Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Batman nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Essaim"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Faux semblant
La salle était bondée, rempli de gens fortunés qui riaient une coupe de champagne hors de prix à la main. Ils affichaient tous des sourires de convenances, se prenaient dans les bras, s'embrassaient comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde, mais tout était superficiel. Il n'y avait rien de sincère dans leur attitude. Ce n'était qu'un essaim de moucherons attirés par la lumière d'un phare et qui venait papillonner autour, attendant de prendre la lumière à leur tour.
Plus les années passaient et plus Bruce avait du mal à du mal à supporter cette univers de fêtes, de galas et de soirées caritatives qui servaient uniquement de faire-valoir pour s'acheter une bonne conscience. C'était peut-être parce que lui aussi portait un masque en permanence que tout devenait plus compliqué, mais Alfred avait raison, s'il voulait garder son secret, il fallait qu'il affronte son agoraphobie grandissante le poussant de plus en plus à la misanthropie. Bruce ne voulait personne, les gens de son milieu l'insupportait, la foule le mettait de plus en plus mal à l'aise et ces soirées-là, il les vivait comme une perte de temps.
Cependant, il devait en passer par là, parce qu'il n'était pas que Bruce, il était l'héritier de l'empire Wayne et ça, il ne pourrait jamais le changer. Son nom impliquait donc qu'il parade dans ce type de fêtes, même s'il avait nettement plus envie de travailler sur ses nouveaux projets au fond de la Batcave.
Bruce prit donc une inspiration, réajusta le nœud de sa cravate, fait par Alfred, en un geste mécanique et inutile, puis glissa les mains dans ses poches avant de rentrer dans la salle bondée d'un pas nonchalant.
Comme trop souvent, son irruption arrêta quelques conversations et les regards convergèrent dans sa direction.
Bruce afficha le même sourire hypocrite que la plupart de ces gens, serra quelques mains et se faufila en direction du buffet, lui aussi il voulait une coupe de champagne, pas pour la boire, mais surtout pour se donner une certaine contenance, il détestait de plus en plus ses bain de foule !
Mentalement, il s'exhorta à essayer de rester au moins une heure avant de disparaître, histoire que les journalistes fassent quelques clichés, mais cela allait être long. Heureusement qu'Alfred l'avait titillé avec un pari et une récompense surprise s'il restait une heure à cette soirée mondaine, c'était bien la seule chose qui l'empêchait de prendre ses jambes à son cou.
Toutefois, une voix suraigüe venant de la droite, lui fit comprendre que l'heure serait longue. Bruce porta la coupe à ses lèvres pour en boire une gorgée avant de se retourner vers la femme qui venait de sa direction.
- Bruce !
- Madame la comtesse, la salua-t-il respectueusement.
- C'est un ravissement de vous voir parmi nous ! Et ça tombe bien, ma fille est là aussi ce soir !
Bruce sourit poliment pendant qu'elle l'agrippa par le bras. La surprise d'Alfred avait intérêt à être exceptionnelle !
