12) Sacrifice

Danny entra dans la pièce sans réfléchir, l'idée que cette femme injecte une substance à l'intérieur du corps de son homme le rendait fou. Il avait besoin de son soldat et de celui-ci maître de ses gestes, pas de la marionnette qu'il avait vu plus tôt ou qu'il avait là sous les yeux. L'adrénaline lui donna la force de sauter sur sa jambe valide pour se rapprocher de la terroriste et de lui donner un grand coup de canne.

Danny remarqua à peine TK, Alex et Ethan qui entraient dans la pièce derrière lui, il se perdit dans les yeux de Steve. Ses beaux yeux bleus qui étaient si expressifs à ce moment-là, qui lui montrèrent tout d'abord de l'amour, du soulagement, puis de la peur. Ce fut un cri derrière lui qui fit réaliser à Danny que Steve avait levé son arme, qu'il la pointa tout d'abord vers lui puis vers Alex, que celle-ci se battait contre Steve. Tout se passa comme au ralenti pour Danny qui vit la championne de MMA être envoyée au sol et perdre conscience. Il eut l'intuition de ce qui allait arriver et se jeta sur Alex. La douleur fut immédiate, il eut l'impression que sa hanche, malmenée depuis l'explosion, explosait, la douleur fut si intense qu'il perdit connaissance.

TK qui avait aidé Ethan à immobiliser la terroriste et à lui retirer son oreillette, se saisit d'un petit couteau qui avait glissé hors de la poche de la femme alors qu'ils l'attachaient avec les serflex. Il se précipita sur Carlos, soulagé de le retrouver en vie et conscient que ça ne s'était pas joué à grand-chose. Le Latino referma ses bras autour du corps de TK et le serra contre lui.

"TK. Je t'ai cru… souffla-t-il.

- Je sais, mais on est en vie, tous les deux…" répondit TK.

Il posa un baiser rapide sur les lèvres de son mari avant de s'écarter de lui, rappelé à la situation par les bruits autour d'eux.

"Danny !"

Le secouriste se tourna vers le plus âgé, et retrouva ses réflexes dès que ses yeux se posèrent sur sa blessure. Il se précipita vers l'homme inconscient et compressa sa blessure de son bras valide sans attendre.

"T'es blessé, lui chuchota Carlos en venant à ses côtés. Laisse-moi le faire.

- Non, j'ai besoin que tu trouves quelque chose pour faire un pansement et un bandage."

Le texan regarda autour de lui et repéra l'écharpe que portait l'homme qui l'avait enlevé, il ne savait pas quoi penser de lui. Il se doutait qu'il était aussi une victime dans cette histoire, mais une victime qui tuait des personnes innocentes sans hésiter. Carlos avait deviné depuis un moment qu'il était contrôlé par la diablesse et semblait à présent attendre que quelqu'un lui donne un ordre ou qu'il récupère sa mobilité. Le plus jeune ne voulait pas être à ses côtés lorsque ça arriverait, mais en attendant son écharpe et la capuche de son sweat ferait l'affaire. Il se saisit alors du petit couteau, passa derrière l'homme-marionnette en surveillant le moindre de ses mouvements, glacé par les yeux bleus qui suivirent ses mouvements, et découpa la capuche. Il retira ensuite l'écharpe et rapporta le tout à son mari.

"Déboucle sa ceinture." ordonna le secouriste.

Carlos s'exécuta sans hésiter, mais sentait le regard bleu lui lancer des couteaux, le mettant très mal à l'aise.

TK relâcha sa compression le temps que son homme fasse glisser le jean du blessé avec l'aide d'Ethan, sous le point d'entrée de la balle puis la reprit en se servant de la capuche comme d'un pansement. Ils durent soulever Danny le temps de passer l'écharpe sous lui et se servirent du tissu pour serrer la capuche sur la plaie et permettre à TK de relâcher sa compression. Carlos et Ethan remontèrent le jean avec précaution alors que le secouriste s'assurait que son pansement de fortune ne bougeait pas, ce qui devint impossible une fois qu'ils eurent refermé le pantalon.

TK prit alors le pouls de Danny, celui-ci était faible, mais présent. Il fit ensuite le même geste envers Alex, dont le pouls était fort. Il lui tapota les joues pour la ramener à elle en douceur. La jeune femme revint à elle, un peu perdue pendant quelques secondes, mais la situation lui revint vite.

Le groupe se demanda alors quoi faire, Danny n'était pas conscient et ne pouvait plus les guider. Ils commencèrent par expliquer à Carlos ce qu'ils savaient de la situation générale et de celle de Steve. Le texan suggéra alors qu'ils laissent le temps au soldat de se libérer du poison avec en attendant l'ordre de protéger son partenaire et TK, pendant que Ethan, Alex et lui iraient explorer les salles autour pour voir s'ils pouvaient trouver les détonateurs. Le secouriste désapprouva l'idée d'être séparé de Carlos, mais l'argument de son épaule blessée le convainquit. Le texan embrassa son époux avec douceur, lui promettant d'être prudent et se leva à la suite d'Alex et Ethan.

L'agent de sécurité remit l'oreillette à Steve, pas certain de ce qui fonctionnerait, et utilisa celle de la terroriste pour donner son ordre au militaire. Celui-ci fit alors quelques pas pour se placer à un endroit d'où il pourrait à la fois voir la diablesse attachée et les deux entrées dans la salle.

Le groupe hésita à lui laisser l'oreillette, mais préféra ne pas prendre le risque que d'autres terroristes aient un émetteur et puissent lui donner des ordres qui se tourneraient contre eux. Ils donnèrent alors les deux parties à TK, ainsi que le pistolet et quittèrent la pièce.