Bonsoir à tous, inutile de vous faire patienter plus longtemps. Quelle est la décision d'Harold? là voila!
Chapitre 37: Décision
La nuit porte conseil, c'est ce que sa mère répétait à son père lorsqu'il devait prendre une décision mais qu'il était indécis. Ce matin, Harold est dans le même cas de figure, et pourtant il n'est pas plus avancé que la veille. C'est avec la tête embrumée qu'il se dirigea vers la cascade pour se changer les idées. La sensation de l'eau qui tombe l'a toujours soulagé lorsque sa tête est trop pleine ….. d'informations. C'est à ce moment précis qu'Inghen et Fournaise atterrissent.
- Bonjour Krokmou, je suppose qu'Harold est dans les parages si tu es ici. Où est-il?
Krokmou pointa la cascade avec sa tête.
- Oh, je vois. Je l'attendrai à la grotte, soit gentil et amène le moi dès qu'il sera prêt. Je pense avoir les informations complémentaires.
Inghen partit à pied vers la grotte, suivi de près par Fournaise.
Krokmou tourna son attention vers Harold: comme il n'a pas bougé de place, Krokmou se dirigea vers un gros arbre et se suspendit à une branche la tête en bas, comme une chauve-souris. Il ne rouvrit les yeux que lorsqu'il entendit Harold sortir de l'eau. Krokmou descendit de sa branche et lorsqu'il a rejoint son ami, il constata qu'Harold a fini de s'habiller.
- Te voilà mon grand. On rentre chez nous, j'ai la tête plus claire maintenant. Et puis, il m'a semblé avoir entendu Fournaise , donc Inghen doit m'y attendre.
Krokmou regarda son ami, et roula des yeux devant le sourire de son ami. Le duo rentra à pied, s'arrêtant pour prendre quelques fruits au passage pour Harold. Le retour se déroulait tranquillement, et Harold aperçut un visage familier.
- Bonjour Fournaise, déclara-t-il tout en le grattant au menton. Je me doutait bien que c'est toi qui a atterri.
- Je me demande comment tu en as déduis, sachant que le bruit de la cascade couvrait notre arrivée.
- J'ai entendu le bruit d'un battement d'aile, Krokmou ne me laisserait pas tout seul. Et si c'est un dragon sauvage ou un cavalier hostile, Krokmou aurait grogné et m'aurait alerté. Donc, le seul dragon de notre entourage est Fournaise.
- Bon raisonnement, mais même si c'était un ennemi, tu étais vulnérable. Bref, je ne suis pas là pour ça. J'ai discuté avec Karl et je pense avoir les informations nécessaire pour prendre ta décision. Suit moi à l'intérieur.
Harold rentra et s'installa sur son lit, Inghen prit la chaise et s'installa devant lui.
- Bon, avant de commencer: as tu déjà pris ta décision?
- Non, j'attendais ton retour pour la prendre. Et Angus est toujours vivant et dans la crique, Frippon ne m'a pas prévenu qu'il bougeait.
- Bon, ouvre tes oreilles et ton esprit: de nouvelles informations arrivent. Je suis allé interrogé Karl, et ton intuition était bonne. Il sait qui est encore vivant. Mais ….
- Je n'aime pas ce «mais».
- Et tu as raison, d'habitude il ne divulgue jamais ce genre d'informations. Ça avantagerait d'autres héritiers, c'est dans ses règles.
- Comment as tu réussi?
- Mieux vaut pas que tu le saches, simplement que les négociations ont été très …. discutées.
Harold lui lança un regard dubitatif.
- Rien qu'une femme ne peut regretter, si c'est ça ton interrogation. Et puis, je peux avoir des arguments ….. très moralement discutables.
- Je ne sais pas pourquoi mais je compatis avec lui.
- Effectivement, et garde à l'esprit que les femmes peuvent réussir à plier les hommes s'ils ne consentent pas à être ouvert d'esprit. Ce qui n'est pas ton cas, quoique ça dépend du sujet.
