Disclaimer : Si j'étais l'auteur de Game of Thrones, tous les Stark auraient survécu et les enfants aussi!
Résumé : Désormais proclamée reine des Sept Royaumes, Lyarra doit faire face à son nouveau destin. [La Louve du Nord tome 6]
Note de l'auteur : Un grand merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.
La Louve Conquérante
Chapitre 1: La Louve et les Roses
Je me regardais dans le miroir avec incrédulité. J'avais pris la décision de devenir reine, mais malgré tout j'avais du mal à y croire. Et ce n'était pas de porter sur la tête une couronne qu'on croyait disparue depuis cent cinquante ans qui allait y aider. Posséder la couronne d'Aegon le conquérant avait quelque chose d'intimidant. Aegon Ier, Maegor Ier, ou Aegon II et son frère Aemond l'avaient arborée. Le dernier étant Daeron Ier au moment où la couronne avait été apparemment perdue. Et finalement ça n'était pas la vérité. Quel genre de souveraine je serais avec une couronne de conquérante? La dernière avait été Rhaenyra Targaryen et elle n'avait pas laissé un bon souvenir dans la mémoire des Sept Couronnes. J'espérais ne pas avoir fait une erreur en prenant la décision de devenir reine. J'allais reconquérir la paix, car je croyais à un péril des plus inquiétants qui s'approchait des royaumes des hommes. Je devrais me rendre dans le Nord dès que possible afin d'avoir confirmation de mes soupçons. Je savais que mes conseillers parleraient de batailles afin de reprendre Port-Réal et les différentes couronnes, de discussions avec les autre rois à moins que nous ne passions en campagne militaire. Toutefois, est-ce qu'on avait le temps? Les assauts des sauvageons me laissaient craindre que non. Néanmoins, aujourd'hui, je commencerais cette longue route en recevant les Tyrell. Ils étaient les premiers à avoir réagi à la proclamation de mon nouveau rang de souveraine. Une entrevue qui ne risquait pas de se dérouler sans problème. Je n'oubliais pas qu'ils avaient voulu m'assassiner afin de marier Margaery à Joffrey. Je poussai un soupire en repassant à feu mon mari. Je me l'expliquais mal, mais par moment il me manquait. J'aurais aimé qu'il soit présent pour avoir juste à me préoccuper de survivre qu'à gérer un continent en entier. Aussi, j'avais par moment passé un temps relativement agréable en sa compagnie dans l'intimité de nos appartements. Joffrey n'était ni un bon roi ni une bonne personne, j'en restais convaincue. Toutefois, quand il s'en donnait la peine, il était tout à fait d'humeur agréable et charmante. Des coups à la porte me tirèrent de ma nostalgie déplacée et de ma rêverie de grand yeux émeraude et je me retournai.
-Entrez?
La porte s'ouvrit sur le prince Trystane qui s'inclina devant moi.
-Votre Majesté, on m'a demandé de venir vous quérir. La délégation Tyrell est arrivée et vous attend.
J'eus un sourit gentil pour mon ancien fiancé. Le prince Doran devait espérer que je souhaite prendre son fils comme époux. Toutefois, quoi qu'il arrive, je savais que ça ne serais pas le cas. C'était tout sauf judicieux pour l'avenir.
-Merci Trystane. Je crois que je suis prête.
J'eus un regard critique à ma tenue pratique et plus féminine avant de le suivre en dehors de mes appartements. Je saisis le coude qu'il me présentait et pris la direction de la grande salle. Sur le trajet, je gardai le silence me préparant à la confrontation. Sur le seuil, je pris une pause et une fois prête, libérai mon bras pour entrer seule tout comme je l'avait fait lors de mon mariage. J'entrai à grands pas et les gens présents se tournèrent vers moi et exécutèrent une révérence. Je remonté l'allée qu'ils formèrent et me plantai devant les sièges seigneuriaux de la salle. Les Dorniens m'avaient peut-être proclamé reine, mais je me refusais à voler le trône de Doran. Je fus quelque peu surprise en observant le visage des nouveaux venus de voir autant de membres arborant la rose des Tyrell. Mais cela fut expliqué quand je réalisai que presque toute la famille était venue à ma rencontre. Lord Mace, son fils Loras, sa fille Margaery et la redoutable reine des épines. Bien sûr, ils étaient venus avec certain de leur fidèles comme lord Tarly et son fils Dickon. Je portai une attention assez particulière sur eux, puisque Samwell Tarly m'avait alertée du danger au nord du Mur.
-Lord Tyrell, vous me voyez... Surprise de vous voir en ses terres. Permettez-moi de vous souhaitez néanmoins la bienvenue à Dorne.
L'homme, qui avait une mauvaise réputation de vantard invétéré, bomba le torse comme enorgueilli par le fait que je m'étais adressée en premier à lui. Il me remercia de mes aimables de parole de bienvenue. Je sentis déjà le mal de tête monter. J'avais beau avoir plus appris sur la politique du sud que mon père, je détestais cela, et je détestais encore plus ces paroles qui ne signifiaient rien.
