Chapitre 10

On était le vendredi de votre rendez-vous. Tu étais allé à la fac en voiture et tu avais mis le sac de Kotaro dans le coffre pour éviter de faire des allers-retours. Tu as envie de le voir mais tu as toujours de l'amertume après tout ce qui s'est passé. Il était déjà 17h. Tu sors de l'amphi tranquillement pour te diriger vers la sortie de la fac. Tu vas à ta voiture récupérer le sac dans le coffre de ta voiture et va à pied au parc qui était à quinze minutes de la faculté.

Tu arrives et tu parcours le parc des yeux. Tu ne vois pas le jeune homme. Tu vas t'installer sur un banc sous un arbre. Tu lèves la tête et regardes le feuillage au-dessus de ta tête en te perdant dans tes pensées.

- Salut.

La voix de ton amoureux te tire de tes pensées.

- Salut.

- Tu as passé une bonne journée ?

- Ça va. Normale quoi et toi ?

- Oui ça va.

Un silence s'installe entre vous. Vous regardez le parc tous les deux dans le vague.

- Je voulais te dire que j'ai quitté mon boulot. J'ai décidé aussi de rendre l'appartement, j'ai un mois pour partir.

- Kotaro .. Je ne t'ai jamais demandé de faire tout ça.

- Je sais mais j'y tiens. Je pourrais me concentrer sur le volley comme ça et si en même temps ça peut te rassurer.

- Garde mes clefs alors. Si dans un mois tu n'as rien trouvé tu peux venir chez moi si tu veux.

- Tu veux quand même que je cherche un appartement ?

- Pour l'instant oui. J'essaye de retrouver la confiance que j'avais en toi mais je me demande toujours si tout ça était faux ..

En disant cette phrase tu avais la mine basse et tu avais serré les poings sur tes genoux. Il se tourne vers toi et met sa main sur la tienne.

- Je te jure que tout ça était sincère. Je ne vais pas te mentir j'ai couché avec toutes ses femmes parce que j'avais besoin d'argent. Mais en aucun cas je ne t'ai menti pour obtenir la même chose. J'ai même refusé de prendre la prime.

Il prend ton porte monnaie qu'il y avait dans sa poche et te le pose sur ta cuisse.

- Je ne sais pas. Laisse-moi du temps.

- Écoute on fait quelque chose toi et moi. Je t'ai dit la dernière fois que j'avais un match important. C'est à Nagoya dans deux semaines le dimanche. Si tu viens me voir, je considérerais que tu me laisses une autre chance. Ça te vas ?

- Oui ..

- Et je t'en supplie, pendant cette période réponds à mes messages. À chaque fois que tu me laisses sans réponse, c'est horrible pour moi.

- D'accord .. Je suis désolé pour tout .. Je vais y aller maintenant.

Tu sens que les larmes montent. Tu te lèves du banc et marche à travers le parc. Tu te diriges à ta voiture et rentre chez toi.

La semaine passe petit à petit. On était déjà jeudi dans la nuit. Tu étais allongée dans ton lit et tu regardais ton téléphone, la fenêtre pour envoyer un message à Bokuto est ouverte. Tu écris plusieurs fois des messages différents mais les effacent aussitôt. Puis tu prends ton courage à deux mains.

Envoyer : Tu me manques .. Mon appartement est vide sans toi.

Tu verrouille ton téléphone et tu as le cœur qui bat vite. Tu tiens ton téléphone à deux mains contre ta poitrine et tes doigts, tapotez dessus. Ton téléphone vibre. Tu regardes et ouvre le massage.

Reçu : Toi aussi tu me manques. J'aimerais qu'on se voit.

Envoyer : Pourquoi on ne pourrait pas ?

Reçu : Parce qu'il faut que je dorme .. Demain on part en stage à Nagoya avec l'équipe histoire d'être bien prêt pour les nationales.

Envoyer : Tu veux qu'on s'appelle ? Je reste avec toi au téléphone jusqu'à ce que tu t'endormes si tu veux.

Kotaro t'appelle instantanément après avoir reçu le message.

- Tu n'es pas fatigué ? Dit le jeune homme.

