A/N : Merci à tous de votre lecture! On arrive à la conclusion de cette histoire. J'espère qu'elle vous aura plu autant que je me suis amusée à l'écrire. C'est toujours agréable d'écrire ces personnages-là, ils ont tant de potentiel, même si (surtout depuis que) la série s'est arrêtée depuis un moment. Les reviews font toujours chaud au coeur. Bref, peut être à une prochaine pour une suite, sait-on jamais!
R.A.
Lena s'affairait à refaire son sac. Elle avait sorti une poignée de billets pour payer sa chambre. La publicité n'était pas mensongère. L'hôtel Pacific avait été un rade à la discrétion parfaite. Personne n'était venue l'emmerder là pendant son séjour. Elle entendit trois coups sur la porte. Lentement, elle se déplaça sur la moquette élimée pour aller voir par l'œilleton, en position défensive. Elle ouvrit, détendue. C'était Kara. Celle-ci entra, embrassa du regard la pièce, arrêta son regard sur le sac.
- Alors c'est vrai ? Tu repars en Europe ? Je pensais que tu resterais peut-être un peu.
- Il faut que j'y retourne, fit Lena, en continuant à plier des vêtements et à trier des armes de poing. « Les laboratoires ont des résultats d'analyse intéressants sur Alzheimer. Il faut que je vois ça. Si c'est concluant... On a une phase de tests à lancer. Je ne dis pas que ça pourrait changer la face du monde...
- Mais ça pourrait l'améliorer.
- Un tant soit peu. Il faut essayer, sourit-elle en la regardant.
Kara était changée. Plus... sereine. Le poids sur ses épaules semblait s'être allégé.
- Le devoir t'appelle..., fit-elle.
- Quelque chose comme ça. Sam va continuer de gérer la fondation. Elle le fait bien mieux que moi. Et elle doit rester à National City pour Ruby. Et toi ? C'est vrai, tu raccroches ?
- C'est vrai. Je retourne à Midvale. Alex... je ne sais pas si elle est un peu déçue ou fière de moi.
- Forcément un peu des deux. Tu vas lui manquer, surtout.
- Cette fois, je passerais, de temps en temps. Elles pourront venir, aussi, pendant les vacances, peut-être même qu'Alex accepterait de participer à la réunion des anciens du lycée, on ne sait jamais ! Dieu sait si elle déteste ces réunions, s'amusa-t-elle. « Mais pas de costume, pas de cape. Je leur laisse la ville. Supergirl doit rester un symbole. Pour le moment.
- Et c'est le cas, répondit Lena en lui lançant l'édition du jour du Catco News.
La Une titrait « Le retour de l'espoir ». Kara ouvrit à la page de l'édito rédigé par Cat. « On ne sait si cela durera, mais l'atmosphère dans la ville a changé. On ne savait pas qu'on avait besoin de ce symbole avant de le revoir en ville. L'espoir est revenu avec Supergirl. L'héroïne de la ville a défait un clone d'elle-même avec l'aide de qui semble être Lena Luthor dans une armure sous stéroïdes. Les superfriends ont neutralisé des explosifs qui menaçaient des dizaines de milliers de personnes en ville. Si les critiques sur les super-héros sont revenues, les sourires sur les visages sont revenus aussi. Qu'on ne s'y trompe pas, National City est plus puissante et résiliente que n'importe quel super-héros. Mais elle a besoin, de temps en temps, que Supergirl lui rappelle d'avoir foi en elle-même. Supergirl n'est pas parfaite. Mais elle est un symbole. Notre symbole », lut-elle à haute voix.
- Eh bien... je ne sais pas quoi dire. « Une armure sous stéroïdes » ? Elle n'y va pas de main morte !
- On dirait que Cat t'a à nouveau à la bonne. Je serai toi, j'en profiterai.
- Je vais lui passer un coup de fil. J'aimerais bien reprendre les piges. L'avantage, c'est que je peux me déplacer facilement à travers tout le pays. Voire dans le monde entier. Et elle le sait.
- Bonne idée. Tu pourrais éventuellement faire un tour en Europe, si l'actualité le demande...
- Éventuellement.
Lena avait bouclé son sac. Elle vérifia une dernière fois la chambre. Kara se saisit de son sac, le soupesa.
- Mais qu'est ce que tu as là dedans ? De quoi monter un fusil d'assaut ? Ou un labo ?
- Un peu des deux, sourit la brune, alors qu'elles descendaient les escaliers.
Lena régla son séjour, empilant les billets sous le nez du réceptionniste mal réveillé. « À une prochaine, peut-être », fit-elle, se retournant vers l'hôtel, sur le trottoir. Les deux jeunes femmes se firent face. Kara posa le sac aux pieds de Lena.
- Alors, on se revoit quand ?, fit la blonde en passant la main dans ses cheveux.
- Bientôt. Je viendrais à Midvale après mon tour en Europe. Tu sais... j'aimerais bien m'y installer. J'ai racheté le chalet des Breers. Il y a quelques travaux à faire, mais je crois que je m'y sentirais très bien.
- Je t'y retrouverais. Je suis douée pour la maçonnerie.
- Je n'en doute pas, rit la brune, en haussant un sourcil.
Elle vient étreindre Kara, longuement, posa sa tête contre son torse. Kara passa doucement ses mains dans son dos, le menton contre sa tempe. Il leur fallut quelques minutes pour se détacher l'une de l'autre. Lena déposa un court baiser au coin de sa bouche.
- On se voit bientôt, Danvers.
- On se voit bientôt, Luthor.
Lena héla un taxi, s'y engouffra. Son regard suivit Kara jusqu'au coin de la rue. Chacune son chemin. Jusqu'à ce qu'ils se croisent de nouveau.
