Point de vue Exterieur:
Depuis plusieurs heures déjà, le soleil avait fait place à la nuit. La neige tombait lentement tendis qu'un lampadaire clignotait fébrilement à côté du pub. Le dernier client venait tout juste de sortir, derrière la gérante vérifiait bien si le Moldu quelque peu alcoolisé arrivait à marcher assez droit pour rentré chez lui. Quand il disparu, elle ferma l'entrée retournant la pancarte Ouvert par Fermé.
La Taverne -de son nom- était un petit pub qui avait ouvert ses portes à Londres il y a déjà cinq ans. D'après ce que le mage noir avait entendu parler, le commerce fonctionnait correctement et attirait Sorcier comme Moldu.
Caché sous une longue robe et une capuche noire, il sortit sa baguette et mit soudainement fin à la lueur agaçante. Maintenant dans cette rue sombre, alors que tout le monde dormait à point fermé, seules les lumières de La Taverne restaient encore allumé.
De là où il était, il pouvait apercevoir la gérante qui n'avait pas encore tout à fait terminé son travail. Elle nettoyait la vaisselle, comptait la caisse, essuyait les tables et lavait le sol à l'aide d'une serpillière.
Le mage noir s'approcha du Pub, il leva la tête pour observer l'enseigne d'un peu plus près. Celle-ci indiquait La Taverne, un artiste avait peint une limace pour plus de personnalité. Sans doute une mauvaise blague venant de la part de la gérante, pensait-il.
Le sorcier chuchota à peine la formule alohomora. Il fut chagriné de constaté que la propriétaire n'ait même pas pensé à un quelconque sortilège pour empêcher les voleurs d'entrés ou bien les visiteurs indésirables.
La sonnette au dessus de la porte interpella malgré tout la gérante du pub, déposant sa serpillière dans son seau.
-Bonsoir Monsieur, La Taverne est fermé il faudra revenir demain. D'ailleurs...je suis certaine d'avoir verrouiller la porte.
La sorcière avait identifié le visiteur de bas en haut, et sans nul doute à la vue de ses vêtements ; elle avait deviné que l'homme en face d'elle était un sorcier. Alors elle pointa sa baguette dans sa direction.
-Veuillez sortir d'ici je vous prie.
Le sorcier resta calme, se promenant et observant la décoration du Pub. Les tables étaient de simple tonneaux de vin, l'éclairage se faisait majoritairement à la bougie. Sur les murs, des fresques montrant de nombreuses créatures fantastiques, tel que des dragons, des phœnix ou des licornes. Il effleura du doigt une vielle armure. Derrière le bar, un portrait du célèbre Norbert Dragonnau était resté figé, juste en dessous, on pouvait reconnaître son premier livre dédicacé ouvert sur la page des Sombrals.
Toujours caché sous sa capuche, il observa la sorcière, elle n'avait pas changer. Comme ses sourcils par exemple, qui ce fronçaient quand elle était troublé ou en colère. Il finit par s'asseoir devant le bar sans se soucier de la baguette toujours pointer sur lui. Il savait qu'il n'avait rien à craindre venant d'elle.
-Je me demandais, depuis le temps… comment tu vas (T/P) ?
Elle écarquilla les yeux, reconnaissant à peine le timbre de sa voix, c'était le client qu'elle redoutait le plus au monde. Celui qu'elle avait fait sortir de sa vie à tout jamais. Bien qu'elle s'attendait à ce qu'il vienne un jour ou l'autre lui rendre visite dans son Pub. Elle ne pensait pas être aussi mal préparer à le recevoir, qu'à ce moment précis. Elle réussit malgré tout à ce reprendre très vite et pesta.
-Tss… je savais que j'aurais dû investir dans un anti-alohomora. Elle avait abaissé sa baguette. La vie… et toi Tom ?
-Voyons tu devrais savoir que l'on ne m'appelle plus de cette façon maintenant c'est/
La sorcière fit un simple geste de la main et Tom se tue. Ce n'était en rien de la magie, seulement et simplement de la force de caractère.
