Hello à tous ! Je m'excuse pour ce long retard ! Entre le déménagement (que je n'ai pas totalement fini) le voyage au USA cet été ainsi que la préparation de la crémaillière de la semaine prochaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire et pour publier.

Sans attendre, je vous laisse découvrir le chapitre 6.

Je remercie Laura ma beta lectrice pour avoir pris le temps de relire et de corriger mon chapitre.

Bonne lecture.


Disclaimer : L'idée principale vient du défi n° 31 par Rozenn2356. Mon imagination a suivi le reste.


Chapitre 6 :

Marchant sur les pavés d'un chemin désert, Harry observa les habitations autour de lui. Cela ressemblait à des petites maisons de vacances en pierre. Il trouva la ville mignonne, ressemblant un peu à ces petits villages français dont Hermione lui avait montré des photos de ces vacances estivales. Ses pas suivirent ceux du professeur de potions dont Harry pouvait observer le dos droit. Ils ne s'étaient pas parlé durant tout le trajet. Une fois arrivé à la gare, Harry avait rejoint le professeur et ils avaient utilisé un stylo comme portoloin. Celui-ci avait emmené les deux hommes dans cette ville et Harry s'émerveillait de découvrir les couleurs. Il pouvait sentir, à travers le vent tiède, l'air marin et réalisa qu'ils étaient proches de la mer, probablement la Manche. Est-ce qu'il aurait l'occasion de voir la mer ? Lui, qui ne l'avait jamais vu, fut soudainement excité de savoir qu'il pourrait peut-être l'admirer bientôt. Il serra dans sa paume sa malle rétrécie à l'intérieur de sa poche, songeant que d'un instant à un autre, il allait découvrir où habitait son professeur.

« Voilà, nous y sommes. »

Harry se mit à côté de l'enseignant afin de voir enfin où il allait vivre pendant les deux prochaines semaines. Il écarquilla les yeux, surpris de voir à quel point la maison était grande. Un escalier en pierre donnait accès à une terrasse en hauteur, puis à l'entrée principale de la demeure. Il voyait que les toitures étaient mal en point et que certains murs avaient besoin d'être correctement lessivés. Cependant, cela ne retirait en aucun cas le charme du lieu.

« Je vois que ça vous bouche un coin, Potter. »

Harry ferma sa bouche, se rendant compte qu'il l'avait ouvert sous l'effet de la stupéfaction. Il n'aurait jamais cru que Severus Rogue vivrait dans ce genre d'habitation.

« Euh… Ouais. » Admit-il simplement, ne sachant pas quoi répondre.

Severus l'invita à le suivre. Harry observa davantage le lieu, découvrant des pots de fleurs vides à l'entrée, et songea que le propriétaire n'était pas venu depuis un certain temps pour s'occuper de ses plantes et de sa maison.

« Retirez vos chaussures avant d'entrer. »

Le brun obéit. Une fois entré, il vit Severus ouvrir les volets d'un mouvement de baguette et découvrit un grand salon avec vue sur le jardin. Il s'approcha des fenêtres et vit les grandes herbes qui rendaient le jardin plus sauvage. Il zieuta les meubles, où il aperçut un canapé en cuir en forme de « U » trônant au milieu de la pièce, non loin d'une grande bibliothèque installée dans un coin. La cheminée, quant à elle, était en brique et gardait du vieux bois du dernier hiver. Il continua sa visite sous le regard observateur de Severus. Il découvrit la cuisine, spacieuse et opérationnelle, ce qui donna le sourire à Harry alors qu'il s'imaginait pouvoir l'utiliser afin de cocoter ses bons petits plats.

« Je vais vous montrer votre chambre. »

S'arrachant à son observation, Harry acquiesça et rejoignit le maître des lieux jusqu'à l'étage. Il put découvrir un long couloir orné de plusieurs tableaux dont il ne connaissait ni les auteurs, ni les époques et avec plusieurs portes qui cachaient sûrement différentes chambres.