- Inghen, ce n'est pas le sujet.
- Tu as raison, je m'éloigne du sujet. Bref, il a pu me renseigner uniquement sur ces trois élèves. Et ça m'a laissé soucieuse. Donc Magnus a bien été tué par Gunnar, mais ce dernier est décédé suite à un combat avec un sanglier géant. Quand à Grimm, il est resté évasif.
- Il n'y a pas trente-six solutions, par Thor. Soit il est vivant, soit il est mort. Angus a vu son cadavre, il l'a reconnu …...
Harold s'arrêta dans sa phrase devant l'horrible constatation qui s'ouvrait à lui.
- Au casque intégral qu'il portait. Mais il n'a jamais vu son visage. Et il a trouvé une embarcation...
- Et donc? Termine ta supposition.
- J'en ai deux, dont une qui est complètement tordue. Donc la première: Grimm est bien mort, et Gunnar avait prévu de quitter l'île après avoir exécuter les autres.
- Et la deuxième?
- Tu peux m'accuser de me faire des nœuds au cerveau mais elle reste plausible. Angus n'a jamais vu le visage de Grimm, il a trouvé une embarcation sur une plage mais il ne sait pas à qui elle appartenait. Donc une cinquième personne arrive sur l'île, Grimm le trouve et le tue. Il échange ses habits avec cet inconnu et fait profil bas, espérant tuer tout le monde. Et comme Karl refuse de confirmer sa mort ou non, cette éventualité est plus que plausible.
- Effectivement, tu réfléchis trop et envisages le pire.
Harold s'adossa contre le mur et resta perdu dans ses pensées. Inghen le laissa réfléchir et s'occupe de Fournaise. Après un certain temps, Harold vient la voir.
- Alors, es tu sûr de ta décision?
- Tout ne dépend pas de moi, mais j'espère juste que je n'aurai pas à regretter ma décision.
- Je ne pense pas au contraire.
- Tu es sûr de toi alors que tu ne sais pas ce que je vais annoncer.
- Ne faisons plus attendre ton invité, il attend avec anxiété son verdict.
Harold s'avoua vaincu et la discussion se termina là-dessus. Harold se met en selle et Krokmou décolla vers la crique. Le trajet se passa en silence, les épaules lourdes pour Harold se demandant s'il allait changer de décision ou non. Ses réflexions sont dissoutes lorsqu'il constata que Krokmou amorça sa descente. Frödo et Angus les attendaient au même endroit qu'hier.
- Bien le bonjour à vous deux. J'espère que vous nous apportez les nouvelles que l'on attend tous.
- Ce n'est pas moi qui doit te le dire, c'est Harold.
- La décision finale m'appartient en effet, mais je pense que Frödo serait tout aussi intéressé par tes propos et mes hypothèses.
- Je ne sais pas ce que vous savez en effet, mais je serais curieux de tout connaître.
Inghen expliqua devant son nouveau public les dernières nouvelles, suivi de près par Harold qui expose ses hypothèses. Mis au courant de tout, Frödo se met à réfléchir tranquillement.
- Ce sont des hypothèses bien tangibles, mais tu as malheureusement raison sur le deuxième point. Normalement, nous ne savons rien des autres élèves. Tu es bien sûr l'exception qui confirme la règle, mais je pense que nous devons nous tourner vers Angus pour confirmer ce deuxième point.
- Je confirme que je ne sais rien du tout de lui, je n'ai jamais vu son visage.
- Il n'avait pas de comportement physique particuliers? Réfléchit bien.
Angus prit le temps de se remémorer toutes ses rencontre.
- À part une obsession pour les massues à pointes, je ne vois rien d'autre. Sauf que, ….
- Quoi? Dis le nous.
- Je ne me souviens pas d'avoir vu sa massue à proximité de lui, il n'y avait qu'une épée. Sauf si elle a été pris en trophée.
