Bonjour à toutes et à tous ! Je me lance dans l'univers des fanfictions :) j'espère que ça vous plaira !

Résumé : 10 ans après la bataille de Poudlard, Harry devient professeur de Défenses contre les forces du mal. Plus qu'heureux de revenir chez lui, sa joie sera malheureusement de courte durée lorsqu'il découvrira le nouveau professeur de Potions.

Pairing : Harry/Draco

Disclaimer : Les personnages et leur monde appartiennent à J.K Rowling.


Vendredi 12 Septembre 2008.

- Professeur ! Professeur Potter attendez !

Harry s'arrêta net lorsqu'il comprit que ces appels lui étaient destinés. Cela faisait tout juste deux semaines qu'il était devenu professeur de défense contre les forces du mal, faisant sa rentrée en même temps que les élèves Poudlard. Il n'était pas encore habitué à ce qu'on l'appelle de cette manière.
Il se retourna, apercevant un élève de sixième année de Gryffondor se rapprocher de lui en courant, des livres plein les bras.

- Oui ? Demanda Harry d'une voix calme, ne parvenant pas se souvenir du nom de cet élève.
Arrivant son niveau, ce dernier reprit son souffle quelques instants, se tenant les côtes de sa main droite.
- Le ... La ... tenta-t-il avant de prendre une grande inspiration, Le professeur McGonagall vous demande dans son bureau. Acheva le jeune homme avec soulagement.
- Vraiment ? Répondit-Harry. Et bien, merci beaucoup ... rappelez moi votre nom ?
- Trinsh Monsieur. Isaac Trinsh.

Harry hocha la tête puis fit demi tour afin de se diriger vers le bureau de la directrice. Son ventre lui fit remarquer son mécontentement en gargouillant puissamment. Jetant des regard autour de lui dans le couloir afin de vérifier qu'aucun élève n'avait entendu ce son, il accéléra le pas. Que se passait-il de si important pour que la directrice demande à le voir à l'heure du dîner ? Le doute commença à s'insinuer en lui doucement : peut-être n' était-il pas la hauteur ? Peut-être que McGonagall n'était pas satisfaite de ses méthodes d'enseignement ? Ses réflexions lui firent inconsciemment ralentir son rythme de marche, il était désormais inquiet.

