Chapitre XV

C'était impossible, Cho ne se trouvait pas en face de lui, le regard plein de haine dirigeait vers lui. Qu'avez fais Draco pour qu'elle s'en prenne à lui ? Certes il avait été un petit con dans sa jeunesse mais il ne se rappelait pas qu'il s'en était pris à la jeune femme. La jeune femme rit en voyant le désarrois de Harry face à sa découverte.

-Tu ne comprends rien n'est-ce pas ? Ricana-t-elle

-Qu'est-ce qu'il t'a fais ?

-Ce n'est pas lui mais toi ! Tu m'as arraché l'homme que j'aimais tant. C'est toi qui aurait dû mourir cette nuit-là et non lui !

Elle cria sa douleur en disant cette phrase, ses paroles percutèrent Harry qui ouvrit grand les yeux sous le coup de la surprise. Elle ne pouvait parler que d'un seul homme, Cédric Diggory. Il avait été tué ce jour dans le cimetière sans qu'il n'ait pu faire un seul geste pour le sauver. Il s'en était tant voulu jusqu'au jour où on lui avait dis que ce n'était pas de sa faute, qu'il était aussi un gosse à cette époque.

-Cho j'ai essayé mais-

-C'est des foutaises, tu l'as sacrifié pour sauver ta misérable vie. Tu m'as arraché mon bonheur alors j'arracherais le tien.

Un gémissement retentit dans la pièce, son attention se reporta sur Draco dont la respiration était très faible. Il lança un patronus d'urgence au service des Aurors puis se précipita vers le blond. Il fit éclater ses entraver et le rattrapa de justesse. Il était vraiment dans un sale état, s'il ne dépêchait pas de l'emmener à St Mungo le blond pourrait mourir. Il exécuta des gestes avec sa baguette pour arrêter les diverses hémorragies et prodiguer les premiers gestes de secours. À l'arrivée des Aurors, il fit un résumé rapide de la situation puis emmena en urgence Draco afin de lui sauver la vie. Une fois arrivés à St Mungo, plusieurs médicomages se précipitèrent vers lui et prirent en charge le blond. Dans l'attente de nouvelles de Draco, Harry était rongé par l'inquiétude. Il se sentait coupable de ne pas avoir réussi à le protéger. De ne pas avoir compris la douleur si profonde de Cho. Il avait beau se remémorer leurs années d'école, il se souvenait de la grande tristesse de Cho à la mort de Cédric, elle avait finis par faire son deuil. Enfin c'était ce qu'elle avait montré à tout le monde mais ce n'était qu'un mensonge. Son sentiment d'injustice ne fit que se renforcer face à ce constat. Les heures passèrent, Harry refusant de quitter la salle d'attente tant qu'il n'aurait aucunes nouvelles. Après d'interminables heures, un médicomage se dirigea enfin vers lui.

-Comment va-t-il ?

-C'est encore trop tôt pour le dire. Il a subi de grave blessures, nous avons réussis à réparer ses diverses fractures et grâce à vos premiers soins soigner d'autres blessures. Sa vie n'est plus en danger mais il est dans le coma, c'est son combat maintenant.

Harry sentit une boule se former dans sa gorge alors qu'il tentait de diriger les nouvelles, Draco était dans le coma...Il avait déjà perdu tant de personne qu'il aimait, il ne supporterait pas de le perdre aussi. Il remercia le médicomage pour les nouvelles puis se dirigea vers la chambre de Morgane pour la tenir au courant. Il frappa à la porte et après un accord verbal entra dans la pièce.

-Quelles sont les nouvelles ? Demanda Morgane

-Il est sorti d'affaires mais il est dans le coma.

Morgane mit ses mains devant sa bouche dans un cri silencieux et des larmes vint glisser le long de ses joues. Harry s'approcha de son lit et lui prit les mains dans les siennes.

-Il va se réveiller, après ce qu'il a enduré il a juste besoin de temps.

Morgane hocha la tête et serra les mains du brun. Draco avait tant enduré, elle espérait que cette histoire était enfin terminée et qu'une fois guéris de ses blessures, il pourra enfin être libre de vivre sa vie sans plus se cacher.

-Elladora a-t-elle retrouvé sa trace ? Demanda-t-il

-Non, la personne derrière tout ça a de très bonnes ressources. Pourquoi cette personne s'en prend à Draco après tant d'années ? Votre guerre est finie depuis longtemps. Pourquoi maintenant et pas avant ?

Harry repensa à ces dernières semaines, remettant tout en ordre pour trouver un semblant de réponses. Il repensa à un événement en particulier, la coïncidence était trop évidente pour que ça en soit une.

