Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Peeta & Effie proposé par moi !
écrit pour l'anniversaire de Josh Hutcherson
1. Angst
Quand Effie voit le fantôme qu'est devenu Peeta, elle sent son coeur se briser et la culpabilité l'envahir. Elle n'est peut-être pas celle qui l'a torturé, mais c'est tout comme. En soutenant le Capitole toutes ces années, elle a permit que de telles horreurs soient arrivent. Elle doute de pouvoir se pardonner un jour.
2. UA
Peeta ne devrait pas être heureux de voir arriver Effie dans les prisons du Capitole. Pourtant, il en pleure presque de joie : savoir qu'il a une amie près de lui, qu'il n'est plus seul lui fait du bien.
3. Crack!fic / Humour
- C'est une bonne situation ça, boulanger dans le douze ?
- Je vais éviter de faire remarquer que je suis dans un train qui me conduit à la mort car ça risque d'être un peu glauque et déprimant, donc je vais me contenter de dire qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises situations.
4. Crossover [Blackwater]
Peeta pensait que Effie était supercielle et se fichait de tout le monde comme sa soeur Miriam. Elle le surprend quand elle décide d'organiser des distributions de pain dans tout Perdido. Il s'était vraiment trompé sur son compte.
5. First Time
Lors de leurs premiers Hunger Games, elle ne fait pas vraiment attention à lui ; ce n'est qu'un tribut destiné à mourir, comme tous ceux du Douze envoyés avant lui. Tout est différent l'année suivante. Lorsqu'il la rejoint sur l'estrade, elle se retient difficilement de pleurer. C'est que Peeta est devenu un ami. Comment peut-elle donc l'envoyer à la mort ?
6. Fluff
La première chose que fait Peeta en la retrouvant après sa détention au Capitole est de la complimenter pour sa tenue. Effie en pleure de joie.
7. Hunger Games
Retourner dans l'arène une seconde fois est dur, très dur. Mais Peeta sait que Effie met tout en oeuvre pour qu'il survive à ces jeux. Cette idée lui donne la force de ne pas abandonner.
8. Famille
Elle sait qu'aux yeux de ses amis du Capitole, ses actes ne sont que trahison. Mais elle s'en fiche. Sa véritable famille, c'est Katniss, c'est Haymitch, c'est Peeta. Et ce dernier est torturé à l'instant même. Elle sait donc qu'elle fait ce qui est juste en rejoignant le camp de ceux qui essaient de le libérer.
9. Hurt/comfort
Les cauchemars sont difficiles. Parfois, Peeta a l'impression d'en faire même en étant réveillé. Mais un sourire d'Effie efface tout : elle a toujours un mot un peu maladroit mais gentil pour lui remonter le moral.
10. Amour
Quand elle se rend compte combien elle aime Peeta, elle réalise toute l'horreur du système entretenu par le Capitole. Celui-ci fait exprès de laisser vivre la capitale loin des districts, pour éviter tout sentimentalisme et, de ce fait, toute révolte.