-Je sais très bien comment tu te fais appelé. Mais je refuse de mettre un autre nom que « Tom Elvis Jedusor » sur le sorcier qui a empoisonné ma dernière année à Poudlard.
Il inspira doucement, se surprenant à accorder ce que la sorcière désirait.
-Et donc... Tu n'es pas assez douée pour lancé toi même le anti-alohomora?
Elle fit une moue : Mis à par la métamorphose...Tu sais très bien que je n'ai jamais été très douée. De plus, j'ai oublié près des trois quarts de ce que j'ai appris à Poudlard. D'un coup de tête, elle montra le sceau et la serpillière.
Sous sa capuche, Tom se laissa sourire puis il observa les bouteilles derrière le bar en se pinçant les lèvres : Tu n'as pas de Whisky pur Feu ?
Malgré la clientèle douteuse, un client restait un client. (T/P) disparu sous le bar, n'étant pas très à l'aise, elle préféra comblé le silence, même si ça signifiait raconté des banalités.
-Pour tout te dire, je m'attendais à recevoir ta visite bien plus tôt que ça. Après tout la boutique Barjow&Burk n'est pas si loin d'ici.
-Je ne travail plus là-bas depuis longtemps.
Elle trouva un très vieux Whisky pur Feu qu'elle avait dissimulé en bouteille de vinaigre grâce à un sortilège de métamorphose.
-Je sais...
La sorcière pensait que cette bouteille allait être destiné à un grand événement, il fallait croire que ça devait être celui-ci.
-Et puis si j'étais venu te rendre visite plus tôt...Je pense que tu m'aurais offert un tout autre accueil.
Elle sourit en s'imaginant un instant Tom débarquer ici après avoir fraîchement réussit tous ses A.S.P.I.C. Elle l'aurait accueillit avec autant d'amabilité qu'une dragonne protégeant son œuf. Puis elle se serait fait un plaisir de cracher un magnifique molard dans sa consommation. Et sans doute qu'elle l'aurait ensuite ignoré ou jeter des regards aussi glacé que ceux des détraqueurs et ce, aussi longtemps qu'il serait rester dans son pub.
(T/P) servit le liquide noir au reflets violacé dans le verre de Tom puis laissa la bouteille sur le comptoir. Le sorcier se pencha sur sa boisson et il y sentit une désagréable odeur acide de vinaigre.
-Tes talents pour la métamorphose reste tout de même…Acceptable. Il donna une pichenette sur le verre, le liquide prit soudainement une couleur ambré et un arôme dont l'on pouvait déjà deviner un certain caractère flamboyant. Tu t'es quelque peu rouillé.
Elle posa ses mains sur ses hanches en fronçant les sourcils.
-Je me doute bien que tu ne sois pas venu ici pour parler de mes compétences en Magie. Alors je peux savoir se que tu fais là ?
Tom retira sa capuche, sa peau était pâle et ses yeux autrefois brun étaient maintenant injecté de sang laissant seulement un léger reflet marron.
-Tu n'as pas une petite idée ?
(T/P) écarquilla des yeux pensant aussitôt qu'il était malade et qu'un petit séjour à Ste Mangouste lui ferait sans doute le plus grand bien. Cependant elle savait pertinemment que ce n'était pas ça. Une telle horreur ne pouvait qu'être l'œuvre de Magie Noire.
Elle prit quelques instants avant de lui répondre. Pourquoi Tom était là ? Pour quelle raison il venait ici, après autant d'années de silences ?
Alors que la conversation restait sur un ton relativement calme, soudainement la sorcière s'emporta.
-Tu viens une nouvelle fois m'harceler ? « Tu ne te débarrasseras jamais de moi (T/P) ! Tu m'appartiens ! ». Oh, oui, je me souviens très bien de notre dernière « discussion ». Si on peut en appeler une, vu que tu m'avais rendu muette !
Et crois moi, je n'ai toujours pas changer d'avis. Tu vas devoirs être beaucoup plus convaincant si tu veux que « je t'appartienne ».
