2 octobre
La famille, les amis, ceux qu'on aime (Family, friends, loved ones)
Barry, ses parents, ses Pokémons, Platina, Cornil et tant d'autres (Platine)
Mon ordinateur a rendu l'âme juste après le lancement du Flufftober et ça m'a pris beaucoup de temps avant de réussir à retrouver le nécessaire pour taper. Donc ce sera le défi mensuel le plus en retard à ses débuts de toute l'histoire de mes défis mensuels. Merci beaucoup, bonne soirée.
Barry passait beaucoup de temps dans la nature de l'Aire de Survie, à s'entraîner et à faire son maximum pour devenir l'un des plus puissants Dresseurs du monde. C'était la norme lorsqu'on souhaitait faire carrière dans le combat de Pokémons et les Topdresseurs, les Champions, les Maîtres et même les Coordinateurs de toutes sortes n'avaient pas rechigné à s'entraîner jusqu'au bout de leurs forces pour ça.
Mais il y avait quand même quelque chose qui clochait. Plus Barry passait du temps le long des falaises abruptes, des bras de mer agités par la houle et des forêts tropicales et plus il se sentait seul. Il était avec son équipe, pourtant ! Il renforçait leurs liens ! Mais il ne voyait plus ce qui faisait vraiment la valeur de ses créatures : leurs personnalités uniques et le fait que le temps qu'ils passaient ensemble était à chaque fois précieux et épatant.
Un jour, Barry, fatigué, fébrile, énervé comme très rarement il l'était, s'en fut de son lieu d'entraînement en laissant son équipe sur place.
Il était complètement perdu et vidé de ses forces lorsque quelqu'un lui tapa sur l'épaule.
« Yo, lui lança la voix assurée et batailleuse de Cornil. Qu'est-ce que tu fiches ici sans tes Pokémons ? Ouh là, même s'ils avaient été là, je n'aurais même pas pu te défier, t'as l'air complètement à côté de la plaque.
-Non, non, ça va, protesta Barry en laissant son regard orangé errer alentour. Heu… On est près de l'endroit où habite Platina, non ? Pourquoi tu te promènes dans le coin ?
-Platina est aussi mon amie, répliqua le Dresseur aux cheveux rouges en haussant les sourcils. On fais un après-midi jus de baies. Tu veux nous rejoindre ? Si tu n'es pas trop pénible avec ton besoin de combattre sans cesse, bien sûr. »
Barry aurait bien aimé lui répondre mais il n'en eut pas la force. Ni celle de rien d'autre que de s'écrouler soudain, terrassé de fatigue.
Il s'éveilla en entendant le son, vrombissant mais réconfortant, du mixeur à jus de baies. L'odeur qui régnait dans la pièce était douce et sucrée et son regard accrocha immédiatement la couleur jaune clair des baies Nanana dans leur récipient.
Platina était en train de comparer les textures et les odeurs avec Cornil, dans une discussion enflammée qui les poussait à agiter avec enthousiasme les carafes remplies de mixtures de toutes les couleurs devant le nez de l'autre.
Barry n'avait jamais soupçonné que Cornil fût intéressé par les jus de baies. Adrien et Tanguy non plus, qui coupaient les fruits avec des niveaux différents d'enthousiasme. Et Lovis encore moins, qui goûtait lui-même le résultat de leurs préparations et devait certainement assez s'y connaître en énergie, vu sa double activité de catcheur.
Barry se redressa dans le lit à baldaquins de Platina, la tête lourde et la bouche pâteuse. Ils étaient chez sa meilleure amie, dans l'Aire de Détente, donc à proximité de l'Aire de Survie. Où était-elle donc allée chercher tous ces champions ? Dans l'auberge de combat ? Et pourquoi est-ce qu'ils faisaient des jus ?
