Ceci est un chapitre bonus, un petit plaisir que s'est fait l'auteur. Je publie le vrai chapitre suivant dans la foulée ! Bon amusement.


Intermède

- Les oreilles battent.

Hermione détourna son attention de Snape, toujours dans le coma, pour regarder Rink. Elle s'était habituée à certaines des plus étranges choses que Rink disait. Elle estimait aussi être assez bonne pour traduire le langage des elfes de maison en bon anglais britannique. Celle-ci la laissa cependant perplexe.

- Les oreilles battent ? répéta-t-elle.

Rink, le visage particulièrement sérieux, hocha la tête avec conviction. Le mouvement entraina ses propres grandes oreilles à claquer vers l'avant, illustrant son propos.

Hermione cacha son sourire derrière sa main et une petite toux feinte. Elle ne voulait pas heurter les sentiments de Rink. Désormais en contrôle, elle lui demanda le plus nonchalamment possible :

- Alors, à propos de quoi les oreilles battent-elles ?

- Les elfes sont très impressionnés par Hermy.

Hermione laissa échapper un rire piteux. Tout le monde dans sa maison la traitait comme si elle était une sorte de paria – en fait, ils se comportaient même plus mal avec elle qu'avec le professeur Snape. Et maintenant, les elfes de maison, qui ne voulaient même pas l'approcher l'année dernière, était fiers d'elle de se comporter comme une elfe et de servir Snape.

« Mon Dieu, songea-t-elle, à quel moment ma vie est devenue si étrange ? »