Il sourit, ne s'étonnant même pas de la réaction de la sorcière. Et ne niant en rien se qu'il avait pu faire pour embarrassé sa camarade de l'époque.
-Ou.. Tu viens peut-être pour me tuer.
Elle dit ça en haussant les épaules sur un ton léger, presque désintéresser.
Mais Tom fut convaincu que cette réponse était d'une manière ou d'une autre très sérieuse. Ce n'étais pas une si mauvaise idée d'ailleurs, après tout il avait en horreur les Née-Moldus. Il voyait dans ses yeux, qu'elle préférait même que sois celle-ci la plus probable.
Alors que le silence s'installait elle finit par reprendre.
-Tu as disparu pendant près de cinq ans et des rumeurs effrayantes circules sur toi.
-Et tu crois qu'elles sont vrai ? Sourit-il.
-Oui, même si je ne suis pas convaincu par certaine.
-La majorité le sont, mais il arrive que mes amis exagèrent certains de mes actes.
- Des « Amis », hein ?
Il souriait, buvant tranquillement son Whisky tout en dévisageant (T/P). Jamais encore la sorcière ne l'avait autant vu sourire et ça la dérangeait au plus haut point. Cette visite et ce silence ne l'effrayait pas mais la mettait mal à l'aise. Ceci ne pouvais qu'être de mauvaise augure et elle voulait y mettre définitivement un terme.
-Je réitère ma question… qu'est-ce que tu fiches ici ?
Sans ce faire plus longtemps désiré Tom sortit une fiole de la poche intérieur de sa robe. Même si la potion était fermement scellé et fermé par un bouchon de liège, la sorcière pouvait reconnaître sans aucune difficulté le parfum de l'Amortantia. En plusieurs année, elle fut surprise de découvrir que la senteur n'avait pas changer, il avait toujours la même odeur de livre neuf, de mer et de Chocogrenouille.
-Je sais que tu ne m'aimes pas (T/P). Et que tu ne m'aimeras probablement jamais. Alors accepte de boire l'Amortantia.
Tom fut étrangement surprit que sa phrase se finisse comme une sorte de plainte désespérée. C'était ce qu'il voulait au plus profond de son cœur mais il savait que ce serait délicat de réussir à convaincre cette sorcière de le faire.
La gérante du pub cligna des yeux et sourit d'un air moqueur.
- J'ai dis « Plus convaincant » hein ? Et pourquoi je voudrais boire une chose pareille ?
-Si tu le fais, je te promet que je mettrais un terme à ce qui te déplaît tant chez moi.
-Tu parles de ta quête de supprimé tous les sorciers Née-Moldu ? Tu me prend pour une idiote ? Franchement, je doute de ta sincérité, Tom. A moins que tu me proposes un pacte inviolable. Là, on pourra peut-être marchander.
En effet, le mage noir n'avait aucunement l'intention de changer ses projets de conquête. Il voulait qu'elle lui appartienne et ce, sans qu'elle lui revendique la moindre chose.
Pourquoi cette sorcière oubliait des sortilèges aussi basique que nettoyer un sol mais se souvenait clairement de la théorie de certains sortilège qu'elle n'avait pourtant jamais apprit ?
Il soupira : Sais-tu ce qu'est un Horcrux ?
-Pfff...C'était bien ce que je pensais. Roulant les yeux, elle soupira peu intéressé. ça me dit vaguement quelque chose...Ce n'est pas une sorte de Coquillage, un Mollusque ou une écrevisse par hasard ?
Sans que (T/P) ne le comprenne Tom s'amusa de sa remarque. C'était la même qu'elle lui avait donné quelques années auparavant. Probablement qu'elle ne s'en souvient même pas.
-...si seulement.
La sorcière haussa les épaules, se fichant après tout pas mal de se que pouvait être cet étrange objet sortit de nul part. Néanmoins un mage noir était dans son Pub et elle se devait de l'écouter.
