Bonjour à tous et à toutes,

En dépit des bugs répétés du site, entamons un nouveau chapitre.

.

Dans les épisodes précédents : "Moins de 6 mois après son accouchement et alors qu'elle s'adapte encore à la garde alternée de son fils entre elle et Terence, Pansy pense être à nouveau enceinte. Harry, quant à lui, après avoir découvert les joies de la paternité, s'engage dans une nouvelle carrière professionnelle au Minsitère, en devenant Manitou."

.

Bonne lecture et à bientôt !

.


Chapitre 111 – Pansy

.

début septembre 2005

.

- Maman ? Je peux aller à l'École avec Teddy ?

Pansy caressa la joue de son fils avec un sourire tendre.

- Pas encore, Ash'. Tu as encore deux ans à attendre avant d'y aller…

- Mais, je veux y aller avec lui !

- Je te raconterais tout, promis, le rassura joyeusement le louveteau qui trépignait d'impatience devant l'École Élémentaire du Ministère qui se situait dans une petite bâtisse en pierre du Chemin de Traverse, légèrement à l'écart des commerces.

Harry ébouriffa les cheveux bleu pétrole de son filleul et posa au sol Lily-Rose qui commençait à s'agiter. Elle garda l'équilibre debout en s'agrippant au pantalon de son père.

- Tu es prêt, Loulou ? Tu as tes plumes ? Ta gamelle ? Alors, file ! Granny passera te chercher à 16h.

Teddy hocha la tête à chaque question, agita furieusement la main et entra en galopant dans la courette de l'École. Une de ses toutes nouvelles enseignantes, reconnaissables à leur lourde robe bordeaux estampillée dans le dos d'une plume posée sur un livre vert, l'obligea à ralentir d'un sort de freinage.

Ashley soupira et regarda la bâtisse d'un air rêveur. Il secoua la tête et appuya ses deux mains sur le ventre de sa mère.

- Le bébé dort ?

- Sûrement oui… Ou pas ! s'exclama-t-elle en riant tout aussitôt. Il a dû aimer entendre ta voix. Tiens, pose ta main, là !

- Ouaah !… Dis, ça fait mal ?

- Non ! répondit-elle avec un nouveau sourire. Pas du tout ! Et puis, tu te rappelles ? C'est comme quand il y avait Lily ! C'est comme ça qu'on sait que bébé est en forme !

- Oui… Le bébé de Ginevra ne bouge pas, assena-t-il rêveur.

Pansy garda le silence et caressa les cheveux de son fils en adressant un regard entendu à Harry qui n'ajouta rien non plus.

- De toute façon, elle veut pas que je touche son ventre, continua Ashley avec flegme, gardant les yeux fixés sur celui de sa mère.

La brune ne savait pas quoi répondre à son fils. Elle se mordit la lèvre et adressa un regard inquiet à Harry qui passait une main nerveuse dans ses mèches folles.

- Tiens, donne la main à ta soeur, elle a envie de marcher… commença-t-il en passant un bras autour de la taille de Pansy et en prenant le chemin qui menait vers Gringotts.

Elle eut envie de le remercier de changer de sujet quand il demanda, en posant sa main libre sur la nuque d'Ashley.

- Comment ça se passe avec Papa ?

Le petit fit la moue et haussa les épaules.

- Tu ne veux pas en parler ?

Il continua à garder le silence, reproduisant le même geste.

- Tu peux tout nous dire Ashley, tu sais.

- Je sais, Harry, souffla-t-il en se soustrayant de la main de son beau-père. Accélère Lily ! s'agaça-t-il aussitôt en la tirant en avant.

- Elle ne peut pas Ashley, le réprimanda Pansy le souffle court en pinçant le col de la veste de son fils.

Ils s'arrêtèrent au milieu du trottoir et elle s'éventa d'une main tout en se tenant les reins de l'autre.

- Je déteste cette période ! J'ai l'impression que c'est pire à chaque grossesse.

Essoufflée, la jeune femme avait l'impression de peser une tonne et transpirait sang et eau au moindre effort. Harry posa une main pleine de douceur sur son épaule avant de s'accroupir.

Lily-Rose se réfugia aussitôt dans ses bras, et fut soulagée de se voir soulevée du sol. Il cala sa fille sur sa hanche et ignora le deux cent douzième soupir de Ashley qui leva les yeux au ciel avant de croiser les bras, boudeur.

- On est presque à la banque. Ça va aller, Pansy ? demanda enfin le brun, concerné.

Elle hocha la tête et recommença à marcher en prenant la main de son fils qui eut un petit sourire avant de se rembrunir tout aussi rapidement.

- Pourquoi tu ne restes pas avec nous, Maman ?

- Je dois aller travailler mon bébé. Tu sais que je n'ai pas le choix.

- Tu dis toujours ça.

- Parce que c'est vrai, Ash'... soupira-t-elle tristement.

Le petit lâcha la main de sa mère, haussa sûrement pour la cinquantième fois les épaules et continua à avancer. Harry et Pansy le suivirent après un énième échange de regards impuissants.

- Ash'. Si je pouvais, je ferais autrement mais… Si je ne me présente pas à Gringotts, le Magenmagot pourrait t'obliger à vivre tout le temps avec ton père…

- … J'ai fait des potions avec Papa ce week-end.

- Oh. Vraiment ? s'étonna Pansy la voix voilée d'inquiétude. Qu'est-ce que vous avez fait comme potions ?

- Je sais pas… J'ai écrasé des dards de Bilig. Non. De Biwig… De Bi-lly-wig ! Mais j'ai pas réussi avec les crochets de serpents.

