Chapitre 5
Faith sortait de sa chambre quand elle vit Joy dans le couloir. La petite fille avançait d'un pas lent, elle était encore visiblement à moitié endormie.
C'était plutôt attachant.
Joy grommela une salutation, faisant sourire Faith. Elles descendirent ensemble jusqu'à la cuisine où Buffy était déjà en train de préparer le petit déjeuné. Buffy les accueillit avec le sourire puis tendit à Joy un bol avec des céréales. La petite fille s'assit en prenant une cuillère. Elle regarda quelques instants le bol remplit de lait avant de se mettre à manger.
-Elle n'est pas du matin, expliqua Buffy.
-J'en connais d'autre, répondit Faith en souriant.
Elle se souvenait très bien à quel point elle aimait dormir jusqu'à tard quand elle était plus jeune.
-Café ? demanda la blonde en lui tendant une tasse.
-Oui merci.
Faith regarda ensuite Buffy prendre le sienne et s'asseoir à côté de Joy. Elle sirota la boisson tout en regardant la routine de la mère et la fille avec tendresse.
-Allez, va-te changer, on va être en retard.
Bien plus réveillée, Joy hocha la tête avec entrain.
-A tout à l'heure Faith.
Buffy prit la vaisselle de sa fille pour la mettre dans le lave vaisselle avec sa propre tasse. Quelques minutes plus tard, la blonde accompagna Joy à l'école, laissant Faith seule dans la cuisine pendant un moment. Willow fut la prochaine à se lever puis les Tueuses arrivèrent à leur tour remplissant peu à peu l'espace.
Tout en regardant Maddie entraîner les nouvelles Tueuses qui restaient au Manoir, Jane et Leah, Fait se laissa replonger dans ses souvenirs où c'était elle et Buffy qui entraînaient Maddie et d'autres jeunes filles choisies par le destin.
Son téléphone vibra dans sa poche, l'arrachant à ses pensées. Elle vit qu'il s'agissait de Lola. Elle fut presque étonnée que l'italienne l'appelle seulement maintenant.
-Alors quand est-ce que tu comptes revenir, demande Lola après avoir un peu discuté des funérailles de Giles.
-Je ne sais pas trop, je pense que je vais rester un peu.
Le silence à l'autre bout de la ligne resta quelques secondes.
-Tu es sûre ?
Elles savaient toutes les deux pourquoi elle posait cette question. Même si Faith n'en avait pas parlé depuis le début de la conversation, elles savaient qu'il s'agissait de Buffy. Il s'agissait souvent de Buffy.
-Oui.
-D'accord, répondit Lola gravement.
Elle s'insista pas pour autant. Elle continua ensuite la conversation sur les quelques événements qu'elle avait raté depuis qu'elle était à Cleveland.
-Fais attention à toi Faith, termina Lola d'une voix inquiète qui réchauffa le cœur de Faith.
-Merci Lola. A bientôt.
L'italienne la salua une dernière fois puis elle raccrocha.
-Tu parles italien ?
Faith sursauta en entendant la voix de Buffy derrière elle.
-Buffy, t'es folle ? Ne fais pas ça, s'exclama-t-elle en posant sa main sur son cœur qui battait à toute vitesse à cause de sa petite frayeur.
-Je suis là depuis un petit moment tu sais ? Assez pour savoir que tu parles italien !
Toute sa conversation avait effectivement était en italien.
-Ça fait plus de 15 ans que je vis en Italie, j'ai appris la langue. Je parle aussi un peu l'espagnol et le français en fait, répondit-elle avec un petite touche d'arrogance.
Elle savait que les américains n'étaient pas les meilleurs en langue étrangères et elle se sentait fière d'avoir fait l'effort d'appendre plusieurs langues. Elle avait rapidement réalisé ce cela allait être une nécessité en Italie. Tous les européens ne parlaient pas l'anglais, surtout dans les zones les plus reculées. Elle avait donc appris rapidement l'italien afin de pouvoir chasser les vampires et autres démons. De plus c'était aussi plus facile pour la vie de tous les jours comme pour faire les courses ou aller au cinéma.
Buffy la regarda avec admiration.
-Tu vas faire des ravages ici, les femmes aiment quand on leur parle une autre langue, certains hommes aussi j'imagine.
Faith leva un sourcil, étonnée que cela soit la seule réponse de Buffy.
-Est-ce que tu fais partie de ces femmes ma chère Tueuse Originelle ? demanda-t-elle en italien.
Buffy fronça les sourcils.
-Je n'ai rien compris, répondit-elle pourtant elle semblait enchantée.
Faith lui fit un clin d'œil puis commença à s'éloigner.
-Faith attends ! Qu'est-ce que tu as dis ? s'exclama la blonde en la suivant.
La brune se contenta de sourire.
-Une femme ne dévoile pas ses secrets Buffy, tu devrais le savoir.
-Faith !
-Tu n'as qu'à apprendre l'italien.
