Histoire : Plus Beau vu d'en Bas
Date : 15 mars 2022
Bêta : Hanachronique
Fandom : The world ends with you - Subarashiki Kono Sekai
Avertissement : Non, je ne possède pas TWEWY et je ne tire aucun profit de cette histoire.
Résumé : Neku est encore une fois de retour chez les vivants (espérons-le pour de bon cette fois) mais il ne peut s'empêcher de penser à ce qui est arrivé. Joshua avait dit qu'il aurait donné un coup de main si les choses s'étaient trop mal passées. Mais... Rindo avait juré qu'ils s'étaient tous fait effacer, et ça semblait assez "mal" pour Neku. Alors, que s'était-il réellement passé dans ce passé-qui-n'a-jamais-existé ?
Ou, Neku et Joshua parlent. Vraiment.
Un jour que le plot bunny frappa et que j'étais dispo pour une fois (a.k.a : pas au taf) j'ai écrit presque tous les dialogues de cet OS d'une traite. Puis j'ai rangé le doc. Et je l'ai ressorti deux mois plus tard pour ajouter un peu de descri et une histoire de pins que je ne sais pas d'où elle vient ? Et tadaaaam ! Pourquoi est-ce qu'elle sort deux semaines après l'avoir terminé du coup ? Parce que je l'ai écrit en anglais pour une fois et puré, la traduire en français a été une horreur O.o Le faite que j'ai joué aux jeux en anglais et que j'ai pas lu un bon roman en français depuis des années n'a pas dû aider…
Du coup, étonnement, je vous conseille la version anglaise si vous pouvez X') J'ai peur que celle-ci ne soit pas aussi fluide. Et il manque une blague ou deux aussi.
Bonne lecture !
Plus Beau vu d'en Bas
Le mur était recouvert de couleurs.
C'était un miracle qu'en trois ans, personne n'ait tagué par-dessus. Quoique, il s'agissait peut-être vraiment d'un "miracle" vu que l'œuvre avait été peinte par un Ange. Est-ce qu'un mème pourrait être lié à la peinture, pour que personne ne puisse la détruire ? C'était possible, surtout qu'il y av-...
"Déjà là, Neku ?"
Une voix moqueuse résonna au-dessus de sa tête. Laissant ses yeux flotter vers le ciel, il vit, sans surprise, Joshua assis sur le rebord du mur.
"Ça fait à peine une semaine que je t'ai ressuscité… Es-tu si pressé de mourir encore une fois ? L'université n'est pas aussi excitante que lorsque tu en rêvais ?"
"Hey, Joshua", Neku salua avec un petit sourire et l'autre garçon fit la moue.
Enfin, garçon... plus vraiment. Neku ne savait pas s'il manipulait son apparence ou s'il grandissait comme un véritable être humain, mais c'était super bizarre de regarder le Compositeur et de trouver un jeune adulte classe au lieu d'un gamin coincé, comme dirait Beat.
"Tu n'es pas drôle, très cher. Tu étais si facile à énerver avant !", se plaignit le compositeur et Neku rit doucement, étrangement heureux de pouvoir supporter son comportement agaçant.
C'est drôle, même ça lui avait manqué à Shinjuku.
"Vivre, c'est assez déstabilisant, mais c'est plutôt sympa, pour l'instant. Je suppose que la nouveauté d'être en vie ne s'est pas encore effacée", plaisanta Neku avant de, sans trop réfléchir, lever la main vers Joshua.
Avant même qu'il n'ait pu se remettre en question et la baisser, Joshua l'avait saisie et le tirait le long du mur comme s'il ne pesait rien. Surpris par ce mouvement soudain, Neku trébucha à moitié et il serait tombé si Joshua n'avait pas agrippé son manteau. Utilisant sans vergogne la main ferme de l'autre garçon, Neku remonta sa jambe et s'assit à côté de lui avec le souffle court et beaucoup plus de difficultés que dans le Jeu.
"Tu sais, j'essayais de t'aider à descendre, je ne demandais pas à monter."