Pansy déglutit. Qu'est-ce qui pouvait bien passer par l'esprit de Terence pour le laisser manipuler des ingrédients aussi dangereux ?!

- J'ai pu jeter la poudre dans le chaudron aussi !

- Il t'a laissé remuer les potions ? demanda-t-elle d'une voix étranglée, un peu trop aiguë.

- Non, répondit le petit avec une once de déception.

Pansy souffla de soulagement en enfonçant ses ongles manucurés dans la main de Harry dont elle s'était emparée un instant plus tôt.

- Hum. Tu as aimé faire ça ? demanda le brun avec prudence.

Le petit hocha la tête avec enthousiasme.

- Peut-être qu'on pourrait…

- Non, le coupa-t-elle. On ne fera rien du tout. La magie est interdite pour les enfants de son âge !

- Tu ne sais même pas ce que j'allais proposer, Pans', s'agaça Harry.

Elle lui lança un regard lui signifiant qu'elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il s'apprêtait à dire une bêtise.

- Je vais écrire à ton père, Ashley. Tu es trop jeune pour manipuler ce genre de produits…

Il lui tourna le dos, l'air maussade mais elle comptait rester ferme sur ses positions. Terence cherchait déjà à imposer le nom des Higgs à son fils et il avait quasiment gagné la bataille pour le Précepteur.

Elle refusait qu'il fasse, de surcroît, de lui un petit sorcier imbu de sa personne qui considérait la magie comme acquise. Elle se pencha vers Harry en s'arrêtant au pied des marches de la Banque des sorciers.

- Ne propose rien dont on n'aurait pas discuté avant, claqua-t-elle à voix basse.

Harry lui adressa une grimace explicite et l'embrassa aussitôt avant qu'elle n'ajoute quoi que ce soit.

- Ne t'inquiète pas. Je suis moins idiot que j'en ai l'air.

Elle ne retint pas son sourire, né de cette bouffée d'amour qu'elle ressentait pour cet imbécile qu'elle embrassa à son tour. Ashley n'hésita pas une seconde avant de l'enlacer et la serrer fort dans ses petits bras. Elle passa le poste de sécurité de Gringotts légèrement rassurée.

.

Pansy détestait travailler pour les Gobelins. Elle trouvait ces petites créatures particulièrement sournoises et antipathiques. Toutefois, depuis qu'ils avaient compris qu'elle était enceinte, ils étaient beaucoup plus agréables avec elle qu'ils ne l'étaient auparavant.

Ils continuaient à faire des messes basses en Gobelbabil quand elle était dans les parages mais ils s'étaient largement radoucis et ne lui demandaient plus de courir de couloir en couloir pour le seul plaisir de lui imposer leur bon vouloir.

A la place, ils l'avaient coincée dans un des bureaux ouverts poussiéreux du deuxième étage, au milieu d'une escouade de Cracmols qui réalisaient des tâches de secrétariat pour eux.

Oh, Morgane lui en soit témoin, lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle avait été parquée par les Gobelins au milieu de ces personnes dénuées de toute magie, elle s'était sentie au bord de la crise de nerf.

Il avait bien fallu toute la bienveillance et la diplomatie de Harry pour qu'elle entende que, contrairement à sa première intuition, ce traitement n'avait rien d'humiliant ou de dénigrant à son égard mais était, bien au contraire, une marque de confiance.

Les Gobelins lui faisaient la faveur de lui révéler travailler avec des Cracmols ! Ils savaient qu'elle ne s'attaquerait pas à eux alors qu'elle pouvait les détruire d'une pichenette. Ils la pensaient, qui plus est, suffisamment fiable pour savoir qu'elle ne divulguerait pas ce secret.

Si elle se mettait du point de vue de Harry, elle ne pouvait qu'être fière de ce que lui proposaient les Gobelins. Elle savait qu'il exagérait mais, fondamentalement, sa façon de penser était salvatrice. Elle n'en attendait évidemment pas moins de l'Élu !

.

En contrepartie, depuis qu'elle était dans ce placard, elle ne pouvait plus prendre son déjeuner avec Bill Weasley, ce qu'elle regrettait profondément. Ils ne se croisaient d'ailleurs quasiment plus au sein de la Banque.

Désormais, elle n'avait d'autre choix que de prendre ses temps de pause avec les Cracmols et était contrainte et forcée de passer du temps avec eux, dans leur réfectoire personnel qui permettait de protéger le secret de leur existence.

Oh, elle comptait les jours d'ici la fin de son LARD, priant pour ne pas être obligée de prendre des congés anticipés à cause de sa grossesse. Elle était supposée finir son Labeur en décembre et accoucher en janvier, et les choses ne devaient pas se passer différemment. Elle le refusait tout bonnement de leur octroyer la moindre semaine supplémentaire.

Elle le refusait d'autant plus que, à force de côtoyer ces Cracmols quotidiennement ce dernier mois, Pansy s'était plus ou moins liée d'amitié avec certains d'entre eux, bien qu'elle aurait eu du mal à le reconnaître ouvertement.

Peter, Elliott et Nora [1] étaient ses préférés. A tel point qu'elle avait presque accepté d'aller prendre un thé avec eux en dehors de ses heures de LARD. Presque mais, tout de même, elle n'avait pas encore osé franchir le pas. Fréquenter des Cracmols… Elle continuait à trouver cela trop bizarre !

.


Peter, Elliott et Nora [1] : Vous vous souvenez ? Peter et Elliott le Dragon ? Avec Nora, la fille de Lampie ? Non ?

.


Alors, verdict ? Des pronostics pour la suite ? Des envies ?