Chapitre 9

Steve courut jusqu'à une ruelle coupée par une grille au-dessus de laquelle il passa avant de s'asseoir sur des palettes pour souffler un peu. Il jeta un coup d'œil à sa blessure et grimaça, la plaie était profonde et saignait beaucoup, il devait trouver un moyen d'endiguer le flot sanguin avant qu'il ne perde trop de sang. Il pensa à Charlie, son homme pourrait le soigner, mais il ne pouvait pas prendre le risque d'aller chez lui, les policiers devaient déjà planquer devant sa maison. Il avisa une station service au bout de la rue et s'y rendit, une fois dans les toilettes, il nettoya et pansa la plaie aussi bien qu'il put, mais il savait bien qu'il lui fallait de meilleurs soins. Il commença à lister les lieux où il pouvait se rendre alors qu'il ouvrait la porte des toilettes, mais il fit tout de suite demi-tour, une voiture de police s'était stationnée devant la sortie. Steve s'assit sur un toilette et espéra que l'officier partirait sans le repérer, mais ce ne fut pas le cas, l'homme s'approcha de sa cabine et s'arrêta devant. Le militaire se prépara et quand l'homme tenta d'ouvrir la porte, il le frappa avec, un combat s'engagea dans lequel Steve prit le dessus, il désarma le policier avec efficacité et l'assomma dans la foulée. Il n'hésita ensuite pas longtemps avant d'échanger ses vêtements contre ceux de l'agent et de partir avec sa voiture. Il conduisit au seul endroit où il pouvait recevoir de l'aide sans attirer l'attention : chez Max. Il gara la voiture quelques rues avant sa destination et termina à pied. Il sentait ses forces décliner, il savait qu'il perdait trop de sang, mais il tint bon. Il crut qu'il allait tourner de l'œil quand il réalisa que la maison était vide et verrouillée, mais il tint, se reprit et brisa une fenêtre pour entrer. Il parvint à rejoindre la cuisine, mais s'évanouit avant de réussir à se prodiguer de nouveaux soins.

Steve fut ramené à lui par la voix de Max, il était torse nu sur un canapé, soigné.

"Le moins que tu puisses faire est de m'appeler Steve après m'avoir soigné."

Il vit que le docteur était touché, mais Steve ne pouvait s'empêcher de se demander comment il avait fait pour l'installer là et le soigner seul, il n'était pas un petit gabarit et Max n'était pas une force de la nature.

"Désolé pour ta maison, je n'avais nulle part où aller.

- Aucun problème, je suis même honoré que vous soyez venu vers moi. Cependant, je suis curieux de savoir d'où vous vient cette blessure, je penche pour un objet aiguisé en métal non stérilisé…

- On m'a poignardé en prison.

- Donc, alors, vous n'avez pas acquis cet uniforme de façon légale ?

- Tu ne regardes pas les infos ? demanda Steve surpris que Max ne semble pas au courant de sa situation.

- J'essaie d'éviter. C'est terrifiant."

Cette réponse amusa Steve qui se dit que Max était vraiment unique, mais pas au point de pouvoir le porter seul sur le canapé.

"Max, tu as eu de l'aide pour me soigner ?

- Oui, d'ailleurs, il voudrait vous voir, seul à seul."

Steve s'inquiéta de qui il s'agissait, d'autant plus que Max quittait la maison en continuant de parler.

"Mon colocataire voit de la famille sur le continent. Vous faites environ la même taille." dit-il en désignant des vêtements sur la table basse.

Le soldat se saisit de la chemise et commença à s'habiller sur la défensive, il s'attendait à ce que quelqu'un arrive, mais ne savait pas à qui s'attendre. Il sortit son arme, tendu et se retourna en sursaut en entendant un mouvement dans son dos. Le soulagement l'envahit lorsqu'il découvrit Charlie. Il rangea son arme et rejoignit son homme qui le prit dans ses bras dès qu'il fut assez proche. Ils échangèrent un baiser passionné, mais ne le firent pas durer.

"Je ne m'attendais pas à ce que tu sortes de cette manière, chuchota le sorcier.

- Moi non plus, mais je n'ai pas choisi.

-Laisse-moi soigner ta blessure…

- Non, si je me fais arrêter, je ne pourrai pas expliquer pourquoi je ne suis plus blessé."

La peine que Steve lut dans les yeux océan lui fit mal, il savait que Charlie voulait le voir aller bien et non se vider de son sang, mais il ne prendrait pas le risque d'exposer son secret.

"Viens avec moi en Roumanie.

- Charlie, je…

- Oublie ça.

- Charlie…"

Il fut coupé par l'ouverture de la porte d'entrée, Steve fut tout de suite sur ses gardes et se plaça entre Charlie et la porte, son arme pointée sur cette dernière. Il se sentit soulagé de voir Danny et Chin entrer puis Max qui ferma la porte derrière eux.

"Qu'est-ce qui ne va pas dans ta tête ? cria tout de suite Danny. Enfin dans vos têtes ? Toi ! T'évader de prison ? Agresser un flic ? Et toi, disparaître sans prévenir ? Non, mais tu sais qu'il me découperait en morceaux si Wo Fat te tombait dessus ?

- Pourquoi tu cries ? intervint Steve avant que Danny ne s'en prenne trop à son homme.

- Je ne crie pas ! cria l'inspecteur.

