Voici ma participation pour le Flufftober 2023 pour le prompt : une balançoire sur le porche
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Outlander appartient à Diana Gabaldon.
La balançoire sur le porche
Jamie planta le dernier clou et se leva. Il essuya son front avec sa manche et sourit avec satisfaction. Il avait enfin terminé la surprise qu'il avait préparé pour Claire et avec cette surprise, la construction de Fraser's Ridge était finie.
Il rangea ses outils et entra dans la maison. Claire se trouvait devant la table de la cuisine, en train de ranger les différentes herbes qu'elle avait cueilli dans des bocaux en verre.
« Sassenach, viens avec moi. J'ai quelque chose à te montrer. Mais avant, tu dois fermer les yeux.
-Quoi ? S'exclama Claire, à la fois surprise et amusée par son comportement.
-Tu me fais confiance ? »
Même s'il connaissait la réponse, il aimait l'entendre dire qu'elle lui faisait confiance. Elle était prête à lui confier sa vie, comme il était prêt à lui confier la sienne. C'était ainsi depuis le début de leur mariage.
« Bien sûr que j'ai confiance en toi. »
Claire ferma aussitôt les yeux et Jamie lui prit délicatement la main pour la mener jusqu'à l'extérieur.
« Qu'est-ce que tu as préparé? Demanda Claire.
-Ne sois pas si impatiente, Sassenach. »
Jamie ne put s'empêcher de sourire. Elle avait toujours été ainsi. Impatiente, curieuse, fougueuse. C'était des traits de sa personnalité qu'il aimait. Ils s'arrêtèrent sur le porche où la surprise de Claire l'attendait.
« Tu peux ouvrir les yeux. »
Claire s'exécuta et un immense sourire illumina son visage.
« Tu t'en es souvenu, dit-elle émue.
-Bien sûr. Je me souviens de tout ce que tu m'as dit. »
Il y a plusieurs mois de cela, alors que Jamie expliquait comment allait se dérouler la construction de leur maison, Claire regardait d'un air songeur l'endroit où devait se trouvait le porche.
« Quelque chose ne va pas ? Demanda Jamie.
-Non, c'est juste que… Ce n'est rien.
-Dis-moi.
-J'ai toujours rêvé d'avoir une balançoire sur le porche.
-Une balançoire ? »
De tout ce à quoi il avait pensé, il n'aurait pas imaginé que Claire puisse vouloir une balançoire sur le porche. Ce n'était pas quelque chose de commun en Écosse, mais peut-être que c'était fréquent à son époque ou en Amérique.
« Je sais que c'est idiot, mais quand j'habitais à Boston, j'aurais aimé avoir ce genre de balançoire. Mais notre maison ne le permettait pas. Ça n'a pas d'importance. Même sans balançoire, notre maison sera merveilleuse. »
Jamie passa ses bras autour d'elle et l'enlaça. Il regarda l'endroit où devait se trouver le porche et imagina comment construire une balançoire et où la placer. Il allait devoir un peu modifier ses plans, mais cela n'avait pas d'importance, tant que Claire était heureuse. Il lui avait fallu du temps, mais avec cette balançoire, tout était parfait.
« Est-ce que tu veux l'essayer ? Demanda-t-il. »
Claire acquiesça. Jamie lui déposa un baiser sur le dos de la main et tous deux s'assirent sur la balançoire. Ils oscillèrent légèrement. Jamie passa son bras autour des épaules de Claire, qui se blottit contre lui.
« C'est parfait, dit-elle. Tout est parfait. »
Jamie sourit. Ces vingt dernières années sans Claire avait été un enfer dont il croyait ne jamais sortir. Qu'elle réapparaisse dans sa vie avait été un véritable miracle. Depuis le jour où elle était entrée dans son imprimerie et malgré les difficultés et les épreuves qu'ils avaient dû traverser, chaque instant passé auprès d'elle avait un goût de paradis. Cela avait fait tellement longtemps qu'il était dans les ténèbres, qu'il croyait ne plus pouvoir être un jour heureux à nouveau.
Bâtir Fraser's Ridge avait été une nouvelle aventure dans leur vie et il espérait qu'il passerait de nombreuses années heureux auprès de Claire . Et cette balançoire était le début de leur nouvelle aventure.
Fin