"Pourquoi est-ce que je tomberais avec toi lorsque je peux t'élever à mes côtés ?", se moqua Joshua.
"Eh bien, c'est plus beau vu d'en bas, déjà." Et en effet, au lieu de dessins significatifs éclaboussés de couleurs vibrantes sur le mur, seul le triste revers grisâtre d'une barre d'immeuble de bureaux leur faisait désormais face. "C'est pas terrible là-haut, si tu veux mon avis."
Joshua se mit soudainement à rire et le son fit sursauter Neku. Ce n'était pas un de ses ricanements ennuyeux, mais un vrai rire heureux, et il n'avait aucune idée de ce qui l'avait provoqué.
"On se lasse rapidement, en effet. C'est pourquoi j'espérais que tu pourrais rendre cela plus intéressant pour moi."
Joshua tourna la tête pour fixer les orbes bleus de Neku. Il n'avait aucune idée de comment qualifier les diverses émotions vives qui les traversaient librement, mais c'était certainement trop intense pour leur petite conversation du moment.
"...on parle toujours de la vue pourrie ?", Neku demanda, confus.
Joshua ne fit que lui renvoyer un sourire suffisant, un de ces sourires qui auraient fait enrager le jeune homme quelques années plus tôt. Mais à l'heure actuelle, Neku se contenta de soupirer et il s'installa confortablement contre la balustrade.
Il n'y avait jamais beaucoup de monde dans la ruelle. Parfois, des voitures passaient sur la route en face de laquelle ils étaient présentement assis. Il n'y en avait cependant pas eu depuis qu'ils étaient arrivés, et l'atmosphère était incroyablement calme. Maintenant qu'il y pensait, Neku n'avait pas pris le temps de ne rien faire depuis... des années, vraiment. Avec sa première mort, le Long Jeu et puis son retour à la vie, sa deuxième - ou troisième ?- mort, Shinjuku, le deuxième Jeu et sa troisième tentative de retour à la vie, il n'avait absolument pas été possible de prendre une pause.
"Un pin's pour tes pensées ?", interrompit Joshua, et Neku regarda le poing fermé, apparu subitement devant lui, avec beaucoup de méfiance.
"T'oserais pas me traîner dans un troisième Jeu, hein ?"
"Peut-être plus tard". Joshua sourit et Neku grimaça.
Comme s'il essayait de le rassurer, le blond ouvrit sa main, laissant effectivement apparaître, à la surprise de Neku, un badge. Ce n'en était pas un que Neku connaissait cependant. Ni dans son premier, ni dans son deuxième Jeu. C'était un cône de glace stylisé sur un fond bleu. En considérant le jeu, c'était soit un pin's d'attaque de glace, soit un pin's de santé ; mais Neku avait le sentiment qu'il savait duquel il s'agissait.
"Une glace ?, demanda Neku avec curiosité en levant la main pour l'attraper.
"Ha, ha, ha !", Joshua l'arrêta en refermant son poing. "C'est en échange de tes pensées, tu te souviens ?"
Neku roula les yeux.
"J'ai plus aucun badge de joueur, tu sais. Tu pourrais juste, je sais pas, directement regarder à l'intérieur de ma tête. Je ne le saurai même pas... Et même, c'est si le pin's de joueur pouvait t'arrêter avant, ce dont je doute."
"Awww, Neku ! Tu sais, tu peux directement me dire à quel point tu me trouves impressionnant, pas besoin de me faire un compliment aussi alambiqué."
Neku grogna et frappa légèrement l'épaule de l'autre dans un geste qu'il n'avait pas effectué depuis trois ans. Se figeant lorsqu'il s'en rendit compte, il fut soulagé de voir Joshua se laisser faire et s'étendre dramatiquement de l'autre côté, une main collée à sa 'blessure'.