« Voici votre chambre pour les quinze jours à venir. »

Severus entra dans la pièce tandis qu'Harry observa sans oser entrer. Il vit un grand lit de deux places avec une commode dans un coin afin de ranger ses affaires. Les murs étaient beige clair et contrastaient parfaitement avec le parquet marron. Rien à voir avec son placard sous l'escalier de son oncle… Harry se sentit soudainement ému. Il allait pouvoir enfin dormir dans une vraie chambre, dans un vrai lit avec des couvertures bien chaudes et des oreillers moelleux… Perdu dans la contemplation de sa chambre et dans ses pensées, il n'entendit pas le maître des potions l'interpeller, ni l'approcher. Ce fut, lorsqu'il sentit sa main sur son bras, qu'il sortit de cette torpeur.

« Vous m'avez l'air chamboulé, est-ce ça va ?

- Euh… Oui. »

Il se maudit sa gorge d'être aussi nouée par l'émotion et détourna le regard, gêné. C'était à ce moment-là qu'il découvrit une autre porte dans sa chambre.

« Et là, qu'est-ce que c'est ?

- Je vous laisse le découvrir. Entrez dans cette satanée chambre, bon sang ! »

Harry gloussa d'embarras en comprenant qu'il n'avait toujours pas mis le pied dans la pièce. Il se dirigea vers ladite porte et, doucement, l'ouvrit.

« Une salle de bains ? ! »

Déjà qu'il était heureux d'avoir sa propre chambre, ne serait-ce que durant les vacances scolaires, mais en plus il avait une salle de bains rien que pour lui ? C'en était trop pour le Gryffondor qui sentit ses larmes roulées sur ses joues.

« Potter ? ! » S'inquiéta Severus.

Celui-ci avait raccourci les quelques mètres qui le séparaient de lui et le prit doucement dans ses bras, réalisant qu'Harry était face à une grosse crise de larmes.

« Ça va aller, ça va aller… » Murmura-t-il.

Harry se laissa faire, sentant la grande main de son enseignant glisser sur son dos dans un geste de réconfort. Il semblerait qu'Harry se sentait plus fragile qu'il ne le pensait…

« Pa-pardon de pleurer com-comme ça. » Articula-t-il difficilement.

Et voilà qu'il pleurait encore devant Rogue ! Harry s'insulta mentalement d'idiot pleurnichard quand il vit le visage inquiet du plus âgé si proche de lui. Il rougit doucement à leur proximité, cessant immédiatement ses sanglots.

« Tu n'as pas à demander pardon, Harry. »

Severus se rendait-il compte qu'il avait tutoyé son élève, et de surcroît avait laissé le « Potter » distant pour remplacer par le « Harry » plus doux ?

« Je… Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je pensais aux nuits que je passais dans le… Dans le placard sous l'escalier chez mon oncle et… Et… »

Harry ne réussit pas à finir sa phrase, tellement sa voix tremblait par l'émotion. Severus acquiesça doucement puis, serra davantage ses mains sur ses épaules.

« Tu n'as pas pu t'empêcher de comparer cette chambre avec celle de chez ton oncle.

- Oui.

- Écoute-moi, Harry. Ici, tu es libre de faire ce dont tu as envie. Si tu as faim, tu manges. Si tu as soif, tu bois. Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit comme les devoirs par exemple, je suis là. Si tu as besoin de parler, je suis là également. M'as-tu bien compris ?

- Oui. » Répondit-il timidement.

Voyant que le plus jeune hésita à parler, Severus soupira doucement tout en reculant de lui.

« Tu veux me dire quelque chose ? »

Harry rougit de plus belle alors qu'il essuya ses dernières larmes fraîches sur son visage. Il détourna le regard vers le lit avant de finalement déposer sur le propriétaire des lieux.

« J'aurai le droit, aussi, de vous tutoyer ? »

Le visage de Severus s'illumina de surprise à sa question avant qu'un petit sourire narquois ne s'empare de ses lèvres.

« Oui, tant que nous ne sommes pas à Poudlard, ça ne me dérange pas. »

Cette réponse suffit à Harry pour qu'il retrouve son sourire tandis que le plus âgé l'informe de la suite de la visite.