- Ce qui nous ramène au point initial, nous ne savons pas à quoi il ressemble. Super.
- Harold, calme toi. Nous ne sommes pas venu ici pour ça à la base.
Harold regarda Inghen et soupira. Elle a raison, il ne peut pas changer ce qui s'est passé. Il se calma et s'avança vers Angus.
- Au vu des événements qui se sont déroulés, et de toutes les ….. preuves, je peux affirmer que tu dis bien la vérité.
- Je te l'avais dis.
- Cependant, je dois décider de ton sort. Tu m'a clairement montré ton hostilité à mon égard, et je mettrai tout en œuvre pour protéger ceux qui comptent le plus à me yeux. Quitte à devoir t'expulser d'ici.
Frödo voulais intervenir mais un rapide mouvement et un regard d'Inghen lui déconseillent d'aller plus loin.
- Harold, laisse moi une chance.
- Qui me dit que tu ne va pas …. me mettre un couteau dans le dos?
- Harold... J'ai compris que mes paroles t'ont blessé, je ...
- Oh non, je ne pense pas. Tu ne sais pas ce que c'est d'être exclu parce que tu es différent de tout le monde. Qu'au lieu d'être la fierté de ton père, tu es la risée de tout un village. Que …..
- NON, JE NE SAIS PAS!
Angus l'a crié tellement fort qu'il a besoin de reprendre son souffle.
- Non, je ne sais pas tout ça. Mais tu ne sais pas non plus ce que ça fait d'être la risée des autres parce ton nom a été déshonoré par un dragon.
- On peut toujours réparer cette erreur.
- Comment? Nous sommes coincé ici et …..
- Du calme! C'est ma priorité dans un avenir proche. Mais avant, es tu prêt à changer tes convictions?
- Comment ça?
- Je m'explique: tu as devant toi Krokmou, un Furie Nocturne. Tout le monde a convenu que si on en croise un, il faut se cacher et prier. Je ne suis pas d'accord, il est totalement différent de ce que l'on pense.
- Mais c'est parce que tu es toi! déclare Inghen en pointant Harold.
- Tu sais que c'est moi tout entier que tu désignes?
- Oui.
- Bref, c'est parce que je n'ai pas les mêmes convictions que j'affirme que Krokmou a des dents rétractables, est possessif et ….. est curieux. Il ne faut pas voir les dragons comme un ennemi systématiquement, juste changer son approche. Je pense que je pourrais cataloguer un maximum d'espèces de dragons ainsi que leur caractéristiques. Donc ma question est toujours la même: es tu prêt à changer?
- Je …. ne sais pas.
Harold resta perplexe devant sa réponse: ce n'est pas la réponse attendue, mais pas celle redoutée.
- Je te laisse une chance alors, tu peux rester ici.
Angus s'apprêtait à le remercier mais Harold n'a pas fini.
- Seulement, il y a une règle principale que tu dois respecter: tu ne dois pas agresser de dragons, seulement te défendre.
- Compte tenu qu'il y en a un qui veut ma peau, on dirait que tu me condamnes à mort.
- À ce propos, décris le moi s'il te plaît Harold.
Inghen fouilla sa mémoire lorsqu'Harold a fini sa description.
- Je vois de quel type de dragon tu veux parler: il s'agit d'un Dramillion.
- Comment le sais-tu?
- J'ai beaucoup exploré, et j'ai entendu des chasseurs de dragons l'appelé comme ça.
- Un nom a été mis sur lui, mais ça ne résout pas le problème.
- Certes, mais te connaissant, tu trouveras une solution.
- Très bien! Angus pourra vivre dans l'autre cavité, près de la mienne.
- Merci, je te promets que je ne ferais rien de malheureux.
- Inutile de promettre des paroles, seuls les actes comptent! déclara Harold en s'éloignant.
Frödo s'avança vers son élève et lui murmura à l'oreille.
- Je t'avais dit d'y croire. À présent, tu as une seconde chance d'être de nouveau son ami. Saisit là.
