Salut !
En ce vendredi 13, le thème du jour est Hausse.
En consultant les dossiers dans son bureau, Mû fronça les sourcils. Le nombre de patients étaient en hausse ces derniers temps et les chambres de la clinique étaient pleines. Et pourtant, on leur demandait d'accueillir encore des patients. Notamment un homme qui avait tenté de tuer son frère lors d'une crise psychotique.
En regardant le dossier de cet homme, le psychiatre fut atterré par ce qu'il lisait. Hallucinations auditives, dédoublement de la personnalité, instabilité émotionnelle, tentatives de suicide, crises délirantes… tout indiquait que l'individu présentait un danger pour lui-même et pour les autres.
Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir en faire ? Il ne pouvait refuser une hospitalisation à une personne avec un aussi lourd bagage psychologique. Il fallait trouver de la place. Il faudrait que la clinique pousse les murs mais le budget manquait.
Alors en attendant, Mû essayait de se débrouiller comme il pouvait avec l'équipe soignante. Même si tous se sentaient abandonnés par le système.