O/O/O

Devant la cheminée en train de boire sa tisane, Severus observa le jeune homme endormi sur le canapé. Il songea aux dernières heures passées avec Harry. À ses larmes, à ses expressions qu'il avait pu découvrir à chaque pièce dévoilée de la maison. Lorsqu'il lui avait montré la piscine au sous-sol, il s'était amusé à le voir s'en décrocher la mâchoire tellement ce dernier était ébahi par tout ce que cette demeure pouvait cacher. Il lui avait même proposé de profiter la piscine dans les prochains jours mais il avait découvert que le jeune homme ne savait pas du tout nager et qu'il n'avait pas de maillot de bain en sa possession. Il songea qu'il allait y remédier rapidement, en emmenant le fils de James Potter au marché le lendemain matin afin de trouver un short de plage convenable. Naturellement, il lui avait dit que ce n'était pas une honte de ne pas savoir nager et qu'il y avait des marches dans la piscine où il pourrait s'asseoir sans craindre de ne pas pouvoir toucher le fond.

Severus avait rapidement compris qu'il fallait souvent rassurer le brun. Celui-ci n'étant pas habitué à être bien traité, il se sentait toujours fautif ou en trop pour la moindre petite chose. Lorsque l'heure du dîner arriva, Severus avait vu à quel point Harry avait été conditionné à faire sans cesse des repas à des heures fixes… Sa famille moldue lui avait fait, en quelque sort, un lavage de cerveau, le rendant esclave de leur rythme de vie. Très vite, il avait mis les choses au clair avec Harry. C'était lui qui devait faire la cuisine et non l'inverse. Cela avait désorienté le pauvre brun qui n'avait pas l'habitude de ne rien faire.

Il observa quelques instants le jeune homme, détaillant son visage : de ses cils noirs étonnamment longs, de son nez fin et de ses pommettes légèrement creuses, Severus savait que c'était à cause d'une malnutrition dont le garçon avait du mal à se débarrasser. Il contempla sa respiration lente et apaisante qui contrastait avec son comportement de la journée. Il semblerait que toutes ces émotions avaient épuisé le balafré qui avait fini par s'endormir. Son visage était contre sa paume et son épaule s'appuyait sur l'accoudoir du canapé. Severus avait, quelques instants plus tôt, retiré ses lunettes rondes, par crainte que celles-ci ne tombent par terre.

Severus soupira doucement avant de terminer sa boisson chaude. Il ne voulait pas réveiller le dormeur, mais il n'avait pas le choix. Il déposa sa tasse sur la table basse, puis s'avança vers le jeune homme avant de se baisser un peu plus vers lui. Il pouvait sentir son souffle contre son visage et il glissa doucement sa main sur la chevelure noire du fils de James. Ô grand jamais, Severus n'aurait fait ce geste quelques semaines, voire même quelques jours plus tôt. Mais, il ne savait pas pourquoi, son élève l'avait touché et il se reconnaissait parfois en lui. Il voulait qu'il soit heureux, qu'il s'ouvre à lui et presque instinctivement, Severus voulait également se rapprocher de lui, partager des choses avec lui afin qu'Harry puisse s'épanouir enfin comme il le méritait. Spontanément, il avait glissé sa main dans les cheveux propres et doux de l'intéressé, ne se doutant pas à quel point ce geste marquait le franchissement d'une ligne entre les deux hommes.

« Hum… »

Il le vit se réveiller doucement tout en frottant ses paupières puis l'observer, le regard encore dans le vide.

« Severus…

- Je pense que le mieux est que tu ailles monter te coucher directement dans ton lit.

- Je ne me suis même pas rendu compte que je me suis assoupi. »

Harry se leva, encore embrumé par le sommeil et échangea un « bonne nuit » cordial avec son logeur avant de prendre le chemin des escaliers pour rejoindre sa nouvelle chambre. En ramassant sa tasse et en voyant les lunettes rondes sur la table basse, Severus s'aperçut qu'Harry les avait oubliées. Une fois sa tasse rangée dans l'évier, il prit les lunettes et monta afin de les rendre à son propriétaire. Dans le couloir, il vit la porte de la chambre d'Harry grande ouverte. Il s'apprêtait à frapper contre le bois de la porte afin d'avertir sa présence lorsque sa main s'interrompit dans le mouvement. En voyant Harry retirer son haut et découvrir la fine cicatrise à sa hanche, il ne put se résoudre à déranger le brun. Cependant, son regard ne décrocha pas de la longue et fine cicatrice blanche qui semblait longer jusque dans son dos. Il la découvrit plus en détail lorsque le jeune homme se baissa vers sa malle pour récupérer un haut large, faisant d'office de pyjama.

