Petit mot de l'auteure : je suis plutôt partie sur d'un côté "fleur" et de l'autre "peau" mais le prompt m'a bien inspiré le texte suivant


Jour 9 : A fleur de peau

Contexte : Post canon


Quand elle ouvrit les yeux, Peeta la contemplait. Ce constat lui tira une moue, à mi chemin entre le dégoût et l'attendrissement.

- Ça fait longtemps que tu me regardes dormir ? demanda-t-elle d'une voix ensommeillée.

- Non.

Elle leva un sourcil dubitatif. Peeta laissa alors échapper un petit rire gêné.

- Bon, d'accord, ça fait quelques minutes.

- Flippant.

- Pas autant que ce à quoi je pensais.

Katniss sentit que Peeta avait laissé échappé cette phrase. La rougeur qui naquit sur ses joues lui confirma cette intuition. Bien évidemment, cela suffit à la réveiller totalement.

- Comment ça ?

- C'est juste que... quand je te vois comme ça, près de moi, j'en viens parfois à me dire que les jeux ont eu du bon.

Ça, Katniss ne l'avait pas vu venir. Comment pouvait-il considérer que les Hunger Games avaient eu quoi que ce soit de positif ? Les jeux n'avaient été qu'un chaos sanglant et violent, promettant un destin tragique à des centaines d'enfants innocents. Pourtant, elle se retint d'en faire la remarque à Peeta. Elle savait qu'il avait été traumatisé tout autant qu'elle par les jeux. Il devait donc avoir une bonne raison pour dire une telle chose.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? dit-elle donc plutôt.

- C'est juste que, lorsque je te regarde, j'en viens à croire que tout ce qui est arrivé s'est passé exactement comme il le devait... afin que je puisse te rencontrer. Après tout, avant les Jeux, nous n'étions que des inconnus. Et grâce à eux... nous nous sommes rapprochés. Bien sûr, j'aurais préféré ne jamais vivre ces horreurs. Mais mon côté fleur bleue aime l'idée que peut-être, nous étions destinés à traverser cela pour pouvoir nous trouver. C'est... c'est un peu idiot, non ?

Au fur et mesure qu'il avait parlé, Katniss avait sentit sa peau frémir, transpercée qu'elle était par ces mots. Bien sûr, elle aussi aurait préféré ne jamais connaître les Jeux. Mais l'idée que quelque chose d'aussi beau que le cœur de Peeta tout contre le sien avait pu naître d'une telle horreur... Cette idée là lui plaisait. Beaucoup.

Ce fut donc avec honnêteté qu'elle lui répondit :

- Non, ce n'est pas idiot... pas du tout.


la phrase "je crois que tout ce qui est arrivé s'est passé exactement comme il le devait... afin que je puisse te rencontrer" est tirée de la saga ACOTAR de J Maas