Samedi 27 janvier, 6h45
Olivia émerge durement de son sommeil.
Elle fixe quelques minutes le plafond, pensant à la journée démarrant à peine puis part en direction de sa cuisine dans le but de se servir un café, le premier d'une longue série puis va ensuite dans sa salle de bains pour se préparer.
Elle opte pour un chemiser blanc plutôt ample ceinturé à l'intérieur d'un pantalon noir qui souligne sa taille et allonge sa silhouette puis fais le choix d'attacher ses cheveux en un chignon flou, laissant deux mèches tomber sur son front et frôler ses sourcils, elle termine par trois couches de mascara pour souligner ses yeux.
Elle attrape son mug à l'intérieur duquel elle fait couler un second café afin que celui-ci l'accompagne durant son trajet pour aller au bureau.
7h45, elle est dans les premières arrivées au sein de l'équipe, juste après Cragen et Munch puis arrive Nick, elle l'interpelle :
" Hé salut, ça va ? "
" Oui et toi ? "
" Oui, ça va, tu as bien déposé les filles à l'école ? "
" Les filles ? Non je les ai déposés au Starbucks sur la 24éme ..." accompagnant sa blague d'un œil rieur
La veille Olivia avait confié sa fille, Ella, à Nick qui était ravi de pouvoir rendre ce service à sa co-équipière, d'autant plus qu'elle et sa petite fille étaient copines et scolarisées dans la même école.
En réponse au commentaire ironique de Nick, Olivia sourit en secouant doucement la tête et lui répondit :
" Merci encore pour hier soir, ça m'a fait du bien de prendre un peu de temps pour moi. "
" C'était ... soirée en amoureux ? " Nick posa cette question avec un regard en coin suggestif dont lui seul avait le secret
Olivia rigola doucement et répondit : " Non pas vraiment, j'avais rendez-vous chez mon psychologue puis je me suis détendue avec un livre et un bon verre de vin rouge. Bryan était retenu au tribunal de toute façon. "
" Tu as raison de prendre du temps pour toi. " Après avoir hésité quelques secondes, il lui demande alors : " Les séances se passent bien ? "
" Tu sais ... un pas après l'autre. "
Cela faisait presque un an qu'elle avait été enlevée par William Lewis et, bien que ses séances avec son psychologue soient bénéfiques, Olivia gardait encore des séquelles de ce traumatisme et n'était toujours pas à l'aise pour en parler auprès des membres de son équipe.
Elle s'installa ensuite à son bureau, alluma son poste d'ordinateur et ouvrit le premier tiroir de son bureau afin de sortir son carnet de notes et un stylo pour démarrer sa journée. En faisant cela elle ne put empêcher ses yeux d'errer sur ce mot si cher à son cœur, celui qu'Elliot lui avait laissé après son départ.
Il était le seul souvenir qu'il lui restait. Pas un mot, pas une nouvelle depuis.
Olivia referma le tiroir en soupirant, se passant une main sur le visage, elle refusait de se laisser aller à la tristesse.
Nick sentait que quelque chose n'allait pas et la réponse évasive que lui avait donné Olivia il y a quelques secondes renforçait ce sentiment.
" Je suis toujours ton partenaire tu sais, je suis là pour toi Olivia."
" Merci Nick. Tout va bien, ne t'en fais pas. "
La journée fut plutôt calme, les différents agents en profitèrent pour clôturer leurs dossiers, faire de la paperasse. Vers 17h, une femme blonde âgée d'une trentaine d'années s'avança vers le bureau des inspecteurs et demanda :
" Est ce qu'il serait possible de parler à un inspecteur de l'Unité Spéciale des Victimes ? "
Olivia se leva alors de son fauteuil et dis : " Oui, nous sommes membres de cette unité, dites-nous de quoi il s'agit"
" Je souhaite dénoncer un viol donc j'ai été victime "
Nick se mit lui aussi debout et proposa alors à la victime de l'installer dans un bureau afin qu'elle ait plus d'intimité pour recueillir son témoignage.
Sans lui laisser le temps de poursuivre, elle rajouta alors : " L'homme qui m'a fait ça ... c'est un flic. "
Olivia pris à son tour la parole afin de mieux comprendre le contexte des accusations de cette femme : " Comment savez-vous qu'il était flic ? Vous avez une description physique ? Un nom ?"
" Je le connais, son nom est Elliot Stabler. "