Il aperçut quelques petites taches de brûlures ici et là à son dos, se rappelant ses propres cicatrices dont son père lui avait fait avec la cigarette. Il n'avait pas connaissance qu'un membre de sa famille puisse fumer… Est-ce Harry aurait eu lui aussi des brûlures intentionnelles de cigarettes ou de cigares par sa tante ou son oncle ? Non… Cela ne semblait pas cohérent avec le récit qu'Harry avait accepté de lui conter l'autre soir dans ses appartements. Il le vit déposer le haut de son pyjama sur le lit et puis commencer à défaire son pantalon. Severus rougit subitement et se cacha dans le couloir, appuyé sur le mur. Merlin, qu'est-ce qu'il était en train de faire ? Encore une seconde à rester devant la porte et il aurait vu Harry en sous-vêtements. Il l'aurait vu glisser son pantalon sur ses jambes nues et sans aucun doute, il aurait pu apercevoir les fesses rebondies du brun. Réalisant qu'il imaginait la scène dans sa mémoire, Severus jura dans un marmonnement. Il entendit des pas, et vit la porte qui commençait à se fermer. Il réagit soudainement en se mettant devant la porte. Harry l'aperçut à temps.

« Oui, Severus ? »

Il découvrit son accoutrement : Harry était habillé d'un pull fin arrivant jusqu'à mi-cuisse et d'un short large usé et délavé. Ses vêtements avaient l'air anciens, comme si le brun les portait depuis des années.

« Tu as laissé tes lunettes sur la table basse. »

Tout en accompagnant ses mots, le plus âgé tendit la paire de lunettes vers son invité. Harry la pris et remercia amicalement le maître des potions. Celui-ci profita une dernière fois pour le détailler, songeant qu'Harry était vraiment fatigué. Ses yeux brillaient, plus que d'habitude. Severus mémorisa la scène au fond de son esprit, sachant qu'il allait en apprendre davantage sur la vie de Potter. Ce fut sur cette pensée qu'il partit rejoindre sa chambre qui se situait au fond de couloir, plus perturbé qu'il ne pensait par la présence du brun sous son toit.

O/O/O

Ce fut aux alentours de trois heures du matin que Severus entendit Harry crier à pleins poumons. Cela le réveilla, en sursaut. Il courut, comme si sa vie en dépendait, jusqu'à la chambre du balafré. Celui-ci ne cessait de bouger dans son lit, ses bras étaient sortis de la couverture, levés en direction du plafond.

« Non ! Non ! »

Harry était en train de faire un cauchemar. Severus s'approcha doucement du jeune homme et s'assit sur le rebord du lit.

« Harry. »

Il essaya de maintenir ses bras en espérant que cela suffise au dormeur de sortir de son mauvais rêve. Il l'entendit crier, une nouvelle fois, et cela secoua son pauvre cœur. Severus n'aimait pas le voir dans cet état.

« Harry ! Réveille-toi ! Harry ! »

Severus avait peu à peu secoué le corps du plus jeune, paniqué lui aussi par ces cris de terreurs. Cela le terrorisait plus qu'il ne croyait. Il sentait son corps se raidir face aux hurlements de son invité et songea pendant un instant à le gifler… Peut-être que cela le réveillera une bonne fois pour toutes. Cependant, Severus resta calme et tenta une autre approche moins violente. Il monta un peu plus sur le lit, presque à califourchon sur le corps agité du balafré. Il gardait sa prise autour des poignets du brun qui ne cessaient de bouger ses bras. Dans l'enchaînement de l'action, le drap commença à tomber au pied du lit.

