Hello ! Nouveau « Re-post »

(En 2020) J'ai récemment découvert Hessefan une autrice argentine très productrice et très douée ^^ Elle a gentiment accepté que je traduise son travail, alors merci à elle!

Avant de lire cette histoire j'avais complètement oublié l'existence de Porche ! Elle fait partie de l'équipage de Foxy, la miniature lui est dédiée, (source image: tumblr) . L'arc du Davy Back Fight est l'un des passages que j'aime le moins dans l'anime. D'autant plus qu'ils ont rajouté une bonne dizaine de filler .

Cet OS prend place durant ces épisodes filler (une histoire de balle aux prisonniers il me semble...) J'avoue que je n'ai pas eu la foi de chercher et de regarder l'épisode du contexte. Si tu te souviens de l'épisode en question ce serait chouette de mentionner en review.


La première fois qu'il la vit, il avait été ébloui de voir autant de beauté combinée en une seule personne. Ah! Sa navigatrice bien-aimée, sa précieuse Nami chérie. C'était une femme accomplie et droite, impitoyable, cruelle en apparence, une de ces dames qui connaissent très bien l'arme meurtrière que leurs courbes peuvent devenir.

Ensuite Robin apparut dans sa vie, elle le conquit avec sa beauté mature et son intelligence. Sa chère Robin d'amour. L'archéologue a éveillé en lui des fantasmes les plus audacieux, mais Sanji savait qu'une femme de cette prestance n'était pas à sa portée.

C'était un fait avéré: il n'avait pas de chance avec les femmes. Elles le fuyaient, restaient méfiantes face à ses paroles et promesses d'amour éternel. Elles craignaient tant de passion et ne comprenaient pas l'ardeur que les femmes suscitaient en lui.

Son avenir avec les femmes était bien sombre , jusqu'à ce qu'il la rencontre.

`` Vraiment? Tu serais d'accord pour m'épouser?, avait dit Porche , réanimant ce muscle meurtri dans sa poitrine qui tenait lieu de coeur au pauvre cuisinier bafoué .

_Je t'aime tu sais, avait dit Sanji. Ils s'étaient assis sur le sable, désintéressés des combats que menaient leurs capitaines pour remporter le Davy Back Fight.

La fille se toucha le nez et laissa naturellement échapper un murmure doux et rauque:

_C'est vrai? Tu ne mens pas?

_Tout ... même ce nez dont tu te plains. Ce nez lui rappelait quelqu'un … Je te trouve vraiment très belle.

_ Merci, Répondit elle. Puis comme le cuisinier des Mugiwara avait fermé les yeux et semblait pensif elle ajouta: Quelque chose ne va pas?

Sanji secoua la tête et lui sourit; la légère sensation que ce nez lui rappelait quelqu'un le dérangeait. Cela n'avait pas d'importance, il avait une fille devant lui prête à recevoir tout son amour. Il manquait une chose pour couronner cette déclaration, alors il se rapprocha d'elle pour pouvoir l'embrasser. Tout était si romantique, si parfait: le lever du soleil, les vagues de la mer, la brise légère.

_Sanji! Ressaisis-toi ! On est en train de perdre! Interrompit la voix d'Usopp. Il était furieux de voir à quel point son compagnon était indifférent à cette funeste éventualité.

Sanji s'éloigna de Porche comme si la jeune femme l'avait brûlé. Il cligna des yeux plusieurs fois, sortit de son état second et redevient lui-même.

_Ferme là Ussop! Cria t-il.

Ce crétin avait complètement ruiné ce moment! Sanji se leva, prêt à frapper le snipper jusqu'à être débarrassé de sa frustration. Maintenant l'image de son ami parasitait son esprit, il ne parvenait plus à regarder Porche sans que l'image du canonnier au long nez s'y superpose , à sa grande horreur.

Malchanceux en amour, chanceux dans le jeu: il renonça à son amour pour Porche afin de gagner le défi et ne pas perdre de compagnons. Ils pourraient échanger Usopp contre Porche, pensa Sanji. Personne ne remarquerait la différence.


Mot de la fin: Cette traduction est motivée par mon amour des personnages secondaires sous exploités ^^

Cette fiction c'est un peu un troll de Hessefan, d'ordinaire elle shippe plutôt Sanji et Ussop. Un ship clairement sous exploité avec un beau potentiel si vous voulez mon avis XP

Suggestion de lecture à ce sujet Please, Get It de Ninjaaah (OS excellent et absolument trop adorable).

Le synopsis et le texte sont inspirés d'une référence culturelle argentine que je n'ai pas. Une phrase culte de Inodoro Pereyraune BD de Roberto Fontanarrosa: "Uno se deslumbra con la mujer linda, se asombra con la inteligente... y se queda con la que le da pelota." J'ai fait le choix de ne pas la traduire. Si quelqu'un a la référence je l'invite à poster une petite review ça m'intéresse.


Nous sommes en 2023 et j'avais totalement oublié les détails de cette histoire. Mes souvenirs étaient radicalement différents. Ça m'a donné envie d'écrire une nouvelle histoire, une amourette niaise et sincère entre Sanji et Porche. Mais je suis occupée par d'autres projets en ce moment. Si ce re-post vous inspire, n'hésitait pas à vous manifester dans les commentaires je serai ravie de vous lire.