Souriante Faith rejoignit Dawn et José qui était en train de manger un sandwich dans la cuisine. Buffy fit la moue mais n'insista pas.
C'était quelques heures plus tard, Faith entendit un bruit prévenant du couloir où il y avait la chambre de Giles. Curieuse elle s'approcha, doucement elle poussa la porte qui était déjà entre ouverte. Elle trouva Buffy assise sur le lit de Giles, un pull entre les mains. Buffy leva les yeux vers elle. Le cœur de Faith se serra et elle entra dans la chambre.
-Je n'arrive pas à croire qu'il est parti, murmura Buffy la voix prise par l'émotion. Normalement c'est lui qui va chercher Joy à l'école.
Faith s'assit à ses côtés en silence. C'était la blonde qui avait dû récupérer Joy aujourd'hui. Elle se doutait que Buffy avait dû y penser tout le long du trajet, peut-être que Joy aussi. Elle imagina le malaise entre la mère et la fille dans la voiture.
-Il est au paradis, il n'a plus le temps d'aller chercher Joy à l'école.
La tentative d'humour marcha moyennement, Buffy eut un sourire crispé.
-Il va me manquer. Il me manque déjà.
Les mains de Buffy se serrèrent sur le pull beige qu'elle tenait puis elle laissa sa tête tomber sur l'épaule de Faith. Sans hésitation la brune passa son bras atour du dos de Buffy pour la maintenir contre elle. Elle sentit Buffy pleurer en silence. Elle posa sa joue contre les cheveux blonds et ferma les yeux en s'autorisant quelques minutes à penser à l'absence de Giles. Elle ne le trouverait pas à manquer comme la femme à ses côtés. Elle ne voyait plus aussi souvent Giles depuis son départ en Italie même s'ils avaient des contacts chaque mois et il était déjà venu au Sanctuaire quelques fois au cours des années. Ils avaient discuté du passé et ils avaient pu passer à autre chose. Faith pouvait dire qu'elle avait passé de bons moments avec Giles. Cependant ce n'était pas comme Buffy, elle ne voyait pas en lui en figure paternelle. Cela ne voulait pas dire qu'il n'allait pas lui manquer, c'était malgré tout une personne qu'elle connaissait depuis plus de 25 ans.
Même après que Buffy eut arrêtée de pleurer, elles restèrent dans la même position un moment. Il fallut qu'un éclat de voix au loin, Dawn et Joy, les ramènent au présent. Doucement Buffy s'écarta d'elle.
-Tu veux que je t'aides ? Pour ranger ses affaires ? demanda Faith.
Pliant soigneusement le pull de Giles, Buffy secoua la tête.
-Je ne veux pas le faire tout de suite.
Elle hochant la tête en signe de compréhension.
-Je devrai aller voir ce qu'elles font, dit Buffy en désignant l'endroit d'où provenait les voix de sa sœur et de sa fille.
-D'accord.
Buffy la laissa seule dans la chambre de Giles. Faith y resta encore quelques minutes, regardant tout autour d'elle les derniers vestiges de la présente de l'anglais.
Pour Buffy la perte de Giles était terrible. Elle avait l'impression d'avoir perdu son dernier parent. Secouant la tête, Buffy se reprit. Ce n'était pas une impression. Giles avait vraiment été un père pour elle. Elle savait que son père biologique était encore en vie à Miami. Quand il mourrait elle ne se sentirait pas comme cela. Elle serait triste évidement, perdre son père serait comme voir mourir sa mère un peu plus car même s'ils avaient divorcé et qu'ils ne s'entendaient plus beaucoup à la fin, il avait beaucoup de souvenirs de Joyce. Son père lui avait fait parvenir quelques photos et objets qui lui restait d'elle quand ils avaient aménagé à Cleveland. Elle lui en serait toujours reconnaissante mais perdre son père ne serait pas comme perdre Giles.
Ce soir-là, elle était retournée chercher le pull qu'elle avait trouvé sur son lit. Il sentait encore un comme lui et elle l'avait pris pour le garder dans sa chambre. Allongée dans son lit, le pull à ses côtés, elle ne put s'empêcher de se dire que Giles lui avait offert un dernier cadeau : le retour de Faith. Il ne l'avait pas anticipé mais c'était pourtant arrivé. Faith était là depuis une semaine et elle ne semblait pas si pressée de partir. Elle commençait même à participer à la formation de Jane et Leah à ses côtés et elle l'accompagnait patrouiller.
Tout comme avant.
Et elle s'entendait bien avec Joy. En fait Joy adorait Faith.
Cela la rendait si heureuse jusqu'à ce que l'angoisse de savoir qu'un jour Faith partirait à nouveau ne la saisisse.
Buffy soupira. Ce n'était pas le moment d'y penser. Il fallait qu'elle profite des moments avec la Tueuse. Son cœur était déjà assez brisé pour le moment, elle n'avait pas besoin d'en rajouter.
A suivre