« Harry… »

Il hésita un instant à ce qu'il s'apprêtait à faire, puis songeant que rien ne semblait arrêter le cauchemar du brun, Severus s'avança sérieusement vers ce dernier. Il réussit à mettre les bras d'Harry sur le lit, alors qu'il se contraint à mettre ses genoux autour du bassin du brun. Il pouvait voir à la petite lueur de la lampe de chevet, Harry transpirer dans ses vêtements. Severus baissa sa tête vers le cou du plus jeune puis glissa son bras en dessous de la tête brune. Il sentit à travers ses doigts la chevelure humide d'Harry.

« Je suis là, Harry… Calme-toi. »

Il pouvait l'entendre pleurer dans son sommeil, ce qui troubla davantage le maître des potions qui se sentit impuissant. Il le serra contre lui, le sentant toujours se débattre sous lui.

« J'suis désolé, j'suis désolé !

- Ça va aller Harry, réveille-toi, je t'en prie. »

Il supportait de moins en moins de le voir crier. De plus, il devinait qu'Harry rêvait de sa famille moldue, de la maltraitance qu'il subissait depuis sa petite enfance. Il se souvenait de ses propres cauchemars, encore élève, lorsque les vacances approchaient et qu'il devait revenir à son domicile. Il songea que le changement d'environnement et les fortes émotions de ce premier jour avaient bousculé Harry jusque dans son inconscient. Il sentit le plus jeune se détendre, se débattant un peu moins, ce qui le rassurait davantage sur son attitude vis-à-vis du dormeur.

« AH ! Severus, est-ce– est-ce que c'est toi ? »

Réalisant qu'Harry avait fini par se réveiller dans un dernier cri, il le serra davantage dans ses bras, soulagé que celui-ci soit enfin réveillé de son terrible cauchemar.

« Oui, tu as fait un cauchemar, je n'arrivais pas à te réveiller. »

Pour seule réponse, il le sentit ses mains s'agripper sur son vêtement dans son dos, avant de l'entendre pleurer une nouvelle fois.

« J'avais tellement peur. Je pensais être revenu à Londres chez mon oncle et ma tante. » Se confit-il entre deux sanglots.

Bien que des sanglots se fissent entendre, Severus pu discerner sa respiration agitée, signe que le jeune homme essaya de reprendre un rythme cardiaque normal. Alors qu'il décida de se retirer afin de laisser le jeune homme tranquille, il ne put faire un seul mouvement. Harry ne semblait pas vouloir le laisser partir. Ses bras encerclèrent son corps mince et il put sentir les doigts du brun s'accrocher un peu plus à son haut.

« Harry…

- Juste… Un instant. »

Comment pouvait-il refuser sa demande ? Il le sentait si vulnérable, si touchant. Severus décida de se mettre sur le côté, provoquant ainsi un mouvement à Harry qui ne semblait pas vouloir le lâcher.

« OK. Je remets la couverture. Tu as transpiré, je ne veux pas que tu attrapes froid. »

Cela suffit à Harry d'accepter de le libérer durant quelques secondes, le temps que Severus remette la couverture sur eux.

« Viens là. »

Le professeur voyait bien qu'il avait besoin d'être rassuré. Il pouvait déchiffrer une frayeur dans son regard. Le jeune homme ne se fit pas prier et retrouva sa place dans les bras de Severus. Celui-ci s'étonna de sa réaction, pensant qu'il avait besoin de réconfort. On aurait dit un petit enfant qui voulait un câlin pour l'aider à dormir. C'était un peu cela, songea Severus alors qu'il détailla le jeune homme fermer ses yeux. À l'aide de sa baguette, il éteignit la lumière de la lampe et la noirceur apparut dans la chambre d'Harry. Dans la pénombre de la pièce, Severus sentit Harry se serrer davantage contre lui. Il répondit simplement à son étreinte, se demandant si le jeune se rendait compte de ce qui était en train de se passer entre eux.

Severus n'aurait jamais cru qu'un jour il se glisserait dans le lit de Potter, ne serait-ce que pour le réconforter à la suite d'un terrible cauchemar… Ce fut cette étrange pensée qu'il tenta de retrouver le sommeil.


Je n'ai pas fini de rédiger le chapitre 9. De ce fait, je préfère publier le chapitre suivant courant novembre (surement entre le 1er et le 15), afin que je puisse m'avancer dans l'écriture.
A++++