Histoire : Cleptomanie entre ennemis
Date : 11 octobre 2019 (parce que j'ai oublié hier) dans le cadre de mon Mois d'Octobre de Fanfic (qd je poste pleins de truc tout le mois, quoi)
Fandom : D Gray Man, après l'Arc Timothy mais avant celui de la branche Américaine.
Béta : Hana (merciiiii 3)
Avertissement: Non, je ne possède pas D Gray Man et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé : Allen le jure : ce n'était pas fait exprès. C'était devenu une habitude, un tic, il ne maîtrisait rien. Mais Lavi avait beau dire, ce n'était pas si grave. Bien sûr, Timothy avait fini par détrousser Tyki Mikk, mais franchement, qu'est-ce qu'un peu de Cleptomanie entre Ennemies ?
Un jour où je m'ennuyais, j'ai demandé à Hezaia un prompt pour travailler mon anglais (que j'ai du coup retraduit en français après) et elle m'a proposé "Kleptoman Allen, team up with Thimothy with a bit of Tiky " Ce qui nous a donné ça :
Pour une fois que ça ne finit pas en drame...
Bonne lecture :D
Cleptomanie entre ennemis
Allen le jure: ce n'était pas fait exprès.
C'était devenu une habitude, un tic, il ne maîtrisait rien. Mais Lavi avait beau dire, ce n'était pas si grave. Bien sûr, il avait tendance à le faire sans y penser, mais… qui ne le faisait pas ?
…
D'accord, mauvaise question.
Mais il pouvait jurer que ça ne lui avait jamais apporté d'ennuis (depuis qu'il était arrivé à l'Ordre tout du moins. Bien sûr que ça comptait !) En fait, on pourrait même dire que ça l'avait aidé à plusieurs reprises. Alors, évidemment, en tant que gentleman, il ne pouvait tout simplement pas abandonner Timothy lorsqu'il l'avait vu essayer. Sa technique était affreuse, et ils auraient tous des ennuis s'il se faisait prendre, n'est-ce pas ?
Alors Allen l'avait pris sous son aile.
Et il lui avait fait faire les poches de Tyki Mikk.
Encore une fois, Allen tenait à préciser que ce n'était pas fait exprès.
Tout avait commencé lorsqu'Allen avait machinalement fait les poches d'un noble qu'il avait croisé dans la rue. Il lui avait fallu exactement trois secondes pour s'emparer du portefeuille de l'homme, le vider et le remettre en place sans que personne ne s'en aperçoive, pas même lui.
Enfin, personne... Personne sauf Timothy.
Le garçon, avec de grands yeux brillants, avait trouvé que c'était la chose la plus cool du monde; sans honte, il avait alors harcelé Allen sans relâche avec ses yeux de chiens battu pour que l'Exorciste plus âgé lui apprenne. Il faut dire, Timothy était un bon voleur avec ses pouvoirs, mais sans...
Link avait été contre. Lenalee et Lavi aussi.
Allen avait alors fait son meilleur sourire innocent, et s'en était foutu comme de sa première dent.
Alors, avec son nouveau sbire… pardon… apprenti, Allen avait faussé compagnie à Link (ce n'était qu'une malheureuse méprise, il y avait eu des akumas, vous voyez, et une chose en entraînant une autre, ils s'étaient malheureusement séparés… kof kof) et ils étaient tous les deux joyeusement partis sur la glorieuse voie de la cambriole.
Allen avait tout bien fait : il avait montré à Timothy ses meilleures techniques, l'avait abreuvé de conseils, il l'avait fait tester sur Allen lui-même puis, une fois que Timothy lui avait semblé assez bon (et qu'il commençait à être urgent de rentrer s'il ne voulait pas se prendre un énième rapport disciplinaire), Allen lui proposa un test final.
Timothy était on ne peut plus déterminer à le passer haut la main et Allen le guida dans la rue principale pour trouver une victi-… un sujet de test.
"Tu vois l'homme devant nous ? Le grand avec le chapeau haut-de-forme et la canne ? Très bien, je veux que tu lui prennes son porte-monnaie", avait chuchoté Allen à son disciple. Timothy avait acquiescé avec l'air le plus sérieux du monde et s'était dirigé vers sa cible, Allen le suivant nonchalamment, prêt à l'attraper et courir au besoin.
La cible avait l'air convenable. Peut-être un peu trop jeune et en forme pour un premier vol, mais Allen était là au cas où et au moins, il était sûr que, au vu de son accoutrement, Timothy récolterait un beau butin. L'argent ne manquerait pas à l'homme et ferait plaisir à d'autres plus miséreux. Un effort caritatif commun, en somme.
Il en était là dans ses pensées, lorsque après une petite respiration sifflante, Timothy cala son pas sur celui du noble et lança sa main, vive comme l'éclair, pour la glisser dans la poche de son pardessus. Certes, c'était bien tenté, mais le noble avait des réflexes incroyables ; il attrapa la main du garçon avant même que Timothy ne puisse effleurer son porte-monnaie.
Allen était là en une seconde, sa main gauche sur le poignet de l'homme qui tenait encore Timothy, sa main droite sur l'épaule du garçon, et le reste du corps prêt à décoller loin d'ici en vitesse. Jusqu'à ce que ses yeux croisent ceux tout aussi écarquillés du noble, en tout cas.
"Gamin ?"
"Tyki ?!"
S'exclamèrent-ils en même temps, Timothy mi-horrifié, mi-confus entre eux deux.
Tyki Mikk cligna des yeux, perplexe, avant de les baisser sur le petit garçon qui avait essayé de lui faire les poches. N'était-ce pas ce nouvel exorciste ? Celui avec la possession de corps ? Pourquoi est-ce qu'il… Oh !