-ça ne m'étonne pas de toi que tu ne saches pas se que s'est. La magie noire ne t'a jamais intéressée. Pour faire court, c'est un objet dans lequel un sorcier dépose une partie de son âme. Bien évidement pour que cela fonctionne, il faut tué quelqu'un.
Immédiatement, elle l'avait comprit, pourtant, elle préférait feindre l'ignorance.
-Où veux-tu en venir ?
Le sorcier croisa ses mains et dévisagea intensément (T/P) : Si tu refuses de boire cette potion, je prendrais ta vie afin de crée un nouvel Horcrux.
Voilà, Tom lui avait dit, maintenant elle se devait de faire un choix. Il se délecta quelque instant de son visage rempli d'incompréhension. La sorcière observa un court instant le plafond, une légère virgule se dessina sur ses lèvres puis elle rit aux éclats. Tom quant à lui reprit sa face glacé.
Soudain (T/P) attrapa un second verre et le remplis quatre fois plus qu'elle ne l'avait fait pour son visiteur indésirable. Elle bu le premier cul-sec, puis elle s'en servit un second qu'elle bu moins rapidement, où elle alternait Tom et l'Amortantia.
Le silence régnait tendis que l'on entendait seulement les goulées de (T/P) et que leurs regards ne cessaient de mutuellement s'identifier.
Ressentant l'alcool agir sur elle, la sorcière se servit malgré tout un troisième verre. Appuyer contre le bar, elle souriait malgré la situation tragique.
-Rappelle moi Tom, qu'est-ce qui t'attire chez moi ? Non parce que… ça n'a jamais été très clair.
Il resta silencieux, comme si rien n'arrivait à sortir de sa bouche, cherchant même ses mots.
En vérité -et même si elle en a eu la preuve un peu plus tôt- (T/P) avait pour espoir qu'il soit éperdument amoureux d'elle. Qu'il soit prêt à tout pour être avec elle. Qu'il oubli toutes ses idées et principes horribles. Peut-être même qu'il lui fasse une déclaration, lui nombrant toutes ses qualités ainsi que tous ses défauts. Tout ce qui faisait qu'il l'aimait. Mais elle savait que c'était tout bonnement impossible venant de la part de Tom.
-Je te l'ai déjà dit, je ne répond plus à cet infâme nom. Soupira t-il d'agacement.
Il bu une gorgée de son whisky et reprit : Ah, oui, c'est ça je me souviens...Ce qui m'attire ? Le fait que tu ais plus de cran que la majorité des Sang-pur. Je me demande comment c'est possible, pour une Sang-de-Bourbe qui n'a aucun talent particulier en magie.
-Hum...Toujours aussi romantique à se que je vois. Personne ne t'a jamais appris que « Sang-de-bourbe » était mal élevé et très péjoratif ? A croire que ça te dégoûte de « ressentir tout ça ».
Observant Tom à travers son verre, elle sourit dans une sorte de moue, il avait toujours eut des difficultés pour exprimer son amour -si s'en était réellement.
Il observa (T/P) contourné le bar d'une démarche gauche. Puis elle vint prendre place brusquement juste à côté de lui. Il l'a regarda terminé son dernier verre.
-Et le fait que, quoi qu'il arrive, peu importe les événements, tu diras et tu feras toujours se qu'il te plais. Ajouta t-il dans une sorte de murmure.
-Alors tu devrais te douté que jamais je ne boirais l'Amortantia de mon propre grée. Et que même si la fin du monde reposait sur mes épaules, je suis trop égoïste pour me sacrifier.
Tom resta silencieux, oui, il avait espéré qu'elle boirait cette potion d'elle même. Que ce soit par la force ou par le sortilège de l'Imperium, il n'avait aucune envie de l'obliger. Il voulait tout de même lui laisser ce choix.
Et elle le savait
Étrangement la bouche de la sorcière souriait mais ses yeux, eux, étaient humides. Elle dégagea légèrement une boucle brunes sur le front du mage noir.
-Tu sais Tom, je suis triste... pour toi.
