16) Hospital

Carlos et Ethan oublièrent les précautions sur les derniers mètres les séparant de la salle où TK, Danny et Steve étaient restés, ignorant tous deux leurs blessures. Ils ne ralentirent qu'en arrivant devant la porte et Carlos vérifia s'il y avait un danger avant d'entrer. Son sang ne fit qu'un tour alors qu'il découvrait la scène à l'intérieur : les trois terroristes étaient étendus dans l'eau, immobiles et Steve tenait un couteau enfoncé dans le cou de TK. Il entra en trombes, et se plaça devant les deux hommes, le visage fermé, prêt à frapper le militaire. Le visage de son mari passa d'effrayer à paniqué, le secouriste lisait sur le visage du texan qu'il avait mal interprété la situation.

"Steve." gronda Carlos qui voyait bien qu'il ne pouvait pas s'en prendre à celui-ci sans risquer de tuer son homme.

Le dénommé retira sa main du couteau et se tourna vers le jeune policier, les mains en l'air.

"Je veux juste l'aider. Je te promets que je ne lui ai pas fait ça."

Le regard bleu s'ancra dans celui chocolat et les deux hommes se regardèrent de longues minutes avant que Carlos décide de le croire.

"Tu comptais faire quoi ?

- Retirer le couteau le plus droit possible et lui faire un tampon avec un bandage par dessus.

- Je vais retirer le couteau." informa Carlos.

Pour lui, il était hors de question de prendre le risque que la situation de TK n'empire. S'il avait pu, il l'aurait emmené à l'hôpital avec le couteau dans la gorge, mais ils n'avaient toujours aucune idée du moment où ils pourraient voir des médecins. Ils avaient tous besoin de soin, Danny et TK en priorité, mais pour l'instant, ils ne pouvaient que prier pour qu'ils tiennent jusqu'à leur prise en charge.

Steve s'écarta, tendit un bout de la cape de vampire qu'il avait déchirée en plusieurs morceaux pour faire les pansements à TK et garda les autres en main. Carlos fit signe à Ethan de se mettre de l'autre côté de TK et de lui tenir les épaules. Il ne faisait pas confiance à Steve, celui-ci pouvait le comprendre, il aurait agit comme le jeune homme à sa place. Il fit donc un pas de côté en plus pour montrer qu'il n'interviendrait pas, même si son besoin de contrôle le poussait à intervenir, il se retint.

Carlos regarda l'angle de la lame et l'endroit où elle était placée et en déduisit que Steve avait raison, en tirant droit les dommages seraient limités et pas graves. Il compta pour prévenir TK et Ethan qu'il allait passer à l'acte, fit le vide dans sa tête et à un tira. Il lâcha le couteau et le laissa tomber au sol dès qu'il fut hors de la blessure. Il appuya le tissu donné par Steve sur la plaie et ne repoussa pas le soldat lorsqu'il appuya un autre bout de cape sur sa nuque. Il finit même par lui demander de tenir les deux tampons pour que lui puisse les attacher ensemble.

Steve continuait de prendre sur lui pour obéir aux injonctions du plus jeune, la situation était tendue et il voulait faire tout ce qui était en son pouvoir pour l'apaiser, pour Danny, pour augmenter ses chances d'atteindre l'hôpital, d'être pris en charge.

Carlos prit alors une des longues bandes découpées et l'enroula autour du cou de son mari.

"Dis-moi si je serre trop." chuchota-t-il à TK.

Celui-ci murmura un faible "ok" et Carlos tenta de trouver le bon dosage : assez serré pour tenir les tampons en place, pas trop pour ne pas l'étouffer. Ce ne fut pas facile, Carlos s'en voulait à chaque fois qu'il provoquait une grimace de douleur sur les traits de son homme, mais il y arriva.

Dès que ce fut terminé, TK se laissa aller dans les bras de son policier, les bras serrés autour de sa taille, la tête calée dans son cou, les larmes qui coulaient en silence contre sa peau. Le secouriste avait eu peur, mais avait en plus du mal à accepter le fait qu'il venait de tuer quelqu'un. Certes, s'il ne l'avait pas fait, il serait mort, il avait failli mourir de la main de cette femme, mais ses yeux exorbités sous le masque lorsque sa balle l'avait touchée le hantaient.

Carlos était très loin de se douter des pensées de son époux, il était soulagé de l'avoir vivant contre lui, mais aussi inquiet qu'il ne tienne pas jusqu'à être pris en charge par les secours. Il referma ses bras autour de ses épaules et le serra contre lui.

"Avant qu'on vienne vous chercher, Danny avait téléphoné à quelqu'un du FBI." déclara soudain Ethan alors que tous prenaient quelques minutes pour respirer.

Steve qui n'avait pas pensé qu'un téléphone avait pu survivre aux dernières heures commença par chercher le sien dans ses poches, sans succès. Avec d'infinies précautions, il se mit ensuite à tâter les poches de son partenaire et finit par trouver l'appareil.

Il composa le code et appela Kono.

"Danny ! Enfin, je me faisais un sang d'encre !

- C'est Steve.

- Steve ? Merci mon Dieu, tu es vivant ! Tu vas bien ?

- Je vais bien, mais Danny…

- Dis-moi qu'il est vivant.

- A peine, il lui faut des soins d'urgence et j'ai au moins une autre personne avec moi qui a besoin de soin." ajouta-t-il en sentant le regard de Carlos se poser sur lui.

Bien sûr, que les trois autres hommes tendaient l'oreille pour entendre la conversation, tous espéraient la fin de cet enfer.

"On devrait bientôt pouvoir entrer, on a donné aux terroristes ce qu'ils voulaient.

- J'en ai trois morts ici.

- On en a tué deux sur le tarmac, compléta Ethan.

- Quelqu'un vient juste de nous contacter, soyez sur vos gardes, il en reste au moins un.

- OK, Kono, on prend l'eau où on est, où on doit aller pour être pris en charge au plus vite ?

- Le tarmac. Je peux avoir des hommes qui le surveillent aux jumelles et voir comment vous aider une fois que vous y êtes.

- Mahalo.

- Restez en vie."

Il raccrocha et regarda Carlos et Ethan.

"On va sur le tarmac, vous ouvrez la voie ?

- Il y a une montagne à escalader, précisa Carlos.

- On trouvera un moyen, trancha Steve. Prenons les couteaux, le pistolet et les vêtements secs, ça pourrait être utile."