-Ser Loras, cela fait fort longtemps que nos chemins ne se sont pas croisés. Enchaînai-je. Je vous présente, à votre soeur et vous-même, mes voeux de condoléances. Je sais que feu le roi Renly Baratheon était cher à votre famille.
Je me retins d'enchaîner que j'escomptais demander des explications et justice pour son amant perdu, mais je restai silencieuse. C'était une carte à jouer pour attirer les Tyrell de mon côté.
-Merci de votre attention, la maison Tyrell vous transmet également ses regrets pour vos pertes. Me répondit sa soeur en exécutant une révérence.
Mes pertes... Je me doutais que l'une d'elle l'avait chagrinée, puisque ça avait fait échouer leur projet de la mettre sur le trône au côté de feu mon mari. J'inclinai simplement la tête à sa remarque et me tournai face à Lady Olenna. Chaque famille, il semblait, avait un lord ou une lady redoutable et celle des roses dorées était la matriarche et non son fils. Si négociation devait avoir lieu avec la maison Tyrell, ça passerait par elle.
-Lady Tyrell, je crois qu'après cet entretient, nous aurons fort à discuter. dis-je simplement.
Cette dernière plissa les yeux un moment et opina du chef.
-Félicitation pour votre fils. Benjen, c'est bien cela? Benjen Baratheon. Sûrement un futur grand roi comme son père et son grand-père. Commenta-t-elle.
Le sarcasme était à peine voilé.
-Feu mon mari avait ses vertus. Et le roi Robert a su ramener la paix après que Aerys II Targaryen ait assassiné mon père et mon grand frère. J'escompte bien que mon fils devienne un grand roi comme Jaehaerys Ier.
-Ou Aegon Ier. dit-elle en lorgnant la coiffe que je portais.
-Espérons qu'on en arrive pas à une répétition du champ du feu.
Je me tournai vers lord Tarly.
-Milord, je dois vous avouer que je suis surprise de vous voir. Voyez-vous, votre fils Samwell m'a écrit il y a peu. Et si ses dires sont exacts, la couronne aura très bientôt besoin de vos précieux services. Vos faits d'armes parlent d'eux-mêmes.
-Mon fils est fantasque, Majesté. Il n'est pas trop bon d'écouter tout ce qu'il dit. me répondit le lord avec l'air d'avoir croqué dans un citron par inadvertance.
Je fus un peu étonnée, mais les dynamiques familiales des autres maisons m'échappaient et celles des Tarly ne faisaient pas exception à la règle.
-Certes, mais ses indications ont été regroupées avec d'autre sources. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai fort à faire et après un si long voyage, vous devez être épuisés. Prince Doran?
-Des appartements ont été préparés à leur intention, Ils sont prêts à les recevoir.
J'avais eu du mal au départ à prendre la direction du palais, toutefois le prince m'avait expliqué que c'était nécessaire pour asseoir mon autorité aux éventuels visiteurs qui viendraient à moi après la proclamation de mes prétentions au trône. Ce fut donc avec un peu l'impression d'usurper sa position que je demandai que l'on escorte les Tyrell dans leurs appartements. Une fois ceci fait, je me rendis sur l'une des terrasses des Jardins Aquatiques où l'on avait réintégré les lieux après mon couronnement. Là, j'attendis que la convocation que j'avais fait parvenir à Olenna atteigne sa destinataire. Ayant entendu parler de ses préférences, je fis préparer un plateau de fromages, de fruits et de pâtisseries avec un morceau de pain, de sel et du vin de la Treille à ses côtés. Je n'eus qu'à attendre une vingtaine de minutes avant qu'elle n'arrive, guidée par un page et encadrée par deux gardes du corps. À son arrivée, je me levai poliment et l'invitai à s'asseoir devant moi.
-Vous êtes maladroite, mais plutôt habile pour une Nordienne.
Ce fut sa parole de bienvenue.
-Je ne suis pas du sud et je crois que je ne le serai jamais, Lady Olenna.
Je saupoudrai le pain de sel et le brisai en deux et le tendis à mon interlocutrice.
-L'usage est de l'offrir au lord de la maison en visite. observa-t-elle.
-Je ne me suis donc pas trompée. Soutins-je en la défiant du regard. Ceci est le gage que je ne ferai rien envers votre maison, et vous non plus envers les miens, malgré notre passé.
-Ceci n'est plus l'usage dans le sud. me répondit-elle en acceptant mon offrande et l'avalant avec une gorgée de vin.
Elle me sourit satisfaite après que je l'eus l'imitée.
-Vous flattez vos visiteurs Lady Lyarra.
Elle m'avait appelée Lady Lyarra. D'autres se seraient insurgées par un tel manque de respect. Joffrey l'aurait faite exécuter pour ne pas avoir utilisé son titre d'altesse. Je laissai passer sans la reprendre. J'y voyais pour ma part la confirmation que je devais faire mes preuves à ses yeux. En me rasseyant, je plantai mon regard avec détermination dans celui de la vieille femme. Oui j'allais jouer au jeu des trônes, mais selon mes règles.
-Alors, Lady Olenna. Que dois-je vous offrir pour que le Bief accepte de me soutenir? demandais-je avec aplomb.
A Suivre
