Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de réconcilier Osman & Mehmed (11/100) + 50 nuances d'univers alternatifs (16/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Cancer : T prépare un gâteau à la citrouille Quatre aspects de… Colin Bridgerton : 2/4 Nourriture chérie : Écrire sur un repas ou sur un.e cuisinier.e + Cap ou pas Cap de faire un Osman qui participe à un concours de cuisine ? + Prénom 202 : Osman + Osman II + Drabble 987 : Osman & Mehmed + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century : Kosëm - Mehmed
Il était une fois
Le concours de cuisine
La nausée lui monte. Il n'aurait jamais dû accepter ! Jamais ! Saleté de Mehmed et de pari à la con ! Il va mourir, là, sur place ou s'humilier, lui donnant alors l'envie de mourir, là sur place ! Son coeur bat si fort qu'il a l'impression que c'est son corps entier qui tangue ! Il ferme les yeux, respire, essaye de se concentrer et « passe en mode pilote automatique », comme il le dit souvent. A ses côtés, les candidats du concours se préparent. Il se lave les mains, enfile son tablier et essaye d'oublier que tout le monde les regarde.
Il se concentre.
Il découvre ses morceaux de citrouille pendant que son fond de tarte cuit à blanc au four. Il fait sa purée, vérifie que le goût y est. Les autres sont partis sur des plats compliqués. Peut-être aurait-il dû faire pareil. Mais en attendant, pendant que les autres bataillent, lui, il fignole sa décoration.
Le temps est écoulé.
Le jury goûte…
Et il a gagné.
Il a gagné.
Avec une simple tarte que tout le monde peut faire chez soi alors que les autres ont présenté des trompe-l'œil, des gyozas ! Sa mère est émue : il s'agit de la recette de sa propre mère. Son père est fier comme un paon. Et Mehmed… Mehmed a l'air content. Pour de vrai.
-Je vais tellement le tuer… Pense Osman
Parce que si c'était juste pour le convaincre qu'il était un bon cuisinier et qu'on ne lui disait pas ça pour être gentil parce qu'on est gentil avec sa famille, c'était peut-être aller un peu loin…
FIN
