Chapitre 16 : I Wanna Get Chocolate Wasted !
S'étirant de tout son long en baillant, Ichigo se frotta les yeux avant d'enfin les ouvrir. Il cligna des yeux pour les débarrasser du sommeil qui alourdissait toujours ses paupières, et il revient subitement à la réalité. Il regarda sur le côté et trouva Grimmjow, la tête enfouie sous un oreiller qui étouffait ses ronflements. Il se leva, un petit sourire dansant sur ses lèvres jusqu'à une douleur sourde ne se fasse sentir dans le bas de son dos. Ca c'était nouveau... Il essaya de ne pas trop penser à cette nouvelle sensation et récupéra son jean abandonné sur le sol avant de se diriger vers la salle de bain. Il fallait vraiment qu'il se débarrasse des traces de la nuit dernière qui avait séchées sur son ventre et entre ses cuisses.
La salle de bain aux tons crème de Grimmjow était un peu plus grande que la sienne remarqua-t-il quand il dû faire plus de trois pas pour atteindre son objectif. Il remarqua vaguement que la pièce était un peu sale, des traces de calcaire et de tarte dans la cuvette des toilettes et sur le robinet de la baignoire, mais ça ne l'empêcha pas de foncer vers la douche. Plus vite il serait propre, plus vite il pourrait aller trouver quelque chose à manger pour le petit déjeuner. Il apprécia la chaleur de l'eau qui tombait sur son corps ainsi que le parfum de « printemps irlandais » alors qu'il se savonnait pour faire disparaitre les traces de la veille. Une dizaine de minutes plus tard, il sortit de la douche et enfila son jean, il s'habillerait mieux une fois qu'il aurait avalé quelque chose.
Dès qu'il sortit de la salle de bain, il se figea, entendant des bruits inhabituels qui provenaient de la porte d'entrée. Il entra dans le salon silencieusement et écouta avec attention. On aurait dit que… quelqu'un essayait de forcer la porte ! Ses yeux s'écarquillèrent alors que la panique saisissait son corps. Il pensa bien à réveiller Grimmjow, mais ce serait certainement trop tard, les bruits semblant indiqués que la personne avait enfin réussi à forcer le verrou. Il regarda frénétiquement autour de lui à la recherche d'une arme de fortune et finalement son regard se posa sur un balai posé contre le mur. Il l'attrapa et, le brandissant comme une batte de baseball, s'approcha discrètement de la porte.
La porte s'ouvrit doucement et Ichigo se cacha rapidement derrière, attendant le bon moment pour frapper dès qu'il verrait le cambrioleur. C'est un homme grand et mince qui entra, examinant le salon. Ichigo ne pouvait pas attendre plus longtemps, quand l'homme se dirigea vers l'écran plat et les consoles il le frappa derrière la tête en poussant un cri.
- Hah-yahh !
- Ow ! Putain c'est quoi ce bordel ?! Cria le 'voleur' qui prit un autre coup, cette fois derrière les genoux, qui le fit tomber au sol.
- T'es qui enfoiré ! Gronda Ichigo qui lui lançait un regard assassin, son balai toujours dans les mains, prêt à frapper de nouveau.
- Bordel ! J'pourrais t'poser la même question ! Siffla l'homme borgne qui le regardait méchamment.
- Sérieux ?! C'est toi qui rentre par effraction chez les gens espèce de malade !
- Hey, c'était pas vraiment- attend une minute ! L'intrus regarda Ichigo, l'œil surpris, réalisant enfin ce qui était en train de se passer. « Oh putain, Grimmjow avait dit que vous alliez juste passer la journée ensemble. » Toute agressivité disparu immédiatement d'Ichigo alors qu'il observait le 'voleur' penaud, comment ce type connaissait-il son petit-copain ?
- Mais t'es qui, et comment tu connais Grimmjow ? Interrogea-t-il.
- J'suis son meilleur pote putain, répondit l'autre, se redressant et levant les mains en signe de capitulation. J'pensais pas que Grimmjow aurait ramené quelqu'un chez lui…
Ichigo était perdu et agité, il ne comprenait pas ce que faisait un ami de Grimmjow à entrer chez lui en douce.
