Tout était allé vite. Trop vite. Jin Ling avait l'impression de s'être retrouvé dans un tourbillon infernal de douleur et de questionnements sans fin. En moins de deux mois, il avait dû faire le deuil d'un oncle qui n'était pas aussi gentil qu'il en donnait l'air er devenir chef de l'une des plus grandes et influentes sectes de cultivation de Chine.

Et tout ça alors qu'il n'était même pas encore arrivé à l'âge adulte. Mais il n'y avait pas d'autres candidats pour le statut de chef de secte et comme il était le descendant direct de Jin GuangShan, il n'avait pas le choix que d'accepter malgré lui son nouveau rôle.

Mais c'était trop pour lui. Il n'avait pas encore fini d'apprendre la cultivation ni de se préparer à adopter une fonction qu'il savait qu'il allait hériter tôt ou tard.

Être chef de secte était compliqué. Il fallait prendre beaucoup de décisions importantes. Donc certaines dont il ignorait le tenant et les aboutissants. D'ailleurs, beaucoup d'anciens ne voyait pas d'un très bon œil sa nomination. Surtout maintenant que les agissements de Jin GuangYao avaient été révélés au grand jour et connaissant la nature volage et pas très consciencieuse de Jin GuangShan. Clairement, ils ne lui faisaient pas confiance. Lanling Jin avait suffisamment vu sa réputation se ternir sans qu'un gamin immature ne vienne prendre la tête de celle-ci.

Certes, Jiang Cheng avait clairement signifié sa position en menaçant presque le conseil pour que son neveu ait ce qui lui revenait de droit. Et nul n'osait contredire le chef de Yunmeng Jiang.

Sauf que pour une fois, Jin Ling aurait préféré qu'on lui refuse ce qu'il demandait plutôt d'une acceptation prudente. Parce que clairement, ses fonctions le dépassait.

Au point qu'il se demandait si il devrait pas renoncer à ses droits, quitte à décevoir son oncle.