Tom n'avait jamais été aussi vulnérable qu'à cet instant. Car doucement, elle s'était rapproché de lui. Elle lui caressa délicatement la joue et sans qu'il s'y attende elle posa ses lèvres contre les siennes.
Ce n'était pas comme autrefois, où quelque chose clochait, où elle refusait ses avances. Cette fois-ci, il comprit qu'elle était venu de son propre grée.
Alors qu'elle s'approchait un peu plus de lui. Il sentit la main sur sa joue glisser dans ses cheveux et une autre masser doucement sa nuque ; ce tout approfondissant alors leur baisé. Leurs langues valsaient dans une étonnante harmonie.
A cet instant, ils avaient les yeux clos et Tom se sentit fondre.
Malgré que ce baisé soit formidable, il le savait, (T/P) ne faisait pas ça parce qu'elle l'aimait. Mais seulement parce qu'elle en avait envie et qu'elle ressentait une profonde pitié à son égard. Car se soir, à cet instant précis, il savait que cette sorcière mettrait fin à tout espoir d'amour pour lui.
En lui, au plus profond de son cœur, Tom l'aimait, mais n'a jamais été doué pour l'exprimer.
Pourtant Tom voulait pouvoir lui dire que son amour était aussi brûlant, chaud et destructeur que celui des dragons. Que en vérité chaque fois qu'il la voyait, son cœur battait tellement fort qu'il avait peur qu'il éclate. Il voulait être celui qui la fasse rire et rougir, et non pas se Basilic en lui qui aimait tant la mettre en colère ou peut-être même lui faire peur.
Il ne savait pas pourquoi sa langue était aussi venimeuse alors que ses mains n'avaient que pour seule envie de lui faire l'amour.
Cette femme l'envoûtait autant que l'Amortantia et pourtant elle n'abusait pas de lui. Elle n'en avait ni l'envie ni le besoin. Et ça le déchirait.
Tom était trop égoïste pour annulé sa quête de tuer tous les Sang-de-Bourbes. Mais il était prêt à détruire ce monde pour elle. C'est pour ça que pour lui, elle était un agréable poison ; et qu'il l'aimait autant qu'il la dégoûtait.
Mais tout ça, il savait que jamais il n'arriverait à le lui dire. Il préférait la savoir morte plutôt qu'elle sache se qu'il ressent pour elle. Et donc il voudrait pouvoir se maudire d'avoir pu s'imaginer qu'elle puisse lui appartenir… d'avoir pu mérité une once d'amour de sa part.
Et maintenant, il pensait que c'était une idée complètement irréfléchis et stupide d'être venu ici.
Tom s'accrocha également à la nuque de (T/P). Et dans un geste possessif, il posa son autre main derrière son dos. Il ne voulait plus que ça s'arrête, juste l'embrasser et la serrer contre lui. Il voulait rester ici, dans cette Taverne et ne plus jamais en sortir.
Si…Seulement…Elle c'était tue à cet instant là.
Peut-être, quand il aurait eut besoin de reprendre son souffle, il aurait pu observer une dernière fois le visage de la sorcière ; et se rendre compte qu'au final, qu'il en était incapable. Mais entre deux baisés, il l'entendit soupirer :
- Je suis prête, alors fait ça vite.
Oui, si seulement.
Ça c'était fait comme ça, sans même que Tom n'est eu le temps de réfléchir. Leurs lèvres eurent peine à se frôler une dernière fois, que le sortilège de mort fut prononcer et exécuter à la perfection. Une lueur verte illumina un instant la pièce, plongeant La Taverne à jamais dans les ténèbres. Le seul événement qui parasita cet instant, ce fut cette misérable larme que le mage noir laissa couler le long de sa joue.
Cette nuit-là , ce qui restait encore du peu du sorcier Tom Elvis Jedusor n'était plus.
Il était devenu le mage noir le plus craint de son époque, celui dont on avait tellement peur qu'il ne fallait pas prononcer son nom.
Le seigneur des ténèbres, Lord Voldemort.
Fin.
