Petit mot de l'auteure : je rattrape un peu
Jour 6 : Gagner
Contexte : post tome 2
Kaz commença à sérieusement s'inquiéter pour Nina quatre jour après le drame.
Bien sûr, avant cela, il n'était pas vraiment rassuré. Perdre quelqu'un était toujours bouleversant, alors voir mourir son grand amour comme Nina avait vu Matthias mourir... c'était tout simplement atroce. Il l'avait donc laissé pleurer, avait réceptionné sa colère et sa haine sans broncher, avait compris ses sentiments les plus contradictoires. Aucune de ces réactions ne l'avait fait paniquer outre mesure ; lui-même avait été dans un état plus que déplorable à la mort de Jordie.
Mais le quatrième jour, il se passa quelque chose : Nina refusa de manger.
Bien sûr, elle avait complètement perdu l'appétit avec la mort de Matthias. Mais tout de même. Cela faisait quatre jours qu'elle n'avait absolument rien avalé. Même si le cœur et l'âme de la Grisha n'en avait aucune envie, son corps avait besoin de nourriture. Et pourtant, elle s'obstinait à refuser tout ce qu'on lui proposer.
Kaz sentit qu'il devait donc faire quelque chose, et ce urgemment. Qu'est-ce qui pourrait donner suffisamment envie à Nina pour qu'elle rompe son jeûne, ne serait-ce que pour une bouchée ? Après quelques instants de réflexion, la solution lui paru si évidente qu'il s'insulta de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Il retroussa alors ses manches et, deux bonnes heures après, il frappait à la porte de Nina. Celle-ci ne lui donna pas l'autorisation d'entrer, mais il le fit tout de même ; elle n'avait pas prononcé un mot en quatre jours. Quand il pénétra dans la chambre, il trouva la Grisha dans la même position que la veille, à savoir allongée sur le flanc, repliée sur elle-même. En voyant les stries que les larmes avaient causées sur ses joues, Kaz sentit une nouvelle fois la culpabilité l'envahir. Il fit toutefois de son mieux pour chasser le sentiment. À la place, il lui tendit l'assiette.
- Je me doute que tu ne dois pas avoir faim. Mais tu dois manger. Ça devient urgent.
Elle ne répondit pas, ne bougea même pas la tête. Kaz en vint même à se demander si elle avait seulement remarqué sa présence. Il insista donc :
- J'ai fait des gaufres. Je me suis...
- Tu appelles ça des gaufres ?
- Arrête avec ce ton méprisant !
Il savait que c'était puérile de bondir ainsi pour défendre ses gaufres mais il avait mit beaucoup de temps à les faire. Il était donc hors de question de laisser Nina les critiquer ! Il allait ainsi lui dire combien elle était mesquine de réagir ainsi avant de s'arrêter net.
Nina avait parlé.
En quatre jours, elle n'avait pas dit un seul mot.
Et là, elle avait parlé.
Réaliser ceci le conduisit à faire ce qu'il n'avait pas fait depuis la mort de Jordie : il laissa échapper une larme. Celle-ci contrastait étrangement avec le sourire soulagé qui était apparu sur ses lèvres.
- T'as l'air flippant, croassa alors Nina.
Sûrement. Mais Kaz s'en fichait. Que Nina mange ou pas ses gaufres ratées, il venait dans tous les cas de remporter la plus belle des victoires : elle était de retour du côté des vivants.