- … Eh bah putain, Ichigo sursauta en entendant soudainement la voix fatiguée de Grimmjow et il se tourna vivement vers lui.
Grimmjow se tenait là, vêtu uniquement de son caleçon de la veille, les cheveux en bataille. Il se craqua la nuque et lança un regard moqueur à son ami.
- C'est plutôt sympa de te voir te faire botter les fesses par mon nouveau petit-copain Nnoitra.
- Tss, vas t'faire foutre, marmonna Nnoitra en se levant et en prenant bien le temps de lui faire un doigt d'honneur.
- Attend une minute… Le regard d'Ichigo passait de l'un à l'autre, confus. Il entre chez toi par effraction, et ça te fait rien ?
- Oh… c'est vrai, j'ai oublié de te prévenir… Il fait ça parfois… Mais tu trouves pas qu'il est un peu tôt pour ça d'ailleurs ?
- Il est presque une heure de l'après-midi, rétorqua son ami.
- Sérieux ? Merde…
Ichigo était toujours un peu perturbé par la nonchalance de Grimmjow vis-à-vis de l'attitude de son ami. « Et si ça avait vraiment été un cambrioleur et que tu te faisais tué en pensant que c'était ton pote ? » avait-il demandé.
- Désolé, mais au moins maintenant je t'ai toi pour protéger la baraque contre les vilains, sourit Grimmjow.
Il embrassa le plus jeune sur le front et alla récupérer son café avec ses 3 morceaux de sucres et pris une gorgée.
- C'est pas un mauvais gars, même si c'est un peu un abruti et que la beuh n'arrange pas les choses.
- Hhmph, il a pas l'air de beaucoup m'apprécier, remarqua Ichigo en passant la porte par la porte de la cuisine, observant l'homme qui jouait à la PS3 avec un air absent.
- C'est pas ça, c'est juste qu'il aime pas quand je couche avec un mec, soupira le bleu en prenant une autre gorgée.
- Il est homophobe ? Demanda Ichigo en se tournant vers Grimmjow qui secoua la tête.
- Nah, c'est compliqué. Enfin, puisqu'on est tous les deux levés, tu veux un petit déjeuner ?
- Ah ouai, j'allais préparer quelque chose avant que l'autre cinglé débarque.
- Oh, personne t'en empêche, sourit Grimmjow en quittant la cuisine et en rejoignant son ami dans le salon et s'asseyant à côté de lui, l'engueula à voix basse Hey, t'as vraiment foutu la trouille à Ichigo tout à l'heure…
- Et alors, grommela son ami.
- Et alors ? J'aurais dû le laisser te botter le cul si c'est tout l'effet que ça te fait.
- Comme si j'allais laisser un suceur de bite me botter le cul, répondit son ami. Et maintenant quoi, il va rester ici ?
- Il est là pour le week-end, il repart demain après-midi.
Grimmjow détourna le regard quelques secondes en entendant vaguement quelque chose qui crépitait dans la cuisine puis retourna son attention vers Nnoitra.
- Vu la réaction d'Ichigo, j'imagine que c'est le moment où je te dis de ne plus forcer ma porte. Surtout que le proprio commence à me saouler à cause des dégâts sur la porte.
- J'arrêterais si tu m'donnais juste un double de la clé…
- Alors là tu rêves, je fais ça et dans la foulée je trébuche sur un bong au milieu de la nuit en allant éteindre la télé que t'auras laissée allumée. Encore…
- Ouai bah désolé, rétorqua le brun sarcastiquement, mais p'têtre que si tu m'achetais des trucs, j'aurais pas besoin de venir crasher ici.
- ouai mais ça ça se mérite, faudrait que tu fasses un petit quelque chose pour moi, plaisanta Grimmjow en buvant son café alors que son ami affichait une grimace de dégout.
- T'es dégueu Grimm…
- T'as qu'à pas chouiner et faire ta michto.
Nnoitra allait poursuivre leur petite dispute quand une odeur très familière se fit sentir. Grimmjow se redressa en reconnaissant l'odeur, il ne savait même pas qu'il avait toujours de quoi cuisiner ça.