Cela avait fait 10 ans au mois de mai que la bataille de Poudlard avait-eu lieu. 10 ans que Harry avait vaincu Tom Jedusor. Après la guerre, Harry avait décidé de suivre une formation d'Auror, n'ayant pas d'autres objectifs concrets. Mais sa vie était devenue étrangement lassante au bout de plusieurs années. Sauver des vies. Combattre les forces du mal. Être remercié publiquement. Encore et encore. Le "Survivant" était fatigué. Fatigué d'être constamment sous les projecteurs, fatigué de ne jamais avoir d'intimité. Il aspirait à une vie simple, une vie normale.
En 2006, il annonçait au monde sorcier qu'il se retirait du ministère, qu'il ne souhaitait plus être Auror. La population avait été franchement bousculée à cette annonce, beaucoup avaient pris peur. Harry ne désirant pas s'étaler sur le sujet, avait pu bénéficier de l'aide de ses amis de toujours, Ron et Hermione, pour le soutenir face aux journalistes de la Gazette qui ne lâchaient pas d'une semelle. Ginny en revanche n'avait pas été d'un grand soutient. Leur relation s'était depuis grandement détériorée et cela faisait aujourd'hui deux mois qu'ils étaient séparés. Harry en était malheureux, n'ayant jamais aimé réellement personne d'autre que Ginny, il ne savait pas comment tourner la page. En y repensant, Harry ne parvenait toujours pas comprendre ce qu'il avait fait de mal. Il était certes extrêmement maladroit, ne comprenait pas toujours les choses que Ginny tentait subtilement de lui faire remarquer. Mais elle était allée trop loin en le trompant avec son ancien partenaire et ami avec qui il avait combattu plusieurs années en tant qu'Auror, Clint Torrens. Harry avait été prêt lui pardonner quand il l'avait découvert, se disant qu'elle vivait mal le fait qu'il passe du statut de grand héro de la guerre et Auror accompli à celui de chômeur, mais elle avait refusé et l'avait quitté pour Clint.
Gérer cette rupture n'était déjà pas mince affaire, mais quand les journaux montrant des images de Ginny et Clint main dans la main sous la mention "La raison de la récente souffrance d'Harry Potter" venaient en rajouter une couche, cela devenait ingérable.
Refusant de voir qui que ce soit dont Ron et Hermione les semaines qui suivirent sa rupture, Harry s'était renfermé sur lui même. La délivrance vint le 31 Août dernier, veille de la rentrée à Poudlard pour les élèves. Il avait reçu un hibou de McGonagall qui le suppliait presque de devenir le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. En effet, Poudlard se retrouvait dans une situation d'urgence étant donné qu'il manquait deux professeurs : Potions et Défense contre les forces du mal. Sans réfléchir plus d'une demi seconde, Harry gribouilla une réponse sur le parchemin comme quoi il acceptait le poste, prépara sa valise en quelques minutes et quitta sans regret le square Grimmaurd ou il avait élu domicile après la guerre.
Le retour à Poudlard lui avait fait le plus grand bien. Il ne comprenait pas comment il avait fait pour vivre hors du château durant ces dernières années.
C'était ici, sa maison.
Ses premiers cours avaient été quelque peu brouillon car il n'avait pas eu le temps de les préparer. Mais les élèves étaient pendus à ses lèvres, et ce qui étonna franchement Harry fut que pour la première fois, il était heureux d' être "Le survivant et héro de la guerre". Les plus vieux des étudiants étaient encore très jeunes lors de la bataille de Poudlard, et, de ce fait, leurs regards envers lui étaient différents. Car ils ne mesuraient pas l'impact, ni l'horreur que cela avait été. Ils avaient étudié l'histoire de la guerre, en connaissait même les plus petits détails, mais la différence était qu'ils ne l'avaient pas vécue.
Alors, même s'ils éprouvaient un très grand respect pour Harry, ils le voyaient surtout comme un professeur compétent, qui avait énormément de choses leur apprendre, et qui connaissait son sujet. Harry avait eu le même sentiment avec Remus Lupin lorsqu'il était en troisième année. Il souhaitait dorénavant transmettre son savoir, mais aussi apporter un soutient à n'importe quel jeune en difficulté ou en souffrance, comme Dumbledore, Lupin et McGonagall avaient pu le faire avec lui.
Malgré les blessures du passé, malgré les incertitudes, malgré sa rupture avec Ginny, ici, il était heureux.
Debout devant la statue qui barrait l'accès au bureau de la directrice, Harry déglutit bruyamment. Il s'était mont le bourrichon en pensant que McGonagall n'avait à aucun moment fait le point avec lui sur ses débuts en tant que professeur, et qu'il n'était peut- être pas de taille.
Il ne voulait pas partir. Il voulait rester ici. Plus que tout.

- Dumbledore. Annonça-t-il la statue qui se mit instantanément à pivoter.

En frappant la porte, Harry entendit des voix s'interrompre. Il attendit, le cœur battant.

- Entrez. Lança McGonagall après ce qui sembla être un moment d'hésitation.

Lorsqu'il entra enfin, les doutes et les angoisses de Harry disparurent brusquement. Ce qu'il avait sous les yeux était vraiment la dernière chose à laquelle il s'était attendu en venant ici. Son cœur manqua un battement sous le choc, et ses mains devinrent moites.
Cela faisait dix ans qu'il n'avait pas vu ce visage, qu'il s'était efforcé de ne pas penser ce visage. Ce visage qui appartenait au passé.
Tandis que la porte se refermait dans un petit claquement sec derrière lui, Harry murmura finalement :

- Malfoy ...?


Voilà pour le premier chapitre !
Il est un peu court, mais je le trouvais un peu long pour un prologue ^^

N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques pour que je m'améliore :)
Merci d'avoir lu et à très vite pour la suite !