-Je dois aller quelque part, dit-il

Il sortit précipitamment de la chambre sans laisser le temps à Morgane de réagir, se précipitant vers la zone de transplanage. Il devait en avoir le cœur net et être sûr avant de porter des accusations mais si ses soupçons s'avéraient fondés cela expliquerait beaucoup de choses. Il transplana devant une maison cosy, il n'attendit pas pour frapper à la porte. Un elfe de maison ouvrit, Harry lui demanda à voir la maîtresse des lieux, l'elfe le conduisit vers un petit salon où se trouvait une jeune femme brune prenant le thé.

-Harry ?! Que fais-tu ici ?

-Hermione j'ai besoin de te poser des questions.

-A propos de quoi ?

Voyant la mine résolut et déterminée du brun, elle l'invita à venir prendre place à ses côtés sur le sofa, elle lui servit une tasse de thé qu'elle lui tendit. Il la prit dans ses mains et un soupir quitta ses lèvres, il espérait tant avoir tort.

-J'ai appris pour Malfoy, je suis vraiment désolée de mon comportement de la dernière fois, dit-elle

-Les vieilles rancunes ont la peau dure, répondit-il

Hermione fit un petit sourire contrit, elle avait eu une sacrée dispute avec sa fiancée ce jour-là et elle s'en était voulue. Elle avait ressasser de vieilles rancunes qui n'avaient plus lieu à ce jour, elle était adulte maintenant et elle avait pris conscience que le blond n'avait pas eu la vie facile.

-Alors quelles sont tes questions ?

-Tu te souviens de notre 6ème année ? Dit-il

-Euh oui mais pourquoi tu me demandes ça maintenant ? Ça a un rapport avec Malfoy ?

-Je pense que oui. Te souviens-tu un événement particulier me concernant, un changement de comportement ou autre.

-A part ton obsession pour Malfoy cette année-là ?

Elle lui fit un petit sourire narquois en se souvenant du brun passant ses journées à parler du blond qui manigançait un mauvais coup pour lui. Qu'il se devait de le surveiller pour contrer toute action malveillante de sa part. Hermione fronça les sourcils au souvenir d'un jour en particulier cette année-là.

-Maintenant que j'y repense, ça devait être en octobre après l'un des match de Quiddich. Vous aviez gagné le match et une fête a été organisé dans la salle commune pour fêter ça. Tu as disparu à un moment et tu es rentré très tard, un sourire béat aux lèvres. Je me suis faite la réflexion que tu avais dû passer du temps avec Ginny. Quand je t'ai demandé avec qui tu avais passé la soirée, tu as bafouillé et tu m'as répondu que tu me le dirais un jour puis tu es partis te coucher. Quand je t'ai reposé la question quelques jours après, tu donnais l'impression de ne pas te souvenir de cette soirée mais comme Ginny était toujours avec toi, je me suis dis que vous vouliez garder votre relation secrète alors je ne t'ai jamais plus rien demandé sur cette soirée.

Harry prit son visage dans ses mains qui tremblaient. Ça ne pouvait pas être possible ! Il savait la jeune femme déterminée mais pas à ce point là, pas depuis tant d'années.

-Que se passe-t-il Harry ? Parle moi.

-Le fils de Malfoy est aussi mon fils...

-Quoi ?! Mais comment est-ce possible ?

-Je crois que cette nuit-là j'étais avec lui mais je n'en ai aucun souvenir.

-Tu penses que...

-Qu'on m'a jeté un sort d'Oubliette et je ne vois qu'une personne qui aurait pu faire ça !

-Non c'est impossible, elle n'aurait jamais pu-

-Oh je pense que pour devenir Madame Potter, elle est capable de tout. J'en ai la certitude maintenant. Merci Hermione.

Le brun se leva du sofa, une nouvelle détermination dans le regard, il était temps de mettre un point final à toute cette histoire.

-Que vas-tu faire Harry ?

-Mettre un terme à tout ça.

-Sois prudent et présente moi ton fils une fois que tout sera finit.

Harry sourit à la jeune brune et sur un dernier salut, sortit du salon puis de la maison. Avant d'aller la voir, il devait se rendre à un endroit, il en avait besoin. Il ouvrit doucement la porte et se dirigea vers le lit où reposait l'homme dont il était tombé amoureux. Malgré l'épreuve qu'il avait traversé, ses traits étaient sereins. Il attrapa sa main et la serra légèrement. Il refoula ses larmes, il méritait le bonheur et il ferait tout pour qu'il soit enfin libre et heureux.

-Je vais tout arranger, je te le promets. Je suis tellement désolée, tout est de ma faute...

Il ne put empêcher les larmes de couler, il s'en voulait tant.

-Je ferais tout pour vous protéger toi et notre fils.

Il se baissa vers le blond et vint poser ses lèvres sur les siennes dans un geste tendre, un courant électrisant parcourut son corps. Il mémorisa ce toucher, le goût du blond sur ses lèvres. Il ne l'oublierait jamais même si cela devait être le dernier souvenir en rapport avec le blond. Il mettrait enfin un terme à toute cette folie quelque qu'en soit le prix. Après une douce caresse sur la joue du blond, il sortit de la chambre et disparut.