La pièce avait été catastrophique.
Au moment de dire sa deuxième (et dernière) ligne, Kuina était tombée sur un de ses pauvres camarades qui était en charge de se cacher sous un faux rocher pour leur souffler les répliques qu'ils oubliaient, se tordant la cheville et lui cassant le nez au passage. Elle s'était bien évidemment relevée aussitôt, espérant que cela ne chamboulerait pas trop le déroulement de la pièce, mais elle n'avait pas fait attention à l'énorme tâche de sang sur sa poitrine.
Panique général dans le gymnase, panique générale parmi les acteurs, il y avait eu des cris, des bousculades et ils n'avaient jamais pu terminer cette foutu pièce.
Et dire qu'elle était sortie dans cette tenue ridicule pour rien.
Elle lâcha un soupir épuisé en passant une éponge mouillée à Nojiko pour qu'elle finisse de nettoyer les gouttes de sang qu'il restait sur la scène. Le festival était terminé depuis presque une heure et ils avaient décidé de nettoyer un peu derrière eux ce soir pour une pas avoir trop à en faire demain.
- Ça va, ta cheville ? lui demanda Nojiko en frottant le sol.
Kuina haussa simplement les épaules en posant le regard sur sa cheville bandée. Ce n'était qu'une petite entorse, dans une semaine tout au plus elle serait sur pied, mais elle ne devait pas forcer dessus pendant un mois minimum si elle voulait ne pas se la tordre de nouveau. C'était assez dérangeant, mais elle allait s'en remettre.
- N'empêche, c'était génial. De là où on était on avait vraiment l'impression que tu t'étais faite planter, c'était énorme, rit Ace en assistant Koala qui démontait le décor.
- Et tout ce que tu as fait c'est prendre des photos ? Heureusement que je n'étais pas en train de mourir, alors, rétorqua Kuina.
Au final tout était rentré dans l'ordre, ils avaient été obligés de diffuser un message pour préciser que la reine de la pièce de théâtre présentée par la classe 3-B n'avait pas été blessée et l'accident s'était résolu sans problème, mais personne n'avait appelé la police (du moins personne ne l'avait appelée une seconde fois).
- En tout cas, Law t'en voudra probablement pour les dix prochaines années. Tu lui as complètement pété le nez, dit Sabo en se hissant sur la scène pour aider à nettoyer.
Kuina ne savait pas si elle devait s'inquiéter ou pas de cette menace. D'un côté Law avait vraiment l'air d'un psychopathe et savoir qu'il lui en voulait était assez terrifiant (elle était sûre qu'il s'amusait à disséquer des gens pour passer le temps), mais d'un autre côté il était ami avec Luffy. A ses yeux, personne ne pouvait être crédible en étant ami avec Luffy.
Elle ne répondit tout simplement pas et regarda le jeune homme blond (qui avait enfin quitté sa perruque ridicule) aider Koala et Ace à déplacer les décors de la scène. Le conseil des élèves voulait que la scène provisoire soit enlevée demain matin, il fallait qu'ils aient rangé tout leur matériel d'ici-là. Kuina posa ensuite son regard sur Nojiko qui frottait encore le sol. Elle se sentait un peu gênée de ne pas les aider, mais son pied lui faisait terriblement mal dès qu'elle le posait par terre, elle ne leur serait pas très utile.
Son regard se porta de nouveau sur Sabo qui décrochait les nombreuses guirlandes. Ils n'avaient pas pu aller plus loin que la scène dans la salle de balle et les décorations avaient été faites à l'aide de guirlandes en papiers mais aussi de guirlandes de Noël, un mélange assez ridicule qui, heureusement, avait fait rire les spectateurs. Le garçon tira sur une guirlande un peu trop récalcitrante et finit par perdre l'équilibre. Toujours pieds nus, il glissa sur le bois et, après avoir essayé de garder l'équilibre en agitant ses bras dans tous les sens, il finit par tomber, se fracassant juste à côté de Kuina qui sursauta en voyant sa chute violente.
- Oh non, pas toi aussi, soupira Ace en voyant son frère étalé de tout son long, les bras emmêlés dans les guirlandes qu'il avait finalement réussies à décrocher.
- Ça fait mal..., marmonna le blond, le visage toujours contre le sol, aidez-moi à m'enlever cette épine du pied, ajouta-t-il en gémissant.
Kuina hésita une seconde, ne sachant pas trop par où commencer en voyant les nombreuses guirlandes emmêlées. Elle attrapa un bout d'une en papier pendant que Koala, accroupie à côté d'elle, tirait sur une guirlande de Noël. Les gémissements de Sabo redoublèrent lorsqu'elles tirèrent en même temps.
- Non, noooon, vous allez me tuer, cette douleur est insupportable...
- Ça va, on a compris, drama queen, souffla Nojiko.
Sabo releva la tête vers Kuina et elle se retint de rire en voyant ses yeux remplis de larmes qu'il peinait à contenir. Comme elle le disait, à ses yeux, tous ceux qui étaient proche de Luffy n'avaient aucune crédibilité. Soudain, il écarquilla les yeux en fronçant les sourcils, une expression confuse sur le visage, avant de laisser sa tête tomber de nouveau sur le sol.
Koala et Kuina échangèrent un regard perdu avant de se retourner vers Ace qui était aux pieds de Sabo, une écharde entre les doigts.
- Ce con avait vraiment une épine dans le pied.
