Ce fut comme si les fils qui le tenaient en suspension depuis des heures venaient d'être coupés d'un seul coup. Steve tomba au sol, tout d'un coup privé de ses forces, fatigué, assoiffé et affamé. A quatre pattes, il tenta de se réapproprier la sensation de contrôler son corps, d'être celui qui décidait des mouvements à effectuer.
TK sursauta et l'appela, il n'osa pas esquisser de geste vers lui de peur de se faire attaquer. Son cœur battait à cent à l'heure, il avait peur, il savait que si le soldat décidait de s'en prendre à qu'il ne pourrait rien faire pour se protéger, l'arme dans sa main serait inutile. Les autres étaient partis depuis un moment et risquaient de ne pas revenir tout de suite, ils n'entendraient peut-être même pas ses appels à l'aide. D'un autre côté, il se mit à espérer que cette chute brutale de l'homme signifiait qu'il venait de se libérer du contrôle exercé sur lui.
"A boire ?"
La voix éraillée fit réaliser à TK que l'homme face à lui avait besoin d'aide, il n'avait rien dû boire ni manger depuis plus de cinq heures, et avait dû tenir des positions fatigantes pendant de longs instants. Ses instincts de secouriste le firent réagir et il tendit une bouteille d'eau ainsi qu'une barre de céréales au soldat.
Steve se laissa basculer sur les fesses avant de tendre un bras tremblant et de se saisir de ce qui lui était offert. Il prit de petites gorgées, fit tourner l'eau dans sa bouche pour se réhydrater sans tout boire. Ce ne fut qu'une fois qu'il eut mangé la barre de céréales qu'il reprit la parole.
"Je ne voulais pas… te tirer dessus."
TK le regarda, mal à l'aise, c'était difficile de lui pardonner ce geste alors que son épaule le faisait souffrir et qu'il était souvent pris de malaises à cause de sa perte de sang conséquente.
"Danny s'est douté, finit-il par dire. Est-ce que…
-Je me sens en contrôle, mais je ne sais pas comment je réagirais si elle me donnait un ordre." répondit Steve en désignant la terroriste de la tête.
Il regarda un moment Danny avant de se mouvoir sur ses membres tremblants pour s'asseoir à ses côtés. Avec délicatesse, il caressa son visage, sa gorge, la peau à travers ses vêtements déchirés jusqu'à prendre son poignet et se rassurer sur son état en sentant les pulsations, faibles mais présentes.
"T'es médecin ? s'enquit-il après quelques minutes.
-Non, secouriste."
Steve acquiesça, il était reconnaissant pour ce que ce jeune homme avait fait pour garder Danny en vie, mais son cœur était serré, l'état de son partenaire était mauvais.
"Quelles sont ses chances ?"
TK qui était à la fois impressionné par l'homme en face de lui, apeuré par la force qu'il dégageait et qu'il savait être contrôlée à l'once près, et aussi gêné d'assister à ses gestes si doux pour le blessé, qu'il en fut mal à l'aise. Il savait que la vérité ne plairait pas à cet homme amoureux, lui détesterait apprendre qu'il ne pouvait rien faire d'autre que de regarder Carlos mourir.
"Elles sont si mauvaises que ça ?" conclut le soldat qui avait lu ses pensées sur son visage.
Il observa alors son partenaire avec plus d'attention.
"S'il survit, ce sera sans sa jambe." conclut-il, amer.
Il était terrorisé à l'idée de ce que deviendrait la vie de son partenaire sans sa jambe, mais effrayé plus encore par la perspective d'une vie sans lui à ses côtés.
"De ce que j'ai aperçu, sa jambe est en mauvais état depuis l'explosion, il n'a jamais vraiment eu de chance de la sauver, mais il le sait. Le plus important pour lui était de te sauver."
Les larmes montèrent aux yeux du Navy Seal, Danny était une tête dure, sa tête dure et il s'en voulut de ne pas avoir su empêcher son propre enlèvement. Il n'eut cependant pas l'occasion de s'éterniser sur ses pensées, plusieurs bruits d'explosions leur parvinrent, tout de suite suivis par des tremblements des murs et des chutes de pierres.
Le corps de Steve réagit avant lui, il tira TK à lui par la nuque, le força à poser sa tête à côté de celle de Danny et les couvrit toutes deux de son corps. Quelques pierres tombèrent sur eux, les chocs furent douloureux mais pas assez forts pour les blesser. Il fallut de longues minutes avant que la pièce s'immobilise et que le silence ne les entoure.
Steve se releva, ses sens en alerte. Il coupa TK alors que celui-ci voulut le remercier. Il entendait des "ploc" de plus en plus rapprochés. Une goutte tomba sur lui, puis deux, puis une dizaine. Les deux hommes levèrent la tête et réalisèrent que des tuyaux de canalisation goutaient, et ce de plus en plus.
"On doit trouver un moyen de déplacer Danny." lança le militaire.
Sauf que la salle où ils se trouvaient était vide. Steve ne perdit pas de temps, il se précipita dans la pièce adjacente et y trouva une porte dégondée, posée sur des tréteaux pour en faire une table. Il n'y avait plus rien sur la surface de bois et n'y avait personne dans le parking. Le soldat se demanda si les trois jeunes partis allaient bien, mais refusa de perdre du temps, l'eau avait déjà formé une fine pellicule sur le sol. Il se saisit de la porte et revint avec. A deux, malgré le fait que TK ne puisse se servir que d'un bras, ils parvinrent à décaler le blessé sur le brancard improvisé. Il n'y avait pas encore assez d'eau pour qu'il puisse flotter, mais craignaient que ça change sous peu. Steve retira son pull pour le poser sur son homme et tous les deux se mirent à s'inquiéter… pour les trois absents, pour Danny, pour leurs vies.
