Hello tout le monde !
Republication de « Étrange imprévu » Comme annoncé plus tôt, je centralise mes écrits sur le même compte.
Disclaimer : One Piece ne m'appartient pas.
La citation servant de résumé : « La reconnaissance est la mémoire du coeur. » est de Hans Christian Andersen.
Cet Os se déroule pendant l'ellipse des deux ans. Il est inspiré d'une citation de Vincent Gury "Les amitiés les plus sincères sont souvent celles que l'on ne soupçonne pas. "
Enjoy.
C'est exaspéré et déterminé que le corsaire s'empressait de quitter le bâtiment du quartier général de la Marine. Cette réunion avait était une perte de temps et il regrettait d'être venu.
« Attendez ! »
L'écho d'une voix féminine résonna alors qu'il tournait à l'angle d'un couloir. Il pressa le pas sans accorder un regard aux officiers déambulant dans les couloirs.
« Arrêtez-vous ! »
La voix était étonnement distincte. Un mouvement dans son dos le força à se retourner, lui permettant par la même occasion d'échapper à la main qui manqua de saisir son épaule. Il laissa échapper un soupir d'irritation.
« Vous êtes Trafalgar Law, n'est pas ? »
Law toisa la jeune fille qui venait de l'interpeller. Elle avait les joues rougies, et la respiration haletante. Un étrange canard l'accompagnait, tout deux étaient encore essoufflés d'avoir couru. Il reporta son attention sur la jeune fille aux cheveux bleus. Son visage ne lui était pas familier, il mit quelques secondes à l'identifier.
« Que me voulez-vous ? »
Le début de sa réponse fut étouffée par les bruits de pas et les exclamations outrées des gardes et du conseiller du Royaume des Sables. L'agitation des couloirs s'amplifia, des murmures incessants se propagèrent parmi les marines présents. « Qu'est-ce qui se passe ? », « Qu'est-ce qu'ils font ? », « De quoi peuvent-ils bien parler ? », « Je ne savais pas qu'ils se connaissaient » …
« Princesse Vivi vous devriez vous méfier de cet individu ... »
« Ça suffit Igaram ! J'ai besoin de lui parler ... »
Elle se retourna vers lui, et Law fut surpris par l'intensité de son regard. Il allait reprendre sa route mais l'action de la princesse le figea sur place. Ça n'avait aucun sens. Et pourtant la princesse d'Arabasta venait bel est bien de se prosterner devant lui en le remerciant solennellement. Après un instant d'hésitation, Igaram et les gardes firent de même. Les marines ne prient même plus la peine de rester discrets ou de cacher leur étonnement. Les rumeurs et les exclamations de surprises se propagèrent sans que Law ne s'en soucie.
«Je vous remercie du fond du cœur de l'avoir sauvé. Je vous en serais éternellement reconnaissante !»
Elle s'était redressée, on pouvait lire sur son visage le soulagement et la reconnaissance. Quelques minutes s'écoulèrent avant que Law ne saisissent l'évidence de la situation. Ils se fixèrent quelques secondes sans sourciller. Le corsaire dût combattre un rictus amusé. Voilà qui était intéressant …
« J'ai fait le nécessaire pour qu'il se rétablisse, rien de plus. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Rien ne dit qu'il est sauf. »
Un étrange sourire étira les lèvres de la princesse, à la fois triste et radieux. Les yeux dans le vague, elle détourna la tête en direction du port.
« Il va bien. J'en suis certaine... Oui peu importe où ils sont ... Je suis sûre qu'ils vont bien. »
Inconsciemment, elle avait posé la main sur la croix peinte sur son avant bras gauche. L'animal avait fait de même, et semblait manifester son approbation. Law les regarda, intrigué. Visiblement la princesse et son animal de compagnie avaient tissé des liens insoupçonnées avec l'équipage du Chapeau de paille. Chacun repris sa route, indifférent au chaos que leur discussion avait déclenché parmi les spectateurs. Et Law se dit que finalement cette réunion était plus intéressante que prévu...