- Qu'est-ce que tu fais la dedans Ichigo ? Appela-t-il à travers la pièce.
-… Le petit dej, quoi d'autre…Ce sera prêt dans deux minutes.
- J'savais pas que ton p'tit minet savait cuisiner, marmonna Nnoitra.
- Moi non plus, je seul truc que je l'ai vu manger le matin c'est des céréales… Mais change pas de sujet, le proprio a menacé d'appeler les flics si tu continu tes conneries. Donc apprends à te servir de la sonnette, ou je serais obligé de porter plainte.
- Tu m'ferais pas ça, j'suis ton pote, ronchonna le brun en le fusillant du regard.
- J'aurais pas vraiment le choix si je veux pas me faire éjecter. Sers-toi juste de la sonnette la prochaine fois.
- Tss, c'est bon, si t'as décidé de faire ta chochotte…
- Grimmjow, c'est prêt, annonça Ichigo en sortant de la cuisine, portant deux assiettes chargées d'un riche petit déjeuner. Le bleu était émerveillé en voyant la nourriture, quater morceaux de bacon, des œufs brouillés assaisonnés de poivre et trois toasts beurrés.
- Putain tu ferais vraiment une bonne épouse Ichigo, sourit-il.
- Arrête avec ça, pouffa Ichigo.
- Aller, c'était un compliment, continua Grimmjow en souriant avant de voir son ami qui bavait en regardant son assiette. Hey ! Arrête de reluquer ma bouffe et assied toi par terre, grogna-t-il en bousculant Nnoitra.
- Mais tu sais qu'y a pas de place pour mes jambes par terre, ronchonna Nnoitra.
- Rien à foutre, laisse la place à Ichigo.
Nnoitra mais s'exécuta et se laissa glisser sur le sol en marmonnant un chapelet d'injures et replia ses jambes devant lui avant de reprendre son jeu. Ichigo sourit et s'assit à côté de son petit-ami qui avait déjà commencé à engloutir son bacon.
- Putain mais où t'as trouvé du bacon ? Je savais même pas que j'en avais encore, demanda-t-il avec un sourire satisfait.
- Bah heureusement que je m'en suis rendu compte du coup, il était presque périmé. Bon, qu'est qu'on fait aujourd'hui ?
- Il faut qu'on se remette à ton jeu, t'as trouvé le nom pour ton personnage mais t'es toujours bloqué sur le niveau 4 non ? demanda-t-il en avalant ses œufs.
- Mouai, j'arrive pas à trouver le bon antagoniste, marmonna Ichigo la bouche pleine de toast. Je trouve pas de personnage qui colle avec le cadre et l'environnement du niveau…
- Mais de quoi vous parlez ? Interrogea Nnoitra
- Ca te regarde pas, idiot, rétorqua Grimmjow.
- Vous avez toujours pas finis votre jeu d'horreur ou je sais pas quoi ?
- Rien à voir, c'est un jeu sur lequel Ichigo travail.
- Hm, et ce sera bien ?
- Avec toute l'énergie que j'y mets, y a intérêt, répliqua Ichigo. Putain ça m'a pris deux ans pour développer l'idée avant que Grimmjow ne commence à m'aider.
- Oh…En fait tu te fais sauter pour que Grimm produise ton truc ? demanda Nnoitra, et récoltant une claque derrière la tête. Ow ! Putain qu'est c'que tu fous ?!
- Pour info, j'avais déjà décidé de l'aider avant qu'on commence à sortir ensemble, et arrêtes de te mêler de nos affaire, c'est chiant, le repris Grimmjow en finissant son assiette.
- Ben arrêtez de parler si fort alors…
- Je suis chez moi, je peux faire ce que je veux.
Pendant ce temps Ichigo essayait de finir son assiette en ignorant les deux amis qui se bouffaient le nez. C'était exactement de ça qu'il avait besoin, remplir son estomac et des vêtements propres. Enfilant un t-shirt blanc à l'effigie du chat de la chance et retournant dans le couloir, il entendit la douche couler à travers la porte de la salle de bain, et sût que c'était Grimmjow quand il tendit la tête par la porte du salon et aperçu son ami vautré sur le canapé.