« Oh là là, je suis soulagée de voir que tu as repris des couleurs, mon chéri, l'interrompit soudain la voix de sa mère, qu'il n'avait absolument pas vue, assise au bout du lit. Ton ami nous a dit que tu t'étais effondré tout à coup. Le professeur Sorbier, qui est aussi un peu docteur, t'a examiné et a déclaré que tu avais des carences alimentaires. Mais qu'est-ce que tu fabriques retiré dans la nature sans te soucier de ta santé ni parler à personne ?
-Ce n'est pas bon pour toi, ni pour ton entraînement, si c'est ce à quoi tu pensais, renchérit son père, Connor, qui était installé auprès d'elle. Ça fait du mal à tes Pokémons, pour commencer. Ils étaient tous inquiets pour toi. »
Barry le regarda, surpris, mais ne put pas prendre la parole puisqu'un coup de langue lui atterrit sur la joue. Son Galopa était couché à côté de lui sur le couvre-lit et posa ensuite sa tête sur sa jambe. Roserade se tenait près du chevet, il diffusait dans l'air des senteurs apaisantes. Étouraptor s'était niché sur ses pieds et le réchauffait avec ses plumes. Il y avait Scarhino et Ronflex qui essayaient de voler les baies des jus de fruits et Pingoléon s'approcha avec une coupe pleine, qui sentait bon le sucre et les baies Pêcha fondantes.
« C'est pour moi ? Demanda Barry en lui prenant le verre des nageoires. Merci. »
Il porta le breuvage à ses lèvres, qui était bel et bien frais et revigorant. La couleur en était rose clair et elle donnait encore plus envie de boire. Pingoléon le fixait toujours des yeux, le bec légèrement entrouvert sous le coup de l'inquiétude et de l'expectative. Le cœur serré, Barry leva la main pour lui caresser la tête.
« Je suis désolé de vous avoir causé du souci, murmura-t-il tandis que le Pokémon enfonçait sa tête dans son cou et que les autres se joignaient bientôt à l'étreinte de tous les côtés. Haha, arrêtez ! Vous me chatouillez dans les côtes ! »
Platina et Cornil s'étaient retournés pour l'observer et un sourire orna brièvement le visage de la jeune fille. Elle laissa les parents de Barry lui apporter à leur tour affection et réconfort et retourna à ses jus, avec le Professeur Sorbier qui revint bientôt de son jardin pour ajouter son grain de sel à la conversation.
Un peu plus tard, elle vint s'asseoir à son tour sur le lit pendant que tout le monde était parti au lac de l'Aire de Détente, pour voir les Magicarpes au niveau démentiel qui y vivaient.
« Hé, lança-t-elle en s'allongeant sur la couette tandis qu'il ingurgitait des beignets de patates avec ses jus de baies. Quand Cornil m'a dit que tu étais tombé dans les pommes au beau milieu de nulle part, je me suis vraiment fait du mouron pour toi. Est-ce que ça va ?
-Maintenant, je suppose que oui, répondit Barry en tournant la tête vers elle pour la regarder. Vous êtes tous là pour moi et tu sais, sincèrement, ça me touche…
-Inutile d'en dire plus, répondit son amie avec tendresse en essuyant une larme sur sa joue. Est-ce que Lovis t'a prodigué des encouragements aussi ? ajouta-t-elle en souriant, sachant que le jeune Dresseur l'avait choisi, sans lui demander son avis, pour être son maître.
-Oui… Il m'a même conseillé des techniques spéciales pour relaxer mon esprit et prendre de meilleures décisions quand je suis coincé en forêt depuis des jours.
-Je vois, se retint de rire Platina en faisant basculer sa tête contre son épaule.
-Quoi ? J'étais censé comprendre quelque chose de plus, c'est ça ?
-Oui, Barry, c'est exactement ça. »
Le jeune Dresseur ne quitta pas le lit de son amie même, lorsque le dîner s'improvisa avec tout le monde et dura un peu tard cette nuit-là. Mais il était bien. Il n'avait pas envie que ce repas s'arrête.