Il était difficile de voir où ils en étaient maintenant, Joshua et lui. En réalité, ils s'étaient seulement vus pendant une semaine et encore, c'était il y a des années. Neku pouvait peut-être aussi compter les divers rêves bizarres qu'il avait fait pendant son séjour à Shinjuku, mais il n'arrivait toujours pas à déterminer si c'était vrai ou si c'était simplement son âme désespérée qui avait halluciné une quelconque compagnie. Mais bon, si c'était vraiment juste un rêve, son subconscient aurait pu inviter un partenaire plus charmant.
"Je ne pense à rien", marmonna finalement Neku quand il réalisa que le silence s'étirait trop longtemps pour être socialement acceptable.
"Évidemment", se moqua Joshua, et bon sang, il avait marché droit dedans, hein ? "Si c'est trop difficile pour ton pauvre cerveau, alors voici une autre question, plus facile : pourquoi m'as-tu appelé ici ?"
Ignorant l'insulte avec la grâce de l'habitude, Neku leva un sourcil.
"Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne t'ai pas appelé. Je n'ai même plus ton mail. Tu es venu me voir toi-même."
"Détails, vraiment. Le timbre de ton âme projette tellement de questions qu'il devient impossible de l'ignorer, même dans le bazar qu'est Shibuya ". Joshua s'agita avant de s'arrêter soudainement, un air pensif se dessinant sur son visage. "Bien que, pour être honnête, j'y suis un peu plus à l'écoute que les autres. À cause de cette sombre histoire de pacte. Ou de Proxy, maintenant que j'y pense. Mais les faits restent les mêmes : tu me distrais. Alors vas-y, ne te retiens pas. En plus je suis de bonne humeur alors qui sait ? Je pourrais même peut-être te répondre, pour une fois."
Hu.
Il y avait beaucoup trop de choses à déballer dans cette phrase, mais deux en priorité attirèrent son attention. Premièrement, une réponse honnête de Joshua n'avait pas de prix et Neku rêverait d'en avoir une sans une situation de vie ou de mort en jeu. Deuxièmement, maintenant qu'il parlait de proxy, Neku avait en effet une question à ce sujet...
"Joshua... Tu as dit que tu aurais aidé si les choses avaient mal fini", commença-t-il lentement, essayant d'ordonner ses mots afin que Joshua ne profite pas de ses balbutiements pour la lui mettre à l'envers.
"Oui, en effet, et donc ?"
"Rindo a dit que nous avions tous été effacés", lâcha Neku durement.
Une vérité froide et implacable. Mais Joshua ne réagit pas, fixant plutôt le mur grisâtre en face d'eux d'un air ennuyé.
"Hmmm..."
"Il a été obligé de revenir dans le temps pour nous sauver. Tu n'es donc pas intervenu à ce moment-là… si ?"
Pas de réponse. Juste un grand silence et Neku laissa tomber ses épaules. Qu'est-ce qu'il espérait ? Comme si Joshua allait ré...
"Oh Neku... tu n'étais pas très content de moi."
Son cœur sautant un battement, Neku leva la tête, regardant le visage fermé de Joshua, le sien reflétant un espoir à peine caché.
"Qu'est-ce que tu as fait ?"
"Je t'ai sauvé", déclara Joshua calmement, le regard toujours fixé sur le mur gris.
Sauvé. Hé bien, c'était plutôt une bonne chose, alors pourquoi Neku serait-il en colère contre Joshua... À moins que !
"...Seulement moi ?"
"Eh bien, tu es mon partenaire." L'ange sourit et ramena finalement ses yeux violets vers ceux de Neku.
Neku resta sans voix l'espace d'un instant. Bien sûr, Joshua ne connaissait pas les autres comme il connaissait Neku, mais il les avait tout de même sauvés après le premier Jeu. Il était légitime de ressusciter Shiki... mais lui-même ? Beat ? Rhyme ?! Et Joshua l'avait tout de même fait.
Mais pas cette fois. Pourquoi ? Joshua avait bien donné un semblant d'explication après le second Jeu, mais...