Il observa Nnoitra curieusement, les idées fourmillaient de nouveau dans son cerveau et il se dirigea vers la chambre pour récupérer sa besace. Retournant dans le salon, il jeta à nouveau un regard vers l'homme et s'installa sur le tapis en sortant son carnet de croquis. Nnoitra remarqua qu'il était observé et fronça les sourcils, essayant tant bien que mal de se concentrer sur son jeu.
- Qu'est- c'que tu fous, demanda-t-il
- Rien de spécial, marmonna Ichigo tout en dessinant de longues lignes sur une feuille vierge. Nnoitra grommela et regarda discrètement le jeune homme qui semblait très concentré sur les ombrages de son dessin. Il fronça les sourcils, se demandant si le rouquin n'était pas en train de le dessiner pour se moquer de lui.
- T'es en train de me dessiner ?
- Peut-être… marmonna Ichigo, toujours absorbé par son travail.
- Pourquoi ? Tu m'trouves intéressant ?
- Dans un sens…
- Tss profites pas que Grimmjow soit pas là pour me draguer, grommela l'asperge.
- Draguer ? Eurk… Nan, je suis pas en train de te draguer.
- Alors pourquoi tu m'dessine ?
- Parce que ta morphologie m'a donné une idée et je m'en sers pour créer un personnage.
- Ah ouai, répondit Nnoitra, un petit sourire satisfait sur les lèvres. Dans c'cas éclate toi, tant qu'tu prends bien mon bon profile. Ichigo grogna et reporta son attention sur son croquis : il était très grand et fin, comme Nnoitra, mais avec de sérieuses modifications. Il avait quatre bras qui se finissaient en forme de faux qui pourraient trancher à peu près n'importe quoi. Il avait aussi des cornes asymétriques en forme de croissant de lune, le côté gauche étant plus long que le côté droit. Il avait aussi une cicatrice en forme de croix sur le visage, mais Ichigo restait bloqué sur le côté gauche de son visage, observant le cache œil du brun et cherchant un moyen de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Hum… Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais… commença Ichigo avec hésitation.
- Quoi ? Qu'est c'que t'veux ?
- Euh, qu'est ce qui t'es arrivé, tu sais à…
- Mon œil ? Nnoitra se renfrogna alors qu'Ichigo se grattait l'arrière du crâne, un peu gêné. Rien de renversant… Je l'ai perdu quand j'avais douze ans. Je m'étais faufil é sur un terrain vague, juste pour faire chier, et pendant qu'je grimpais pour m'barrer… En bref y avait une tige rouillée qui trainait mais elle a raté le cerveau quand j'ai glissé.
- Oh putain… Ichigo lui adressa un regard plein de compassion.
- C'est pour ça qu'on en a deux, au cas où ce genre de merdes arriverait, Nnoitra haussa juste les épaules, pas franchement dérangé par la situation.
- Bon sang pourquoi j'entends pas de bruit.
Grimmjow les rejoignit dans le salon, portant juste une serviette autour de ses hanches, ses cheveux mouillés tirés en arrière.
- J'pensais vraiment qu'y aurait des hurlements et des insultes. Il observa un peu confus Ichigo assis tranquillement par terre, son carnet de dessin dans les mains. Qu'est-ce que t'as là ?
- Je fais un personnage en me basant sur ton pote, expliqua Ichigo.
- Basé sur Nnoi ? Eurk, c'est perturbant… plaisanta Grimmjow.
- Vas te faire foutre Grimm, c'est pas ma faute si ton joujou a bon goût en matière d'art.
- Ben voyons… Grimmjow laissa tombé et reparti vers sa chambre pour s'habiller. Ichigo lui retourna à son dessin, griffonnant quelques notes au sujet de son nouveau personnage, comme des capacités spéciales, du genre régénération de ses membre et d'une partie de ses pv si le personnage principal attendait trop longtemps pour l'attaquer de front, ou encore, sa capacité à créer deux bras supplémentaires quand ses propres pv tombaient en dessous de 50%, rendant ses attaques encore plus brutales. Revenant à son visage, il décida de de lui dessiner une impressionnante cicatrice au-dessus de l'œil. En regardant le dessin, son monstre ressemblait à une espèce de menthe religieuse démoniaque et ça le fit sourire. Il ne lui manquait plus qu'un nom et ce serait bon pour lui.