- Non .. Je ne dors pas très bien en ce moment ..

- C'est à cause de moi ?

- Non ..

- Tu sais que même au téléphone j'arrive à entendre que tu mens ?

Tu ris à cette phrase.

- Mince ..

- Ha .. Ce rire m'avait tellement manqué ..

- Peut-être qu'en entendant ta voix j'arriverais à m'endormir moi aussi.

- Je serais content si c'était le cas. Tu m'en veux toujours ?

- Non .. J'ai envie d'être avec toi maintenant ..

- Ça veut dire que je te verrais au match ?

- Il y a de fortes chances que oui.

- Tu ne sais pas à quel point ça me soulage ..

- Tu pars à quelle heure demain ?

- On part à 9h30 mais il faut que je sois en avance.

- Tu veux que je te raconte une histoire pour t'endormir ? Il se fait tard déjà.

- Je ne suis pas un enfant ! Raconte-moi le meilleur souvenir de ton enfance et n'omet aucun détails.

- Ok. Bonne nuit Ko ..

- Bonne nuit bébé.

Tu commences à raconter ton meilleur souvenir d'enfance. Tu n'oublies aucuns détails comme te l'avais demandé le jeune homme. Quand tu finis ton histoire, tu entends le souffle lourd de Kotaro à l'autre bout du fil. Tu poses le téléphone à côté de ton coussin et te blottis sous ta couette. Tu t'endors quelques minutes plus tard bercer par la mélodie de son souffle.

Le lendemain matin tu te réveilles et tu vois que ton téléphone est toujours en communication avec Bokuto. Il était 10h.

- Allô ?

- Bonjour mon cœur.

- Oh tu es resté ..

- Oui je voulais rester jusqu'à ce que tu te réveille.

- T'es trop chou .. Tu as bien dormi ?

- Nickel et toi ?

- Oui très bien même. Tu es dans le bus ?

- Oui on en a encore pour longtemps.

- Tu n'es pas trop stressé ?

- Jamais. Je t'ai avec moi alors il y a encore moins de raisons. Tu as cours aujourd'hui ?

- Oui mais cette après-midi.

- Si tu veux on reste au téléphone ensemble jusqu'à ce que j'arrive comme ça j'entendrais vraiment ton meilleure souvenir d'enfance cette fois-ci.

- Haha ! Oui si tu veux on fait ça.

Vous êtes resté au téléphone comme convenu jusqu'à ton début de cours. Ça t'avait manqué. Le soir tu ne travaillais pas alors tu l'avais rappelé avant qu'il aille se coucher.

La semaine avait passé et vous vous étiez échangé des textos tous les jours. Il t'avait expliqué les règles du volley parce que tu ne connaissais pas trop ce sport. Tu avais demandé à poser ton week-end pour pouvoir aller au match le dimanche. Le match était à 15h donc il fallait que tu partes vers midi. Il y avait 2h30 de route. Le temps de la route, des pauses et pour arriver un peu en avance.

Le samedi arrive et tu fais ton train train matinal. Avant de partir pour Nagoya. Tu es en train de conduire et tu tombes dans des bouchons. Tu vas être en retard et tu le sais. Cela te stresse et tu commences à t'énerver au volant. Une heure plus tard, tu arrives enfin au gymnase. Tu avais une demi-heure de retard. Tu cours à travers le gymnase en cherchant désespérément les escaliers. Tu les trouves enfin et grimpe au premier étage. Tu t'appui sur la rambarde à bout de souffle. Il avait déjà fini le premier set. Tu ne savais pas qui l'avait gagné alors tu demande à un spectateur qui te dit que c'est la fac adverse avait remporté le premier set. Il t'avait précisé qu'il avait trouvé que leur champion, le numéro 4, n'avait pas l'air en forme et que c'était dommage.

Tu es soulagée et reporte ton attention sur le terrain. Tu voyais que Bokuto n'était pas dans son état normal. Il avait l'air déprimé et parcours les gradins des yeux. Quand il regarde vers ta tribune tu fais un grand signe pour qu'il te voit. Son visage se détend instantanément et tu vois qu'il est ému. Cela faisait deux semaines maintenant que vous ne vous étiez pas vu et cela te fais le même effet. Il avait l'air beaucoup plus motivé maintenant. Tu décides d'aller t'asseoir au premier rang.

