Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition octobre 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (24/100) + 50 nuances de Melesman (20/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osmel (Alphabets) + fusion 8
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Ressentiment
-Tu es une honte. Une disgrâce. Je regrette le jour de ta naissance.
Les yeux d'Osman s'écarquillent, brillent de larmes qu'il refuse de verser par fierté même si chaque parole est un coup de poignard en plein coeur. Il se retourne, cherche à voir la figure tant aimée, à localiser la voix si familière.
-Tu abandonnes comme ça ton sultanat ? Alors que tu avais tant tempêté pour l'avoir ? Tu aurais mieux fait de ne pas blâmer ta mère : elle avait raison, tu n'avais pas les épaules. Tu as abandonné ta mission sacrée comme on abandonne son gobelet de café froid.
Il sent quelqu'un l'agripper par le menton et soudain, le visage de son père se révèle dans l'obscurité.
-Kösem aurait dû te laisser mourir avec Mahfiruze. Mehmed est notre vrai fils. Il aurait affronté son destin, lui. Il ne se serait pas roulé dans l'oisiveté et la facilité.
-J'ai sauvé la femme que j'aime et mon fils.
La main paternelle agrippe sa gorge et la serre de toutes ses forces. Ce n'est que quand sa bouche s'ouvre qu'un hurlement en sort… et que le palais de Topkapi se transforme en sa chambre dunkerquoise. Ses doigts cherchent à tâtons Meleksima. Ömer n'est pas dans son berceau. Le coeur battant, il quitte ses draps et trouve Marina en train de se battre avec son nouvel appareil de cuisine pendant que sa compagne, elle, allaite leur bébé.
Ce n'était qu'un rêve…
Mais il se demande s'il y a un fond de vérité.
Son père, s'il vivait, aurait eu honte de lui, non ? A-t-il du ressentiment envers lui ? Il s'assoit à côté de sa concubine, les yeux dans le vide. Il écoute les gazouillis de son bébé, les gestes tendres de son grand amour, l'accent de leur protectrice.
Il ne saura jamais si l'âme de son père est déçue.
Lui, il sait avoir fait le bon choix.