- Hey, t'as déjà fini? Demanda Grimmjow, revenant habillé dans des vêtements frais et se penchant par-dessus l'épaule du jeune homme.
- Ouai, et je crois que je lui ai trouvé un nom, sourit Ichigo en griffonnant son idée à côté du visage du monstre.
- Ah ouai ? Ca aussi s'est basé sur moi ? demanda Nnoitra en se tournant vers eux intéressé, mais fit face au sourire amusé de son ami. Quoi ? Qu'est-ce qu'y a de si drôle ? demanda-t-il méfiant tout à coup.
- ….. son nom, c'est Teresa, ricana Grimmjow.
- Hein ? Mais c'est un nom de nana ! S'exclama le brun effaré.
- Ca lui va bien je trouve, se contenta de répondre Ichigo, arrachant la page de son carnet pour la mettre dans son dossier. ET de toute façon je le changerai pas juste parce que t'aime pas.
- Pff, 'spèce d'enflure…
- Oh moins j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait pour terminer le quatrième niveau.
Grimmjow s'ennuyait. Même au milieu de la plus grande convention du jeu vidéo au monde, il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir copier Starrk en faisant une petite sieste pendant la présentation du studio Ubisoft. Ce qui n'aidait pas c'est qu'il ressentait toujours les effets du décalage horaire et il voulait juste trouver un coin tranquille pour récupérer de son manque de sommeil.
- Grimmjow, essaye d'avoir l'air vivant » le disputa Nell en lui pinçant le bras. C'est que le premier jour, va falloir que tu t'y fasses.
- Mais qu'est-ce qu'on fout ici ? On travail même pas pour Ubisoft, marmonna-t-il.
- On est là pour pouvoir faire de meilleurs jeux qu'eux, rétorqua sa cousine. On ne peut pas les laisser prendre trop d'avance et sortir de meilleurs projets.
- Mais les seuls trucs sympa qu'ils ont c'est Rayman et Assassin's Creed. Et ce type me facilite pas la chose avec son drôle d'accent anglais…
- Ce type, c'est l'un des présidents de la boite, et il est français. T'as intérêt à rester réveiller, après ça ils vont présenter leurs nouveaux produits de Sony, et si c'est une console il va falloir réagir très vite, les autres boites le feront.
Grimmjow acquiesça avec un soupir. Ca avait beau être l'E3, ça n'en restait pas moins un voyage d'affaire, ce qui ne lui donnait pas le loisir d'aller se balader dans les allées au milieu de tous ces geeks et des jolies filles qui essayaient d'attirer les gens pour tester leurs jeux. Il aurait pourtant préféré, tout comme il aurait largement préféré porter ses vêtements habituels plutôt que ce fichu costar (même si il avait échappé à la cravate, ça c'était juste pas possible).
- Combien de temps on doit rester ici, marmonna-t-il, ne tenant plus en place sur son siège. J'ai faim et faut vraiment que j'aille pisser.
- Arhg, t'es vraiment un gamin, soupira Nell, ennuyée mais attrapant quand même une barre de céréales dans son sac. J'arrive pas à croire qu'on est de la même famille, tiens…
- Oh moins j'ai la force de me plaindre, Starrk il ronfle comme un grizzly.
Grimmjow reporta son attention sur la scène juste quand commençait la projection des images du prochains Assassin's Creed, ce qui l'intéressa d'avantage. Alors qu'il regardait la projection, son esprit se tourna vers les moments qu'il avait passé avec Ichigo la semaine passée. Même s'ils n'avaient couché ensemble qu'une seule fois, ils avaient profité de ces quelques moments ensemble avant de retourner au travail. Quelques jours avant que l'équipe de manager ne partent pour l'E3, Ichigo avait à nouveau dû tester Rippers avec Tensa et les autres, mais heureusement ça c'était mieux passé cette fois. Grimmjow savait que dès que la convention serait passée, ils devraient se remettre au travail à fond et il n'avait pas hâte.