"Tu n'avais pas dit que tu ne pouvais légalement pas interagir dans ce Jeu ? En quoi me sauver, moi, mais pas les autres, c'est pas 'interagir' pour toi ?"
"Je te l'ai déjà dit, tu es mon partenaire", dit nonchalamment Joshua en croisant les jambes. Il ressemblait terriblement à un snob prétentieux comme ça et Neku se demandait s'il le faisait exprès.
"Joshua...", soupira l'ex-joueur en fronçant les sourcils. Neku aurait juré que Joshua avait proposé une réponse honnête cette fois. Comme s'il avait entendu ses pensées irritées, le blond continua.
"Mais encore plus que ça, tu es mon Proxy."
Ça n'aidait pas des masses, surtout parce que...
"Je l'étais ! Mais pas pour ce jeu. C'était Rindo, non ?"
"Ne sois pas jaloux, très cher, tu es toujours mon préféré", se moqua Joshua en tapotant la tête de Neku. Enfin, en essayant, l'ex-joueur frappa aussitôt la main de l'autre garçon, la traitant avec autant de considération qu'un serpent venimeux essayant de l'étouffer. Joshua ne se vexa pas et laissa retomber sa main sur ses genoux.
"Hmmm, comment expliquer... Rindo est plus une... hmmm, je n'ai pas le bon mot... marionnette ? Ça pourrait marcher. Shiba, Haz, l'Exécuteur, moi-même... nous l'avons tous utilisé comme un pion pour servir notre propre agenda."
Avant que Neku puisse faire une remarque, n'était-ce pas exactement la même chose pour lui ? le compositeur poursuivit sur sa lancée.
"Mais toi, Neku, tu es réellement mon Proxy. Comment crois-tu que tu aies pu survivre à Shinjuku au début ? C'est uniquement grâce à notre pacte et à ton statut, en tant que mes yeux et oreilles, qu'ils t'ont laissé tranquille."
"Laissé tranquille !? Les Echos et fantômes étaient partout et pas vraiment heureux de ma présence !" Désolé, mais il se sentait un peu insulté. Il se souvenait encore des premiers jours, se sentant si impuissant, effrayé, faible...
Seul.
Il n'avait certainement pas ressenti cette protection dont Joshua parlait. Okay, il était encore capable de se battre sans partenaire, ses trois pactes martelant sa poitrine (et ça l'avait d'ailleurs bien effrayé au début) mais... Eh bien, il n'avait pas l'habitude de se battre seul et il s'était pris pas mal de raclées avant de comprendre comment ça fonctionnait.
"C'était des petites frappes et j'avais pleinement confiance que tu puisses les détruire, même sans moi. Mais les anges..." Joshua laissa sa phrase en suspens et Neku dû acquiescer à ce qu'il insinuait. C'était vrai. Shinjuku avait été difficile, mais gérable. Mais il n'aurait assurément pas réussi à battre un Chef d'Orchestre et encore moins un Compositeur ou un Ange.
"Donc ce que tu racontes, c'est que tu pouvais me sauver uniquement parce que j'étais toujours ton Proxy ?"
"Hé bien, ça plie un peu les règles, mais la logique a fonctionné pour le Plan Supérieur à Shinjuku. Et ça a marché cette fois aussi", admit Joshua. "Comme tu es une extension de ma volonté, j'avais tous les droits de prendre soin de 'moi-même'."
"Je ne suis pas toi, Joshua", chuchota Neku et l'autre lui envoya un regard agacé, mais étrangement affectueux.
"Non, certainement pas, il te manque un certain style. Mais s'il te plaît, garde ça pour toi. Tu sais ce qu'on dit : jamais deux sans trois et cette faille pourrait encore s'avérer utile."
Bon, c'est vrai mais... "J'espère bien qu'on n'aura plus jamais besoin de ça."
"Hmmm...", fredonna doucement Joshua. Neku ne se sentait pas vraiment en sécurité, tout à coup. Mais en laissant cela de côté pour une future crise existentielle, quelque chose le dérangeait dans ce passé-qui-ne-sera-jamais.
