Kuina retint de justesse un hoquet de stupeur lorsque Koala resserra le corset autour de sa taille. Elle inspira lentement, s'assurant qu'elle pouvait encore respirer et n'allait pas s'évanouir en plein milieu de la scène, laissant son amie faire les derniers ajustements.
Ce jour qu'elle attendait avec appréhension était enfin arrivé : le festival culturel. Impossible d'y échapper, la totalité de sa classe avait été plus qu'enthousiaste, tellement qu'ils avaient même proposé de faire une pièce de théâtre originale. Elle ne savait pas exactement qui l'avait écrite, mais c'était une pièce simple, à la limite d'un conte de fée cliché, mais avec quelques pointes d'humour que chacun avait ajouté pour que le public ne s'endorme pas. Ils s'étaient démenés pour trouver des costumes qu'ils avaient rapiécés et les décors avaient été faits à partir de matériaux que ses camarades avaient trouvé chez eux, au fond de leurs greniers ou caves.
Elle devait avouer que plus tout cela avançait, plus elle était excitée, jusqu'à ce qu'ils décident de tirer au sort les rôles. D'un côté elle était extrêmement chanceuse d'avoir tiré un rôle secondaire, elle n'avait pas beaucoup de lignes à retenir, mais d'un autre elle redoutait le lever de rideau.
Kuina s'était retrouvé à jouer le rôle de la reine.
Elle n'en avait pas pensé grand chose en premier lieu, après tout elle avait juste à dire quelques lignes et se tenir debout sur la scène à regarder les autres personnages se fritter, jusqu'à ce que Usopp, un garçon du club d'arts qui avait accepté de les aider pour les costumes, se mette à inventer un design grandiose pour sa robe.
Et quelle robe ! Pensa-t-elle en regardant Nojiko essayer de démêler les rubans.
D'un rose qui allait horriblement jurer avec ses cheveux, il y avait des dizaines de rubans, de la dentelle et des couches et des couches de jupons dans lesquelles elle n'allait probablement jamais réussir à passer les jambes. Très franchement, elle ne savait pas qui avait eu la foi et le temps de tout coudre, mais elle était aussi horrifiée qu'admirative devant ce travail.
- Kuina, arrête de bouger, tu veux ? soupira Koala en resserrant une nouvelle fois son corset, lui coupant le souffle.
- Vous savez, je suis toujours persuadée que je devrais mettre l'autre robe, la mauve, elle est plus sobre... Je ne suis pas le personnage principal, essaya-t-elle une énième fois, sachant très bien que ses protestations étaient vaines (et d'ailleurs, personne ne lui répondit).
- C'est bon ! s'exclama Nojiko avant de se relever, tenant la robe, j'ai trouvé comment la mettre.
Quelques minutes plus tard, après avoir failli déchirer les jupons plusieurs fois, Kuina se retrouva en face du miroir à pied qu'un élève avait apporté.
C'était exactement ce à quoi elle s'était attendue. Elle était ridicule.
Cette robe était affreuse, Usopp avait probablement rassemblé la totalité des designs ridicules qu'il avait créés au fil des années pour arriver à ce résultat, et elle avait envie de pleurer. Elle allait perdre le peu de dignité qu'elle avait, tout le monde allait se moquer d'elle, ses camarades de classe, ses amis, son père, tout le monde ! En sortant de cette salle de cours elle allait signer son arrêt de mort.
- Oh, attends, ta couronne, dit soudainement Koala avant d'attraper l'accessoire pour lui mettre sur la tête, un sourire satisfait aux lèvres. Voilà ! Une reine parfaite !
Kuina échangea un regard dubitatif avec Nojiko avant que les deux jeunes filles se retournent vers Koala qui avait posé ses mains sur ses hanches, un air fier collé au visage. Il y eut quelques secondes de silence avant qu'elles éclatent de rire toutes les trois.
- Je suis ridicule !
- Attends, attends, je dois prendre une photo, il faut absolument que je l'envoie à Nami !
- Cette robe est immonde, j'arrive pas à croire qu'on t'ait convaincu de la mettre !
Koala eut à peine le temps de finir de prononcer cette phrase que la porte de la classe s'ouvrit brusquement. Les trois filles se retournèrent pour tomber sur Sabo et Ace qui avaient tous les deux les yeux posés sur Kuina.
Un nouveau silence s'installa, les cinq adolescents se jaugeant du regard, avant qu'ils explosent soudainement de rire.
- Kuina, tu t'es vue ? demanda Ace, se tenant l'estomac tant il riait. Tu ressembles à rien !
- Et Sabo alors ! rétorqua la jeune fille en pointant du doigt le blond qui devait se tenir à la porte pour ne pas tomber. Comment vous avez réussi à lui faire enfiler ça ?!
Le ça en question était une tenue d'aristocrate des plus ridicules. Tout comme elle, il y avait de la dentelle partout, des froufrous dont elle ne connaissait ni le nom, ni l'utilité, et il portait une de ces perruques blanches si ridicules qu'elle n'arrivait pas à le regarder plus d'une dizaine de secondes avant de se remettre à rire.
Ils parvinrent à se calmer après de longues minutes, remarquant alors que la représentation n'allait pas tarder à commencer et qu'ils devaient se presser s'ils ne voulaient pas se faire engueuler par leurs camarades.
- On s'occupe de ranger ici, on vous rejoint pour regarder la pièce, leur dit Koala, Nojiko rassemblant déjà les affaires qui traînaient dans la pièce.
Sabo la remercia d'un sourire avant de présenter son bras à Kuina, un rire silencieux lui secouant les épaules.
- Votre Altesse, dit-il et elle dut se retenir de rire une nouvelle fois en levant la tête vers sa perruque.
Elle posa sa main sur son avant-bras et ils partirent tous les deux en direction du gymnase où une scène avait été installée pour la journée.
Cette pièce de théâtre allait être d'un ridicule, ils allaient très certainement être la risée du lycée pour toute l'année, mais au moins ils auraient de quoi rire pour longtemps.
- Non mais franchement, chuchota Ace et Nojiko dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas lui briser les côtes à coups de coude, cette pièce est dégueulasse. Et puis elle n'a aucun sens. Sabo, le prince, passe des jours à faire le tour du pays pour sauver la princesse qu'il est censé épouser et au final il se tape sa belle-mère ? C'est ridicule, le scénario ne tient pas debout. Tout ça pour que Sabo et Kuina se galochent à la fin, qui est l'abruti qui a écrit cette histoire ?
Nojiko se pinça l'arête du nez et Koala lâcha un soupir affligé au moment où Kuina, censée s'interposer pour protéger le prince, tomba lamentablement au milieu de la scène, les jambes empêtrées dans tous ses jupons.
- Ah, lâcha soudainement Ace, c'est moi.