- T'as vu ça ? il nous faut une franchise de ce genre, soupira Nell. La plupart de nos jeux sont des titres isolés, il nous faut quelque chose qui poussera les joueurs à en réclamer plus.
- Je sais… acquiesça son cousin. Il avait pensé au jeu d'Ichigo, après tout le jeune homme avait quantité d'idées pour étendre le concept à plus qu'un seul jeu. En y repensant, il avait même plaisanté une fois et proposé qu'ils créent une BD pour promouvoir le jeu. Pensant à Ichigo, il eut un sourire en coin en se demandant comment Ichigo gérait sa visite chez ses parents.
Au même moment
Mâchonnant un sandwich à la dinde et des chips, Ichigo était assis sur le sol de la salle à manger, le dos appuyer contre le canapé. Il regardait la vidéo de présentation d'Assassin's Creed : Revelation, le gameplay avait l'air très intéressant, mais il n'aurait sûrement pas le temps d'y jouer. Il n'avait joué qu'aux deux premiers, et n'avait même pas fini le deuxième. Curieusement, sa mère l'avait terminé elle. Ca pouvait sembler difficile pour une personne extérieur d'imaginer que cette mère de famille d'une cinquantaine d'année pourrait concurrencer les meilleurs gamers, même si elle jouait rarement plus de deux heures d'affilé.
En fait, elle avait même déjà été mentionnée dans certaines revues locales dès le début des années 90, alors que les controverses par rapport aux jeux vidéo étaient à leur paroxysme. Sa mère avait conservé l'article jauni avec la photo où on l'a voyait, femme d'une petite vingtaine d'année avec un très jeune et timide Ichigo accroché à sa jupe, en train de jouer au fameux Mortal Combat sur une énorme borne d'arcade. Dans l'article, elle expliquait simplement qu'elle trouvait 'les graphismes assez intéressants' et avait plaisanté que ce serait peut-être ça le futur. Et quel futur.
- Oh, ils n'ont pas encore montré ton petit-ami mon chéri ? Taquina gentiment Masaki en entrant dans la pièce, sans se servir de sa canne.
- M'man. L'air renfrogné de son fils ne servit qu'à la faire rire doucement alors qu'elle s'asseyait sur le canapé.
- Alors, la retransmission dure combien de temps ? demanda-t-elle.
- Environ quatre jours. Grimmjow m'a dit que la boite ferait juste une petite présentation demain, et après il y a de bonnes chances que des journalistes veuillent en savoir plus sur notre jeu.
- Oh, et bien j'ai hâte qu'il sorte. Tu imagines, pouvoir dire aux voisins que mon fils adoré a travaillé tellement dur pour ça et pouvoir leur montrer.
Cela fit rougir Ichigo, c'était habituel pour sa mère de vouloir montrer à tout le monde tout ce qu'il faisait, même la peinture murale dans un style graffiti qu'il avait réalisé pour un projet scolaire.
- Enfin, si c'est un succès il faudra absolument fêter ça, proposa-t-elle.
- Mais je veux pas d'une fête… geignit Ichigo.
- Enfin, ne soit pas si modeste.
- C'est pas ça, mais papa va en faire toute une histoire, il serait bien fichu d'accrocher une bannière devant la maison et de lancer des feux d'artifice… Ce serait pas la première fois, tu te rappel de la fête pour les 16 ans des jumelles ? C'est suffisamment gênant qu'on ait dû appeler les pompiers. Deux fois…
- Allons, il a retenu la leçon… J'espère, soupira Masaki, caressant tendrement les cheveux de son fils. Et comment se passe ton projet à toi ?
- Ca avance, je travaille déjà sur le cinquième niveau, annonça-t-il.
- C'est encourageant, je suis tellement fière de toi. Tu me laisseras le tester en première, ajouta-t-elle avec un sourire.
- Bien sûr, c'est promis Maman. Il se tourna vers elle et lui rendit son sourire.
Deux chapitres en deux jours, je suis plutôt fière de moi, mais on ne s'emballe pas pour le rythme de sortie des prochains chapitres, je reprends le travail demain donc ça attendra probablement encore un peu.
Merci à vous