- Votre façon de vous exprimer est très bruyante, à vrai dire, s'en mêla Max.

- Motus, Kermit, coupa net Danny l'intervention du docteur avant de se retourner vers Steve. T'as perdu la tête ?

- Quel choix j'avais ?

- Quel choix t'avais ? Ça veut dire quoi ? s'énerva Danny, mais il fut coupé par Chin.

- Ça va ? s'inquiéta l'hawaïen.

- Merci de demander. Je vais bien ! Grâce à Max, et à Charlie.

- Mahalo pour l'appel." remercia Chin en regardant Max avant de se tourner vers Charlie.

Il lui tendit une main que l'anglais serra sans un mot.

"Personne vous a suivi ?

- Une unité civile, mais on l'a semée."

Chin et Steve mirent quelques détails au clair, avant que Danny ne mette son téléphone en haut-parleur pour que Joe puisse lui parler et lui donner un point de rendez-vous. Alors que Steve confirmait sa venue, Danny protesta avant de rendre les armes et d'accepter de faire comme Steve le voulait. Les quatre équipiers s'organisèrent, mais Steve voulut préciser quelques points avant qu'ils ne partent.

"Charlie, mets-toi à l'abri s'il te plaît, lui dit-il conscient des regards curieux de Chin et Max sur eux et celui concerné de Danny.

- Tu sais bien que je ne prends pas de risques inutiles.

- Je ne veux pas que Wo Fat ou Joe découvrent ton existence."

Steve fixa un long moment son homme, espérant qu'il accepterait sa demande. Il comprit que c'était le cas, mais qu'il y avait une contrepartie lorsque Charlie s'approcha de lui d'un pas lent, lui laissant le temps de l'arrêter, lui prit le menton pour lui faire baisser la tête vers lui et lui posa un baiser chaste sur les lèvres avant de quitter la maison sous les regards médusés de Chin et Max. Steve le suivit du regard, le cœur serré, avant de se tourner vers ses amis.

"Gardez ça pour vous." dit-il simplement avant de faire signe à Danny qu'ils y allaient.

Les deux amis montèrent dans la voiture de Max, Steve couché à l'arrière, Danny derrière le volant et ils discutèrent de leurs vies privées. Le militaire découvrit alors que l'ex-femme de son ami revenait sur Hawaï pour se remettre avec celui pour qui elle l'avait quitté et qu'elle pensait que le bébé qu'elle portait n'était pas celui de Danny, mais celui de Stan. Puis, Steve expliqua au policier pourquoi il ne voulait pas que Joe apprenne pour Charlie, qu'il ne voulait pas que l'armée le voit autrement à cause de sa relation avec un homme et qu'il ne voulait pas non plus être la source des bruits de couloirs de la base militaire.

L'homme que Steve rencontra lui apprit que son père avait collecté assez de preuves pour faire tomber Wo Fat et lui parla de sa rencontre avec son père. Ce fut perturbé que Steve quitta le japonais avec Danny et Joe, ils allèrent retrouver Jenna, une agent de la CIA qui les aidait à chercher Wo Fat, qui leur donna la clé d'un casier où ils pourraient trouver les preuves en question à l'aéroport. Ce qu'il y trouvèrent fut une carte mémoire sur laquelle ils découvrirent des images de la gouverneure avec Wo Fat dans son bureau. Ils décidèrent que Steve resterait caché derrière les toilettes de Kamekona pendant que Chin et Danny allaient voir si la caméra était toujours dans le bureau. L'attente sembla longue à Steve qui s'inquiétait pour Charlie et pensait à son père en même temps, il réalisait qu'il n'avait au final pas bien connu son père. Il se confia à Joe sur ses craintes d'apprendre des choses qu'il n'aimerait pas sur son père, mais celui-ci le rassura tout en éludant la question, ce qui le renforça dans sa décision de ne pas parler de Charlie à Joe. Il avait l'impression que son mentor ne lui disait pas tout ce qu'il savait.

Ils furent interrompus par Kamekona qui les informa de l'arrivée des flics. Ne voulant pas prendre le risque que ses amis soient blessés, il sortit du bâtiment les mains en l'air et s'agenouilla en signe de rédemption. Il fut soulagé de voir Danny, Chin et le nouveau gouverneur arriver et demander sa libération alors que les menottes ne s'étaient pas encore refermées sur ses poignets.

Tous ensemble, ils retournèrent dans l'arrière-boutique de Kamekona pour visionner la vidéo qui l'innocentait, mais qui n'incriminait pas Wo Fat. Outré, Steve exprima sa frustration et obtint la reformation de son équipe, sans Kono, placée sous le coup d'une enquête interne et avec moins de droits que sous la gouverneure précédente. L'équipe se précipita sur les quais où Kono les avait informés d'un échange entre Wo Fat et un acheteur, mais s'ils purent arrêter l'acheteur et un des hommes de main de leur ennemi, ils ne purent lui mettre la main dessus. L'interrogatoire de leur suspect ne donna rien non plus et Steve décida de le relâcher.

L'équipe se retrouva dans les bureaux du 5-0 avec Kono et Joe pour partager une bière, mais Steve n'arrivait pas à célébrer, il s'inquiétait de l'absence de réponse aux messages qu'il avait envoyé à Charlie et du moral de Danny, qui lui rajouta du souci en lui montrant un échange entre son père et Wo Fat sur les vidéos qu'ils venaient de récupérer.