"Ne me dis pas que tu l'entraînes à voler ?", s'exclama Tyki en lâchant Timothy. "Tu sais bien que c'est une mauvaise habitude…", continua-t-il avec un ton mi-réprobateur, mi-inquiet.
"Excuse-moi ?!", s'exclama Allen, outré, tout en croisant les mains sur son torse. Clairement, il se sentait visé. "Tu n'as absolument rien à redire sur ce sujet, arnaqueur. Au moins je vole les riches, pas les ouvriers."
"Hey, je suis un Noah, ça fait partie de la description de poste !", répondit Tyki en levant les mains devant lui comme pour se défendre. "Tu n'as pas cette excuse Monsieur l'Exorciste. En plus, avec moi, ils décident de jouer en connaissance de cause et ont une chance de gagner."
"Comme si", renifla Allen alors que Timothy les regardait, l'un après l'autre, comme s'il assistait à un match de tennis. "T'es bien trop habile en triche pour laisser une chance honnête à qui que ce soit."
"Oh ? Est-ce un compliment que je viens d'entendre ?", ronronna Tyki d'un sourire charmeur avant d'esquiver précipitamment un poing d'Innocence au visage. "Pourquoi es-tu devenu si violent ?", gémit le Noah du Plaisir en faisant un pas en arrière par sécurité. "Tu étais si… innocent, avant", ajouta-t-il avec un sourire narquois.
" Ha. Ha. Très drôle", rétorqua Allen en levant les yeux au ciel. Malheureusement pour lui, les coins de ses lèvres, relevés, trahissaient ses pensées.
"Allen…", appela Timothy en tirant sur la veste du plus âgé. "C'est vraiment un Noah ?", demanda-t-il douteusement. "Il n'a pas l'air très…", continua-t-il doucement avant de s'arrêter, hésitant sur le mot à employer.
"Je vois ce que tu veux dire, mais oui, je te présente le sieur Tyki Mill, Noah du Plaisir, arnaqueur idiot et un ennui mortel… littéralement", répondit Allen en tapotant la tête de Timothy.
Tyki ne se vexa pas pour si peu, cependant. Haussant les épaules, le sourire paisible, il enfourna ses mains dans ses poches, perdant d'un seul coup toute l'aura de noblesse qui se dégageait précédemment de lui.
"Ne l'écoute pas, il est content de me voir.", lui répondit-il.
"Non, ne l'écoute pas lui, à chaque fois que je le croise, quelque chose d'horrible arrive, alors non, certainement pas heureux de le voir."
C'était au tour de Tyki de rouler des yeux. "Il exagère, ce n'est pas si terrible. Et de toute façon, que je sois là ou pas, il t'arrive toujours des trucs affreux. Regarde la vérité en face, tu es maudit, Gamin, et je n'y suis pour rien là-dedans.", dit-il solennellement et Allen grimaça d'incrédulité. En profitant, Tyki se retourna vers Timothy, le faisant sursauter. "Plus important, ta technique n'est pas mauvaise, petit, mais tu es resté beaucoup trop longtemps, il faut être plus rapide. En plus, si tu fixes ta cible aussi intensément, évidemment qu'elle va te remarquer", expliqua Tyki à Timothy en agitant son propre porte-monnaie violet que Timothy n'avait même pas réussi à toucher.
"Vous… tu… vous me donnez des conseils de vol ?", lui demanda Timothy, ayant du mal à concilier "meurtrier de masse" et "ami d'Allen" ensemble.
"Il faut bien, ce n'est pas avec lui que tu vas t'en sortir.", répondit Tyki Mikk en pointant Allen du pouce. "Meilleur voleur que je n'aie jamais vu, mais ce n'est pas un très bon professeur…" Ajouta-t-il en rangeant son porte-monnaie violet dans sa poche de poitrine.
"Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à apprendre ce tour la dernière fois que cela veut forcément dire que je su-…" commença Allen irrité avant de se faire couper par un "WALKER !" énervé.
"Ah, il semblerait bien que ce soit mon signal de départ. Toujours un plaisir, messieurs", leur dit rapidement Tyki avant de hausser son chapeau vers eux et de reprendre son chemin sans un autre mot. En deux secondes, il avait déjà disparu à travers la foule.
Allen, pendant ce temps, lui envoya un dernier regard agacé avant de se tourner vers la voix, son visage arborant une expression parfaitement innocente. "Link !" Il appela avec un soupir de soulagement lorsque le corbeau fut en vue. "Je suis si heureux que tu nous ai trouvé ! Nous t'avons cherché partout !"
Link se figea, l'air perplexe, ne s'attendant sûrement pas à se faire accueillir avec autant de joie. "Je… hem…" balbutia-t-il, mais Allen enchaînait déjà tout en entraînant l'homme en direction de la gare, loin de vers où était parti le Noah. Avec la fluidité de toute l'affaire, Timothy se demanda une seconde si Tyki et Allen se croisaient plus souvent que l'Ordre n'était au courant... Surtout lorsque Timothy remarqua un petit porte-monnaie d'un violet caractéristique disparaître dans la poche d'Allen alors que le blandin lui envoyait un clin d'œil par-dessus son épaule.
Eh bien, même si c'était le cas, Timothy ne savait pas à quoi ressemblait les Noahs; ce n'était pas sa faute s'il n'en reconnaissait pas un... n'est-ce pas ?
J'espère que vous avez aimés ! Un peu court mais c'est un OS bonus alors booon
Hesitez pas à laisser des reviews, voir des prompt si vous voulez ! J'ai bien aimé l'exercice, je pourrais le refaire :D Mais je promet rien !
À la revoyure :)