"Rindo a dit qu'il était là pendant une semaine sans nous... Mais si j'étais vivant, où est-ce que j'étais? Avec Shiki et Rhyme ? Pourquoi n'aurais-je pas contacté Rindo ? Avec tous ses amis morts, je suis sûr qu'il n'était pas en très bon état."
"Eh bien, tu ne te souviens pas, Neku ? Tu n'étais pas tout à fait vivant non plus. Pas depuis trois ans, en tout cas. Les filles ne pouvaient pas te voir. Quant à Rindo... Hazuki l'a monté de quelques plans pour le protéger quand il a détruit l'Exécuteur. Mais il l'a laissé là et tu n'aurais pas pu l'atteindre avant qu'il ne redescende", dit Joshua d'un ton qui ne sonnait pas très juste.
Bien sûr, il était peut-être mort. Mais Joshua aurait pu le ressusciter ou faire baisser le Timbre de Rindo. Et si ce n'était pas possible, alors Rhyme était capable de contacter Beat avec son téléphone, il était sûr qu'il aurait essayé. Et même si ça n'avait pas marché, Neku avait appris quelques trucs utiles avec les fantômes pendant son séjour à Shinjuku, il aurait pu leur faire le coup du poltergeist.
"Alors, où est-ce que j'étais ? Je ne pense pas que j'ai bien supporté la mort de Beat et des autres non plus", lança fermement Neku.
Joshua soupira avant de lever dramatiquement les mains.
"Ho c'est un euphémisme ! Tu n'arrêtais pas de me crier dessus au début avant de tout tenter pour que je te ressuscite."
"Attends... J'étais avec toi ?", demanda Neku avec de grands yeux.
Joshua semblait vouloir l'éviter la plupart du temps malgré ses diverses invitations. Et non, il n'était pas amer à ce sujet, juste surpris que l'autre veuille bien s'occuper de lui.
"Où est-ce que tu aurais pu être autrement ?", se moqua Joshua. "L'UG était un vrai bordel et tu ne pouvais pas non plus aller au RG. J'ai tenté de trouver une solution. Mais tu as essayé d'enfoncer mon nez dans mon crâne quand je t'ai proposé d'être mon Chef d'Orchestre. Et tu n'avais pas le langage le plus soutenu qui soit lorsque j'ai suggéré de supprimer quelques souvenirs gênants. Alors je t'ai mis en stase pour..."
"Stase ? Et attends, qu'est-ce que tu veux dire par souven-... !", Interrompit Neku mais Joshua ne fit qu'élever la voix et continua.
"Oui, stase, comme entre les jours dans le Jeu, si tu veux. Puis je me suis moqué d'Hazuki. Le rendre assez curieux pour parler à Rindo n'était pas si difficile, il brûlait déjà d'envie de le faire, mais ne savait pas trop comment agir comme un humain et puis… tu sais ce qu'il s'est passé."
Ho.
"Donc, je suppose... que tu as vraiment agi quand ça a mal fini", chuchota Neku.
Il poussa un vif soupir de soulagement. Que serait-il arrivé si Hazuki n'avait pas écouté Joshua ? Si Rindo ne l'avait pas convaincu ? Neku serait-il resté en stase pour toujours, siégeant comme une sorte de souvenir de vacances inutile dans l'odieuse salle du trône de Joshua ? Un avertissement pour les futurs Joueurs et Reapers, ignorant la vie qu'il avait laissée derrière lui ? Ou aurait-il été caché quelque part à l'abri des regards ? Ou ressuscité après tout ? Joshua l'aurait-il réveillé à nouveau et forcé à jouer le rôle de Chef d'Orchestre, manipulant ses souvenirs pour qu'il se plie à ses exigences ? Peut-être qu'il l'avait déjà fait et que Neku n'avait aucun moyen de le savoir. Mais... Neku n'avait pas menti, la vie était plutôt bonne ces derniers temps, toutes ses précieuses personnes étaient autour de lui, Shibuya était toujours debout, Joshua lui parlait, vraiment ; il avait une meilleure relation avec ses parents, il s'était fait de nouveaux amis, avait commencé l'école d'art et c'était incroyable ! Il avait même commencé à poser pour Shiki et avait pris un travail secondaire en tant que guide urbain, organisant des visites amusantes de Shibuya pour les touristes !
