11) Paralyzed

Steve avait l'impression de creuser un peu plus une tombe à son âme à chaque fois qu'il devait lever son bras pour tuer une des personnes. Il se demandait aussi ce qu'il se passerait si jamais il les tuait tous, les démons lui ordonneraient-ils d'aller chercher de nouveaux otages ? Le tueraient-ils ? Il préférait la seconde option, assassiner des innocents le détruisait de l'intérieur.

Le seul point positif qu'il trouvait à sa situation était qu'il retrouvait un peu de contrôle sur son corps alors que le temps passait. Il ne pouvait toujours pas s'empêcher de lever son arme et de tirer à chaque fois que ça lui était ordonné, mais il parvenait à dévier quelque peu son tir. Ce n'était pas assez pour épargner sa victime, mais il gardait espoir d'y arriver. Il pouvait aussi bouger ses yeux comme il le voulait et sa langue. Ce n'était pas très utile, mais c'était une petite victoire pour lui.

Il priait pour que la démone ne vienne pas lui réinjecter de cette drogue qui le paralysait et qu'il puisse se soustraire à cette emprise maléfique, mais quand il la sentit se positionner derrière lui plutôt que de lui donner son ordre via l'oreillette, il comprit qu'il allait avoir le droit à une nouvelle dose.

"Tue l'un d'eux."

L'ordre avait été chuchoté à son oreille, mais lui avait fait le même effet que s'il avait été crié. Son bras armé se leva de lui-même et pointa le pistolet face au mur. Il restait deux personnes faces à lui : une femme brune qui était blessée à l'épaule et le jeune homme latino qu'il avait amené en dernier. Quelque chose dans le regard chocolat qui ne le lâchait pas lui fit tourner son arme vers la femme et tirer. Il ne savait pas pourquoi il voulait épargner cet homme plus que les autres, mais c'était le cas et il avait choisi de suivre son instinct. Pourtant le jeune homme était le dernier otage vivant, si un miracle n'arrivait pas

vite, il n'aurait pas d'autre choix que de le tuer lui aussi.

"Tends ton bras gauche devant toi."

Steve fit comme demandé alors que son autre bras était au repos le long de son corps. La diablesse se mit devant lui, sortit une seringue et une fiole et prépara l'injection. Ce fut à ce moment-là qu'un mouvement derrière elle attira son attention. Le militaire eut du mal à réaliser ce qu'il voyait alors que Danny, en très mauvais état, sauta à cloche-pied à l'intérieur de la salle. Il fut en quelques sauts à porté de la démone à qui il donna un grand coup de canne.

Steve voulut le serrer dans ses bras, l'embrasser, lui dire de lui retirer l'oreillette , mais il ne put rien faire d'autre que de rester immobile, le bras tendu, la peur au ventre. Peur qui se trouva plus que justifiée quand la démone porta sa main à son oreillette et que sa voix retentit dans l'oreille de sa marionnette.

"Tue les intrus."

Ce fut à ce moment-là qu'il remarqua qu'une femme et deux hommes avaient suivi Danny. Il utilisa toute sa volonté pour détourner son arme de son homme et de la tourner vers les nouveaux arrivants.

"Non !" hurla l'otage toujours attaché au mur.

Steve n'eut pas le temps de tirer, la femme venait de lui envoyer un coup de pied latéral dans le bras. En temps normal, il en aurait perdu son arme, mais là son corps était plus proche de celui d'un robot que d'un être humain. Sans pouvoir s'en empêcher, le militaire se mit à rendre les coups qu'il recevait et se battit au corps à corps avec la jeune femme. Elle était douée. Il était excellent, insensible à la douleur et déshumanisé. Elle tomba au sol, inerte. Il tendit son arme vers elle. Il tira et ce fut comme si son cœur explosait. Danny était allongé sur sa cible, une tâche rouge se formait sur sa voulait se jeter aux côtés de son amour, vérifier qu'il était toujours vivant, lui demander pardon, mais tout ce qu'il put faire fut de relever son arme à nouveau vers la jeune femme.

"Stop !"

La voix dans l'oreillette n'était pas celle de la démone, mais Steve fut soulagé de constater que son corps s'immobilisa. Il n'était pas encore libéré des effets de la drogue, il ne pouvait pas aller aux côtés de son homme, mais il n'allait pas tuer un nouvel innocent.

"TK." souffla le dernier otage, des larmes dans les yeux alors qu'il était libéré par le jeune homme en question. Le reste de leurs mots n'atteignirent pas les autres occupants de la salle.

Steve reconnut sans peine celui sur qui il avait tiré quelques heures auparavant et était soulagé de le voir vivant. Le couple échangea un baiser rapide et TK se précipita sur Danny pour compresser sa blessure, son homme le suivit pour lui prêter main forte.

Pendant que le couple s'occupait des blessés, un autre jeune homme s'approcha du militaire et lui retira la caméra qu'il portait tout comme l'oreillette avant de les désactiver.

"Il n'aurait pas dû venir, mais il voulait vous sauver à tout prix." lui chuchota-t-il avant de prendre son arme et sortir de son champ de vision.

Steve avait envie de pleurer, il avait bien vu quand Danny était entré dans la salle que son homme était grièvement blessé et en avait été inquiet, mais savoir qu'il avait mis sa vie en danger pour lui le faisait culpabiliser encore plus. Il se mit à prier pour qu'il survive, il ne voyait pas sa vie sans lui.