques miettes de plus sur lui dans Rebirth) mais j'ai beaucoup d'autres idées en attentes aussi donc… on va voir celle qui plait le plus ^^

J'espère que le concept vous a plu ! Je viens aussi de poster un autre one-shot-qui-pourrait-bien-se-transformer-en-multi-fic sur Sephiroth et Cloud avec un soupçon de voyage dans le temps.

Pensez à laisser un commentaire en partant et à la revoyure !