Il aimait cette vie.
Et en grande partie, elle avait été possible grâce au demi-dieu meurtrier à ses côtés.
"Tu as travaillé si dur pour sauver Shibuya, il aurait été dommage de la laisser disparaître alors que tu n'as même pas encore eu le temps d'en profiter", répondit Joshua - et Neku ne l'avait jamais entendu s'exprimer d'une façon aussi maladroite. En regardant son visage délicat, il se surprit à ne pas vouloir le frapper, pour une fois. Au lieu de cela, il se pencha sur le côté et frôla légèrement l'épaule de Joshua avec la sienne, essayant de faire passer tout son bonheur et sa gratitude avec ce geste et ses prochains mots :
"Merci... partenaire."
Joshua le regarda et esquissa un petit sourire, juste un plissement de la bouche, une chose inconsciente. Il se pencha vers lui aussi, laissant leurs bras reposer l'un contre l'autre et glissa le Pin's de glace dans la main de Neku. Il avait complètement oublié comment ils en étaient venus à parler de tout ça. En passant son pouce dessus, il cligna des yeux quand il sentit se déverser une chaleur étrange, provenant du pin's. Soudainement, un souvenir à moitié oublié de crème glacée partagée en marchant autour de Shibuya lui revint à l'esprit - et Neku sourit doucement. Cette partie du jeu lui manquait ; juste être avec ses amis. Et, bien qu'il ait récupéré la plupart d'entre eux, l'un d'eux lui échappait encore la plupart du temps. Mettant le pin's dans sa poche de poitrine, Neku se demanda si Joshua allait rester maintenant. Pourraient-ils à nouveau partager une glace ?
"Bien sûr, partenaire."
Neku poussa Joshua hors du mur.
"T'es vraiment un connard, je savais que tu lisais dans mes pensées depuis le début !", se plaignit l'ex-joueur, tandis que Joshua le regardait innocemment depuis le pied du mur.
"Vraiment Neku, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Bien que, j'admets que tu avais raison, la vue est bien plus belle d'en bas." Le compositeur sourit et Neku ne put se retenir de sauter après lui pour enfoncer son poing dans le sourire narquois de Joshua.
Omake :
"Et maintenant j'ai envie d'une glace", dit Neku une fois qu'ils s'étaient quelque peu calmés.
"C'est à cause de ton pin's, là, tu m'en dois une."
"Comment ça ? C'est moi qui les ai achetées la dernière fois", se plaignit Joshua. Mais Neku lui décocha un regard meurtrier.
"C'était il y a trois ans ! Et tu m'as tué deux fois entre-temps, ça ne compte pas", nia l'intéressé.
Joshua soupira dramatiquement, mais abdiqua, finissant par leur acheter des glaces.
Ils étaient trop occupés à se chamailler pour les manger, cependant.
J'espère que ça vous a plu :D
Ce petit morceau de Dialogue de Joshua m'a fait tilté. Parce que bon, okay Shibuya était plus ou moins sauvé mais… TOUT LE MONDE EST MORT! Donc, bon, voilà ce que j'en ai sortit X')
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à AILES ou ma série sur les patates en coopération avec LétoLeGaosore, mes autres fic TWEWY!
Aussi, j'ai un KOF One-shot KOF en préparation mais le plan fait 34 points et j'en ai écrit que trois et deux semblent se rajouter à chaque fois que j'ouvre le doc. Je suis pas sûr que j'arriverai un jour au bout… (EDIT2023: Bonne nouvelle! Oui, je suis arrivé au bout, c'est devenu un monstre de 50 chapitres prénommé Intervalles)
Pensez à laisser une review et à la revoyure :D