Le match est intense et serré. Tu remarques que Keiji fait partie de l'équipe lui aussi. Il ne fait que trois sets et ton homme fait des attaques constamment.

- Oh le champion c'est réveillé ! Dit le spectateur de tout à l'heure.

Ils gagnent le deuxième set. Après une bataille acharnée. Le jeune homme te regarde pendant la pause et tu lui souris et lui fait un signe d'encouragement. Il te souris et te fait un clin d'œil.

- Tu as vu ?! Tu as vu ?! Bokuto m'a fait un clin d'œil ! Dit une jeune fille derrière toi dans les gradins.

Si elle savait. Tu ris intérieurement. Le troisième set démarre. Trois quart d'heure plus tard le match se termine et l'équipe de Bokuto avait gagné. Tu décides de descendre des gradins et de sortir du gymnase.

Tu allais l'attendre à la sortie. Il y avait l'entrée du gymnase et tu t'appui sur une épaule contre le mur sur le côté pour l'attendre. Une file de gens sort mais tu ne vois pas ton amoureux. L'équipe adverse sort à son tour. Ils avaient l'air triste et dépité. Ils te faisaient un peu de la peine. Plus personne ne sort pendant quelques instants avant que tu vois l'équipe de ton petit ami. Tu reconnais leur survêtements. Ton cœur bat plus vite que d'habitude. Tu es stressé.

Le jeune homme sort le dernier. Il avait une veste et un pantalon de survêtement et son sac était porté en bandoulière. Il discute avec Keiji puis te voit.

- Akaashi rentrez sans moi.

- Ook.

Il fait un signe d'au revoir et se dirige vers toi. Il s'arrête devant toi, le sourire au lèvre.

- Alors ? Comment as-tu trouvé le match ?

- Tu étais impressionnant. Je suis contente que vous ayez gagné.

- Et moi je suis content que tu sois venue. Par contre tu étais en retard non ?

- Il y a eu des bouchons sur la route, je suis désolé.

- J'ai eu peur pendant le premier set ..

- Je suis désolé ..

Tu le prends dans tes bras et te blottis contre son épaule. Il te serre contre lui et passe sa tête dans ton cou.

- Ça veut dire que tu me laisses une deuxième chance ?

- Évidemment ..

Il te relâche, pose son sac par terre, ouvre une poche latérale et en sors une petite boîte rouge. Tu es surprise et te demandes ce qu'il est entrain de faire. Il se relève et te tend la boîte. Il était gêné, ça se voyait sur son visage. Il ne te regarde pas et il rougit. Pour l'embêter tu le cherches du regard mais il ne veut pas.

- Ti .. Tiens c'est un cadeau pour nos retrouvailles ..

- Je t'avoue que j'ai eu peur j'ai cru que tu allais me demander en mariage. Haha !

- Tu n'aimerais pas ?

- Je n'ai pas dit ça bébé. Je dis juste que c'est trop tôt.

Tu ouvre la boîte et vois une bague en or blanc enroulée sur elle même. Tu la trouvais magnifique. Tu étais émerveillée.

- C'est .. c'est une bague d'engagement .. En théorie ça s'offre avant les fiançailles mais moi je te l'offre plus en guise de symbole de mon amour pour toi.

- Elle est magnifique ! Vraiment magnifique ! Je suis censée la mettre à quel doigt ?

- Comme je t'ai dis, normalement c'est à l'annulaire gauche mais tu fais comme tu veux.

Tu décides de la mettre à l'annulaire gauche. Tu la regardes scintiller au soleil en tournant ta main de droite à gauche.

- Merci bébé elle est vraiment magnifique.

Il attrape tes joues avec ses deux mains et t'embrasse. Tu attrapes sa taille pour le serrer contre toi. Vos langues se joignent dans un baiser langoureux. Il te lâche, toujours les mains sur tes joues.

- On rentre ?

- Oui allons-y.